Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Scribes bleus,Kairos et Duc du changement


Slendy75

Messages recommandés

salut alors voilà j'ai une petite question concernant ces 3 personnages qui ont chacun un point commun mais à résoudre d'une manière différente:

 

Kairos connaît le sort de tous les wizards alliés à 18 ps de lui

les Scribes bleus peuvent apprendre le sort d'un sorcier à 18ps lorsqu'il le lance sur un 4+

les Duc du changement peuvent apprendre le sort d'un ennemie lorsqu'il le dissipe et font 9 ou + à la dissipation

 

dans tous les cas ils peuvent jeter un sort qui n'est pas le leur à la base, jusque là tous va bien.

 

la question est la suivante: si je vole et utilise le sort d'un monster et que ce sort faiblie au fur et à mesure que les pv du monster baissent.

la puissance du sort jeté par celui qui lui a volé ou qui l'a appris change t'elle?

 

exemple: j'ai les scribes et un duc du changement

 

tour 1: le duc  qui est full vie jette son sort principal (portail infernale), les scribes bleus l'apprennent.

 

tour 2: le duc a perdu la moitié de sa vie donc son sort est sur 4+ au lieu de 3+, est-ce que si les scribes bleus le jettent le sort à la même puissance que si c'était le duc qui le jettait sachant qu'ils l'ont appris au tour d'avant ou alors le sort à la même puissance que lorsqu'ils l'ont appris?

 

il en va de même pour la situation avec kairos ou le vol de sort du duc.

 

c'est une question un peu compliquée mais merci pour ceux qui pourraient me donner leur avis sur le sujet :)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eretz a dit :

Pour moi le sort est dégressif de façon propre au warscroll. Si les scribes bleues apprennent un sort, il est considéré dans leur panoplie et est indépendant du warscroll original.

La dégressivité fait partie du sort. Le sort parle bien de bien de se référer au tableau. Le problème étant de savoir (et ça vaut pour tous les trucs de ce genre, comme l'utilisation d'une arme ennemie par le Changeling) si on prend en compte les blessures subies du (nouveau) lanceur, ou de celui du warscroll d'origine. 

 

Je pense qu'on peut utiliser les blessures subies des Scribes puisque ce sont eux qui lancent le sort. Donc la valeur ne dépend pas du moment où le Duc l'a lancé, mais des PV restants des Scribes (et peut donc varier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

La dégressivité fait partie du sort. Le sort parle bien de bien de se référer au tableau. Le problème étant de savoir (et ça vaut pour tous les trucs de ce genre, comme l'utilisation d'une arme ennemie par le Changeling) si on prend en compte les blessures subies du (nouveau) lanceur, ou de celui du warscroll d'origine. 

 

Je pense qu'on peut utiliser les blessures subies des Scribes puisque ce sont eux qui lancent le sort. Donc la valeur ne dépend pas du moment où le Duc l'a lancé, mais des PV restants des Scribes (et peut donc varier).

ce qui veut dire qu'il faudrait adapter le tableau? parce que les scribes ont que 5 pv tandis que le duc en a 14, ce qui changerai logiquement tout l'ordre dégressif du sort non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Slendy75 a dit :

ce qui veut dire qu'il faudrait adapter le tableau? parce que les scribes ont que 5 pv tandis que le duc en a 14, ce qui changerai logiquement tout l'ordre dégressif du sort non?

Non. Je pense que tu prends simplement le nombre de blessures subies par les Scribes par rapport au tableau, sans le modifier (solution inenvisageable de toute façon). Ils n'atteindront jamais le 5+ car ils seront morts avant, mais c'est ce qui semble le plus simple à utiliser, faute de meilleure précision. Mais ce fonctionnement n'est qu'un avis de ma part, pas une certitude.

 

Ça mérite une question à GW (que ce soit pour un sort volé ou une arme ennemie utilisée par le Changeling). On est dans un point trop flou pour être certain de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nekhro a dit :

Non. Je pense que tu prends simplement le nombre de blessures subies par les Scribes par rapport au tableau, sans le modifier (solution inenvisageable de toute façon). Ils n'atteindront jamais le 5+ car ils seront morts avant, mais c'est ce qui semble le plus simple à utiliser, faute de meilleure précision. Mais ce fonctionnement n'est qu'un avis de ma part, pas une certitude.

 

Ça mérite une question à GW (que ce soit pour un sort volé ou une arme ennemie utilisée par le Changeling). On est dans un point trop flou pour être certain de la réponse.

j'y vois plus claire en effet, merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.