Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(Astra Millitarum) optimisation Start collecting


Messages recommandés

Bonjour a tous :)  jeune débutant que je suis, j'ai investi dans le pack astra millitarum pour commencer a jouer avec les copains 

Révélation

start-collecting-astra-militarum.jpg

 

 

de ce que j'ai compris dans mon codex voila comment je me vois jouer ce petit monde :

-QG : Commissar  -> Lord commissar (oui c'est pas la bonne fig mais bon...) avec bénédiction de l'empereur et épée énergétique (65+5+15) 85 points

-Troupes : Escouade de Vétérans avec : Doctrine grenadier + 1 fuseur + 1 lance grenade 60 points

                Servants d'armes lourdes : Canon laser  20 points

-Soutien : Leman russ "Battle tank" avec : Canon laser en proue + Bolters lourds sur les flancs (150 +10+20) 180 points
 

Ce qui nous fait un total de : 340 points

 

tout d'abord, qu'en pensez vous ? ai-je oublié quelque chose ?

ensuite pour les servants d'armes lourdes est ce que ils peuvent bouger seuls ou il doivent faire partie de l'escouade de veteran ?

et dernière choses : les copains on un peu d'avance sur moi mais pourrons facilement se caler sur mon nombre de points, est ce que mes 340 point vous paraisse jouable contre des space marines / tau / Skitarii / space marine du chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains malheureusement que pour le fuseur ça ne colle pas, les seules armes spéciales dispo sur la grappe sont, me semble-t-il, le lance-flamme et le lance-grenade.

Sinon Pour les servants d'arme lourde il font parti de l'unité de Vétérans donc devront rester en cohésion avec les autres Vétérans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi.

 

Pour les troupes je te conseille 2 fuseurs a la place du lance-grenade.

Les servants d'armes lourdes ne peuvent malheureusement pas bouger et tirer ni ce déplacer seul sans l'escouade, je te conseille de le mettre de coter pour le moment.

Niveau du leman russ les affuts sur les flancs ne mon jamais servis, pour le moment ce n'est pas grave mais lorsque tu va devoir regarder a chaque points c'est tres probablement eux que tu supprimeras.

Pour tes adversaires tout dépand de leurs listes, pour ma part je pense que c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ifool a dit :

Je crains malheureusement que pour le fuseur ça ne colle pas, les seules armes spéciales dispo sur la grappe sont, me semble-t-il, le lance-flamme et le lance-grenade.

Sinon Pour les servants d'arme lourde il font parti de l'unité de Vétérans donc devront rester en cohésion avec les autres Vétérans.

 

effectivement il n'y a que 2 lance-granade, apres rien ne t'empêche de les jouer en proxy pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 
du coup pour les servants d'armes il vaux mieux les mettre dans une escouade de servants ou dans une escouade d'infanterie normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade d'arme lourde n'est dispo que si tu as un peloton (1 unité de commandement + 2 unités d'infanterie), donc dans un premier temps, tu risques de devoir t'en passer. Après concernant la question d'intégrer une arme lourde dans une escouade d'infanterie ou de regrouper 3 armes lourdes en une escouade d'armes lourdes dépend surtout de ce que tu veux faire de tes armes lourdes et de comment tu vois ton armée.

 

Si tu veux profiter du potentiel des armes lourdes, elles ne doivent pas bouger donc : 

  • Si ton armée est orientée vers une force mobile : il vaut mieux les regrouper en escouade d'armes lourdes,
  • Si ton armée est orientée fond de table : ça n'a pas trop d'importance.

Le gros avantage des escouades d'armes lourdes est la possibilité de multiplier rapidement et à moindre coût le nombre d'armes lourdes mais n'ayant pas jouer depuis un bon bout de temps, je ne sais pas si ces escouades sont ou non réellement efficaces.

 

Pour ma part je fais un mix : bolter lourd ou autocanon dans les escouades d'infanterie (la cadence de tir "compense" la CT1) et canon laser, lance-missile ou mortier dans les escouades d'armes lourdes.

 

Mais comme je disais plus haut je n'ai "pas jou[é] depuis un bon bout de temps" donc c'est surtout e la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'optimisation, y'a pas mal de points qui me chiffonnent. C'est normal tu débutes.

 

Tout d'abord, je commence par le Leman russ. Si tu choisis le Battle Tank "classique" (mail il faut être un ancien pour considéré que c'est un "classique"), supprime les affuts latéraux. Tirer avec l'obusier te fera tirer au jugé avec les autres armes. C'est donc des points de perdus. Vu ce qu'il y a comme option de disponible, je te conseille le Leman Russ Eradicator. Il est bien plus polyvalent grâce à sa capacité d'ignorer les couverts. Et puis ce n'est pas de l'artillerie, il pourra donc tirer avec toutes les armes (privilégier des bolters lourds). c'est le meilleur rapport qualité/prix après le Punisher.

 

Pour le reste, il n'y a pas grand chose à privilégier. Faire une unité de vétérans avec un canon laser peut être une bonne option. Quant au seigneur commissaire, c'est vraiment si tu veux un choix QG obligatoire, sinon, il ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ifool : je vois, je pense que je formerai a l'avenir des escouade d'armes lourde genre les bolter lourd je les enverrai se promener sur le champ de bataille et je garderai les mortiers au fond de la table pour pilonner :wink:

Boris_le_Hachoir : ha mince si je ne peu pas utiliser mes armes secondaire quand je tire a l'obusier c'est pas terrible en effet...  et j'imagine que l'Eradicator fonctionne mieux que le punisher contre les cible blindée...
oui le seigneur commissaire c'est juste histoire de jouer avec le contenu de la boite, apres je prendrais un QG plus serieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jak

Non, tu imagines mal pour le Punisher vs l'Eradicator. J'imagine d'ailleurs que tu parles de l'Exterminator (Autocanons), parce que l'Eradicator c'est un 100% anti-troupes (F6 PA4 ignore couverts).

 

Mais pour revenir au débat, Pask dans un Punisher est dangereux contre un tank même de blindage 14. CT4, "Ennemi juré", F5 Perforant, Lourde 20... ça tiendra pas en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est la version du Leman Russ avec Obusier, Obusier Vanquisher, canon Nova Eradicator et aurocanon Exterminator (les 4 versions dont le blindage arrière est de 10 pas de 11), le Punisher est dans la seconde version du kit de Leman Russ. Donc pour le combo Punisher-Pask il faudra un "count as" ou un second investissement.

 

Donc si la problématique est comment péter du blindé : Obusier (en abandonnant les affuts latéraux), Vanquisher (mais c'est une lourde 1) ou Exterminator (mais avec un blindage supérieur à 12 ça va être chaud voir impossible F7). Sinon contre de la troupe : Obusier (PA3) ou Nova Eradicator (fait sauter les couvert et ne donne pas CT1 aux autres armes). L'Obusier est plus polyvalent mais quitte à faire je miserai plus sur un Nova Eradicator (choix purement personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'obusier plus polyvalent pour cette variante de LR.

 

Pour le reste je te conseille le packs "armoured fist" tres avantageux coter finance et qui te donnera une troupe supplémentaire ainsi qu'un transport

Rajoute a cela une chimera pour l'autre troupe et tu as déja une tres bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas-là je préconise également le MK2 Battle Tank de base, avec son Obusier qui couvre absolument toute la table, sa PA3 qui ripe les Marines, sa F8 qui fait de la MI sur une majorité de figs et sa règle "artillerie" qui ta fait balancer 2D6 et conserver le meilleur quand tu pénètres un blindage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseilles te faire quelque chose comme ça :

 

QG: Lord Commissar (65), pistolet plasma (15), épée énergétique (15) [105]

 

Troupe : 10 vétérans (60), sergent avec bombe à fusion (5) sentinnelles (10), autocanon (10), 2 lance-grenades (2*5), 1 lance-flamme (5) [100 (ou un lance-grenade si tu en as 3 dans la boite)

 

Soutien: Leman Russ Exterminator (130), bolter lourd*3 (20), lame de bulldozer (5) [155]

 

[360]

 

Tu as une bonne saturation, ce qui devrait suffire à ce format.

Et il y a 2 gardes que tu n'utilises pas et qui te serviront quand tu feras d'autres achats.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jak: je joue aussi Astra Militarum et je joue souvent contre les space marines et les taux.

Je te propose donc cette configuration.

QG: Lord Commissar (65), épée énergétique (15) [80]

Troupe : 10 vétérans (60), sergent avec bombe à fusion (5) Grenadiers (15), 2 fusil plasma (30) [110]

Soutien: Leman Russ Battle tank (150) [150] ou Leman Russ Demolisher [170]

Battle tank [340] ou Demolisher [360]

Pourquoi je te propose cette configuration ?

- Le pistolet plasma est vraiment pas rentable sur le lord commissar

- L'option grenadier est rentable dans le sens ou avoir une SVG 4+ contre des marines avec bolter Pa5 ben ça peut te sauver pas mal de vétérans

- Les deux plasma peuvent faire des ravages dans les rangs de n’importe quelle armée surtout avec le tir rapide.

- Pour le Leman Russ, il y a deux écoles avec les obusiers, soit tu reste tranquille en bord de table et tu pilonne en priant pour pas flinguer tes propres troupes ou tes alliés (personnellement je suis un professionnel pour tuer mes alliés, un obus de battle tank qui tombe dans une belle troupe d'orc, ça ne pardonne pas...) soit tu avance avec ton tank blindage 14.13.11 en posant des galettes F10Pa2 dans la tronche de tes ennemies. Tout dépend de ta façon de voir les choses.

Voila ma vision personnel de ta liste.

Après il reste une question importante, tu souhaites jouer wysiwyg (tu joues les armes et équipements portés par tes figurines) ou tu souhaite jouer librement. Ça jouera pas mal sur les possibilités de ta liste.

 

Ce que je te conseil en prochain achat c'est une chimère pour balader tes veterans

 

la cadian force ou la catachan force est pas mal aussi et tu fait environ30€ d’économies si acheter au games workshop https://www.games-workshop.com/fr-FR/Cadian-Defense-Force

 

Le Gob: une escouade de vétéran ne peut pas avoir plus de deux armes spéciales et 1 lance flamme lourd, donc impossible de leurs mettre 3 lances grenades ou deux lance greandes et un lance flammes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

une escouade de vétéran ne peut pas avoir plus de deux armes spéciales et 1 lance flamme lourd, donc impossible de leurs mettre 3 lances grenades ou deux lance greandes et un lance flammes

 

C'est dans la mise à jour Astra Militarum version Française, on peut prendre une 3ème arme spéciale à la place d'un Lance Flammes Lourd :

 

#Page 99 – Veterans, 6e point
Remplacez par :
“• Jusqu’à 2 Veterans (3 si le lance-flammes lourd n’a
pas été pris) n’ayant pas reçu une des options ci-dessus
peuvent remplacer leur fusil laser par un choix de la liste
armes spéciales.”

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.