Jump to content
Warhammer Forum
ilmarith

[GdlB] Olaf Tarin, Maître de Guilde des Ingénieurs

Recommended Posts

Source : Citadel Journal n°40

 

Olaf Tarin était le chef de la Guilde des Ingénieurs de Karak Izor. C'est une position respectueuse et fort honorable, et le savoir d'Olaf sur le fonctionnement des inventions naines n'était devancé que par celui du Grand Maître de Guilde de Karaz-a-Karak.

  M CC CT F E PV I A Cd
Olaf 3 4 4 4 4 2 2 2 10

 

Equipement : arme de base, armure de gromril

 

Hache d'Olaf : la Hache d'Olaf ne porte aucune rune. Cependant, il l'aiguise tous les jours sur son "Dispositif mécanique de meulage de lame".
Les blessures causées par cette arme annulent les sauvegardes d'armure. Notez que cette arme n'est pas magique.

 

Règles spéciales : "Attention, Monsieur !", implacable, maître ne balistique, rancune ancestrale, résolu, retranchement

 

Maître de Guilde : Le savoir d'Olaf en ingénierie était légendaire et sa présence pouvait sérieusement améliorer l'effet de toute machine de guerre.

A chacune de vos phases de tir et si Olaf n'est pas en fuite, une seule machine de guerre dans un rayon de 3ps peut utiliser une rune d'ingénierie de votre choix pour ce tour. Notez que la machine choisie doit pouvoir utiliser normalement la rune (par exemple une catapulte ne pourra pas utiliser les effets de la rune chercheuse de Flakkson) et la machine ne doit pas avoir déjà cette rune sauf si celle-ci peut être gravée plusieurs fois (par exemple, en choisissant la rune de pénétration, vous pourrez l'appliquer à une machine n'ayant pas déjà cette rune ou sur une ne l'ayant qu'une fois mais pas sur une machine en ayant déjà deux).

 

Coût :

+70 maître ingénieur

+50 : hache d'Olaf

+50: Maître de guilde

= 170 pts

 

Réflexion :

Le personnage était basé sur le profil d'un thane et non d'un ingénieur. J'ai changé le profil de thane par celui d'ingénieur en conservant la modification de +1 en Cd du profil.

A l'époque où est sorti le magazine il existait déjà une entrée pour l'ingénieur dans la liste d'armée, du coup faut-il garder le profil de thane ou changer par celui d'ingénieur qui colle plus au fluff ?

 

Edited by ilmarith
Changement de nom Grandnez par Tarin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ! Je pense qu'Olaf Tarin pourrait garder son profil de thane. Après tout, on est en âge d'or, il est un des nains les plus reconnus de son peuple et doit avoir pas mal défendu ses machines adorées. Je propose aussi de lui donner une arme de tir originale si cela est possible en terme de fluff (était-il très conservateur ?).

Je pensais à un dérivé de l'arbalète à répétition ou un arc court. Il y avait beaucoup de contact avec les elfes avant la guerre, il est donc possible qu'il ait bricolé une de leurs arme pour en faire quelque chose de redoutable. Quelques exemples

_Arc court nain à visée assistée: La flèche passe dans une encoche faite dans l'arc ce qui facilite la visée de l'ennemi

Portée 18 pas     Force: utilisateur   Règles spéciales: tir rapide, bonus de +1 pour toucher

_ Arbalète à répétition naine: Le mécanisme de rechargement automatique permet de tirer de nombreuses flèches d'une puissance correcte:

Portée 24 pas   Force: 3  Règles spéciales: tir multiples (5), tir lent, mouvement ou tir

_Lanceur de chausses-trappes: Cette arme de poig utilise des mécanismes de contrepoids pour lancer tel une catapulte de redoutables chausses-trappes:

Portée: Spécial  Force Spécial  Règles spéciales: cette arme n'est utilisable que lors d'un tir de contre-charge, l'unité qui la charge perd son bonus de charge et tous les bonus qu'elle pourrait avoir grâce à cela (lances, charge depuis une hauteur, résultat de combat etc), son mouvement de charge a un malus de -2 et elle subit la règle frappe toujours en dernier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On n'a pas beaucoup de fluff dans le Citadel Journal...

Mais ça me gène de le mettre en Thane. Limite je serais plus pour créer un nouveau profil de seigneur pour les Chef de Guilde. L'âge d'or n'implique pas que tous les nains soient des supers bourrins :wink:. Bon après GW l'avait mis en Thane, on pourrait lui laisser ce statut...

 

Il a déjà la règle maître de guilde, Est-ce raisonnable de vouloir le booster encore plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas encore assez le personnage mais s'il est maitre de la guilde des ingénieurs, il est vrai que ça doit être un type assez puissant. Le choix de seigneurs pourrait être interressant mais il faudrait lui donner une particularité, histoire de ne pas en faire un simple seigneurs avec un fluff non ? J'ai toujours vu les personnages spécaux comme des héros/seigneurs très particuliers. Pourrait-on lui créer un fluff ou est-ce trop s'éloigner de la vision de GW ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.