Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CMoN-DarkSword] A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game


Gurutz

Messages recommandés

Dommage de s'arrêter un problème de pose sur une unité de 12 figs dans laquelle on pourra mettre un étendard et un attachement.

GW avait des unités de clones monoblocs quand j'ai commencé à jouer il y a 26 ans et ça ne posait pas de problèmes dans des régiments beaucoup plus imposants.

Ce que fait CMON sur ce jeu est quand même une magnifique alternative à GW avec une qualité de sculpt géniale, une jouabilité accessible à tous les niveaux de joueurs et un équilibre des factions rarement vus pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Aureberen a dit :

GW avait des unités de clones monoblocs quand j'ai commencé à jouer il y a 26 ans et ça ne posait pas de problèmes dans des régiments beaucoup plus imposants.

Je ne suis pas sûr que ce soit hyper pertinent de comparer le marché actuel et celui d'il y a plus de 25 ans. Les techniques ont évolué et l'accès aux figurines plastiques est bien différent de celui de l'époque. Ça gênait peut-être à l'époque, mais c'était soit ça soit les versions métal plus cher. C'était quoi la concurrence qui proposait des produits similaires à GW mais avec des poses différentes (et au même prix) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois peint beaucoup de régiments ont sacrément de la gueule. Tu mélange un peu les poses, un petit perso au premier rang et franchement c'est visuellement très convainquant. Les jeux de régiments ont de toute façon très peu de variété de pose du fait de la nécessité d'avoir des figurines assez serrées.

Si tu as des réserves par rapport à ça va jeter un coup d'oeil sur le FB ASOIAF pour voire des régiments peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doublons, c'est ce qui me bloque sur ce jeu (à peindre, ça me fait vraiment ch....., et pas de possibilité de customisation). Mais sinon, le style et les sculptures sont vraiment chouettes. Je n'exclue pas de me prendre quelques trucs un de ces quatre pour peindre et me faire une bande humaine à Saga.

 

Sinon, on sait si un beau jour les autres éléments du jeux (les premières boîtes notamment) seront réapprovisionnées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doublons me posaient soucis également. Du coup, pour les unités de base (je joue Lannister) j'ai coupé les têtes & les bras que j'ai interverti/changé de postures pour plus de diversité.

Pour certain régiments c'est plus compliqué (Hommes de la montagne avec épée à deux mains ou Halebardiers, du coup je me suis abstenu).

Mais là vérité c'est qu'une fois les poses alternées dans l'unité, une fois sur le champ de bataille... personne n'y fait attention ! ^^

 

Pour les boîtes d'attachements d'unité il s'agit déjà de poses alternatives en plus de celles de base, donc il faut mettre 3x le même attachement pour avoir des poses doublons (et 4x si on a les versions KS/tournois en plus).

CMON à fait des efforts dans les dernières unités, avec une pose supplémentaire par unité (soit 4 poses + porte bannière), et ça passe encore mieux.

 

Quand au "faux problème" de peindre des doublons, honnêtement c'est aussi chiant de peindre 20 figs d'une même unité, qu'elles aient des poses identiques ou légèrement différentes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mes premières boîtes récemment car il y en avait en promo et je n'ai pas été déçu. C'est vrai que pour les toutes premières unités qui sont sorties au début, il n'y a que 3 poses sans tenir compte du "champion" et du porte étendard (épées liges Stark ou gardes Lannister par exemple). Mais ça fait bien longtemps qu'il y a 4 poses différentes pour les unités au lieu de 3 et je trouve les figurines magnifiques. 

 

J'ai regardé quelques rapports de bataille et le jeu a l'air d'être vraiment sympa et stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A priori l'unité Greyjoy d'Ironborn trappers devrait être à pied et être notamment équipée de filet. Sur cette "ancienne" photo on peut voir un porte étendard Greyjoy ne correspondant à aucune unité Greyjoy déjà dévoilée, il devrait donc vraisemblablement être un Ironborn trapper :

xby4d2ewjdz41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Greyjoys ont l'air de bouger vite (pour de l'infanterie, ils ne sont pas réputés pour leurs cavaliers ^^), frapper fort et de ne pas trop encaisser, comme on pouvait s'y attendre pour une faction "viking style". Avec une mécanique de "pillage", qui renforce leurs unités à chaque fois qu'elles détruisent des rangs, ce qui peut rendre très dangereux des unités moyennes au départ, pour peu qu'on parviennent à les maintenir en vie suffisamment longtemps.

Et également des compétences d'embuscade, à la manière du peuple libre avec Jarl (déploiement en cours de partie sur les flancs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Et oui j'ai les yeux bleus.

 

Petite question après moult recherche et question posée chez mon revendeur j'ai pas trouvé ma réponse. Peut-être que personne ne la connait et histoire d'être bien sûr je vous le pose ici.

 

Savez vous si la maison Tyrell aura aussi droit à son starter après celui des Martell ou bien resteront-ils une option de jeu pour la maison Baratheon?

Compte tenu le rythme des sorties moyen peux-t-on me fournir une date de sortie de l'ordre de l'année?

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tir Meneithian a dit :

Savez vous si la maison Tyrell aura aussi droit à son starter après celui des Martell ou bien resteront-ils une option de jeu pour la maison Baratheon?

Il n'y a pas d'infos à ce sujet, mais perso je n'y crois pas vraiment, je pense qu'ils vont la laisser en vassale des Barathéons, et peut être plus tard avec les Lannisters. Ça n'aurait pas trop de sens de ressortir les même perso, et dans les bouquins ils restent au second plan, notamment sur le plan militaire : ils suivent les Barathéons, puis les Lannister dans la guerre des cinq rois.

 

il y a 54 minutes, Tir Meneithian a dit :

Compte tenu le rythme des sorties moyen peux-t-on me fournir une date de sortie de l'ordre de l'année?

tu parles de quelles sorties en particulier ? On ne peut pas parler de "rythme de sorties moyen", le jeu est assez récent, difficile de faire des pronostics. ^^

Tu as un calendrier ici, mis à jour avec les dernières infos fiables : 

https://www.asoiaf.fr/dates-de-sorties/

 

Concernant les starters et les nouvelles factions, ça donne ça pour les dates de sortie (en VO, la VF restant très "problématique" avec Asmodée...)* 

Stark vs lannister : 08/2018
Garde de nuit : 11/2018
Peuple libre : 01/2019
Baratheons : 11/2019
Targaryens : 01/2020
Greyjoy : prévu fin 2020
Martell : pas d'annonce pour l'instant, mais on peut estimer 2021-2022 ? 

 

*Edit : apparemment, ça devrait s'arranger, sur le site du traducteur, Edge : 

Citation

"Au train où vont les choses, le décalage de sorties entre les versions anglophones et francophone sera résorbé d’ici mars. À ce moment, les nouveautés sortiront simultanément, ou presque, dans les deux langues !"

 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tanghar.

 

ça donne en gros entre 4 et 5 mois entre chaque starter avec beaucoup de variabilité.

 

J'espère que tu vas te tromper au sujet des Tyrell. On va pas recommencer le débat sur le coût du hobby mais je serai très très ennuyé d'avoir acheter du Baratheon si un starter Tyrell devait sortir.

 

Encore merci de tes lumières. Tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tir Meneithian a dit :

J'espère que tu vas te tromper au sujet des Tyrell. On va pas recommencer le débat sur le coût du hobby mais je serai très très ennuyé d'avoir acheter du Baratheon si un starter Tyrell devait sortir.

Il te dit le contraire ?

 

Pour le rattrapage VO/VF, ça reste à voir. On était sur une bonne lancée l'année dernière, qui s'est arrêtée en septembre 2019 donc bien avant de pouvoir employer la COVID comme excuse. De plus sur la reprise actuelle, il manque la vague 4 qui était assez importante, notamment pour les joueurs Lannisters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaelis a dit :

Il te dit le contraire ?

 

J'avais bien compris. ? J'évoquais juste le frein puissant qui m'empêche de franchir le pas. Et histoire d'être complet la maison Baratheon je ne leur porte pas un grand intérêt.

 

il y a 26 minutes, Kaelis a dit :

Pour le rattrapage VO/VF, ça reste à voir. On était sur une bonne lancée l'année dernière, qui s'est arrêtée en septembre 2019 donc bien avant de pouvoir employer la COVID comme excuse. De plus sur la reprise actuelle, il manque la vague 4 qui était assez importante, notamment pour les joueurs Lannisters. 

 

J'ai cru comprendre que les sorties VF étaient très en retard vis à vis de VO mais que cela allait changer dans le bon sens. Je te remercie néanmoins de tes précisions. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient d’avoir de nouvelles sorties vu avec les heros free folk et night watch, les recrues garde de nuit, les hommes sauvages ça va dans le bon sens. Une nouvelle vague devrait venir en décembre si le COVID ne vient pas tout perturber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Voici les prochaines sorties prévues :

 

- Neutral Hedge Knights

1618164885-hk1.jpg

 

1618164889-hk2.jpg

 

 

- Targaryen Freedmen

1618164876-tr1.jpg

1618164880-tr2.jpg

 

 

- Stark Mormont She-Bears

1618165186-sb1.jpg

1618165191-sb2.jpg

 

 

- Greyjoy Ironborn Trappers

1618164848-gj1.jpg

1618164853-gj2.jpg

 

- Baratheon Queen's Men

1618164858-bt1.jpg

 

1618164863-bt2.jpg

 

 

- Lannister Red Cloaks

 

1618165579-ln1.jpg

 

 

Et d'après les rumeurs, si je ne dis pas de bêtises la prochaine faction devrait être Dorne et ce serait plutôt pour 2022.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hedges knights (chevaliers errants) ? !

Ils seront à la fois une unité, ou 4 attachements de cavalerie et promettent de la diversité niveau peinture (j'ai déjà prévu d'en faire un aux couleurs de Ser Dunk le grand, sans doute son descendant ^^).

 

On a pas parlé ici de la mise à jour 2021 : les règles sont affinées (5 cartes max. en main pour éviter les combos permettant de piocher son deck, et la panique inflige désormais 1d3 blessures, plus intuitif que le 1d3+1), presque tous les profils sont rééquilibrés, les cartes des factions modifiées, ainsi que les cartes Objectifs & Missions.

Il y a désormais 10 modes de jeu différents, et certains ont également été repensés (surtout "Les Vents de l'Hiver", dont la nouvelle mouture semble excellente, nettement plus tactique et moins random).

 

Que du bon ! Seul bémol : devoir acheter les packs de cartes mises à jour... cher si on collectionne plusieurs factions, et surtout pour ceux qui ont attendu la VF des dernières factions sorties (Baratheon/Targaryen) , ils se retrouvent avec des cartes obsolètes sous peu... sans compter de devoir attendre la sortie des packs de mise à jour en VF dans [ date de sortie VO + x ] mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Baratheon Queen's Men et Lannister Red Cloaks très réussis. J'avais acheté quelques boîtes de cette gamme mais je ne me suis pas encore lancé, j'avais vu plusieurs parties sur youtube et le jeu a l'air très bien. Je pense que les nostalgiques de feu Battle devraient beaucoup aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement @Saï.gonn, c'est un très bon jeu, fluide, rapide. Les figs sont vraiment belles, et c'est très agréable d'avoir juste à les sortir pour jouer.

 

@Tanghar, si tu as des pistes pour trouver aux moins les couleurs de quelques Chevaliers Errants dans le Trône de Fer, je suis preneur ! J'ai commencé à bouquiner le gros bouquin sur l'univers du Trône de Fer, et c'est vraiment quelque chose que j'apprécie de plus en plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Noct a dit :

Franchement @Saï.gonn, c'est un très bon jeu, fluide, rapide. Les figs sont vraiment belles, et c'est très agréable d'avoir juste à les sortir pour jouer.

 

Je confirme : excellent jeu, où on peut retrouver des sensations de feu battle (prise de flanc, positionnement des unités pour qu'elles se défendent les unes des autres...) mais en beaucoup plus dynamique, du fait de l'activation alternée.

La politique ajoute énormément au jeu, ce n'est pas qu'un gadget (pas pour rien que le coût en point d'une partie des personnages non combattants ont été revu à la hausse dans la dernière version ^^).

Et les cartes tactiques apportent une touche de deckbuilding, une personnalisation des Factions et une touche de surprise dans le jeu ("Ah tiens, si il expose cette unité comme ça, c'est qu'il doit avoir telle carte... à moins qu'il ne joue mal... ou qu'il bluffe... :D)

 

Par contre, si les figs sont déjà montées, je ne suis pas d’accord pour les jouer dès la sortie de la boîte : on ne peut raisonnablement pas jouer des figs non peintes, soyons sérieux ! ?

 

Il y a 13 heures, Noct a dit :

 

@Tanghar, si tu as des pistes pour trouver aux moins les couleurs de quelques Chevaliers Errants dans le Trône de Fer, je suis preneur ! J'ai commencé à bouquiner le gros bouquin sur l'univers du Trône de Fer, et c'est vraiment quelque chose que j'apprécie de plus en plus !

 

Il faut que je relise les descriptions dans le Chevalier Errant, notamment lorsqu'il en croise d'autres avant le grand tournois. De mémoire l'écu de Dunk c'est une étoile filante et un arbre, sur champ orange (pas très historique comme émail en héraldique ça ^^). 

 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.