Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] débuter choix d'armée


atomik_horses

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me permets d'ouvrir ce énième topic; je souhaite démarrer age of sigmar car pas mal de mes amis s'y sont mis. Ce n'est peut être pas le meilleur jeu mais mieux vaut jouer avec ses copains plutôt que tout seul.

 

Bref, j'ai quelques figurines que j'aime mais je n'ai pas suffisamment de connaissance dans l'univers et surtout les profils pour démarrer une quelconque faction.

 

J'adore les Skavens, guerriers du chaos, homme lezard et un peu toutes les nouvelles références.  J'ai pour habitude de jouer des forces du bien donc je me dit pourquoi pas les elfes des bois aussi.

 

Avant tout, je souhaite me faire une armée élite. Avoir le moins de figurine possible sur la table. Je déteste les stormcast.

 

Du coup, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Du tir me plait pas mal, je ne sais pas ce que ça vaut dans sigmar.

 

Bref merci d'avance pour vos conseils.

 

Atomik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenue dans AoS

 

Alors déjà, AoS te permet de jouer avec moins de figurine comparé à son prédécesseur " battle".

 

Si tu veux quand même jouer avec une armée réduite en nombre de figurine et élitiste, Je te dirais de jouer les " Beastclaw Raiders ", gros bourrin sur mammouths les figs sont classe et doivent être très plaisante a peindre. Pour ce qui est de sa viabilité je te laisse te référer au Tactica fraîchement sorti sur ce forum et très intéressant.

 

A l'inverse si tu veux jouer du tir, tu aura les Skavens du clan Skryre qui sont très OP par contre sur du format a 2000points, il faudra que tu passe par des packs de 20 ou 30 clanrat comme ligne pour rester dans des liste officiel et compétitif.

 

En espérant t'avoir aider, bon game 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à toi.

 

Concernant les Beastclaw Raiders, ça à l'air sympa, mais j'accroche que moyennement au style des figurines.

 

Je connais pas trop les profils, mais ça à l'air de d'avoir des combos, j'aime bien.

 

Dans les armées du bien, sans les stormcast il y a de l'élite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sylvaneth peuvent faire l affaire avec des Kurnouth Hunter qui font pas mal de dégâts au tir. Tu peux aussi les équiper CaC et les figs sont très très belles.

Le seul populeux que tu peux avoir dans ce genre de liste ce sont les dryades mais pas besoin d en jouer 100 pour être Op 

 

De toutes façon à force de jouer tu vas remarquer qu il faut tout de même un peu de nombre sur la table pour aller prendre/tenir/ contester les objectifs.

 

Et pour le coup c est les copains des Elfes des bois (Wanderer) 

 

Bon apres je suis joueur Se donc je connais pas tout les combo qui tue mais un pote joue Sylvaneth et je n ai jamais gagné une partie contre cette armée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, atomik_horses a dit :

Dans les armées du bien, sans les stormcast il y a de l'élite?

 

Une armée d'Elite ca existe pas vraiment à Aóös après comme l'a dit mon VDD, les Sylvaneth sont sympa (Grosse fig, design franchement cool et gros arbre qui fais du bois ), il y a pas mal de synergie et de chose sympa a voir chez chaque faction après le mieux étant de voir quelle sont les fig qui te plaisent le plus, ensuite voir leurs gameplay si ca te convient, c'est comme ca que j'ai fais perso...

 

Après tu as les Ironjaws coté Destruction qui font un peu élite par contre là, tu oublie le tir, c'est du charge et frappe en gros.

 

il y a une heure, Space Raclett3 a dit :

Le seul populeux que tu peux avoir dans ce genre de liste ce sont les dryades mais pas besoin d en jouer 100 pour être Op 

 

De toutes façon à force de jouer tu vas remarquer qu il faut tout de même un peu de nombre sur la table pour aller prendre/tenir/ contester les objectifs.

 

Voilà comme dit mon VDD une Unité de 20 et une de 12 dryades font l'affaire pour tenir les objo ou engluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule que je vois en élitiste côté ordre, c'est le temple du dragon aelf avec ces cavaliers et chevaucheurs de dragons.

 

C'est plus que viable mais pas de tir.

 

De toute, du tir élitiste, ça existe pas (ironweld arsenal?)

 

Dans tout les cas, dure d'émettre un avis tranché vu que l'équilibre va être mit à jour avec la v2 du manuel du général (déjà on voit se profilé un nerf des armées tp à - de 9 pas de l'ennemi).

 

Bref, je reste sur le conseil habituel, privilégie toujours ce qui te plaît et inspire visuellement, il y a de longues heures de peinture à la clef, donc c'est important de toujours se régaler sur cet aspect.

 

Le reste ça va ça vient.

 

Ah et test les armées de tes potes pour voir le gameplay qui te plaît vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il va falloir que je regarde une partie.

 

Je garde les sylvaneth de côté. Mais je continu ma recherche. Je suis pas convaincu.

Mon expérience de jeu me fait dire que l'armée que j'aime le plus n'est pas celle que j'aime le plus jouer. Il faut que je me renseigne d'avantage.

D'autre part, j'ai toujours joue des armées de rush (space wolf, ravenwing, everblight..) et j'aimerai bien changer un peu. Après je me doute bien que de l'élite c'est forcément bourrin^^

 

Je me centralise dans les start collecting car le rapport qualité prix est imbattable pour moi.

 

La magie n'est pas trop abusée?

Dans les boîte de start collecting, il y a quoi d'intéressant?

Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup,

Aujourd'hui je suis aller à la boutique rouge et j'ai parlé au vendeur et avec un ami, ce qui a bien fait avancé les choses.

Voici mes pistes:

- Sylvaneth/Seraphon  (en alliance et en commençant par les start collecting).

- Tzench/guerriers du chaos.

- ironjaw/beastclaw  (et en plus il y a des formations pour ces deux là)

 

Bref, j'hésite, la 3eme m'a fait baver mais j'ai peur que financièrement ça le fasse pas.

La 1ere, c'est plus le côté figurine qui me plaît et la 2eme mon côté "je ne joue que des gentils"

 

Bref, je vais regarder des rapports de batailles et tactica. Et lire mon livre de général flambant neuf!

 

Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour appuyer sur un point qui n'est pas évident au premier abord, surtout que la communication du jeu dit l'inverse : Oui tu peux mélanger les factions au sein d'une alliance, mais souvent ça rend ton armée moins efficace.

C'est particulièrement vrai pour les armées qui ont été refaites depuis le MdG. Il y a plein de synergies qui se font en interne à la faction. Dans ton exemple sylvaneth/seraphon, les buffs respectifs de tes troupes ne sont compatibles entre factions. Pour l'instant, ça ne fonctionne bien qu'avec le chaos / skaven(et encore tzeentch vient d'en sortir) dans une certaine mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui j'ai vu que arbres/lézards c'est pas le plus opti, mais les 2 autres sont vraiment bien.

Il y a une formation ironjaw/beastclaw qui permet pas mal de relance et qui fiabilise une armée. Après le tactica n'a pas l'air d'aller dans le sens des ironjaw mais des autres peaux vertes.

Je regarde/lit des rapports de batailles pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai été voir et participer à 3 parties cet après-midi.

Je tire déjà une première conclusion que stormcast c'est pété.

Ensuite, j'hésite entre beastclaw et slave to darkness pour démarrer AoS.

Est-ce qu'une armée s'en sort mieux que l'autre? Est-ce correctement équilibré?

Si je joue beast claw, je jouerai allié ironjaw ou greenskinz (pas encore fait de choix) et l'autre, allié khorneux.

 

Est-ce de bon choix pour démarrer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, tu peux donner le  mot clé Khorne a tes unités slaves to Darkness, ce qui fait qu'elles auront une bonne  synergie  avec les  Khorne Bloodbound. ( Un peu moins de synergie avec les demons of  khorne). En fait les Slaves to darkness sont  une des meilleurs faction du chaos a  jouer en allié grace a ce système de mot clé. 

Niveau bottage de cul... Les slaves to darkness et les Khorne ont la  mention honorable, mais pas pété. Il y a  des trucs  sympa de bons combos, de quoi bien s'amuser. Mon seul petit regret, c'est que si les chaoteux sont d’excellente enclume, si tu veux le marteau qui va avec,  il va falloir passer par des monstres assez cher en euros.

 

Les Beast claw c'est très rigolo, et c'est rapide a  jouer et a peindre. Pas  besoin de pousser des hordes de pélos. Ils  ont des gros mammouths qui font bien mal. des persos sympa. C'est résistant, ça cogne  fort c'est chouette quoi. Bon par contre pour les parties a Controle d'objectif, tu vas galérer un peu vue que ça se fait souvent au nombre de figurines. En allié avec des ironjaw je voit pas trop l’intérêt, basiquement c'est le même genre de troupe, des gros qui cognent fort, tu vas avoir a  gérer 2 factions ( dont les chefs bufferont  uniquement leur faction)  qui n'ont pas d'énorme cohérence visuelle sans que ça t'apporte vraiment quelque chose. Les greenskins, au delà de la cohérence visuelle qui me gène  une fois de plus tu auras du populeux pour contester les objectifs, c'est déjà  ça. 

 

Les armées d'aos  sont relativement équilibré, je te conseille de vraiment t'orienter sur ce qui te plais visuellement et dans son gameplay. Evite de trop te focaliser sur la puissance des armées, essaye de communiquer avec ton adversaire pour savoir le niveau de jeux que vous souhaitez mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai du coup, vu mon expérience de jeu, il est souvent plus facile de diminuer la dureté d'une liste que l'inverse.

 

Je vais partir sur les beastclaw.

 

Ma peur du grobill va se réduire en mélangeant avec des orruks.

Et ma malchance aux dés, bein il va falloir faire avec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Il y a 17 heures, Ngame a dit :

Bonjour je réfléchis aussi à me lancer dans aos mais je me demande quelle armée choisir? Dans un petit budget pour commencer(-100€), que me conseillez vous? (Pour moins de 500 points) j'aime aussi les armées du mal...


Pour moins de 100€ tu n'auras pas grand chose puisque les boites promotionnelles pour démarrer une armée tournent autour de 110€ prix GW (un peu moins chez certains revendeurs): 

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-Age-of-Sigmar?N=4156246241+1593255432&Nr=AND(sku.siteId%3ABE_gw%2Cproduct.locale%3Afr_BE_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1697799540000+and+product.endDate+>%3D+1697799540000]

Alors à AoS, il n'y a pas vraiment d'armées du "Bien" et de "Mal", les 4 grandes alliances sont moins manichéennes qu'elles en ont l'air.

Les armées qu'on penserait être affiliées au Bien seraient celles de l'Ordre, qui cherchent à prospérer et à construire des civilisations qui pourront perdurer.

A l'inverse, le Chaos (qui pourrait ressembler au "Mal") est constitué des armées dont les membres corrompus par les puissances de la ruine cherchent à appliquer les préceptes de leurs dieux, notamment en brisant les nations civilisées.

La Mort est centrée autour de Nagash qui souhaite intégrer et régner sur tous les êtres dans son royaume de la non-vie.

La Destruction inclue des peuples et races "primitives" qui se laissent guider par leurs instincts les plus basiques et primaires.

Ce qui ressemblerait le plus à ce que tu qualifies de "Mal" pourrait être le Chaos et là tu as le choix entre différentes boites avantageuses pour débuter.

https://www.games-workshop.com/fr-BE/vanguard-slaves-to-darkness-2023

https://www.games-workshop.com/fr-BE/vanguard-maggotkin-of-nurgle-2021

https://www.games-workshop.com/fr-BE/vanguard-beasts-of-chaos-2023

https://www.games-workshop.com/fr-BE/vanguard-blades-of-khorne-2023

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Khorne-Bloodbound-Goreblade-Warband-2018

https://www.games-workshop.com/fr-BE/combat-patrol-chaos-daemons-2022

https://www.games-workshop.com/fr-BE/vanguard-hedonites-of-slaanesh-2023

https://www.games-workshop.com/fr-BE/vanguard-disciples-of-tzeentch-2022

Maintenant, c'est à toi de te décider en fonction de l'esthétique et du type de jeu proposés. Element non négligeable, les armées Nurgl, Tzeentch, Khorne et Slaanesh permettent de jouer des mortels et des démons. Ces mêmes démons sont jouables à WH40k. :) 

J'ai volontairement omis les skavens (hommes rats) puisque la gamme actuelle va en partie être remplacée par des figurines resculptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Attention à prendre en compte dans ton budget le prix du tome de bataille (souvent aux alentours de 40 euro) et le matériel de peinture (colle, pinceaux, peinture, bombe de sous couche… idem).
 

Même si éventuellement selon les armées et tes figs tu peux te contenter de l’appli + sites genre wahapedia.ru et de ne pas peindre les figs dans un premier temps (personne ne te jettera la pierre, loin de la).

Les boîtes vanguard d’âge of sigmar ne sont pas comme les boîtes de combat patrol de 40K qui disposent d’un mode de jeu à part avec des armées préétablies ne nécessitant pas de livre d’armée.

 

Sinon, rien à ajouter en plus à la réponse ci dessus qui est très complète. Si ce n’est que tu peux aussi checker la seconde main (genre sur ce forum ou Vinted; évite facebook marketplace), tu trouveras facilement des figurines moins chères et déjà montées, voire peintes, parfois très correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.