Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-Multi] L'ultime avant-poste!


tueur nain

Messages recommandés

Le format Frostgrave avec un peu plus de figs te paraît cohérent? Je veux dire par là un mage, son apprenti, 3 éclaireurs et une dizaine de soldats différents, plus un démon majeur en invocation pour médor? Le repaire barricadé en décor évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette thématique de CDA est bien inspirante et ça me démange de participer.

Mais j'ai déjà pas mal de projets de mon côté, j'aurais difficilement le temps de tout faire.

 

Je préfère donc céder ma place et je suivrais ce CDA avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Citation

_Marquage sur un mur pour compter les jours, façon "Hé, les gars, il nous reste combien à tirer dans ce trou ?"

Hum, ça fait plus "thème de prison" ça je trouve, donc pas vraiment convaincu....

 

Citation

il pourrait même fonctionner a 30k avec un petit avant poste Iron Warrior paumé sur un monde isolé ayant totalement manqué l'hérésie d'Horus par exemple.

Tout à fait! :) 

 

Citation

Pas de soucis.

Dans le jeu il y a besoin de muret (élément de décors du jeu)

Et d'obstruction (qui servira de tour) j'ai déjà mon idée...

Donc dans ce cas ce serait tout bon.  :wink:

 

Citation

Le format Frostgrave avec un peu plus de figs te paraît cohérent? Je veux dire par là un mage, son apprenti, 3 éclaireurs et une dizaine de soldats différents, plus un démon majeur en invocation pour médor? Le repaire barricadé en décor évidemment.

Je ne connaît pas le jeu frostgrave (à part le nom), mais d'après ce que tu dit ça semble bien être tout bon...

 

Donc, je repose ma question: est-ce que je rajoute les 10 mini-défis, j'en modifie etc ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tueur nain a dit :

 

Donc, je repose ma question: est-ce que je rajoute les 10 mini-défis, j'en modifie etc ???

 

 

 

Pour moi c'est une super idée. Ces défis, sans être insurmontable (c'est même assez simple et fun) apporte un plus lors de chaque sessions. Moi je vote pour.

A mon avis, tu peux les laisser comme ça. Avec 3 à choisir parmi 10, ça laisse le choix et je pense qu'on peut facilement trouver quelque chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tueur nain a dit :

Donc, je repose ma question: est-ce que je rajoute les 10 mini-défis, j'en modifie etc ???

 

Pour également. Sans modif car ça me semble bien comme ça.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet qui donne des idées, comme Galthor, je suis engagé sur le CDA longtemps et d'autre projets donc, je ne vous rejoindrai pas.

Mais vous avez su susciter l'envie.

Bonne aventure à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tueur nain a dit :

 

 

Donc, je repose ma question: est-ce que je rajoute les 10 mini-défis, j'en modifie etc ???

 

 

+1 Pour les mini défis, cela rajoute a mon sens des trucs sympas a faire... Tant que cela reste libre et en bonus, cela me parais super tant au niveau modelisme, conversion, que peinture..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Les mini-défis semblant faire l'unanimité, je les aient donc intégrés dans le projet. :) 

 

Citation

Totalement pour les mini-défis, sans obligation ni sanction en cas de ratage et en bonus.

Oui, ben quand on voit ton icône, quelque chose me dit que toi tu ne serait pas contre une "sanction" en cas de ratage hein?!...  :wink:

Mais je m'égare là... ^_^

 

Citation

Ce CDA tombe à pic pour ma nouvelle armée. Je suis bien motivé pour participer.

 

Quand débutera-t-il?

Il y a plusieurs sujets concurrents, donc il faut déjà que ce sujet soit choisit, pour l'instant c'est juste une candidature, les candidatures prennent fin le 12 mars, ensuite le projet  retenu est annoncé quelques jours plus tard, ensuite commence la période de 15 jours pour présenter une figurine test, puis les participants sont choisit parmi ceux qui ont présenté une fig et enfin le CDA peut commencer juste après. Pour plus de détail je te conseil de bien lire le règlement de la section CDA.  :)

 

Sinon, d'autres suggestions, des questions, des points à clarifier ou le projet vous semble bien comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

quand on voit ton icône, quelque chose me dit que toi tu ne serait pas contre une "sanction" en cas de ratage hein?!...  :wink:

Ah oui, si quelqu'un en réclame une je veux bien la lui infliger!:wub:

Toujours prêt à faire plaisir!

 

L'aventure me tente beaucoup. Mais en restant dans le Khorne, je redoute de m'éloigner de l'esprit miteux de l'avant-poste, que ce soit en démons ou en mortels.

Sinon j'ai déterré la gamme Milice de Cadwallon de feu Confrontation dans un de mes cartons. Ça peut être sympa vu que Sans Détour va sortir une V4.

Tu le verrais comment pour du Khorne (sachant que je viens déjà de présenter 30 Bloodreavers dans le CdA AoS)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la patrouilleurs...

A 40k notamment, nombre de races disposent certes de cavalerie/infanterie autoportée/scouts, mais également d'autres unités susceptibles de faire l'affaire (liste non exhaustive: sentinelle, land speeder, trakk/buggy, piranha, vyper, ...). Sont-elles acceptables? Si oui, faut-il malgré tout en prévoir 3? Car trois speeders, ça fait quand même plus de taff que trois chevaux^^

 

Antarès

Modifié par Antares
correction fautes de typographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Citation

A 40k notamment, nombre de races disposent certes de cavalerie/infanterie autoportée/scouts, mais également d'autres unités susceptibles de faire l'affaire (liste non exhaustive: sentinelle, land speeder, trakk/buggy, piranha, vyper, ...). Sont-elles acceptables? Si oui, faut-il malgré tout en prévoir 3? Car trois speeders, ça fait quand même plus de taff que trois chevaux^^

 

Hummmm, les speeders, sentinelles et autre engins du même genre je dirait non, c'est pas vraiment le concept....

 

L'idée c''est quand même un petit groupe isolé dans un coin perdu avec peu de moyen, je précise d'ailleurs que "la grosse Bertha" est la seule arme lourde de l'avant poste...Et comme tu le dit il y a suffisamment à faire avec ce que tu mentionne en début de phrase.

Si tu veut vraiment un land speeder il peut renter en tant que "grosse Bertha"  :wink: 

 

Donc, pour moi, en prenant l'exemple de 40k, des trucs comme les "Thunderwolf Cavalry", les "Eldar Windriders" ou encore des "Space Marine Bike Squad" c'est bien, c'est juste dans le cadre pour faire des patrouilleurs. :) 

Mais plus gros: Non! :( 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai une question sur les patrouilleurs.

Dans le cas d'une armée mercenaire, est-ce que les hommes-oiseaux de Catrazza pourraient être considérés comme des patrouilleurs ?

Ils ne sont pas montés, mais ils sont équipés de toute l'armature de la machine volante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

A j'oubliait:

Citation

Tu le verrais comment pour du Khorne (sachant que je viens déjà de présenter 30 Bloodreavers dans le CdA AoS)?

Euhhhh, Ben y'a l'Overlord Bastion qui peut faire affaire comme avant poste, peut-être des muret en crane pour faire les "fortifications avancées", j'sais pas trop... :mellow:

Pour les figs je sais pas trop si tu veut faire du "mortel" ou du démon, et je n'y connaît rien sur la gamme Milice de Cadwallon de feu Confrontation , donc je peut pas trop t'aider là-dessus....  :(

 

Citation

Dans le cas d'une armée mercenaire, est-ce que les hommes-oiseaux de Catrazza pourraient être considérés comme des patrouilleurs ?

Ils ne sont pas montés, mais ils sont équipés de toute l'armature de la machine volante.

Alors là, eux ils rentre parfaitement dans l'idée que je me fait de patrouilleurs! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le bastion, j'avais vu la photo du début de post et ce serait très clairement ça. En revanche j'avais zappé les barricades, heureusement que tu en as reparlé.

 

 

Il y a 7 heures, tueur nain a dit :

Pour les figs je sais pas trop si tu veut faire du "mortel" ou du démon

En fait ma question concernait uniquement les figouzes, mortels ou démon peu m'importe ils sont tous les deux dans les tubes.

 

Ca donnerait selon le cas:

2 Heros ok, c'est pas ça qui manque je trouverai lesquels plus tard

10-20 Bloodwarriors ou Bloodletters

3-8 Skullcrushers ou Bloodcrushers

1 Khorgorath (Médor) ou Skullcannon (Grosse Bertha)

 

En fait c'était le côté infanterie monstrueuse qui me retenait parce que ça n'avait pas l'air assez pouilleux, mais vu que tu parles de Thunderwolves, ça passerait crême si j'ai bien compris.

 

Quant à la Milice de Cadwallon, disons que c'est une belle bande de bras cassés! Le hic c'est qu'il n'y a pas de cavaliers mais ils pourraient être facilement remplacés par des tireurs d'aspect un peu fufu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tueur nain a dit :

 

Bonsoir

 

 

Hummmm, les speeders, sentinelles et autre engins du même genre je dirait non, c'est pas vraiment le concept....

 

L'idée c''est quand même un petit groupe isolé dans un coin perdu avec peu de moyen, je précise d'ailleurs que "la grosse Bertha" est la seule arme lourde de l'avant poste...Et comme tu le dit il y a suffisamment à faire avec ce que tu mentionne en début de phrase.

Si tu veut vraiment un land speeder il peut renter en tant que "grosse Bertha"  :wink: 

 

Donc, pour moi, en prenant l'exemple de 40k, des trucs comme les "Thunderwolf Cavalry", les "Eldar Windriders" ou encore des "Space Marine Bike Squad" c'est bien, c'est juste dans le cadre pour faire des patrouilleurs. :) 

Mais plus gros: Non! :( 

Hum les sentinelles de la Garde Impériale font office d'éclaireur pour ce qui est des compagnie blindée sachant que les gardes on perdu les ratlings qui faisaient de bons éclaireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

En fait c'était le côté infanterie monstrueuse qui me retenait parce que ça n'avait pas l'air assez pouilleux, mais vu que tu parles de Thunderwolves, ça passerait crême si j'ai bien compris.

Ben après j'empêche personne de faire une bande d'ogre avec un avant-poste "à leur taille", mais coté boulot c'est pas la même chose  que de la simple infanterie...-_-

 

Citation

Hum les sentinelles de la Garde Impériale font office d'éclaireur pour ce qui est des compagnie blindée sachant que les gardes on perdu les ratlings qui faisaient de bons éclaireurs.

Perdu dans quelle sens? (je suis pas très au courant de ce qui se passe à Warhammer 40 000)

On ne peut plus les utiliser comme éclaireur, la garde ne peut plus les utiliser dans ce rôle ou ils n'existe plus tout court?

Parce que moi, je trouve qu'ils font bien l'affaire comme "patrouilleur"

 

Ratlings

Description du site de GeuWeu:

 

"Les Ratlings sont de lointains cousins de humains dont les principales différences physiques sont la taille et un certain embonpoint. Leur excellente vue et leur furtivité naturelle les rends particulièrement utiles sur des terrains accidentés où ils remplissent à la perfection le rôle de snipers."

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent idée de CdA, qui laisse aux participants un choix possible entre 40k et Battle/AoS.

Du décors, de l'infanterie, un thème idéal pour raconter une petite histoire!

Le format semble parfait, j'adore l'idée d'avant poste /petite garnison+patrouilleurs, les bonus aussi sont prometteurs et rien n'empêchera les gens de bien convertir leurs troufions pour les personnaliser encore plus (docteur, etc).

 

Je n'ai encore jamais participé à un CdA sur le Warfo mais si celui-ci est lancé je posterais surement ma candidature!
J'ai pas mal de figs en stock, autant WhB que 40k qui pourraient convenir et déjà plein d'idées qui fusent^^

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu dans le sens que tu ne laisse pas des abhumain dans une garnison pourrie vu la politique de l'imperium dans la gestion des ressources.

Après, en rôle pour les sentinelles tu à la reconnaissance/soutien lourd/manutention vu que tu ne veux pas que l'avant poste est beaucoup de matériel lourd.

Mais la garde c'est assez spécifique pour la reconnaissance.

Tu peux mettre des cavaliers / sentinelles (3) / salamander (1 à 3) (blindé sur chassi de chimère découvert)

Modifié par Juthel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation


Le format semble parfait, j'adore l'idée d'avant poste /petite garnison+patrouilleurs, les bonus aussi sont prometteurs et rien n'empêchera les gens de bien convertir leurs troufions pour les personnaliser encore plus (docteur, etc).

Absolument..... -_-

 

Citation

Perdu dans le sens que tu ne laisse pas des abhumain dans une garnison pourrie vu la politique de l'imperium dans la gestion des ressources.

Vu que j'y connaît rien, je ne peu que te faire confiance là-dessus....

 

Citation

Après, en rôle pour les sentinelles tu à la reconnaissance/soutien lourd/manutention vu que tu ne veux pas que l'avant poste est beaucoup de matériel lourd.

Mais la garde c'est assez spécifique pour la reconnaissance.

Tu peux mettre des cavaliers / sentinelles (3) / salamander (1 à 3) (blindé sur chassi de chimère découvert)

Pour moi, clairement, les sentinelles c'est un peu trop gros et représente trop d'équipements à entretenir pour un si petit poste, si loin de tout... Une sentinelle en temps que "Grosse Bertha", pourquoi pas, mais pas 3 en temps que "patrouilleur".

Les cavaliers par contre ça me semble bien.

 

Sinon, ça me fait pensez au film "Platoon", il y avait toujours une partie des troupes qui restait "au bercail" et un petit groupe qui patrouillait dans la jungle, tu peut représenter un truc dans ce genre avec:

_Un petit poste avancé constitué d'un bunker, d'un mirador, d'un réseau de barbelé (pour former l'avant poste)

_Pour les troupe partir sur un groupe de "Catachan Jungle Fighters", 10/15 (avec l'équipement classique, un ou deux sniper et le Command Squad) pour représenter la garnison, et une demi douzaine avec machette et couteau pour représenter les "patrouilleurs" dans la jungle, pour moi ça le fait: "Ces patrouilleurs sont donc des figurines équipées (et formées) pour ce travail"

 

Maintenant cette histoire de véhicule me léger qui revient assez souvent me donne une idée, selon vous est-ce que je devrait laisser la possibilité d'un troisième chois en plus de "la grosse Bertha" et "le chien de garde"?

 

Je pensait rajouter:

_"La mule": il s'agit d'un animal de bât (tout de même un peu plus gros qu'un simple cheval mais pas non plus un Mûmak de Harad) ou d'un véhicule chargé de transporter un petit groupe d'homme ou du matériel (type chimera, rhino ou charrette).

 

Donnez moi votre avis!  :)

 

 

PS: j'ai fait quelques modifications sur le paragraphe consacré aux patrouilleurs, ça me semble plus clair comme ça:

 

_Les patrouilleurs: dans ce coin perdu au milieu de nul part, hors de question de rester planquer à la base, il y a toujours un petit groupe charger de patrouiller dans la région, qu'il s'agisse de reconnaître le terrain ou d'observer d'éventuels ennemis.
Ces patrouilleurs sont donc des figurines formées pour ce travail, on s'attend donc à trouver des figurines montées (à cheval, à motos ou même équipé de jet-packs) ou même à pied mais équipées et/ou avec des règles représentant leur compétences (règles "scouts", "avant-garde" ou "éclaireurs" par exemple).
Ils sont entre 3 et 10.
 

 

 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.