Aller au contenu
Warhammer Forum

Cumul d'artéfacts, allégeance et autres


Boulish

Messages recommandés

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de réponses dans les différents manuels que je possède j'en viens à vous.

Afin d'y voir plus clair pourriez vous compléter mes connaissances surement douteuses.

 

Ce que je crois savoir :

        - nous avons droit à un artéfact de plus pour chaque bataillon de notre armée

        - il n'est pas possible d'avoir plusieurs artéfacts sur le même héro

 

Ce que j'aimerai savoir :

        -  est il possible de choisir plusieurs fois le même artéfact sur différents héros

        -  est il nécessaire de choisir un artéfact correspondant à son allégeance ou sont ils liés aux key-words (un stormcast allégeance order qui voudrait un artefact stormcast ? )

        - en est il de même pour les prières stormcast ou traits de montures par exemple

 

Ce que je n'ai pas cité et que j'inscrirai pour compléter sur de possibles interrogations

        -  [ici ce sont vos idées]

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part tu peux prendre le même artefact pour différents héros.

Les artefacts des grandes allégances sont accessibles à n'importe quel héros de la dite allégance (livre du général) donc sauf stipulation contraire du nouveau codex stormcast, l'allegance Stormcast ne t'empeche pas de prendre un artefact "allegance ordre"

Je ne connais pas les tables prieres et monture donc je passe ma réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boulish a dit :

- nous avons droit à un artéfact de plus pour chaque bataillon de notre armée

Oui

 

Il y a 2 heures, Boulish a dit :

        - il n'est pas possible d'avoir plusieurs artéfacts sur le même héro

 

Oui

 

Il y a 2 heures, Boulish a dit :

 

        -  est il possible de choisir plusieurs fois le même artéfact sur différents héros

Oui

Il y a 2 heures, Boulish a dit :

est il nécessaire de choisir un artéfact correspondant à son allégeance ou sont ils liés aux key-words (un stormcast allégeance order qui voudrait un artefact stormcast ? )

        - en est il de même pour les prières stormcast ou traits de montures par exemple

Avant le début de la partie, tu dois choisir ton allégeance. Si tu es full Stormcast, tu peux choisir de prendre des artefacts/prières/traits Order OU Stormcast, mais pas piocher dans les deux en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

Si on prend plusieurs fois le même artéfact sur différents héros (grâce au bataillon), cumule ton alors les bonus/malus ?

Par exemple, imaginons que j'ai un artéfact qui ajoute +1 aux jets de touche au ennemi à X pouce du héros, et que cet artéfact est équipé sur 2 héros différent qui progresse côte à côte.

L'ennemi sous la zone d'influence de ses 2 artéfacts aura qu'un malus de +1 aux jets de touche ou de +2 aux jets de touche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2017 à 18:15, Discipline a dit :

Les artefacts des grandes allégances sont accessibles à n'importe quel héros de la dite allégance (livre du général) donc sauf stipulation contraire du nouveau codex stormcast, l'allegance Stormcast ne t'empeche pas de prendre un artefact "allegance ordre"

 

Si je te suis bien, une légion de Nagash peut prendre des artefacts de l'allégeance mort ?

Je vois bien qu'on peut le faire dans le builder mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur le point de règle le disant. Ce que j'ai lu c'est que lorsqu'on prend une allégeance on a accès uniquement aux artefacts de la dite allégeance. Et donc pas de l'allégeance mère.

Es-tu sûr de ce point de règle et où l'as tu trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En provenance du livre de règles:

Citation

ARTEFACTS OF POWER
These treasures are borne to war by mighty heroes. If the allegiance abilities for your army include any artefacts of power, you can choose or roll for one to be carried by a HERO from your army. You may choose one additional HERO to have an artefact for each warscroll battalion you include in your army.
A HERO cannot have more than one artefact of power, and an army may not include duplicates of the same artefact of power. Artefacts of power have no effect on attacks made by ahero’s mount unless noted otherwise.

 

 

L'avant  dernière phrase précise bien que l'on ne peut pas prendre plusieurs fois le même artefact.

Modifié par Furios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.