Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer une Raven Guard


Leginimus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Alors voilà, tout est dans le titre, je souhaiterais me lancer dans la construction d'une Raven Guard de l'Heresey d'Horus. Étant complètement novice dans tout ce qui concerne l'Hérésie d'Horus et n'ayant jamais réellement monté d'armée (à part une petite formation de figurines Tau que j'espère bien faire grandir avec le temps :) ), j'ai absolument aucune de par où commencer ce nouveau projet. Je n'aurai donc qu'une question : "Par quoi faut-il que je commence ?"

 

En espérant que certains pourront m'apporter une réponse et en les remerciant d'avances :)

Leginimus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Jolie projet , j'ai également faut comme toi . Je me suis monté une armée d'Emperor's Childrens. 

J'ai commencé en achetant les deux boîtes de l'Horus Heresy.  Ça te fait un très bon apport (60 Sm, 1 dreadnought, 1 capitaine,1 chapelain, et 2 escouades de terminators. Tu auras aussi héros spéciaux de BOP à savoir un sergent ou capitaine SW que tu peux essayer de convertir comme Arhiman en archiviste . ) et en plus tu auras des soeurs du silence ou des custode que tu peux garder revendre ou échanger :)

Après avoir acheté les boîtes j'ai acheté les socles 40k  (pas trop besoin de travail quand on a pas trop le temps ^^)

Puis j'ai trouvé des figurines sur ebay et j'en ai pris chez forge :)

Voilà avec déjà les deux boîtes tu as une belle force 

N'hésite pas si tu as des questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il faut déjà commencer par choisir ton type d'armure de Space Marine, soit en s'inspirant du fluff (quelle armure était le plus répandu chez la Raven Guard)

 

A partir de la tu saura si tu dois prendre Betrayal ou Prospero, ou même des figurines issue de ces boites revendu sur le net (car prospero à deux type d'armure la ou betrayal en a une)

 

Sinon tu peux prendre la boite 10 marines + rhino et les peindre pré hérésie sans te prendre la tête sur les modèles de figurines. Car si tu tiens vraiment à rester en mode figurine pré hérésie, il va falloir acheter des rhino forge world pré hérésie deimos patern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leginimus a dit :

Merci mais pour être honnête je pensais plutôt commencer avec un budget un peu plus réduit :wink:

Plus réduit que les boîboîtes pour une armée Heresy? Euh...

Ce sont d'excellents investissements, et tu auras du mal à trouver meilleur rapport qualité-prix pour du marine Heresy. Si une boîte entière est trop chère pour toi tu peux surveiller la section achat/vente du WarFo pour acheter les gurines à l'escouade, voire même mettre une annonce [achat].

 

@Yume95   Prospero a deux types d'armure??   *regarde ses gurines sur son bureau à sa gauche*   Euh... Non, je vois pas... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Leginimus a dit :

 

Merci mais pour être honnête je pensais plutôt commencer avec un budget un peu plus réduit :wink:

Je plussoie le Rip au dessus.

 

Il faut bien garder en tete 2 choses concernant HH

 

- c'est à la base une creation FW qui coute plus cher que se monter une armée 40k du fait de la quantité de fig en résine. L'arrivée du plastique a pas mal fait chuter le prix mais bon. Une armée HH reste plus chere à monter d'autant que ce type d'armée est plutot faite pour jouer à 2000-3000pts... Alors que tu peux sans trop de soucis jouer à 1000pts à 40k

- une escouade tactique mk4 seule c'est 40€. Une boite betrayal en contient 3 + 5 termi + un dread + 2 persos...pour 125€ donc en gros, t'achete 3 tactiques tu as les termi le dread et les perso d'offert.

 

Tu peux au moins commencer par celle là déjà. La boite Prospero peut attendre le temps que tu la peignes. Je te conseille d'en profiter car ca fait un moment qu'on entend dire que la boite Calth risque de s'arrêter. Ce serait donc dommage de louper ce debut d'armée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Une boite betrayal en contient 3 + 5 termi + un dread + 2 persos...pour 125€ donc en gros, t'achete 3 tactiques tu as les termi le dread et les perso d'offert.

 

Tu peux au moins commencer par celle là déjà.

C'est déjà plus abordable que les deux boîtes Prospero et Betrayal réunies. Je pense que je vais prendre la boîte Betrayal at Calth puisque ça semble être un très bon départ. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que cette boite contient des mk4 plus proches visuellement des corvus mk6 dont raffolent nos cher fils de Corax.

 

Cette boite est plus simple à adapter : les perso sont standard au contraire des perso de prospero clairement marqué TS et SW.

 

Si je peux te donner un conseil : colle l'epauliere avec le symbole d'armée avec juste un tout petit point de superglue et n'utilise pas de colle plastique.

Ainsi, lorsque tu voudras t'acheter les epaulieres scupltées de chez FW pour les embellir, tu auras juste à "faire sauter" l'epauliere d'un coup de cutter. :wink: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Betrayal, les SM sont en armure Mk IV, dans Burning of Prospero, ce sont des armures Mk III. 

Sachant que la Raven Guard est, peu avant Istvaan, équipée essentiellement en Mark IV et ensuite en Mark VI, la boite Betrayal at Calth me semble en effet mieux correspondre si tu tiens à rester cohérent avec le background.

FW a de très beaux kits d'améliorations te permettant de représenter la Raven Guard. en armure Mk VI, en partant de SM de base, qu'ils soient GW ou FW. Sinon, le reste des pièces (jambes toussa toussa) se trouve assez aisément chez les revendeurs de bitz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Son of Ulric a dit :

Dans Betrayal, les SM sont en armure Mk IV, dans Burning of Prospero, ce sont des armures Mk III. 

Sachant que la Raven Guard est, peu avant Istvaan, équipée essentiellement en Mark IV et ensuite en Mark VI, la boite Betrayal at Calth me semble en effet mieux correspondre si tu tiens à rester cohérent avec le background.

 

Dans ce cas, est-ce que les figs FW comme le Primarch ou la Dark Fury Assault Squad peuvent être inclues en restant cohérent ?

 

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Si je peux te donner un conseil : colle l'epauliere avec le symbole d'armée avec juste un tout petit point de superglue et n'utilise pas de colle plastique.

Ainsi, lorsque tu voudras t'acheter les epaulieres scupltées de chez FW pour les embellir, tu auras juste à "faire sauter" l'epauliere d'un coup de cutter. :wink: 

 

Merci pour l'astuce :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Leginimus a dit :

 

Dans ce cas, est-ce que les figs FW comme le Primarch ou la Dark Fury Assault Squad peuvent être inclues en restant cohérent ?

Totalement, complètement, carrément prévu, pour être cohérent tout ça! Ainsi que la Mor Deythan Strike Squad. Ces deux unités sont ce qu'il se fait de mieux pour une vrai identité visuelle pour une Raven Guard.

Bref, chez FW, tu trouveras ton bonheur, par contre comme dis plus haut, ça coûte une blinde.

 

Edit: et pour info Leginimus, les armures de ces deux escouades de chez FW, sont des MK VI modèle Corvus. On ne peut pas faire plus Raven Guard.

 

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Leginimus a dit :

Dans ce cas, est-ce que les figs FW comme le Primarch ou la Dark Fury Assault Squad peuvent être inclues en restant cohérent ?

 

Totalement : "plus frequent" ne veut pas dire "uniquement"

 

Comme on l'a dit : les mk4 et les mk 6 sont les armures les plus fréquente au sein de la légion, donc déjà ca veut dire qu'il y avait de la variété. Les unités dont tu parles respectes ceci. Aprés il ne faut pas que cela t'empeche d'inclure une escouade de mk2 si cela te fait plaisir. Ils peuvent représenter des vétérans, des marines formés lors de la création de la légion et donc ayant eu accés aux armures plus anciennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet.

Pour le point de super-glue des les épaulieres, la même pour les casques peut te permettre de les remplacer par du MK VI plus tard. 

 

Voila ce que donne le kit Raven guard sur les marines plastique de Betrayal :

 

99020187172_RavenGuardLegionUpgradeSet02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais en sus qu'il est possible de trouver facilement de la MkVI en se basant sur les kits traditionnels de Space Marines à 40k, tu peux toujours regarder pour faire de l'échange avec d'autres joueurs autours de toi.

 

Et si ce n'est fait je recommande la lecture de "Delivrance perdue", tu y apprendras qui porte quel modèle d'armure et pourquoi (notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.