Aller au contenu
Warhammer Forum

[CMoN-DarkSword] A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game


Gurutz

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il reçu la commande en deux paquets ?

J'ai reçu deux avis de passages de la poste ces jours et en allant récupérer les colis, un est porté disparu, et l'autre, qui correspond à ce kickstarter, me semble bien vide (seules 6 boites dedans, et pas les achats additionnels effectués.) Donc je me demandais si ce second colis pouvait être du GOT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ayant reçu un seul coli, j'avais à l'intérieur la boite de jeu , les deux boîtes de personnages stark et lannister, les deux unités bolton , les chevalier lannister, les archers stark a boite de personnages mercenaires et enfin une boîte avec le trône de fer et quelque personnages. Si tu n avais que 6 boîtes il y a un souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu en 2 colis, tout dépend de ce que tu as pledgé en fait.

Attention, si comme moi tu as pledgé beaucoup de trucs, il y a un gros colis et un petit colis ; le petit colis faisait ~4 kilos et était donc livré en colissimo ; par contre le gros faisait 15 kilos et était donc livré par un transporteur tiers (en l'occurrence Chronopost).

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes figurines, quelques commentaires :

 

- Elles sont très grandes, plus grandes que des figurines Empire GW, et plus fines surtout.

- La matière plastique ou résine, je ne sais pas, est assez épaisse, plutôt de bonne facture mais manifestement assez cassante.

- Les figurines sont pré-montées, et c'est dommage.

-La variété est très faible. Pour une unité de 12 bonshommes, comptez trois poses, parfois quatre. Comme les figurines sont pré-montées, les figurines identiques sont nombreuses.

-Les figurines sont bien détaillées, même si elles sont statiques.

- Les fantassins Tully sont effectivement une tuerie.

-L'effet de masse est particulièrement saisissant.


Si le manque de variété des figurines est corrigé et/ou que le pré-montage est abandonné, on aura là une excellente  gamme méd-fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si le manque de variété des figurines est corrigé et/ou que le pré-montage est abandonné, on aura là une excellente  gamme méd-fan.

 

Mais justement le créneau de CMON c'est de proposer un wargame aussi facile d'accès qu'un jeu de plateau (un peu comme RuneWars mais en mieux pour les non peintres car les figurines sont teintées) et ce sans sacrifier la qualité des figurines. Je suis hobbyiste et j'ai été agréablement surpris de voir que les figurines étaient déjà montées, je me voyais déjà passer la semaine à coller 200+ manches de hallebarde/épée/arc dans autant de figurines monobloc.

Quel serait l'intérêt de passer des heures à monter des figurines monopose ? Par exemple je suis en train de passer ma soirée à monter une boite de Kurnoths Sylvaneths... 2h de montage pour au final avoir exactement les mêmes poses que sur le visuel de la boite, quel intérêt en terme de modélisme ? Et c'est aussi le pari de FFG sur Star Wars Légion, même si pour ce dernier il faut un peu de montage.

 

En disposant bien les figurines, on a en effet un bon effet de masse sans avoir l'impression d'une arméee de clones (bon à part les piétons Stark assez moyens et très redondants). Sur les unités de cavalerie (très réussies aussi), les poses sont toutes différentes via la bannière.

D'autre part je trouve que le manque de variété n'est pas un problème en soi car on n'aura souvent pas plusieurs exemplaires de la même unité (à part une doublette de troupe de base). En Stark d'ici la fin d'année on aura les épéistes, les archers, la cavalerie légère, les boucliers Tully et leur cavalerie  2 unités Umber, les Crannogmen... soit 8 unités sans compter les 4 des Boltons.

 

Je crois qu'on a pas fini d'avoir des décrochements de machoire ! Le seul problème AMHA c'est que le jeu sort 2 ou 3 ans trop tard par rapport au buzz du show TV qui va se conclure l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que buffalo soldier, les figurines sont propres et même si il y'a que 3 ou 4 poses par unités ca passe. Les futures sorties sont folles (night-watch, sauvageons, balistes, géant).

au niveau gameplay je trouve le jeu très sympathique, pas prise de tête , peu de règles , le jeu alterné et les cartes stratégies apportes la profondeur à ce jeu niveau stratégie et fourberie. 

Apres il est vrai que sa sortie est tardive vis à vis du succès de la série. Le jeu est basé sur les livres  et non sur la série. 

Pour ma part , j'ai fait 6 partie avec toujours le même plaisir à jouer. C'est un jeu qui mérite un développement et un suivie. 

 

D'ailleurs si il y a des joueurs sur Toulouse et les environs faites signes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordi, je t'ai envoyé un MP ! J'ai 1 autre contact sur Toulouse qui a pledgé, lui même ayant un pote qui a aussi pris un pledge. 

 

Pour les autres, il y a une page Facebook France pour aider à se localiser:

https://www.facebook.com/groups/ASOIAFTMG/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Buffalo_Soldier a dit :

 

Quel serait l'intérêt de passer des heures à monter des figurines monopose ? Par exemple je suis en train de passer ma soirée à monter une boite de Kurnoths Sylvaneths... 2h de montage pour au final avoir exactement les mêmes poses que sur le visuel de la boite, quel intérêt en terme de modélisme ? Et c'est aussi le pari de FFG sur Star Wars Légion, même si pour ce dernier il faut un peu de montage.

 

 

J'aurais préféré pouvoir coller les boucliers après la peinture par exemple, car ils gênent certaines zones. De même, j'aurais aimé pouvoir intervertir des têtes. C'est pas une grosse plainte hein, seulement un commentaire. Pour les troupes de base, les doublons passent, mais pour les mercenaires de Gregor Clegane, la répétition des figurines se fait vraiment sentir et c'est dommage.

 

Citation

Je crois qu'on a pas fini d'avoir des décrochements de machoire ! Le seul problème AMHA c'est que le jeu sort 2 ou 3 ans trop tard par rapport au buzz du show TV qui va se conclure l'an prochain...

 

La Garde de Nuit va arriver, ainsi que les sauvageons. Je pense pas que ça soit un problème que le jeu sorte un peu tard. D'une part parce qu'il ne s'inspire pas de l'esthétique de la série (et tant mieux), il a donc son identité propre, d'autre part parce que les romans gardent une certaine aura et que le jeu aura une bonne visibilité en boutique si les commerciaux se débrouillent bien (il y a peu de jeux méd-fan à grande échelle comme celui-ci, en attendant Para Bellum).

 

Personnellement je n'ai pas compris leur choix de sortir des unités Bolton dès le début (j'aurais préféré du Stannis, du Port Réal ou du Frey), et compte tenu de toutes les armées et unités rares qui peuvent sortir (les Immaculés, les Dothrakis, les Pîtres Sanglants, les Clans de la Lune, etc...) je ne sais pas s'il est judicieux de multiplier les unités originales pour des sous-factions, au risque d'avoir une saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

très content du jeu que je vais rapidement faire découvrir au club (quand mes lanisters seront peints, je ne joue pas si c'est pas peint)

Je suis sur Bordeaux, si certains joueurs sont dans le coin, je suis volontaire pour quelques parties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Méga fan de la série, j ai finalement craqué et j ai commandé le starter chez philibert.

J ai pris un risque (et ce en dépit des bons échos par ci par là) car j avais des doutes sur la qualité des figs et de la mécanique du jeu.

A l ouverture de la boite et à la vue des figs, j ai vraiment pris une grosse claque car elles sont superbes.

Pour info, avant d etre joueur je suis surtout figuriniste et peintre.

Revenons à cette boite Song of IandF

Les plus:

-Haute qualité des fig (très peu de bavures...incroyable pour ce type de figs, détails à profusion).

-les règles et  mécanique intéressantes (combat rang par rang..;déroutant quand on ne connaît pas mais finalement c pas mal)

-le matos globalement satisfaisant.

 

Les moins:

-les supports plastocs gris des figs (des minis plaques pouvant supporter 12 figs en moyenne) / après je pense que l on peut aisément en changer.

-pour l instant pas de vf en français mais cela va venir rapidos avec edge.

-pas de décor 3 D

-les cartes représentant nos héros préférés sont quant elles pas du tout top (faut s accrocher pour reconnaître robb stark et autres...)

 

 

Conclusion:

Je suis vraiment surpris d une telle qualité de figurines.

Il faut se remettre à jouer par unité constituée ce qui génère des mouvements tactiques .

Et je terminerai par ben....on est vraiment plongé dans l univers GOT.

Je regrette une seule chose: ne pas avoir participé au KS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Philibert je vois que les réf VO sont effectivement déjà sorties. Attention car l'éditeur (CMON) a communiqué des baisses de prix  conseillé (de 35$ à 29$ pour les unités), hors là je vois que Philibert (et Wayland aussi)a gardé les boites d'unités à 31-33€.

Ça doit être pour cela que le prix de la VF n'est pas encore indiqué pour la préco Philibert... En espérant que ça baisse encore pour inciter plus de monde !

 

Pour info, la VF sera disponible chez vos revendeurs qui suivent le distributeur (Asmodée), donc avec potentiellement des réductions intéressantes et la satisfaction de soutenir sa boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dust a dit :

-les cartes représentant nos héros préférés sont quant elles pas du tout top (faut s accrocher pour reconnaître robbstark et autres...)

Le jeu est basé sur les livres et non la série de HBO. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'attends toujours la deuxième moitié de mon pledge ...

Contenant entre autre les décors 3D (oui oui il y en a).

 

Il y a 3 heures, Dust a dit :

-les cartes représentant nos héros préférés sont quant elles pas du tout top (faut s accrocher pour reconnaître robb stark et autres...)

Ça c'est un bon point pour moi, je n'aime pas les visuels de la série, trop loin des descriptions des bouquins à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Première partie effectuée. On jouait 30 points. Fluide, facile à prendre en main, rapide (1H30 installation comprise) moi qui ait des années de battle, j'ai adoré cette première à SOIAF et j'ai hâte de faire la seconde !

 

Les unités sont beaucoup plus mobiles que je ne pensais en voyant leur valeur de mouvement (pas mal de capacités ou de règles qui les déplacent davantage).

 

On avait chacun un personnage non combattant. Je trouve les effets du plateau tactique vraiment fort et je serai tenté d'avoir au moins deux NCU la prochaine fois (d'autant qu'activer un NCU permet de rester "en attente des mouvements de l'adversaire" sur le tapis de jeu).

 

Les cartes se combinent parfois avec les caractéristiques des unités, ça a donné des combos sympa. Très intéressant. Construire sa liste signifie sans aucun doute de prêter une attention particulière à son deck (donc à son commandeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les figs sont toujours aussi classes ! 

 

Je suis en mode peinture de la boite de base, et les figs sont vraiment bien moulées et détaillées. Il n'y a pas trop de lignes de moulage, et le plastique est de qualité (mais en contrepartie un peu fragile, il faut faire gaffe aux hampes des portes-étendards et des hallebardes).

Je pense que je ferai un post dans le section modélisme lorsque j'aurai pris quelques photos. 

Plus que 99 figurines à peindre... :D

 

ps : j'ai également vu passer des previews pour une nouvelle unité Stark : des traqueurs Crannogman, qui sont bien classes, style rôdeurs du SdA !

CMON_January2019_04_CrannogmanTrackers-c

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.