Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Celestial Vindicators Warrior Chamber


Riino

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai besoin de vos lumières pour mettre au clair un point des nouveaux warscroll du Battletome Stormcast.

Concernant la Celestial Vindicators Warrior Chamber, il est dit dans l'une des aptitudes :

Citation

[...] Si l'unité est armée de Lames de Guerre, de Grandes Lames, de Glaives d'Orage, de Glaives Stormstrike ou de Sabres d'orage, elle peut relancer tous les jets de touche pour ces armes jusqu'à la fin du tour.

 

Ma question : Dans le cas d'une escouade de 5 Liberators armés de marteau + bouclier, et dont le prime est armée de la grande lame, l'unité bénéficie-t-elle de cette règle ? Ou l'unité entière doit-elle être équipée de "lames" ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurkulem a dit :

La phrase est au plurielle donc je pense que toute l'escouade doit être équipée. Ca me semble plus cohérent de toute façon.

Sauf que la fin de la phrase dit «pour ces armes», ce qui pourrait sous-entendre que certaines figurines de l'unité peuvent avoir d'autres armes mais ne bénéficieront pas de la relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qui est complexe. Dans la description de l'unité, on trouve :

 

Citation

Une unité de Liberators se compose de 5 figurines ou plus. Certaines unités sont (donc des escouades ??) sont armées de paires de Marteaux de Guerre, d'autres de paires de Lames de Guerre. D'autres unités vont au combat armées d'un Marteau de Guerre et d'un Bouclier de Sigmarite ; d'autres encore associent Lame de Guerre et Bouclier de Sigmarite. Dans tous les cas, 1 figurine sur 5 peut être armée à la place d'un Grand Marteau ou d'une Grande Lame.

 

J'ai bien l'impression qu'effectivement, seule la figurine avec la Grande Lame dans une escouade marteau + bouclier OU toute l'escouade si toutes les figurines de celle-ci sont équipées avec une lame (avec présence ou non d'une Grande Lame pour le coup) peuvent relancer les jets.

Comprenez-vous aussi que du coup, les mix marteau/bouclier et épée/bouclier ne sont pas possibles dans une même escouade ?

 

Pour le coup, m'embête d'avoir que des configurations issues des boites de base avec les marteaux tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Riino a dit :

Comprenez-vous aussi que du coup, les mix marteau/bouclier et épée/bouclier ne sont pas possibles dans une même escouade ?

Non ce n'est pas possible car c'est noté «certaines unités», pas certaines figurines.

 

Je pense que ce qui compte c'est l'équipement général de l'unité, pas les options comme une arme spéciale.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ricola2525 a dit :

Mais il y a alors presque aucune unité qui peut utiliser cette aptitude car c est souvent 1 figurine sur 5 qui est équipé de telle arme 

J'ai un peu l'impression que vous vous prenez la tête pour rien. Pour les unités affectées par la règle, les figurines utilisant une des armes listées peut relancer ses jets pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison. 

Unité avec 4 marteaux + boucliers et le prime avec Grande Epée : le prime relance.

Unité avec 4 épées + boucliers et le prime avec Grande Epée : l'unité complète relance.

 

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ricola2525 a dit :

Les unités épée et bouclier non pas de grandblade mais des épées normaux 

Riino parle de la Grande Épée uniquement pour le Prime. De quoi parles tu exactement ?

 

Sinon, un effort sur l'orthographe serait bien. Pas de point à la fin de la phrase et deux énormes fautes, ça pique sévèrement pour une petite ligne. J'avais déjà fait un rappel dans une autre section, mais je dois encore le faire. C'est pénible à la longue. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ricola2525 a dit :

Dans son exemple il dit que l'unité complète relance. 

Bah oui puisque la relance vaut pour les Lames de Guerre ou les Grandes Lames (si j'en crois la liste des armes données dans le premier post de Riino). Dans son second exemple, toutes les armes sont éligibles à la relance. Donc oui, toute l'unité peut relancer si besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que c'est pour chaque figurine. Quand tu as une unité de liberators avec des boucliers de sigmarite, et dont le prime à une arme à deux mains, s'il est le dernier survivant relances-tu les saves de 1 prétextant qu'il appartient à une unité équipée de boucliers ? Personnellement je ne le fais pas et pense donc que c'est identique dans le cas qui nous intéresse ici.

Les marteaux de guerre ont un toucher inferieur aux épées (4+ contre 3+) ce qui les avantagerait s'ils étaient concernés (même si c'est minime).

Dernier point, s'ils sont en ambidextrie, ils relancent déjà les to hit=1, du coup possibilité de relancer deux fois ? Une fois par règle ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boulish a dit :

Personnellement je pense que c'est pour chaque figurine. Quand tu as une unité de liberators avec des boucliers de sigmarite, et dont le prime à une arme à deux mains, s'il est le dernier survivant relances-tu les saves de 1 prétextant qu'il appartient à une unité équipée de boucliers ? Personnellement je ne le fais pas et pense donc que c'est identique dans le cas qui nous intéresse ici.

C'est ce qu'on dit depuis le départ. Et la règle est claire là-dessus : «pour ces armes» (les armes listées). D'ailleurs, tu parles d'armes à deux mains. À quoi fais-tu référence ? Tu n'es pas très précis, surtout que la Grande Lame (éligible à la relance) doit être la version à deux mains des épées.

 

Il y a 1 heure, Boulish a dit :

Les marteaux de guerre ont un toucher inferieur aux épées (4+ contre 3+) ce qui les avantagerait s'ils étaient concernés (même si c'est minime).

Ça n'est pas un argument en soi.

 

Il y a 1 heure, Boulish a dit :

Dernier point, s'ils sont en ambidextrie, ils relancent déjà les to hit=1, du coup possibilité de relancer deux fois ? Une fois par règle ?!

La règle de base est parfaitement claire aussi : un dé ne peut être relancé qu'une seule et unique fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

C'est ce qu'on dit depuis le départ. Et la règle est claire là-dessus : «pour ces armes» (les armes listées). D'ailleurs, tu parles d'armes à deux mains. À quoi fais-tu référence ? Tu n'es pas très précis, surtout que la Grande Lame (éligible à la relance) doit être la version à deux mains des épées.

 

Ça n'est pas un argument en soi.

 

La règle de base est parfaitement claire aussi : un dé ne peut être relancé qu'une seule et unique fois.

 

-A titre de comparaison avec les relances des boucliers la nature de l'arme à deux mains n'a pas d'importance, lorsqu'on n'a plus l'arme concernée la règle ne s'aplique plus. 

 

- La différence de toucher entre marteaux et lames n'est pas un argument, juste une constatation et peut être une des raisons pour laquelle le buff ne s'applique pas aux marteaux qui seraient avantagés.

 

- Un dé ne peut être relancé qu'une seule et unique fois, il est donc inutile de jouer ce warscroll bataillon avec des liberators avec deux lames en ambidextrie, leur passif de relancer les hit fails de 1 ne s'appliquera pas, outrepassé par le buff supérieur du bataillon.

l'avantage du bouclier serait donc dans ce cas gratuit.

 

- Je pensais qu'on ne pouvait pas relancer plusieurs fois un dé mais uniquement pour la meme raison, par exemple relancer une save à 1 pour un bouclier de sigmarite plusieurs fois si des 1 s'enchaînent.

 

 

Modifié par Boulish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boulish a dit :

-A titre de comparaison avec les relances des boucliers la nature de l'arme à deux mains n'a pas d'importance, lorsqu'on n'a plus l'arme consternée la règle ne s'aplique plus.

Je ne comprends absolument pas ce que tu dis. C'est quoi la «nature de l'arme à deux mains» ? On est en section Règles, et il faut être précis sur les termes utilisés. L'arme à deux mains, pour les Liberators, n'existe pas. Tu as une Grande Lame et un Grand Marteau, et ça ça influe sur la possibilité de relance (ou non).

 

Citation

- La différence de toucher entre marteaux et lames n'est pas un argument, juste une constatation et peut être une des raisons pour laquelle le buff ne s'applique pas aux marteaux qui seraient avantagés.

Quel qu'en soit les raisons, ça ne fait pas avancer le débat.

 

Citation

- Un dé ne peut être relancé qu'une seule et unique fois, il est donc inutile de jouer ce warscroll bataillon avec des liberators avec deux lames en ambidextrie, leur passif de relancer les hit fails de 1 ne s'appliquera pas, outrepassé par le buff supérieur du bataillon.

l'avantage du bouclier serait donc dans ce cas gratuit.

Ce que tu dis serait valable si le jet pour toucher était de 2+. Or il est de 3+ avec les deux lames. Avec la règle de base des Liberators, tu relances les 1, avec celle du Bataillon, tu relances les 1 et les 2. Ça ne rend pas le bouclier gratuit, c'est différent.

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Est ce que le fait qu'il ait une grande lame ou un grand marteau influe sur les relances générées par le bouclier de sigmarite ? Je ne pense pas donc "la nature" de l'arme (lame ou marteau) n'a pour moi pas d'importance dans cette comparaison ?!

 

-Riino était déçu avec ses figurines de base de ne pas posséder les lames mais d'avoir les marteaux, je lui fournis une explication possible de pourquoi le warscroll bataillon ne s'applique pas aux marteaux, car il est plus costeffective pour eux.

 

- avec le warscroll bataillon, qu'ils soient en ambidextrie ou avec bouclier, il relanceront les 1 et 2 s'ils ont des lames. Donc quel intérêt d'etre en ambidextrie puisqu'ils relanceront les 1 de toute façon ? Et ce qu'une seule fois maximum ?

Aucun, donc bénéficier du bouclier est gratuit à mon sens. Il n'implique aucun inconvénient face à l'autre choix (double lames)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boulish a dit :

-Est ce que le fait qu'il ait une grande lame ou un grand marteau influe sur les relances générées par le bouclier de sigmarite ? Je ne pense pas donc "la nature" de l'arme (lame ou marteau) n'a pour moi pas d'importance dans cette comparaison ?!

Je n'ai jamais dis que la «nature de l'arme à deux mains» avait une influence sur la relance des autres figurines de l'unité. Chaque figurine fait sa relance en fonction de son propre armement, pas de celui des autres figurines de l'unité. En revanche, les Grandes Lames peuvent relancer leur jet pour toucher raté (pas les Grands Marteaux).

 

il y a 8 minutes, Boulish a dit :

- avec le warscroll bataillon, qu'ils soient en ambidextrie ou avec bouclier, il relanceront les 1 et 2 s'ils ont des lames. Donc quel intérêt d'etre en ambidextrie puisqu'ils relanceront les 1 de toute façon ? Et ce qu'une seule fois maximum ?

Aucun, donc bénéficier du bouclier est gratuit à mon sens. Il n'implique aucun inconvénient face à l'autre choix (double lames)

Au temps pour moi, je me suis pris les pieds dans tapis ici. Dans ce cas oui, ceux avec Paire de Lames n'ont pas d'intérêt face à Lame+Bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.