Aller au contenu
Warhammer Forum

GRIMOIRE XI


Messages recommandés

Je lance le débrief' pour déjà tous vous remercier à nouveau d'être venus en force. Salle comble pour cette 11ème édition c'était TOP !

 

Je penses que le format par équipe de 4 y est pour beaucoup, çà motive les tournois entre potes :D

 

Niveau orga que du bon pour moi ou presque, seul bémol l'orga de la convention Grimoire à qui certains ponte de l'INSA mettent des bâtons dans les roues apparement. Ce qui a fait que le tournoi a pu être un peu décousu (un peu speed et partie coupée au bout d'une heure le samedi pour la reprendre le dimanche matin). Après il y a encore des points à améliorer, notamment la bouffe qui était une nouvelle fois pas au top niveau.

 

J'attends vos retours si vous en avez et vous dit à l'année prochaine (surement dans les locaux de la fac Paul Sabatier cette fois et plus à l'INSA).

 

Encore merci aux ork'n'roll et aux autres pour le prêt des décors et le coup de main pour installer et ranger la salle :wink::wink: 

 

A+

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par les traditionnels + et -:

+

Quel plaisir de vous retrouvez à tous ;)

Le format 4vs4 qui déchire!

La V9 qui est OOOP!

L orgas au poil :)

-

Ben pas grand chose ...

Je ne reviendrais pas sur la nourriture, c est mieux que l an dernier et on a été servis pendant les parties!

Ce ******* état d urgence....

 

Sinon super week end !

 

pour ma part, je jouais EN avec dragon,gros paté de lanciers et autel divin, hydre ,kraken,5 conju et 2 balistes en gros

1 ère partie contre un homme lézard: 10/10 on est tout les deux à plus de 4000 PV personne a le scénar. Super partie! ;)

2 ème partie contre un Orc et Gob sans tir , avec l araignée. C est l occasion de tester le kraken! Ben il est mauvais ;) 15/5 pour moi avec le scénar

3 ème contre un démon .... Paté de porte peste imprenable, il me déchire quasiment mon dragon à la magie mais je gratte et finis par un 12/8 grâce au scénar

4 ème contre les vainqueurs du tournoi, j affronte de l homme bête sur scénar percée... aie. Je subis mais gratte et nous finissons sur un 4/16. C est toujours un plaisir de jouer avec toi mon YoYo!!! :)

5 ème et dernière partie . Je reprends un homme lézard mais moins opti et surtout pas sur de lui, je rush . 20/0

 

J espère que le Grimoire a encore de beaux jours devant lui car c est un tournoi cool et avec une superbe ambiance! Merci à tous!!!! BISOUS!!!!!

Modifié par La chiste est rude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , super tournoi en effet , je le fais depuis maintenant 5 ans et c est toujours un  plaisir d'avoir un tournoi sur toulouse meme , surtout vu l'expension de la 9eme dans cette ville. Il est meme possible que nous soyons plus l'année prochaine si ça continue comme ça. 

Un grand merci à julien (gorgok) pour l'orga car on sait ce que ça représente , et depuis 2 ans maintenant on peut clairement dire qu il a repris ça comme il le fallait et que c'est ça a lui que ce tournoi reprend vie et devient un succès . Et bien sur , merci aux ork n roll pour l'aide logistique.

 

En ce qui concerne le tournoi lui meme : 

les + : 

- l'ambiance

- les tables

- la 9eme (quand meme , niveau règles , c est bcp plus fluide)

- les 2 salles 

- le nombre de joueurs (48 c est vraiment un beau tournoi)

- les tournoi par équipe (ca fait tout niveau stratégie)

 

les - :

- la bouffe (on sait que ça depend pas de vous , mais j'ai comme l'impression que ça se dégrade)

- le controle wysi (certaines armées étaient limites)

- Pas de concours de peinture (je sais que julien n'a pas l'air d'aimer ça , mais quand on a des gars qui se démènent pour mettre de superbes armées sur la table, je pense qu'on peut les récompenser) ,  c est tjs agréable de jouer face à une superbe armée

- le manque de temps (5 parties avec les appariements , on était vraiment juste, on le savait et on sait que c 'est pas de la faute de l'orga , mais c est short quand meme)

 

Bon pour le débrief des 5 parties : 

partie 1 : face à lionel et ses homme betes , on commence face à la team des vainqueur , on savait qu on allait prendre une rouste , mais bon , on va essayer de faire quelque chose, scenar percée , déploiement countertrhust , bon clairemet le scenar est pour lui avec ses 4 embuscades scoring , tant pis , va falloir tenir , je tiens bien, mais tirs font peu de dégats , j'encaisse les charges, et j'arrive a bloquer quelques chars et gortach , jusqu à ma charge d executeurs sur le gortach qui le one shot et qui en se retournant vont prendre le minou gégé. jusqu ici tout va bien, mais son sort d'évocation finit par faire tomber ma sorciere . Je suis devant aux points mais je n'arrive pas a gérer ses embuscades dans mon dos , malgré les tentatives pour lui faire tester son cd. je perds 8/12

 

partie 2 : face à silvarin et ses elfes sylvains, scenar secure target sur un déploiement en diagonale , clairement tout est favorable pour moi , avec mes balistes je tire plus loin que lui et je n'ai qu a le tenir en respect , je gagnerai le scenar tranquilou. Malheureusement j'ai les yeux plus gros que le ventre et je vais tenter de scorer plus en allant le chercher. Grosse erreur , il m'embarque mes 2 packs avec ses dryades et je vais me perdre dans ses forets pendant que ses kestrel knight vont s occuper du reste de ma liste. Grosse erreur tactique qui me vaudra une belle sanction 0 / 20 .

 

Partie 3 : face à William sur capture the flag en encircle : il joue bcp de léger avec des bases furies , mais n'a que 2 scoring : ses 2 unités de 14 furies . Si je prend pas de charges multiples et et que je m'occupe de ses tirs , je suis free. C'est bien ce qui s 'est passé, il tentera une charge désespérée sur mes executeurs avec ses furies , mais il se craque sur ses dés et elle ne sont pas assez nombreuses, ce qui fait qu en retour , je lui démonte son unité. Bilan victoire 17/3 et encore , il nous manque un tour sans quoi le bilan aurait pu etre bien plus lourd . En tout cas, joueur très agréable , au plaisir de se re rencontrer.

 

Partie 4 : face à yoyo et son armée de jurassik saurus : sur percée en ligne de bataille. Bon il va foncer dans le tas , normal vu sa liste , je ne pourrais pas tout tenir , alors va falloir le prendre de flanc , et tirer pour affaiblir les gros monstres , la stratégie marche très bien d'autant qu il oublie en fiascotant au 1er tour un des principaux sorts qui m'aurait été compliqué de gérer. Les dés ne sont pas avec lui et mon plan fonctionne a merveille . je peux tenter de faire plus de points en chargeant au dernier tour son pack de 35 saurus de flanc , mais si je loupe ma charge, le tour d'apres je me prend les 30 gardes des temples de dos, je reste sage et prend le scenar , victoire 13/7 , (meme si on a oublié de compter la moitié du stégadon a 690pts qui aurait fait un 14/6). Belle partie plus statégique qu il n y parait sur le papier.

 

Partie 5 : face à,Guillaume et ses hauts elfes : scénar percée en conterthrust : bon c 'était la seule liste que je voulais éviter car double volant, ce que je ne peux pas gérer (surtout le stellaire avec son endu 7), tant pis on va essayer, j'essaie de diminuer sa liste au max avec mes tirs et je vais essayer de repousser le dragons avec mes executeurs. evidemment il va arriver a se mettre en position pour charger, mais je n'arrive pas a éliminer son  dernier aigle redirecteur qui lui permet d eviter une charge de 30 executeurs de flanc sur son dragon deja engagé. De plus ses 20 gardes maritimes arrivent tour 2 dans mon dos en embuscade. le phoenix tombe, le dragon perd 2 pv , et la partie s'arrete tour 4 au tour ou ma sorciere et mon autre pack sont en fuite. Dommage avec 2 tours de plus, j'avais de quoi faire avec les sorciere et les 2 packs. défaite 18/2.

 

Merci pour tout , et on espere qu on remettra ça l'année prochaine toujours plus nombreux , une 3eme salle ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Un grand merci à Juju (Gorgork) pour s'être chargé tout seul (enfin, presque !) de nous organiser ce tournoi vraiment très réussi.

Je fais partie des Ork' n Roll qui ont été heureux de donner un coup de pouce à l'organisation. Rendez-vous l'an prochain pour le Grimoire XII, si Juju est toujours motivé !

 

Je plussoie les + mentionnés par les premiers intervenants et ne voit qu'un seul - : la bouffe, mais ce n''est pas nouveau. J'ai participé aux 8 premières éditions du Grimoire, et celle-ci est encore la plus réussie (ou plutôt la moins mauvaise) ! :D

 

A l'an prochain !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.