Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de Malignants en bataille rangée...


diablo1664

Messages recommandés

Salut les copaings! Je vous explique, je me forme une armée de morts vivants, ma première puisque je n'ai encore jamais joué à AOS. Cependant, au fur et a mesure que je me renseigne sur les règles d'AOS, j'apprends que les invoc. augmentant le nombre d'unités non comptabilisés dans l'armée au départ, ne sont plus possibles en bataille rangée. J'ai aussi pour souvenir de mon "époque battle" que la bataille rangée était quand même le format de jeu le plus utilisé par l'ensemble de la communauté. 
Ok je comprends, mais dites moi si je me trompe, une armée de morts branchée "spirits host", "hexwraiths", "necromanciens" n'a strictement plus aucun intérêts sans invocs et se retrouve totalement impuissante en bataille rangée non? Je me trompe peut-être, mais je ne vous cache pas que me rendre compte de ça après avoir investi mes 500 premiers points dans une armée de "malignants", ben ça me fout un peu les boules... Vous en pensez quoi? J'espère me tromper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je t'affirme que c'est pas naze :)

 

J'ai une armée full Nighthaunt, et ça tourne pas mal. On est quand même pas au top de l'optimisation, mais ça tiens très bien la route, crois moi ^^

Déjà, tu peux te permettre de sortir 2 Mourngul Forgeworld qui vont te donner le punch nécessaire pour tenir la route.
Après, c'est sur, sans eux, c'est boarf...

En exemple, ce que je joue en mode "normal" (après, j'ai créé un perso style gros spectre à 160pts pour aller en mode compagne, mais c'est pas le lieu, mais je précise).

4 Tomb Banshee

2 Cairn Wraith

1x6 et 3/3 Spirit Hosts

1x5 Hexwraith

2x1 Mourngull

 

Tu englues/prend les objectifs avec ta masse de p'tit perso. Si ils ont pas énormément de Bravery en face, c'est la fête :P

 

Donc, tu ne te feras pas écrasé, crois moi, mais c'est pas spécialement une liste pour aller gagner un tournoi :wink:

 

En espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, même en tournoi, je peux sortir mon Mournguls (en Belgique en tout cas) pour mon armée compétitive (qui n'est pas une full Nighthaunt).

Et oui, elle ne tient que la dessus. Sinon, faut prier pour du 6 et faire de la blessure mortelle xD
Mais je dirais que sans les Mournguls, effectivement, la, elle le tient pas la route du tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour tout te dire, je l'ai déjà acheté, non pas que je pensai la jouer comme je l'ai expliqué, mais parce que je la trouve bien badasse quand même :lol:

Du coup j'ai peut-être bien fait, si je peux la mettre sur un champ de bataille alors ce serait top, je tenterai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des figurines Forge pourrait être réglé si leur points étaient révisés et intégrés dans le MDG V2. Faudra attendre un peu pour voir.

En l'état, de nombreuses références ont des warscrolls infâmes pour leur faible coût (Magma Dragon, c'est à toi que je pense en premier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien dommage !

C'est pourtant totalement officiel, mais les règles FW sont ce qu'elles sont... Des fois d'une nazitude incroyable, des fois d'un bourrinisme inconcevable ^^'

 

Après, rien d'ingérable à mon sens quand même, mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hell Achéron a dit :

 

C'est pourtant totalement officiel, mais les règles FW sont ce qu'elles sont... Des fois d'une nazitude incroyable, des fois d'un bourrinisme inconcevable ^^'

 

Après, rien d'ingérable à mon sens quand même, mais bon... 

 

T'inquiète, rien contre ton Mourngul, mais il fait quand même partie de ces monstres qui pèsent. Le soucis pour moi viens du fait que Forge a monté pas mal de refs aux hormones pour continuer à faire exister les figurines du vieux monde.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, t'inquiète, il serait mal venu que je nie la force de mon MournMourn (et je parle pas de mon Dragon Magma aussi.. :P ).

Mais j'ai les figs, je les adores (surtout le Magma Dragon... Faut dire que j'étais un peu le seul gars à me ramener en tournoi en V8 avec une armée d'Hosts de l'Effroi, donc mon amour du gros monstre n'est plus à faire).

 

Mais c'est dommage qu'on en arrive à devoir l'interdire plutôt que de permettre de sortir nos p'tites figurines. J'espère qu'ils s'en rendront compte un jour (et qu'ils s'adapteront dans le Manuel du Général ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si pour certaines armées c'est le seul moyen d'avoir quelque chose de compétitif... Les nighthaunts étaient pas mal du tout quand qu'ils pouvaient invoquer, du coup on se rabat sur autre chose, ce qui est plutôt normal, à ce rythme la tout le monde jouera chaos et on se fera bien chi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.