Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Review de Gathering Storm II


Dromar

Messages recommandés

J'ai pu feuilleter le supplément fracture of biel-tan.

Je ne me suis intéressé qu'à la partie règles et voici mon avi:

 

Globalement en dessous de ce qui était proposé dans fall of cadia.

Les formations sont mauvaises, les reliques anecdotiques, le domaine psy est moyen et dur à lancer avec 3 pouvoirs à charge warp 2 ou 3! Le primaris est vraiment pas terrible.

Au niveau des persos la gonzesse est chère pour ce qu'elle fait, 200pts pour une piétonne bof bof quoi. Le vyzarch semble plus agressif au cac mais même défaut je suis vraiment pas fan.

 

L'avatar d'Ynead par contre est balaise mais coûte probablement trop cher: 275pts en tant que créature monstrueuse il peut vite se faire focus et mourir, malgré ses 5PV E6 3+/5++ feel no pain et la regen en cas de mort de copains à 7ps. C'est un démon donc les GK vont l'aimer! Il commence tjs la partie en fep et arrive auto sans dévier dès qu'une unité amie ou ennemie est détruite, en étant placé à 1ps de l'ancien emplacement de l'unité. Il est psyker niveau 3 aussi donc cool mais pas d'arme de tir et accès qu'à la démonologie séraphique et au nouveau domaine! Les copains à 12ps sont sans peur et feel no pain, c'est cool. C'est un lord of war par contre.

 

Les traits de seigneur sont bons en tout cas.

Le détachement requiert 1QG et 2troupes et permet ensuite d'avoir 3 élites / attaques rapides / soutiens / 1 seigneur des bataille + des formations listées.

Bonus: obstiné et pas de test de moral si 25% de pertes, bof bof comparé à haine + repop des troupes du détachement castellans de l'imperium.

Lorsqu'une unité est détruite, vous pouvez effectuer une action d'âme (je sais plus le nom exact) pour deux unités à 7ps au lieu d'une seule.

Et on peut mélanger comme on veut eldars, eldars noirs et harlequins dans le détachement.

 

Toute cette partie des règles est finalement décevante, il n'y a rien de bien folichon mais attention on arrive à la règle qui change la donne:

-Vous pouvez déclarer que n'importe quel détachement eldar/EN/Harly est en fait un détachement d'exhumés.

Se faisant vous perdez les règles transe guerriere, power from pain et old nemesis.

En échange vous gagnez cette règle pour toutes les figurines du détachement:

 

Lorsqu'une unité (amie ou ennemie) est détruite, choisissez UNE unité amie n'étant pas un véhicule qui se trouvait à 7ps de l'unité détruite.

Cette dernière peut immédiatement effectuer une action d'âme (donc aussi pendant le tour adverse!)

Cette unité ne doit pas déjà être engagée au corps à corps et ne peut effectuer qu'une seule de ses 3 actions par tour:

-L'unité peut bouger comme si c'était sa phase de mouvement.

-L'unité peut tirer ou sprinter ou mettre les gaz, comme si c'était sa phase de tir

-L'unité peut déclarer une charge, comme si c'était sa phase d'assaut et l'ennemi à le droit de faire un tir en état d'alerte.

 

Cette règle est super forte, concrètement ça veut dire par exemple qu'un eldar full motojet ayant mis ses unités de motojets à 7ps les unes des autres pourra bouger/charger ou tirer pendant VOTRE TOUR si vous réussissez à tuer une de ses unités! Ou qu'après avoir tué une unité à bout portant l'escouade pourra se barrer, re-tirer ou charger! Les eldars ETC vont bien se marrer avec une règle comme ça d'autant qu'ils n'avaient aucun usage de la transe guerrière sur leurs motojets ^^  Les possibilités tactiques sont énormes et couplé à la puissance de feu des eldars c'est utra rédoutable. On hésitera à tuer une unité sachant qu'on se prendra une phase de tir gratuite d'une escouade illico en réplique, ou qu'on permettra ainsi à une autre escouade de se barrer ou de charger. Imaginez des talos bouffer une escouade au cac et du coup avoir le droit de recharger immédiatement un ennemi à portée! Un peu n'importe nawak cette règle vu les combos ultra boeufs qu'on va pouvoir sortir. Mais il faudra bien jouer sur les distance car il faudra rester à 7ps des autres unités de l'armée donc ça pourrait vite devenir assez contraignant.

 

Sinon en bonus des règles pour jouer les gardiens de choc d'ulthwé:

Accès qu'aux unités suivantes:

-Gardiens de choc

-motojets

-vypers

-marcheurs

 

Elles gagnent frappe en profondeur et ne dévient pas lorsqu'elles arrivent, mais doivent le faire à plus de 9ps d'un ennemi

Sinon ce sont des unités standard eldars, identiques à celles du codex mais avec un petit surcoût.

Le détachement se compose d'1 à 4 choix, il donne obstiné et ennemi juré si en face il y a des SMC/DDC/KD/IKR

Si le détachement compte 4 unités, vous pouvez faire vos jets de réserve dès le tour 1.

Et bien sur ce détachement peut être dédié aux exhumés.

Sympa mais sans plus.

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque: tu as pris le talos comme exemple et c etait apparemment une des rares unité ne pouvant etre Ynnanti puisque les unités des coteries de tourmenteurs ne peuvent pas etres inclus dans cette nouvelle alliance eldar.

 

En tout cas merci pour l'analyse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

L'avatar d'Ynead par contre est balaise mais coûte probablement trop cher: 275pts en tant que créature monstrueuse il peut vite se faire focus et mourir, malgré ses 5PV E6 3+/5++ feel no pain et la regen en cas de mort de copains à 7ps. C'est un démon donc les GK vont l'aimer! Il commence tjs la partie en fep et arrive auto sans dévier dès qu'une unité amie ou ennemie est détruite, en étant placé à 1ps de l'ancien emplacement de l'unité. Il est psyker niveau 3 aussi donc cool mais pas d'arme de tir et accès qu'à la démonologie séraphique et au nouveau domaine! Les copains à 12ps sont sans peur et feel no pain, c'est cool. C'est un lord of war par contre.

 

Sa règle de fep va bien au delà de ça, il peut être placé à chaque fois qu'une unité est détruite et pas seulement quand il est en réserve. Dont il va pouvoir se téléporter assez fréquemment pour se repositionner pour aller au contact, pour désengager etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les formations soient si mauvaise que cela car on peut cumuler les règles des formations (les nouvelles comme celles des formations tirées des 3 codex) à celles du détachement Ynnari : à 7 pas, et pour peu que l'on ait au moins 7 unités, on peut avoir deux unités qui réagissent en Soulburst de part la règle de détachement Warhost of Ynnead. Par contre, c'est pas très clair pour savoir si la règle des 7 unités Ynnari présentes dans le détachement est comptée au début de la partie ou sur la table, au moment d'activer le Soulburst. Quoi qu'il en soit on aura tendance à privilégier les petites unités fragiles (avec les eldars ce devrait être facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en jouant Craftworld le pouquin ne doit pas apporter grand-chose. Par contre pour les EN avec une seule formation pourrie...

 

Sinon niveau fluff, ça vaut le coup?

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 00:31, Dromar a dit :

Toute cette partie des règles est finalement décevante, il n'y a rien de bien folichon mais attention on arrive à la règle qui change la donne:

-Vous pouvez déclarer que n'importe quel détachement eldar/EN/Harly est en fait un détachement d'exhumés.

[...]

Et bien sur ce détachement peut être dédié aux exhumés.

Sympa mais sans plus.

 

 

Bon résumé dans l'ensemble, mais je me permet de contredire juste le point ci dessus:

 

"Les unités et Formations prises dans une Formation Ynnari (p.119-123) ou d'un Ost des Exhumés (p126) sont de la faction Ynnari"
On ne peut donc pas faire de CAD Ynnari ou transformer n'importe quel détachement, pour jouer Ynnari il faut utiliser les formations et détachements du bouquin.

 

Concernant les forces d'Ultwé, toutes les unités sont présentes dans le détachement des exhumés, en revanche il n'est pas possible de bénéficier des avantages des Ynnari en plus de ceux du détachement force de frappe d'Ultwé.

Ce nouveau détachement semble d'ailleurs assez sale: même sans soulburst, le fait de pouvoir faire fep 4 unités de windriders t1 sans déviation, ca pique et ca permet d'éviter une des rares "faiblesses" des tojets eldars: la foudre qu'elles se prennent généralement au premier tour lorsque l'eldar n'a pas l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Blacklight a dit :

faut quand même se méfier des black guardians, en meta CPM te prendre T1 les 160 tir de F4 perfo + quand tu tue une unité c'est dur dur la vie

 

Dromar, t'a déjà vu des araignées spectrale qui tirent 2 fois ? :D Moi pas et je suis pas spécialement pressé xd

Blacklight, peux-tu développer comment tu arrives aux 160 tirs de black guardians?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

4 unités de 20 à 12ps.

 

Et vous faites ça comment au T1? 12 pts c'est light. Les 20 gardiens à 5+ d'armure ça m'étonnerait qu'il en reste autant à 12ps

 

Citation

Sa règle de fep va bien au delà de ça, il peut être placé à chaque fois qu'une unité est détruite et pas seulement quand il est en réserve. Dont il va pouvoir se téléporter assez fréquemment pour se repositionner pour aller au contact, pour désengager etc

Si c'est couvert par les règles de FEP, il ne chargera jamais après avoir été placé..

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Remoraz_cool a dit :

 

Si c'est couvert par les règles de FEP, il ne chargera jamais après avoir été placé..

La fep de l'avatar "peut" se faire à la mort d'une unité ennemie ou amie, y compris pendant le tour adverse (et donc charger durant on tour qui suit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà le joli codex à combo. Moi qui joue EN, arlies et un peu de craftworld, ça démultiplie les combo existantes.

 

Pour rappel, n'importe quel personnage qui peut prendre des reliques peut prendre de son codex, ou les reliques ynnari. C'est très fort.

Un solitaire qui peut reprendre des pv, un farseer (qui avec du bol choisi ses pouvoirs psy) qui prend quand même la pierre esprit d'anathlan, toujours les objets de malus au commandement (EN et harlies).

 

Mais le mieux pour moi, c'est pouvoir aligner une vrai armée l'harlies. Deux troupes en raider, un farseer tojet avec pierre esprit, un autarque tojet suaire, faolchu's blade et quelques trucs pour combler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zyrtchen a dit :

 

Mais le mieux pour moi, c'est pouvoir aligner une vrai armée l'harlies. Deux troupes en raider, un farseer tojet avec pierre esprit, un autarque tojet suaire, faolchu's blade et quelques trucs pour combler :)

 

Effectivement le détachement permet de jouer les harlequins de façon beaucoup plus libre et ça c'est beau!

Après les reliques sont pas folichonnes, rien de wahou quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raider en attaque rapide.

 

Pour les reliques j'en vois que deux qui sortent un peu du lot, le médaillon sur un solitaire (bon c'est que 15pts), et le suaire. Les autres sont pas terribles.

 

Ha et du full motojet est encore plus viable qu'avant avec tous les choix possibles (la formation serai vraiment bien s'il fallait pas un warlock conclave). Voir stupide en spammant les rayolaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le supplément est fort.

 

Le truc que j'aime pas c'est que l'élan des âmes va encore alourdir le jeu.

Le truc que j'aime bien, c'est que la règle reste simple, qu'elle est facile a prendre en main et surtout qu'elle monte en puissance avec le skill du joueur et ca c'est cool.

J'ai l'impression que c'est le genre d'armée qui va nécessité du doigté pour être joué a son maximum, après je me trompe peut-être et du simple force brute a base de moto et araignées sera peut-être ce qu'il y a de plus efficace...

 

Le domaine psy, je le trouve pas ouf, y'a des trucs inutiles et les trucs utiles montent vite en CW.

 

Les traits de seigneur de guerre est bien (Oooooh petit numéro 2 :wub:)

 

Les reliques sont sympas, surtout les 3 premières, elles vont permettre de jouer certains perso de manière différente.

 

Les perso spé, Le Visarch et Yvraine me paraissent bien cher, ils sont pas nuls, mais j'ai l'impression que quelque soit leur rôle il y aura toujours mieux à prendre.

L'avatar, c'est un peu dur de se prononcer, car il se joue quand même spécialement. Mais il a l'air sympas et fait un peu épée de Damoclès au dessus de la tête de l'adversaire.

 

Après vient les forces de frappe d'ulthwé, j'hésite... :-x C'est qu'ils ont pas encore rentabilisé le moule des motos? :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque surtout, c'est qu'avec un simple QG Ynnari, je vais pouvoir jouer full Harlock avec quelques bonus sans que ce soit de la boue !

Attention au Soulburst concernant les assaut, charger un cors-à-corps en cour de résolution, genre un càc multiple avec une unité détruite ne sera pas rentable. Parcontre, le Soulburst permet littéralement de faire une charge irrésistible, à l'ancienne, si on wipe une unité. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sera une nouvelle faction. Tu prends les figurines du codex eldar mais elles appartiennent à la faction Ynnaris et plus à la faction eldare ou EN. C'est comme si tu disais qu'un prédator Space Wolf à la faction SM

Donc oui on risque de voir une liste Ynnari et une liste eldare dans les roster de l'ETC cet été. Les seules restrictions seront le nombre de chevaliers autorisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce n'est pas accepté à cause de la double nationalité des figurines. Pas de double eldars donc.

 

@ blacklight : liste illégale en format etc. Tu ne peux pas doubler une formation hors détachement composite type décurie. Le détachement ynnari n'en est pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.