Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stormcast Eternals] Liberator Prime avec Grandblade ou Grandhammer


Azrook

Messages recommandés

Peut-on mettre la grandblade ou le grandhammer sur le prime dans une unité de Liberator ?

 

Dans le warscroll je lis : "Dans tous les cas, 1 figurine sur 5 peut être armée à la place d'un grand marteau ou d'une Grande Lame". Donc à priori, rien n'empêche de monter l'arme à 2 mains sur le prime (qui a 3 attaque au lieu de 2).

 

D'autre part, vaut-il mieux des marteaux (4+/3+) ou des épée (3+/4+). J'aurais tendance à dire les épées, car avec la compétences Renverser les Tyrans, on passe à (3+/3+) sur le marteau et (2+/4+) sur les épées sur les unités à plus de 5 PVs, la chance de blesser est donc très légèrement en faveur de l'épée. Non ?

Modifié par Nekhro
Correction du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même conseillé de la mettre sur le Prime vu que comme tu le dis, il a une attaque en plus.

 

J'ai cru comprendre qu'avec divers combos (Renverze les tyrans + Aptitude de commandement du Lord celestant à pied), les marteaux seraient à préférer, ils touchent sur du 2+/3+, au lieu de 1+/4+ pour les épéistes, mais que c'était sensiblement kif kif. Perso je m'en fais deux unités de chaque, avec des boucliers ronds pour les épéistes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir

 C'est une unité ayant une "caractéristique" de blessures de 5 ou plus.

Les Skinks  ont une caractéristique de blessures de 1,  donc la règle "renversez le tyran" ne s'applique pas.

 

La règle doit-elle  aussi s'appliquer sur une unité de Putrid Blightings dont seul le leader a une caractéristique de blessures de 5 ?

Modifié par altfritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/12/2018 à 22:43, altfritz a dit :

Bonsoir

 C'est une unité ayant une "caractéristique" de blessures de 5 ou plus.

Les Skinks  ont une caractéristique de blessures de 1,  donc la règle "renversez le tyran" ne s'applique pas.

 

La règle doit-elle  aussi s'appliquer sur une unité de Putrid Blightings dont seul le leader a une caractéristique de blessures de 5 ?

bonne question je dirai seulement sur celui qui as 5 de blessures mais si il est incorporé dans une escouade par contre je dirai que tant qu'il es en vie l'escouade beneficie du talent renverser le tyran . apres c juste un avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.