Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Effets des terrains sur les figurines volantes


Boulish

Messages recommandés

Bonsoir à tous, jouant contre un ami Sylvaneth, je me posais plusieurs questions.

 

Tout d'abord, les unités volantes sont elles affectées par la règle : Sylvaneth Wyldwood, "toute figurine qui charge ou court traversant ou s'arrêtant sur une sylvaneth wildwood doit lancer un dé, sur 1 elle est tuée, sauf keyword Sylvaneth/Héro/Monster ?

 

Deuxièmement, une unité volante posée sur un terrain peut elle bénéficier du couvert si elle n'a pas chargé ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un monstre ou un héros oui tu doit faire le test (terrain dangereux dans l'ancienne version)

et pour ta deuxième question si ta figurine n'est pas un monstre ,oui tu gagne +1 sav  

donc pour exemple :

un chevalier pégase ou gyrocopter qui charge dans une forêt doit faire test en revanche si il se pose sur un décor il a +1 en save .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle du vol s'applique pour la charge et le mouvement.

 

autrement dit le vol est représenté par un bon lorsque tu déplaces tes figurines, mais lorsqu'elles sont "à l'arrêt" elle comptent comme si elles étaient sur terre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Boulish a dit :

Donc si je finis dans le terrain j'applique sa règle et si juste je le survole je l'ignore comme précisé dans la règle générale ?

Oui. La règle générale dit qu'une figurine qui vole au dessus d'autres figurines ou du paysage (les décors en somme) fait comme s'ils n'étaient pas là. Ça semble clair.

 

@BurningMap : Quand tu donnes une source, merci d'être plus précis que de simplement citer le livre dans lequel il faut regarder. Ça aiderait tout le monde.

 

Le 08/03/2017 à 13:17, excalibur a dit :

et pour ta deuxième question si ta figurine n'est pas un monstre ,oui tu gagne +1 sav 

Tu aurais la référence précise qui indique qu'un Monstre ne gagne pas le +1 à la Save stp ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !

 

page 109 du manuel du général:

Citation

"Monstres et couvert: Le modificateur de sauvegarde accordé par le couvertne s'applique pas aux MONSTERS"

 

EDIT: Je précise que cette règle ce s'applique dans les "Batailles Rangées"

Modifié par Hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Nickel, merci. À préciser que c'est pour les partie de jeu égal.

Je réponds succintement car je sais qu'on se croise super souvent avec Hibou, donc je lui donne la piste et on en parlera en vrai :wink: mais c'est vrai que c'est mieux de citer la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.