Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CMoN-DarkSword] A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game


Gurutz

Messages recommandés

Ça s'améliore, même la VF, et il ne devrait plus y avoir le décalage VO/VF dans l'avenir (multilangue). Asmodée a pas mal merdé, surtout au départ (ils ne croyaient pas au jeu, surtout après l'échec de Runewars) mais CMON n'est pas tout blanc dans l'affaire... (et Edge n'est que le traducteur : ils fournissent juste les trad à Asmodée - généralement en temps et en heure ^^).

Perso j'ai largement de quoi faire rien qu'en prenant la VF : je suis du genre patient et la peinture m'aide déjà pas mal pour patienter :D , mais je comprends que ça puisse bloquer.

Mais en général, pour les boites en rupture, on en trouve régulièrement d'occas (souvent des erreurs de casting/manque de temps pour jouer qui font que certaines revendent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartes tactiques, Attachements et Missions : Standard (63,5 x 88 mm)
Cartes d'unités : Tarot (70 x 120 mm)
Cartes Objectifs : Mini (41x63)

Les sleeves sont surtout nécessaires pour les cartes tactiques (c'est celles que l'on manipule le plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci.

 

J'ai pour habitude de tout sleever. Mes enfants sont encore "jeunes" et parfois un peu maladroits, donc je protège autant que faire se peut. ?

 

Bon, bin du coup, vivement la paie ! J'arrête pas de zieuter des vidéos. Ca a l'air vraiment bien... et ça m'a donné envie de revoir (et voir la fin de) la série (et de lire les bouquins aussi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Uphir a dit :

et ça m'a donné envie de revoir (et voir la fin de) la série (et de lire les bouquins aussi !).

Lire les bouquins excellente idée ! Il y a aussi les 3 nouvelles des "Chroniques du chevalier errant" qui sont excellentes et se lisent vite (ça se passe une génération avant les évènements du Trône de Fer).

Par contre je ne sais pas si regarder la fin de la série c'est une bonne chose... ? Les deux dernières saisons (en fait dès qu'ils poursuivent l'histoire au-delà des bouquins c'est de pire en pire ! Visuellement ça passe, mais pour le reste ça retombe dans tous les travers hollywoodiens (du spectacle au détriment de la cohérence de l'histoire et des personnages... )

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Uphir a dit :

Mais c'est bête de ne pas connaître la fin quand même...

Parfois non, c'est tout aussi bien de rester dans l'expectative et l'imaginaire x) 

 

il y a 10 minutes, Uphir a dit :

Et on est sans certitude que Martin ira au bout de son œuvre...

 Ne dis pas ça malheureux !!! ?

 

En plus ça nous promet d'autres unités, voir d'autres factions dans le jeu de fig (car pour l'instant aucune chance d'avoir la faction des morts/marcheurs blanc, ils sont très peu développés dans les bouquins...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tanghar a dit :

En plus ça nous promet d'autres unités, voir d'autres factions dans le jeu de fig (car pour l'instant aucune chance d'avoir la faction des morts/marcheurs blanc, ils sont très peu développés dans les bouquins...).

 

Oui, j'avoue que j'ai découvert plein de personnages dans le jeu que je ne connais pas de la série. Il faut vraiment que je lise les romans. J'avais commencé le premier mais je n'avais pas trop aimé la traduction ; je trouvais que le langage employé était vraiment trop "vieux français". Ils ont d'ailleurs changé de traducteur après le deuxième volume il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tanghar a dit :

 

 Ne dis pas ça malheureux !!! ?

 

 

Je pense qu'il pourra achever le Trône de fer, mais je ne pense pas que son œuvre puisse être achevée, il a construit un univers riche et il y aura toujours des histoires à raconter ;)  

il y a 12 minutes, Uphir a dit :

 

Oui, j'avoue que j'ai découvert plein de personnages dans le jeu que je ne connais pas de la série. Il faut vraiment que je lise les romans. J'avais commencé le premier mais je n'avais pas trop aimé la traduction ; je trouvais que le langage employé était vraiment trop "vieux français". Ils ont d'ailleurs changé de traducteur après le deuxième volume il me semble...

 

Il y a un paquet de personnages dans les livres, ils ont été obligés d'édulcorer un peu l'histoire pour le pas perdre le téléspectateur, c'est normal :) 

 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, c'est très excitant ; on a envie d'en apprendre plus sur tous ces personnages ! ?

 

Je l'ai déjà dit sur ce forum ; je joue avant tout pour (me) raconter une histoire et donc mieux connaître tous ces personnages, leurs faits d'armes, leurs moments de gloire (ou leurs plus cruels échecs...)... du coup, c'est une saine émulation entre le support (les romans, la série...) et le jeu. Bien évidemment, cela vaut pour tout jeu ; je m'intéresse toujours au lore en général... il compte souvent plus pour moi que la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça ait été dit sur ce forum mais à priori il est prévu qu'ils fassent la compagnie dorée, il y aurait 3 unités : épéistes, arbalétriers et éléphants.

 

Il n'y a pas de date mais à part le frozen shore chariot qui doit sortir et pour lequel on n'a pas encore le visuel de la figurine (il n'y a que le visuel de la boîte : chariot/traîneau tiré par deux loups), je crois qu'on ne sait pas encore quelles seront les futures boîtes/unités produites. Avec un peu de chance la compagnie dorée fera partie de la prochaine vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici exactement quelles sont les futures sorties :

Golden Company Elephants, Swordsmen, Crossbowmen / Karstark Loyalists / Highgarden Pikemen / Casterly Rock Honor Guards / Lannister Heroe Box 3 / Night's Watch Heroe Box 3 / Free Folk Heroe Box 3 / Starks Heroe Box 3.

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura probablement (et enfin) les figs du KS tant attendues avec les boîtes de héros Lannister & Stark 3 : La Montagne et Le Silure en version montés ! :) 

 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le Livre de Règles et les Modes de Jeu 1.5 en VF. Je sais que le jeu est passé en version 2021, mais je n'ai pas trouvé la VF (seulement les règles en anglais). Savez-vous si CMoN (par l'intermédiaire de Edge) va les mettre en ligne ? Après, je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit mais sur le site de CMoN, dans la rubrique "Documents", il n'y a que de l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Saï.gonn a dit :

Comme il y a eu une photo d'une nouvelle figurine de Jaime, peut-être qu'il y aura les figurines exclusives du KS et de nouvelles versions de quelques héros existants.

 

Quelle nouvelle version de Jaime ? Il y en a 3 normalement (classique "Lannister", Garde royal, Otage mutilé), seule la dernière n'était pas encore dispo, mais elle n'était pas "KS exclu".

Les figs "KS exclu" (uniquement des versions alternatives de certains perso) ne seront jamais dans le commerce, CMON est généralement très à cheval sur ce point. On peut en retrouver certaines en goodies par contre, ou dans les kits de tournois (par exemple il y a eu les capitaines Stark & Lannister en goodies, ou le grand sénechal - qui est en fait la fig de G.R.R. Martin ^^). Par contre ça n'empêche pas d'autres versions alternatives.

La montagne et le silure à cheval n'étaient pas "KS exclu", du coup pas de soucis pour qu'on les retrouve bientôt :) 

 

Il y a 9 heures, Uphir a dit :

J'ai récupéré le Livre de Règles et les Modes de Jeu 1.5 en VF. Je sais que le jeu est passé en version 2021, mais je n'ai pas trouvé la VF (seulement les règles en anglais). Savez-vous si CMoN (par l'intermédiaire de Edge) va les mettre en ligne ? Après, je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit mais sur le site de CMoN, dans la rubrique "Documents", il n'y a que de l'anglais.

 

Concernant la VF des règles, elles ne sont pour l'instant nulle part en DL... On la retrouvera probablement dans le starter Greyjoy VF, et en téléchargement quelque part... un jour. Le soucis c'est qu'il n'y a plus le site d'Edge pour proposer des documents (ils se consacrent exclusivement au jdr désormais, et leur nouveau site est...vide). Même chose pour Asmodée expert, leur site contient que dalle... pour l'instant il n'y a plus rien pour héberger les FAQ & mises à jour de leurs jeux...
CMON ne gère pas les localisations, il n'y aura jamais que la VO sur leur site.  Pour le coup c'est vraiment CMON d'un coté, et Asmodée de l'autre (qui sous-traite juste la traduction à Edge).
Tu peux trouver les dernières versions en date pour la VF (v1.5.1) ici : https://www.asoiaf.fr/le-jeu/fichiers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tanghar a dit :

Quelle nouvelle version de Jaime ? Il y en a 3 normalement (classique "Lannister", Garde royal, Otage mutilé), seule la dernière n'était pas encore dispo, mais elle n'était pas "KS exclu".

Celle de la page précédente relayé par @Saï.gonn . A mon avis il s'agit d'une nouvelle sculpture pour la version classique "Lannister", jusqu'ici uniquement disponible dans le set de base.

 

1628189780-jl.jpg

 

@Uphir La VF est un des problèmes du jeu, on espère que le multilingue va le résoudre. Mais comme on est dans un jeu à MàJ et FàQ comme les jeux Games Worjshop, t'auras fréquemment des cartes qui seront obsolètes et de nouveaux profils à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Lire des règles en anglais ne me gêne pas forcément (je fais pas mal de wargame "classique" -hex and counters- et il y a très peu de règles traduites), mais en revanche avoir les cartes en VF, ça c'est important pour jouer avec mon fils. Après, si cela signifie acheter un "faction pack" tous les quatre ans pour avoir les cartes en VF, pourquoi pas. Par contre, les règles en VF en dld, ça serait vraiment cool.

 

Bon, rien de rédhibitoire dans tout cela. L'intérêt reste entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle VF en version papier /livre ça serait quand même bien hein, j'espère que ça sera dispo d'ici la fin de l'année ou début 2022...

Petit hs, au niveau de la série tv : il est déconseillé de regarder les dernières saisons c'est ça ?
C'est lesquelles exactement qui sont mauvaises ? 6, 7 et 8 ? Ou juste la dernière ?
Les romans s'arrêtent ou exactement ? à la saison 5 ou 6 ?

Je me tâte toujours à lire d'abord les livres, je pense que je vais faire ça (j'ai longtemps hésité à me visionner d'abord la série), et après je me regarderais la série sauf ce qui est hors-romans /mauvais.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ce sont les dernières saisons qui sont "mauvaises" ; deux demi-saisons, les 7 et 8. Personnellement, je suis allé jusqu'à la fin de la 6 et cela m'a beaucoup plu : c'est sans doute moins riche que les romans (surtout quand je vois le nombre de personnages pour ASOIAF qui n'apparaissent pas dans la série... ?), mais je trouve que ça fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2021 VF print sera dans le starter Greyjoy (et dans le Martel... mais ce sera peut-être une v2024 à ce moment ^^) et dans les éventuels reprint des starters précédents.
 

Pour répondre au (léger ^^) HS : 

La série arrive au niveau des livres à la fin de la saison 5 (en élaguant certaines branches narratives et personnages tout de même).

La saison 6 ça va encore, mais ça part en vrille selon moi... [attention spoiler alert !]

Révélation

...avec la mission ridicule de Jon & co au-delà du mur, tout cela pour aboutir à un dragon zombie, qui fait classe à l'écran...

 

C'est surtout ce que je reproche à la fin de la série : les showrunners mettent en scène certaines intrigues uniquement dans un but grand spectacle, visuel... au détriment de la cohérence de l'histoire, des personnages et de la crédibilité. 

La dernière saison c'est l'apothéose : certains personnages évoluent/changent tellement vite que ce n'est plus crédible, on a l'impression que ça a été complètement bâclé (et d'un immense gâchis). Je ne reproche pas le final comme beaucoup, mais plus la manière dont cela est amené.

Un autre exemple de scène ridicule présente pour faire de belles images [attention spoiler alert !]

Révélation

 La cavalerie Dothraki est envoyé de nuit charger les morts au devant l'infanterie… car c'est à ça que sert la cavalerie légère comme tout le monde le sait : charger de face en conservant son infanterie en arrière... xD Tout ça pour faire un beau plan où l'on voit les lumières des arakh (leurs armes, enflammées par Mélisandre) s'éteindre peu à peu dans le noir, à mesure qu'ils se font liquider par les morts. C'est beau, mais débile. Et toute la dernière saison est un peu comme cela. 

 

Après je pense qu'on apprécie mieux en voyant la série en premier, puis en lisant les livres ensuite (on se dit des choses du genre : ah ouais, en fait c'est mieux ça ! et cet élément est bien plus cohérent comme ça ! Mais pourquoi ils ont viré ce perso, il est trop classe dans les bouquins ?) que l'inverse, où la comparaison n'est pas à l'avantage de la série, comme souvent dans les adaptations. 

C'est ce que j'ai fait pour ma part : j'aimais bien la série, et je suis devenu fan avec les bouquins (puis les jeux ^^).

 

Un autre truc que je n'ai jamais pigé : pourquoi avoir renommé Asha Greyjoy en Yara Greyjoy dans la série ? ?

 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tanghar a dit :

Pour répondre au (léger ^^) HS : 

La série arrive au niveau des livres à la fin de la saison 5 (en élaguant certaines branches narratives et personnages tout de même).

La saison 6 ça va encore, mais ça part en vrille selon moi [attention spoiler alert !] avec la mission ridicule de Jon & co au-delà du mur, tout cela pour aboutir à un dragon zombie, qui fait classe à l'écran... 

C'est surtout ce que je reproche à la fin de la série : les showrunners mettent en scène certaines intriguent uniquement dans un but grand spectacle, visuel... au détriment de la cohérence de l'histoire, des personnages et de la crédibilité. 

La dernière saison c'est l'apothéose : certains personnages évoluent/changent tellement vite que ça n'est plus crédible, on a presque l'impression que ça a été complètement bâclé. 

Un autre exemple de scène ridicule présente pour faire de belles images [attention spoiler alert !] La cavalerie Dothraki est envoyé de nuit charger les morts au devant l'infanterie… car c'est à ça que sert la cavalerie légère comme tout le monde le sait : charger de face en conservant son infanterie en arrière... xD Tout ça pour faire un beau plan où l'on voit les lumières des arakh (leurs armes, enflammées par Mélisandre) s'éteindre peu à peu dans le noir, à mesure qu'ils se font liquider par les morts. C'est beau, mais débile. Et toute la dernière saison est un peu comme cela. 

 

Après je pense qu'on apprécie mieux en voyant la série en premier, puis en lisant les livres (on se dit : à ouais, en fait c'est mieux ça, c'est plus cohérent ça, mais pourquoi ils ont viré ce perso, il est trop classe ?) que l'inverse, où la comparaison n'est pas à l'avantage de la série, comme souvent dans les adaptations. 

Un truc que je n'ai jamais pigé aussi : pourquoi avoir renommé Asha Greyjoy en Yara Greyjoy dans la série ? ?

 

 

Moi ce qui m'avait choqué c'était [Spoil] la chute de Hautjardin réglée en une petite ellipse, on parle quand même d'une des plus grandes puissances des 7 couronnes, avec une armée encore peu entamée par les combats par rapport aux Lannisters, bref je m'égare. 

 

Je crois qu'ils ont renommée Asha en Yara pour éviter la confusion du téléspectateur avec Osha la sauvageonne. Il faut dire que pour une série TV, il y a un paquet de personnages. 

 

Je dirai que le livre est différent de la série, et souvent je me suis retrouvé à me dire "Mais dans le livre ils font pas ça !?!?". 

 

C'est pareil, pourquoi ont-ils changé la femme de Rob Stark dans la série TV ? J'ai trouvé que ce détail changeait beaucoup la personnalité du personnage. 

 

Après il y a toute la différence d'âge entre la série et les livres (surtout pour les enfants Stark), qui rend moins choquant certaines scènes dans la série par rapport au livre (et on saluera les réalisateur de la série d'avoir édulcoré les scènes de tortures).   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Valfiro a dit :

Je crois qu'ils ont renommée Asha en Yara pour éviter la confusion du téléspectateur avec Osha la sauvageonne. Il faut dire que pour une série TV, il y a un paquet de personnages. 

 

C'est vrai qu'entre Yara et Aria il n'y a aucuns risque de confusion du coup... :D

 

Pour recentrer légèrement sur le jeu de fig, j'attends avec impatience de voir ce qu'ils vont faire de la maison Martell, l'une de mes préféré dans les bouquins.

Je l'imagine un peu genre Andalousie médiévale : cavalerie légère, piquiers (plusieurs références aux piques de Dornes dans les bouquins), utilisation abusive de poison chez les UNC (peut-être chez certaines unités également) et la Vipère Rouge, un des perso les plus classe... jusqu'à sa fin tragique ?.

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tanghar a dit :

Pour recentrer légèrement sur le jeu de fig, j'attend avec impatience de voir ce qu'ils vont faire de la maison Martell, l'une de mes préféré dans les bouquins.

Je l'imagine un peu genre Andalousie médiévale : cavalerie légère, piquiers (plusieurs références aux piques de Dornes dans les bouquins), utilisation abusive de poison chez les UNC (peut-être chez certaines unités également) et la Vipère Rouge, un des perso les plus classe... jusqu'à sa fin tragique ?.

Il me semble que les sorties du jeu de figurine suivent la chronologie du livre non ? 

Je ne sais pas où ils en sont dans l'histoire dans le jeu, mais les Martell n'interviennent pas tout de suite il me semble. ?

 

D'ailleurs est-ce que les Tyrell sont associés aux Barathéons comme les Tully sont associés aux Stark ? Aurons nous un jour ces maisons à part ? 

 

Les chevaliers du val ne sont pas très actifs dans les livres, est ce qu'elle sortira un jour ? 

 

Merci pour les réponses :) 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.