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Liste 2000 points StormCast Eternals


Bussat

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Bonjour à tous,

Débutant à AOS depuis peu, j'ai besoin de votre aide pour finaliser ma liste a 2000 pt.

Dans un premier temps, Je me suis concentré surtout sur la peinture et décors,je n'ai donc pas beaucoup de partie à mon actif et donc pas assez de retour d'experience.

Le but est d'avoir une armée assez polyvalente et fun.

Voici ma liste actuellement envisagé :

 

1)ce que je possède déjà

 

Lord Celestant on Dracoth. (220)

knigth Vexillor. (140)

knigth Venator. (120)

 

Liberators X10. (200)

marteaux et boucliers.

prime avec grandhammer

 

Liberators X5. (100)

épée et bouclier

prime avec grandblade

 

Judicators X5. (160)

Skybolt bow

prime shockbolt

 

Prosecutors X6. (200)

Marteaux celestes, grandaxe

prime Grandblade

 

Retributors X10. (440)

Marteaux de foudre

2 masses d'asteries

 

Total 1580 points

 

2) ce que je compte rajouté

 

Choix 1)

 

Fulminators X2. (240)

pour escorté le lord celestant.

 

Raptors X3. (160)

arbalètes hurricanes

Saturation et anti troupes légères

 

choix 2)

 

celestant prime. (360)

 

 

j'ai egalement en stock un celestant à pied et un relictor.

et 5 retributors sur les 10 marqués dans la liste ne sont pas monté pour l'instant

 

Vos idées sont les bienvenus, je suis preneur de tout vos conseils d'optimisation.

 

Salutation

 

 

 

 

 

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À part si tu joues contre une armée pouvant s'attaquer au moral (CV par exemple) je te conseille d'utiliser le Lord Celestant à pied plutôt que celui sur Dracoth (ou fulminator, même si j'ai une préference pour concussor à 2), quitte à avoir une cavalerie Dracoth Concussor  si tu aimes les Dracoth. La capacité de commandement du Lord Celestant à pied est surement le Buff le plus puissant d'une armée de Stormcast (+1 au hit à 9" en phase de combat -les deux-), totalement incroyable en combinaison avec les retributors (5+ 2MW). Il faut par contre veiller à sa sécurité, j'utilise personnellement un Castellant et ou battlemage tout en le laissant dans les lignes arrière (sa CT est de toute façon assez puissante pour justifier ses points). 

 

Le relictor écoutes, moi dans ma vitrine il est pratique pour servir de presse papier.

 

Le Celestant Prime, c'est compliqué... Pour en avoir un et l'utiliser de temps en temps, ce qu'il faut savoir c'est que c'est un genre de Bombe H... il n'est vraiment pas résistant pour un 360 points... Je me suis déjà fait écraser par un warboss Ironjawz après avoir fait un magnifique 3" à ma charge alors que je venais d'apparaitre à 9", même en transformant mon 1 en 6... trop loin, le Warboss à chargé, et boom... 360pts à la poubelle, ou presque j'ai pu faire une comète avant de mourir. Par contre sa première attaque, si tu as bien joué la défense et que tu as retenu son arrivée jusqu'au tour 4, tu peux tuer Archaon ou Nagash en 1 coup. En conclusion, j'aime le mettre à table pour la frime et faire peur, mais le fait qu'il faille au moins attendre 1-2 tours avant de le faire apparaitre, combiné à ses 9 wound le rends plutôt cher. 

 

Prosecutor, si tu compte jouer le tir (je pense à tes raptors et à tes judicators) je les jouerai avec les trident/javelot, il restent tout aussi efficace pour saisir les objectif, retenir les nuisibles (avec une meilleur save) mais en plus ça les transforme en tuer de hero à pied.

 

 

Modifié par Djoblo
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Bonjour, merci pour ce retour.

 

Celestant. (100)

knigth Vexillor. (140)

knigth Venator. (120)

 

Liberators X10. (200)

marteaux et boucliers.

prime avec grandhammer

 

Liberators X5. (100)

épée et bouclier

prime avec grandblade

 

Judicators X5. (160)

Skybolt bow

prime shockbolt

 

Prosecutors X6. (200)

Marteaux celestes, grandaxe

prime Grandblade

 

Retributors X10. (440)

Marteaux de foudre

2 masses d'asteries

 

raptor x3 (160)

arbalète hurricanes

 

Total 1620 pt

 

il me reste 380pt, que me conseillez vous ?

dracoth, pallador, un castellant ou des protectors pour protégé le celestant ? 

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Bonjour, as tu le nouveau battletome ? Je t'aurai plutôt conseillé de t'orienter vers des warscrolls bataillons, il y en a beaucoup de très intéressants sans compter le bonus de reliques différentes à disposition.

 

Par exemple tu comptes jouer des retributors (peu mobiles) ainsi que des prosecutors, le hammerstrike force bataillon te permet de faire apparaître proche des prosecutors tes retributors et ainsi éviter qu'ils se fasse tirer dessus avant d'arriver à portée etc.

Et ça c'est sans parler du +1 to wound et de la relique bonus que t'apporte le bataillon.

 

Pour une plus grande flexibilité, je te conseillerai peut être de jouer des prêtres, avec leurs nouvelles prières ils peuvent contrer des sorts, augmenter ou réduire la puissance d'attaques (relancer des 1, faire relancer des 6 etc..)

De plus le castellant a accès à des reliques que lui, le veritant et l'azyros sont les seuls à pouvoir porter, à voir dans cette direction aussi.

 

Les "on dracoth" sont fait pour se jouer en masse, je pense pas judicieux d'en prendre que deux. Surtout sans le celestant on dracoth ou un stardrake.

 

Tu dois pouvoir augmenter un peu tes dégâts à distance, tes 3 lignes de liberators feront front efficacement, surtout avec des boucliers. Les appuyer d'une unité de Raptors ou de judicators en plus ne sera pas de trop à mon avis.

 

J'espere que ca pourra te donner des pistes ! 

 

 

 

Modifié par Boulish
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Hello.

 

Il y a 11 heures, Bussat a dit :

Lord Celestant on Dracoth. (220)

Je te recommande Fervent Défenseur et Griffes acérées sur lui. Une sauvegarde a 2+ relanceables c'est relou.

Dans ta liste, je te recommande l'un des deux marteaux. Peut être plus le marteau d'éclair.

Il y a 1 heure, Bussat a dit :

knigth Vexillor. (140)

Je te recommande l'étendard météoritique. L'étendard de téléportation est bien moins puissant maintenant. Tu n'a qu'a mettre tes rétributors en Fils de l'Orage et sécuriser la charge avec la proximité du Vexillor (50% de chance de réussite)

Il y a 11 heures, Bussat a dit :

celestant prime. (360)

Contrairement à la croyance populaire, tu n'est absolument pas obligé de le garder trois tours de coté. Si tu sent que ton ennemi manque de puissance de feu sérieuse ou qu'elle a une portée de 18" ou moins, tu peut le déployer tour1 et bombarder l'ennemi avec une comète par tour en forçant le diametre à 12" (6" de rayon) Peu de héros peuvent encaisser durablement 1D3 blessures mortelles assurées par tour. Si tu ajoute le coup d'étendard du Knight Vexillor cité précédemment au tour 1, tu aura infligé 2D3 blessures mortelles à une grosse partie de l'armée ennemi au premier tour, tuant possiblement certains héros et affaiblissant ses unités d'élite.

 

Il y a 11 heures, Bussat a dit :

Fulminators X2. (240)

pour escorté le lord celestant.

Par deux c'est bien, par quatre, c'est mieux. Ils peuvent manquer d'un peu de punch seuls.

Il y a 2 heures, Bussat a dit :

raptor x3 (160)

arbalète hurricanes

Si tu n'a rien d'autre, mets les, sinon remplace les par des tirs à plus longue portée, 18" c'est short si tu n'a pas de Lord Aquilor ou si tu ne prévoie pas de jouer défensif.

 

 

Je te propose :

------------------------------------------

Lord Celestant on Dracoth. (220)

knigth Vexillor. (140)

knigth Venator. (120)

celestant prime. (360)

 

Liberators X10. (200)

marteaux et boucliers.

prime avec grandhammer

 

Liberators X5. (100)

épée et bouclier

prime avec grandblade

 

Judicators X5. (160)

Skybolt bow

prime shockbolt

 

Prosecutors X3 (100)

Marteaux celestes, grandaxe

prime Grandblade

 

Retributors X10. (440)

Marteaux de foudre

4 masses d'asteries

 

Raptors X3. (160)

arbalètes hurricanes

------------------------------------------

On a :

4 héros pour les 3 places of power.

trois unités de tir qui peuvent garder les objectifs en retrait.

une unité tank (10 Libérators)

une unité de garde d'objectif. (5 Libérators)

une unité de choc pour tenter une charge tour1 (10 rétributors)

 

Exemple de stratégie :

tu pose tout sauf les Rétributors et le Lord Célestant mis dans le royaume céleste

tu pose le Knight Vexillor en face de cibles prioritaires.

tour1, tu envoie la comète du Vexillor et tu court en avant.

phase de mouvement tu pose le LCOD et les rétributors en face, à portée du Vexillor et tu pose le Prime à 24" de l'ennemi.

phase de tir tu arrose les cibles prioritaires, souffle de dracoth, fleche astrologienne, comète du prime et autres tirs. (note que les Raptors ne seront a portée de rien et devront courir).

Phase de charge tu doit réussir deux charges à 9" avec relance. En cas de réussite, tu meule, en cas d'échec tes deux unités ont +1 en sauvegarde et tu peux serrer les dents.

 

Si l'ennemi a beaucoup de tirs à longue portée que tu ne pense pas pouvoir neutraliser au tour1, il est peut être préférable de garder le prime en réserve.

 

Voila.

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Bonjour,

 

Petite suggestion par rapport à la dernière proposition:

 

Si tu échanges les Prosecutors avec Hammers par les Prosecutors avec Javelin (+ Trident sur Prime) qui coûtent 80 pts  et que tu échanges les Raptors Hurricanes par Raptors long strike (+20pts), je pense qui tu augmentes ta portée et ta puissance de feu.

Dans le même ordre d'idée, tu combines avec le trait de Dracoth du nouveau Battletome qui permet de tirer le souffle de Dracoth à 16'' plutôt que 12''.

Tu peux également utiliser l'artefact pierre de chance sur le Venator pour assurer le dégât maximum sur ta fleche astrologienne.

Le tout combiné fera des ravages (et avec une distance plus qu'honnête) dans tes rangs ennemis.

Et tu restes redoutable au corps à corps (10 Retributors + Celestant on Dracoth)

 

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Super ! merci à vous pour ces réponses.

cette liste me plais énormément

je pensais à l'artefact pierre de chance sur le vénator

Cependant ne pensez vous pas que cette liste ne va pas manquer de synergie ou de buff car je n'utilise pas de formation ?

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Bonjour,

 

Il y a 21 heures, Bussat a dit :

Super ! merci à vous pour ces réponses.

cette liste me plais énormément

je pensais à l'artefact pierre de chance sur le vénator

Cependant ne pensez vous pas que cette liste ne va pas manquer de synergie ou de buff car je n'utilise pas de formation ?

Perso, je ne pense pas que ta liste souffre du manque de buff apporté par les bataillons. Beaucoup de bataillons Stormcast apportent de la mobilité, que tu ne manques pas avec cette liste. C'est vrai que le Vanguard Wing qui fait doubler ses jets de wound sur un gros pack de Judicators et un gros pack de Liberators impressionnent ou que le combo Celestant à pied (+1 hit) avec Retributors fait des ravages. Cependant, tu as ici une liste où tu ne dépends pas d'un ou deux buffs et qui allie une bonne puissance de feu de zone (donc danger aux amateurs qui ont une formation compacte avec pleins de buffs) et ça reste pas mal au corps à corps (Dracoth; 10 liberators et 10 Retributors). Je pense que tout ton potentiel de dégâts de zone (dégâts mortels) + le Venator avec pierre de chance mettront pas mal de pression à tes adversaires lors du placement initial. Et j'aime bien les listes qui osent mettre le Celestant Prime en avant.

 

 

Il y a 18 heures, Djoblo a dit :

J'aime la dernière liste proposé, mais j'émet encore des doutes sur le Lord Celestant sur Dracoth versus celui à pied pour son aptitude de commandement. Ou alors je passe à coté de quelque chose?

 

C'est vrai que c'est dur de se passer d'un Celestant à Pied lorsque ta troupe d'élite au corps à corps est 10 Retributors. Cependant, la liste n'a pas d'aptitude de téléportation, donc j'imagine que les Retributors vont beaucoup courir et plutôt assurer le milieu de table et il faudra que le Celestant à pied suive. ça me semble (sans téléportation) difficile à manœuvrer (plus le risque que le Celestant devienne un cible prioritaire). Dans le même ordre d'idée, si pour une raison stratégique, tu concèdes de guarder tes Retributors de côté et les faire apparaître avec l'aptitude fils d'orage quelque part prés des lignes adverses, tu n'aurais pas bénéficié du buff du Celestant de toute façon.

Le Dracoth dans cette liste joue un rôle complémentaire de dégâts de zone, manœuvre vite et à une aptitude de commandement aussi sympa (pas de déroute).

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Je vous remercie sincèrement de m'avoir eclairé avec vos lanternes protectrices, ma liste prend forme et se finalise.

 

Je pense donc partir sur cette liste :

 

Lord Celestant on Dracoth. (220)

knigth Vexillor. (140)

knigth Venator. (120)

celestant prime. (360)

 

Liberators X10. (200)

marteaux et boucliers.

prime avec grandhammer

 

Liberators X5. (100)

épée et bouclier

prime avec grandblade

 

Judicators X5. (160)

Skybolt bow

prime shockbolt

 

Prosecutors X3 (80)

javeline

prime trident

 

Retributors X10. (440)

Marteaux de foudre

4 masses d'asteries

 

Raptors X3. (180)

arbalètes longstrike

 

Dernière interrogation, le lord vexillor (etendard meteorique) est ce le heros le plus optimisé pour cette liste ? Ou un castellant, ou alors des unités supplémentaires ?

Je pourrais également le remplacer (lui et les prosecutors avec javeline, soit 220pt) par mes 6 prosecutors avec marteaux,grand axe et grandblade. Ils rajouteront de la mobilité et pourront harceler et affaiblir les unités avant l'arrivé du Celestant Prime.

Qu'en pensez vous ?

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Vite fait en passant, je pense qu l ajout d un Lord Castellant peut être sympas.

Le buff de sauvegarde sur le pavé de 10 Libé ou Rétributor c est toujours bon à prendre.

 

De plus il a accès à 3 reliques supplémentaires.

Celui qui fait relancer les jet de touche de 6 pour l adversaire, tout sa dans sa bulle lui confère un rôle plutôt défensif mais cela peut être pas mal

 

À tester :wink:

Modifié par Space Raclett3
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Concernant la comète du Prime et du Vexxilior, comment sont gérés les D3 mortelles ?

 

Est ce qu'on lance un D3 et on applique le résultat à tout le monde, où est ce qu'on lance un dé différent pour chaque unité ?

 

La pierre de chance peut-elle s'appliquer aux dégats de la comète du vexxilior également ? 

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