Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CMoN-DarkSword] A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game


Gurutz

Messages recommandés

Attention, je viens de me rendre compte que la boîte de démarrage de la garde de nuit sur Amazon est en italien, je comprends mieux pourquoi le prix était si bas.

 

Si c'est juste pour les figurines, ça n'a pas d'importance.

 

Mais si c'est pour jouer, ce n'est pas l'idéal. :(

 

Par contre suite aux équilibrages et mises à jour, il serait prévu que les cartes soient rééditées avec les modifications et vendues par pack pour chaque faction, je l'avais entendu ici  : https://www.youtube.com/watch?v=TBZ4pzfFKpY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec la version 2021 qui arrive chaque faction va avoir un pack de carte mise à jour, qui comprend toutes les cartes d'unité x2, les cartes Tactiques de la faction ainsi que les nouvelles cartes Objectifs et Missions.

Du coup les anciennes cartes deviennent obsolètes... donc peut importe la langue des boîtes que tu achètes si tu prends ce pack par la suite.

Par contre la VF risque de ne pas sortir tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les liens

- Boîte sur Amazon en Italien qui était à 62€ et qui est actuellement à 70€ https://www.amazon.fr/Asmodee-Italia-Guardiani-Magnifiques-Miniatures/dp/B07RWZC26Z/ref=sr_1_27?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=asoiaf&qid=1618640194&refinements=p_76%3A186806031&rnid=183935031&rps=1&s=toys&sr=1-27 

 

- Boîtes sur l'antre du blup qui sont à à 17,50€ (en bas de page) : https://www.antredublup.com/1524-promotion?p=2

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 11 minutes, BlooDrunk a dit :

En VF déjà ?

Ahah, non pas encore. Bien que les fichiers soient déjà traduits, il va falloir attendre un peu avant la VF des packs de mise à jour imprimés (en même temps même les packs VO ne sont pas encore dispo, seulement les PDF ^^).

 

Pour ma part je n'ai pas encore testé, mais grosso-modo le jeu va devenir moins létal (moins de dégâts au moral, la plupart des unités voient leurs stat de combat baisser), avec moins d'UNC (disparitions des UNC à 3pts), des généraux toujours sur le champ de bataille (disparition des généraux UNC) et des attachements moins cher et/ou plus intéressants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oui... un peu trop même ! (en même temps quelle idée de collectionner toutes les factions du jeu... ?)

 

Mains-Froides a tellement la classe sur son Mégalocéros ! :D

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties à venir seront dans toutes les langues (hors "starter"), et les "trous" vont se combler bientôt (avec d'éternels retards dus à la production et au transport depuis l'autre bout du monde...).

Reste les packs de mise à jour VF dont on a pas de date (mais les packs VO ne sont toujours pas sortis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est la langue des cartes. Mais si tu pars du principe que la plupart vont être remplacées en 2021, seules les figs comptent... du coup pas de différences : il faut prendre le moins cher ^^

Les VO sont plus chères, car ils prennent en compte le prix de l'import from USA j'imagine (et pas le prix du papier vu que les versions multilangues comprennent les cartes en  français, espagnol, russe, italien, allemand et coréen... donc 6x plus de cartes qu'une VO ! ^^)*.

(* Je parle des boites d'unité, les starters sont dans une seule langue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tanghar a dit :

Ahah, tu veux jouer quelle faction/Maison ?

 

Si je me fie à la série télé (dont je n'ai toujours pas vu la fin ! ?), j'aurai un petit faible pour les targaryens (et pas uniquement à cause du physique d'Emilia Clarke !) ; j'espère qu'ils auront les grosses bêtes à écaille un jour ou l'autre !? J'ai jamais peins de dragon (et de manière générale, je n'ai pas peins pas grand chose mais le fait que le jeu soit "prêt à jouer" même sans peinture m'attire ; j'adore 40k mais à part le "easy to build", tu ne peux pas jouer en sortie de boîte). Après, le look des Lannisters avec leur armée médiévale très traditionnelle me plait bien (et puis le rouge et l'or, ça matche tout de suite).

 

Deux petites questions supplémentaires :

 

1/ Tu parlais de cartes "refaites" ? C'est pour du débugage ? Et ça se présentera sous quelle forme ?

2/ Y'a t'il un site qui recense toute la gamme ? Parce qu'avec la fermeture du site de Edge, c'est un peu la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Uphir a dit :

j'espère qu'ils auront les grosses bêtes à écaille un jour ou l'autre !?


C'est déjà disponible : https://asoiaf.cmon.com/product/house-targaryen/mother-of-dragons :)

 

il y a 32 minutes, Uphir a dit :

2/ Y'a t'il un site qui recense toute la gamme ? Parce qu'avec la fermeture du site de Edge, c'est un peu la misère...

 

https://asoiaf.cmon.com/products

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

j'aurai un petit faible pour les targaryens

Hum... visiblement tu aimes la consanguinité, les barbares hurlant et les eunuques , chacun ses goûts ! ? 

 

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

Après, le look des Lannisters avec leur armée médiévale très traditionnelle me plait bien

  Ah, voilà un excellent choix ! Le vrai roi légitime, le bon Joffrey Barathéon et sa famille aimante...

De la classe, du panache ! Niveau jeu c'est moins bourrin que tu Stark ou du Targaryens (en général, car il y a la Montagne tout de même ^^), on joue surtout sur le moral et la politique afin de pourrir le jeu de l'adversaire :D 

 

Il y a 1 heure, Uphir a dit :

Si je me fie à la série télé (dont je n'ai toujours pas vu la fin ! ?)

Veinard ! ne regarde surtout pas au-delà de la saison 6, et cours lire les bouquins (tu ne connaitras pas la fin non plus, vu qu'elle n'est toujours pas écrite à ce jour, mais au moins tu n'auras pas à assister au massacre d'un super univers par deux showrunners qui partent en vrille... :D). Le jeu se base d'ailleurs sur les bouquins, beaucoup plus riche en personnages et en intrigues que la série.

  

Il y a 1 heure, Uphir a dit :

1/ Tu parlais de cartes "refaites" ? C'est pour du débugage ? Et ça se présentera sous quelle forme ?

 

Comme tous les jeux de ce genre, les unités subissent des rééquilibrages au fur et à mesure des retours d'expériences et des sorties. Il y a déjà eu plusieurs changement, mais une grosse mise à jour va bientôt avoir lieu : la v.2021.

Presque toutes les cartes vont être modifiées : cartes d'unités, mais également les cartes tactiques (des factions et des généraux), mais également les modes de jeu qui sont "améliorés", et quelques ajustement de règles. 

Tout sera disponible sur l'appli du jeu, mais les cartes tactiques nécessitent à minima une présence physique, gratuite (impression "maison" des nouvelles cartes), ou payante (sortie prochaine de pack de mise à jour par faction, pour 20€ environ).

Toutes les factions seront concernées, excepté les Greyjoy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je suis totalement novice et j'ai entendu des rumeurs sur une possible V2 du jeu dans le prochains mois.
J'ai bien envie de me prendre une boite de démarrage, mais pas si une autre boite avec règles et cartes à jour vient la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Naädhü et merci @Tanghar pour ces précisions... ?

 

il y a 32 minutes, Tanghar a dit :

Veinard ! ne regarde surtout pas au-delà de la saison 6, et cours lire les bouquins (tu ne connaitras pas la fin non plus, vu qu'elle n'est toujours pas écrite à ce jour, mais au moins tu n'auras pas à assister au massacre d'un super univers par deux showrunners qui partent en vrille... :D). Le jeu se base d'ailleurs sur les bouquins, beaucoup plus riche en personnages et en intrigues que la série.

 

Je me suis arrêté en effet à la fin de la saison 6. Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais réussi à terminer. Surtout que j'aimais bien ! ?

 

J'ai bien noté pour ces packs de cartes ; à suivre donc, en espérant qu'elles soient en VF et du coup pas en "édition limitée" comme les decks de GW. Mais effectivement, la question de Mhean me paraît intéressante ; si ils envisagent un rééquilibrage des factions avec des sorties de nouvelles cartes, est-ce que cela n'annonce pas des boites "v2" et peut-être même un starter ?

 

Un autre truc qui me dérange un peu (mais qui n'est pas rédhibitoire), c'est que j'ai regardé quelques rapports de bataille et en 40 pts, je trouve que les armées ne font pas "massive". Est-ce que cela se ressent sur la table de jeu ou cela s'oublie dans le feu de l'action ? En tout cas, le système a l'air élégant...

 

Je n'aurai pas dû mettre les pieds dans ce topic...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.