Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A supprimer


Krinvitz

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Krinvitz a dit :

Cela étant dit je me pose la question du soclage : rond ou carré ? Le carré permet de tout mettre en ordre et de jouer à toutes les versions, mais le probleme de faire rentrer le slaughterpriest sur un carré de 25 mm se pose... D'ailleurs est-il "jouable" à warhammer tout court ? Le soclage rond balaye ce problème (et j'en ai plein venant de mes armées 40k !) mais si je croise des joueurs n'ayant pas adopté AOS (dans le milieu où je suis, ils sont nombreux) les socles seront inadaptés...

Le soclage carré est plus polyvalent. Mais la permissivité sur le socle pour Age of Sigmar ne résistera pas à une V2 qui obligera certainement au soclage rond (ce n'est pas une info mais une supposition de ma part).

 

De plus, la correspondance socle carré/socle rond fait que le carré rentre dans son homologue rond le plus souvent (à confirmer cependant). Ce qui permet de mettre un «sous socle» rond si c'est nécessaire (en tournoi par exemple).

 

il y a 32 minutes, Krinvitz a dit :

D'ailleurs est-il "jouable" à warhammer tout court ?

Comme personnage facilement, oui.

 

il y a 2 minutes, Dreadaxe a dit :

Le socle rond peut s'adapter dans un socle régimentaire.

Certes, mais les socles ronds sont en général plus grands que les carrés à figurine équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Tout d'abord c'est une très bonne idée de commencer par une petite bande.

 

Concernant les socles qui semble être ta principale considération je te conseille d'opter pour un choix de socle carré car AOS tolère parfaitement les socles carrés. Demande à tes amis si ils peuvent accepter que tu utilise des socles rond peut-être qu'ils sont moins intolérant que tu le présume ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles de base, AoS ne prend pas en compte la distance à partir des socles, mais à partir des éléments de la figurine. Mais pour simplifier les choses, beaucoup de personnes préfèrent utiliser les socles (tournois AoS compris) ce qui génère un très léger "déséquilibre" entre socles ronds et carrés. Mais officiellement, le socle carré reste la façon de socler la plus polyvalente.

 

Citation

l me semble avoir déjà vu des plateaux de mouvement avec des encoches rondes, cela se fait-il encore chez GW ou autres ?

 

Oui, ça peut se trouver, certaines boîtes font ce genre de plateau, mais avec des dimensions par très adapté pour battle.

 

C'est des plateaux style "seigneur des anneaux", GW n'en fait plus, voici une photo:

 

37888510.jpg

 

Et un plateau fait soi même (relativement facile à faire avec plusieurs plaques, une pleine pour la base, et une deuxième percée et collée par dessus).

 

40990068.jpg

 

Mais, autant pour KoW ça marche très bien (le nombre de figurines représentative sur le plateau a très peu d'importance), autant pour battle ça coince un peu. Les socles ronds étant plus grand que les socles carrés, un régiment de 10 hallebardiers de l'empire ferra 12.5 x 5 cm au lieu de 10 x 4 cm.

Mais saviez vous que dans battle GW ne s'est jamais embêté à indiquer des tailles des socles ?

 

Je cite le paragraphe du livre de règle v8, dans le chapitre "type de troupe"

Citation

FIGURINES ET TAILLES DE SOCLES

Une figurine doit toujours être montée sur le socle fourni avec elle. Ceci dit, certaines figurines sont vendues sans socles. Dans ce cas, vous êtes libre de fixer la figurine sur le socle de votre choix, ou de considérer qu'elle est fixée sur un socle imaginaire d'une taille raisonnable.

 

Et comme GW commence à fournir des figurines avec socles ronds :P

Donc, franchement, si tu joues a battle en amical (ce qui se fait surtout en ce moment), avec des socles ronds et un plateau de mouvement, même un peu plus grand;

-De un tu respectes les règles du jeu

-De deux, bordel en amical on s'en fout :D

 

Dans l'absolu, tu perds un brin d'optimisation dans battle car ton régiment sera un peu plus grand (et donc un peu moins manœuvrable et offrant plus de surface de contact à l'ennemi), mais c'est un détails, les gdc, les HL et les orques ont toujours eu un socle un peu plus grand que leurs voisins et ils le vivent très bien :wink:

 

Je vais d'ailleurs faire une proposition au 9e Âge pour accepter des tailles de socles alternatifs (par exemple, tolérer des socles de 5mm au dessus de ce qui est indiqué) pour obtenir une plus grande liberté de soclage.

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Magnan XXIII a dit :

Mais, autant pour KoW ça marche très bien (le nombre de figurines représentative sur le plateau a très peu d'importance), autant pour battle ça coince un peu. Les socles ronds étant plus grand que les socles carrés, un régiment de 10 hallebardiers de l'empire ferra 12.5 x 5 cm au lieu de 10 x 4 cm.

Mais saviez vous que dans battle GW ne s'est jamais embêté à indiquer des tailles des socles ?

 

Note bien que ce n'est le cas qu'en v8. WFB6/7 avaient une table de référence notamment pour le GT. Le paragraphe que tu cites implique qu'on utilise le socle fourni avec le dernier packaging de la figurine (avant l'arrivé d'AoS :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Déterrage de topic. Hésitant à alterner les 2 systèmes de jeu, certains ont-ils trouvé des compromis satisfaisants pour passer d'un mode de jeu à l'autre? J'hésite à monter des figs sur du liège et aimanter sous le liège pour pouvoir passer d'un socle à l'autre. Mais ça risque d'être très long. 1000 pitous... A jouer que des nouvelles armées à aos ou des battle que je joue plus à battle.

 

Sinon tout passer en socle rond et poser ça sur un plateau aimantée carré quand besoin quitte à mettre l'appoint en figs derrière? Cela me semble le plus simple mais c'est assez casse bonbon se resoclage massif...

 

J'ai pensé aussi à retourner les socles ronds pour faire rentrer les carrés dedans mais ça rentre pas....sauf si on passe comme pour pas mal de figs à 40k à un soclage en 32 mm pour des figs initialement à 25 mais pas l'impression que ce soit le cas...

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Krinvitz a modifié le titre en A supprimer

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.