Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Kharadron Overlords


Messages recommandés

il y a 16 minutes, cracou2 a dit :

Quand je regarde le rapport de bataille cela me dérange: c'est une armée supposée voler très haut et elle se fait assaillir au CaC par une armée terrienne. C'est totalement foireux dans le concept même. Je comprends les nécessités en terme de jeux...mais c'est très dérangeant.

 

Fondamentalement c'est une armée tout sauf molle si on écoute leur fluff (en gros sauf un gros volant elle est invulnérable à tout puisqu'elle peut systématiquement refuser le combat et rester en l'air en bombardant). et pourtant dans la pratique elle est forcément molle (car elle abandonne son principal avantage pour être jouable). Le deuxième problème est la taille affreusement réduite des tables: à quoi sert une armée très mobile de tir si la table limite très fortement ses mouvements?

 

 

 

Si tu veux que tes kharadron  ne puisse affronter que des armées full volantes, c'est ton choix, mais dans ce cas tu risque d'avoir du mal à trouver un adversaire....

Après tout peut se justifier: L'ennemi attaque quand les nains sont posés / a quai / sur une base, et donc les volants reste pour soutenir les piétons/défendre la base et marchandises, ou au contraire ils descendent pour attaquer une zone ne particulier, riche en ressources. (ou par nécessité de vengeance.)

ça dépend de ta vision du jeu.

 

Après j'ai une explication pour la taille des tables: éviter le Hit&Run contre les armées très lentes, qui peuvent avoir alors quasiment aucune chance de vaincre les Kharadrons. La vitesse de l'armée te permet déjà de sécuriser rapidement des objectifs tout en étant capable de gros tirs de soutien, voir de rester dans un coin pour rusher les objo en fin de partie... Et de toute façon, la talle de l table n'est-elle pas souvent en fonction du nombre de points joués dans la partie? Donc plus l'armée sera grande (et donc avec beaucoup de tansporteurs) et plus la table sera grande aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement en terme de mobilité ils sont bons mais faut se rappeler qu'on a en face pas mal d'armée qui se débrouillent bien aussi (Tzeentch avec ses disques, les Stormcast qui font du TP ainsi que les sylvaneth, la destruction qui va vite grâce à son trait) en fait ils sont même dans la moyenne en terme de vitesse et sur une table en 48x72 la distance est suffisante pour pouvoir user plein pot de son mouvement (si moi j'y arrive à le faire avec du 25 de mouvement, pourquoi à 12-14 on serait gêné?)

 

 

en bref, encore une fois, seuls les armées vraiment lente et full cac vont prendre chère x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour la poser mais j'ai une petite question qui me turlupine un peu. 

Sur cette image l'amiral semble avoir une version alternatif de la tête de son marteaux, or je ne vois pas la pièce sur la grappe, c'est une conversion venant d'un autre kit ?

99070205012_ArkanautAdmiral03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après j'ai une explication pour la taille des tables: éviter le Hit&Run contre les armées très lentes, qui peuvent avoir alors quasiment aucune chance de vaincre les Kharadrons. La vitesse de l'armée te permet déjà de sécuriser rapidement des objectifs tout en étant capable de gros tirs de soutien,

 

 

Disons que c'est une faiblesse du concept: en définissant l'armée comme totalement aérienne, ils sont confrontés à un manque total de cohérence. Il eut été plus simple de proposer des unités pouvant potentiellement voler mais avant tout terrestres (même si j'aime le concept).

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cracou2 a dit :

Disons que c'est une faiblesse du concept: en définissant l'armée comme totalement aérienne, ils sont confronté à un manque total de cohérence. Il eut été plus simple de proposer des unités pouvant potentiellement voler mais avant tout terrestres (même si j'aime le concept).

Comme le dit Xoudii, c'est le problème de toutes les unités volantes, et ce depuis des versions et des versions de Battle (un peu moins quand il y avait la règle Haute Altitude). Les créatures volantes ne font que des «bonds» car c'est plus simple à gérer en terme de règles.

 

Mais c'est vrai que c'est peut-être plus flagrant quand c'est le concept d'une armée entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Comme le dit Xoudii, c'est le problème de toutes les unités volantes, et ce depuis des versions et des versions de Battle (un peu moins quand il y avait la règle Haute Altitude). Les créatures volantes ne font que des «bonds» car c'est plus simple à gérer en terme de règles.

Bof.

Toutes les créatures volantes doivent bien se poser et finalement les oiseaux et compagnie vivent quand même beaucoup sur Terre... Et s'y posent régulièrement.

Là on a des mecs qui vivent dans des cité-ports aériennes et n'ont pas l'air de poser les pieds sur le sol.

 

Mais bon, ya toujours moyen de justifier de devoir aller récupérer des trucs et des machins au sol ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Bof.

Toutes les créatures volantes doivent bien se poser et finalement les oiseaux et compagnie vivent quand même beaucoup sur Terre... Et s'y posent régulièrement.

Certes. Mais on peut toujours se demander pourquoi une unité volante n'a pas la possibilité de «s'envoler» pour se mettre hors de portée, ou au moins prendre l'ascendant grâce à cet avantage. En l'état actuel, ces unités volent pour bouger, mais jamais le reste du temps.

 

Mais on s'écarte du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bols, les prix des nouveautés Kharadron de la semaine, avec comparatif calqué sur les prix des Disciples de Tzeentch:

 

- Grundstock Gunhauler: 50$ soit 40€ 

- Grundstock Thunderers: 40$ soit 32,50€

 

L'Ironclad, les "Balloniers" et les derniers personnages pour la semaine prochaine, du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ce que ces illustrations sont moches... Il n'y a rien à garder, tant dans les compositions que le choix des couleurs ou le trait grossier.. Et je ne parle pas des fausses aquarelles qui sont clairement des peintures numériques immondes.

Bref, moi qui voulais acheter le BT même sans jouer l'armée, j'attendrai vraiment les retours sur le fluff, parce que pour l'instant ça ne fait pas rêver !

 

Edit @Pong : Désolé je me suis un peu emporté, c'est vraiment mon avis très subjectif (et un peu vieux jeu sur les illustrations à l'ancienne de chez GW).

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les goûts et les couleurs, moi les illustrations me parlent et me plaisent. Cela dit je ne vais pas faire étalage de superlatif faussement objectif juste pour imposer mon avis.

 

Bon je n'ai pas réservé le BT... vu les stocks des centres hobbies je l’achèterais plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 11:12, cracou2 a dit :

Il y a quand même un truc qui me turlupine: les concepteurs n'ont pas réussi à intégrer la dimension fondamentale de cette armée: elle vole... haut, très haut.

 

Quand je regarde le rapport de bataille cela me dérange: c'est une armée supposée voler très haut et elle se fait assaillir au CaC par une armée terrienne. C'est totalement foireux dans le concept même. Je comprends les nécessités en terme de jeux...mais c'est très dérangeant.

 

C'est vrai que ça me turlupine aussi, car même si l'aeronavire doit se poser pour embarquer/débarquer des troupes, on imagine bien qu'il ne rase pas la terre quand il combat mais qu'il est à porté d'armes, quand bien même il suffit d'une dizaine de mètres pour échapper à ses assaillants terrestres et pour utiliser ses canons et larguer ses bombes tranquillement. Et ce n'est pas comparable à une créature volante, car la créature volante doit quand même faire une attaque en piqué et donc doit être en contact de ses adversaires pour le tuer à coup de griffes, becs, dents, queues etc..alors que là c'est une unité volante avec en quelque sorte des armes de tirs donc pas besoin de contact avec l'ennemie. Je pense qu'il aurait dut faire en sorte qu'il n'y est que les unités volantes, les machines de guerre, les armes de tir et les sorts qui puissent le toucher et c'est tout, ça aurait été un peu plus contextuel à mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zoroastre a dit :

Je pense qu'il aurait dut faire en sorte qu'il n'y est que les unités volantes, les machines de guerre, les armes de tir et les sorts qui puissent le toucher et c'est tout, ça aurait été un peu plus contextuel à mon goût !

 

Ça aurait plus fluff effectivement, mais en terme de jeu ça handicaperait énormément les adversaires, rien q'une armée de korn bloodbound ne pourrait rien faire contre cette armée, les Ironjawz ne pourraient s'y atteler qu'avec le mawkrusha et les shamans ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Zoroastre a dit :

 

on imagine bien qu'il ne rase pas la terre quand il combat mais qu'il est à porté d'armes

Mince, je voulais dire au contraire qu'il n'est pas à porté d'armes ^^

 

il y a 49 minutes, Pong a dit :

 

Ça aurait plus fluff effectivement, mais en terme de jeu ça handicaperait énormément les adversaires, rien q'une armée de korn bloodbound ne pourrait rien faire contre cette armée, les Ironjawz ne pourraient s'y atteler qu'avec le mawkrusha et les shamans ... 

Oui c'est vrai, et c'est bien là le problème. Vu comme ça, effectivement, en terme de jeu on ne peut pas se le permettre sans risquer l'inégalité entre les factions, mais ça fait terriblement non sens malheureusement :wacko:

Ça me fait penser à la règle spéciale éthéré chez les créatures anciennement Comtes Vampires, qui ne pouvait être touchées que par ce qui était magique (attaques, armes et sorts). Je trouve que c'est un peu la même question ! (Même si maintenant la règle ne permet plus que d'ignorer la rend de l'arme lors de la sauvegarde pour la faction Nighthaunt. Ils ont dut se dire que c'était pas jouable pour AOS.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Zoroastre a dit :

 

C'est vrai que ça me turlupine aussi, car même si l'aeronavire doit se poser pour embarquer/débarquer des troupes, on imagine bien qu'il ne rase pas la terre quand il combat mais qu'il est à porté d'armes, quand bien même il suffit d'une dizaine de mètres pour échapper à ses assaillants terrestres et pour utiliser ses canons et larguer ses bombes tranquillement. Et ce n'est pas comparable à une créature volante, car la créature volante doit quand même faire une attaque en piqué et donc doit être en contact de ses adversaires pour le tuer à coup de griffes, becs, dents, queues etc..alors que là c'est une unité volante avec en quelque sorte des armes de tirs donc pas besoin de contact avec l'ennemie. Je pense qu'il aurait dut faire en sorte qu'il n'y est que les unités volantes, les machines de guerre, les armes de tir et les sorts qui puissent le toucher et c'est tout, ça aurait été un peu plus contextuel à mon goût !

fluffiquement je suis d'accord

 

mais si ils avaient mit ce genre de règle les armées de cac auraient encore perdu en intérêt et deviendrait de plus en plus injouable, faut pas oublier que le tir dans ce jeu est extrêmement fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce point fluff du pourquoi les barges sont à portées de cac. Pour  moi cest tres simple, les canons qui ce trouvant sur le pont ne peuvent être incliner vers le sol de part leur positionnement. Donc pour tirer il faut une ligne horizontale qui parte du canon jusqu'à l'unité ciblée. Donc ta ligne est parallèle au sol et pour éviter que le boulet ou autre ne fasse une exponentiel inverse et se plante dans le sol tu te mets au plus pres de l'ennemi cest a dire a quelque mettre du sol ?.

bon alors effectivement dans ma tete c'était un peu plus clair mais bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technomogie naine dans toute son ingeniosité. Les gars maitrise les pouvoirs de leur minerais magique pour voler mais son trop debiles pour penser a faire des canons qui permettent de tirer vers le sol. Pas etonnant qu'ils se soient tous fait decimer par le Chaos avant que les stormcast debarquent :o

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pong a dit :

 

Ça aurait plus fluff effectivement, mais en terme de jeu ça handicaperait énormément les adversaires, rien q'une armée de korn bloodbound ne pourrait rien faire contre cette armée, les Ironjawz ne pourraient s'y atteler qu'avec le mawkrusha et les shamans ... 

 

Sans aller vers trop de complications, sincèrement, il auraient pu trouver quelque chose de super simple qui donne une impression de sécurité face aux ennemies terrestres du genre :

+1 à la svg pour la frigate ou -1 pour la toucher contre des unités non-volantes ou au CAC uniquement. Sérieusement

 ça resterait fluff sans être trop de l'abus. Ça aurait été une règle on ne peut plus banal, sans compliquer trop les règles, puisque des capacités similaires existent déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo vous venez de découvrir que AOS, plus encore que feu Battle et 40K, possède une logique hummm... aléatoire :rolleyes: Ne parlons pas de réalisme c'est hors propos carrément :lol: Je taquine hein ne prenez pas la mouche il n'y a rien de méchant. De toute manière à moins de ne vouloir participer qu'à des tournois rien ne vous empêche de changer la règle et d'ajouter un modificateur ici, enlever une règle là. Have fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karbur a dit :

Bah, on a jamais rien trouvé à redire des gyrocopters et gyrobombers, et puis on va pas commencer à rajouter des règles trop compliquées, sinon c'est l'effet 40k assuré, franchement c'est pas le but :)

 

Les gyrocopters et les gyrobomber ont jamais été présenté comme des avions de haute altitude. Ca a toujours été des truc en rase motte. Et pour tout ce qui touchait les volant, il y avait la règle "voler à Haute Altitude" à Battle. La t'as des cuirassiers censés voler haut dans le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et pour tout ce qui touchait les volant, il y avait la règle "voler à Haute Altitude" à Battle

c'était en V4 si je dis pas de bétise. Entre temps, il y a eu V5, 6, 7 et V8 sans cette règle. Faux quand même pas exagérer.

 

Je reconnais qu'il donne l'impression de voler haut. Mais il y a bien des moment où les duardins peuvent monter et descendre des navires.

 

Quand, il combattent ils ont besoins de bien voir ce qui ce passe au sol avec les autres duardins. Ils ne sont peut être pas aussi maniable que des oiseaux. Donc il reste à raz le sol pendant les combats.

 

Et puis la bonne réponse est "c'est comme ça..." :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Eldroth a dit :

c'était en V4 si je dis pas de bétise. Entre temps, il y a eu V5, 6, 7 et V8 sans cette règle. Faux quand même pas exagérer.

Ça a existé aussi en V5. Donc ça fait plus de 15 ans que cette règle n'a plus existé.

 

Je pense qu'on peut arrêter là sur le débat «logique des figurines volantes». On en à fait le tour, et ça n'est pas le sujet. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/16/2017 à 12:12, cracou2 a dit :

Il y a quand même un truc qui me turlupine: les concepteurs n'ont pas réussi à intégrer la dimension fondamentale de cette armée: elle vole... haut, très haut.

 

Quand je regarde le rapport de bataille cela me dérange: c'est une armée supposée voler très haut et elle se fait assaillir au CaC par une armée terrienne. C'est totalement foireux dans le concept même. Je comprends les nécessités en terme de jeux...mais c'est très dérangeant.

 

 

Au cac, sur un 4+ l'ennemi ne peut pile in qu'en dernier ou se prend 1d3 mortelles. Sans compter les multiples mines et bombes que tu peux larguer. 

Une armée qui tir assez fort mine de rien, et qui envoie encore une volée de shoot lorsqu'elle se fait charger. C'est pas dégueu.

 

L'Ironclad m'a l'air assez boeuf. 

 

Malgré la save moyenne (5+ pour une frégate :/) ça reste à priori une armée assez résiliente quand même... 14/18 pv par volant, et la troupaille a un coût en points relativement bas pour se permettre de mettre suffisamment de volant et de piétons à 2k et +.

 

Des bataillons intéressants qui permettent d'être joués avec pas mal de trucs à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.