Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CMoN-DarkSword] A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game


Gurutz

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Tanghar a dit :

... et la Vipère Rouge, un des perso les plus classe... jusqu'à sa fin tragique ?.

 

P... ce qu'elle m'a énervé cette scène ! ? (quand tu as ton ennemi à ta botte, tu l'achèves, tu fais pas le fanfaron !).

 

Il me semble qu'il y a déjà quelques persos Tyrell dans la faction Barathéon, non ? (et là je parle bien du jeu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Uphir a dit :

 

P... ce qu'elle m'a énervé cette scène ! ? (quand tu as ton ennemi à ta botte, tu l'achèves, tu fais pas le fanfaron !).

 

Il me semble qu'il y a déjà quelques persos Tyrell dans la faction Barathéon, non ? (et là je parle bien du jeu !)

 

Je me souviens plus dans la série, mais dans le livre il veut lui faire avouer ses crimes, pas vraiment fanfaronner ?

 

Oui, ils sont pour le moment couplés avec Renly Barathéon dans le jeu (ce qui correspond au début des bouquins). Mais comme la maison Tyrell se met à faire cavalier seul par la suite, cela ne m'étonnerait pas que la faction se désolidarise des Barathéons plus tard (sinon la bataille de la Néra sera plus compliquée pour les Lannisters :D ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Martell ont été annoncé après les Greyjoy :) 

Les Tyrell sont affiliés à la faction Barathéon oui, avec Renly, vs Stannis dont les unités sont affiliées au culte de R’hllor

Les chevaliers du Val seront peut-être présent un jour, si ils sont un peu plus développé dans les bouquins à venir ? 

Et comme le dit Valfiro, il est probable qu'on voit des Tyrell avec les Lannister plus tard...

 

Tiens, la scène de la vipère rouge me fait penser à ce meme (pour les rolistes ^^) : 

Révélation

229639928_10223479125660123_528433423382

 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce meme est très bien trouvé ! ?

 

Dans la série, c'est comme dans les livres ; il veut obtenir les aveux, mais je ne sais pas si c'est le jeu d'acteurs ou ma détestation pour le grand Clégane qui parle, mais ça m'a énervé. Bon, je reconnais volontiers qu'ayant fait un peu de MMA / self-défense, mes instructeurs m'ont toujours appris que quand tu as l'avantage, tu ne le laisses pas passer et tu termines le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tanghar a dit :

on a l'impression que ça a été complètement bâclé (et d'un immense gâchis)

Il me semble que c'était la période où les showrunners étaient prévus pour faire une trilogie Star Wars. Pas impossible qu'ils aient bâclés GoT (surtout qu'ils n'avaient plus le support des livres) car ils avaient SW en tête.... pour rien puisque leur trilogie ne se fera pas (sauf si ça a rechangé depuis) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hâte qu'ils fassent la maison Martell ... la maison du Val ... la compagnie dorée ... heu tout ce qu'il est possible de faire en fait. ?

 

Je me demande quelles seront les règles des armes empoisonnées des Martell : les jets de touche qui font un 6 infligent un malus de -1 sur les jets de défense par exemple ou alors les unités blessées par des attaques empoisonnées deviennent affaiblies ou alors autre chose qui sort de l'ordinaire.

 

Je pense qu'ils devraient quand même faire la maison du Val tôt ou tard car c'est une des grandes maisons de Westeros même si j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas très développée dans les livres (je n'ai vu que la série TV).

Modifié par Saï.gonn
Maison Martell et pas Tyrell ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nekhro a dit :

.... pour rien puisque leur trilogie ne se fera pas (sauf si ça a rechangé depuis) :rolleyes:

Ahah, ça s'appelle le karma ça... x)

 

La compagnie dorée (également bâclée dans la série) arrive très prochainement, avec notamment ses éléphants de guerre !

 

Concernant le Val, ils restent en dehors du conflit dans les bouquins. Il me semble que les seigneurs du Val assiègent les Eyrié, presque vides (personne n'y vit lorsque l'hiver arrive) dirigés par Llittlefinger avant de conclure un accord avec lui. On les verra peut-être un peu plus par la suite...

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cmon expo, ils parleraient d'ASOIAF samedi 28 août à 19h00 (01:00 PM ET / 10:00 AM PT).

 

On devrait pouvoir voir le live d'ici :

https://m.facebook.com/cmonexpo/?refid=52&__tn__=C-R

 

A mon avis ils montreront certaines de ces unités :

 

Frozen shore chariots / Golden Company Elephants, Swordsmen, Crossbowmen / Karstark Loyalists / Highgarden Pikemen / Casterly Rock Honor Guards / Lannister Heroe Box 3 / Night's Watch Heroe Box 3 / Free Folk Heroe Box 3 / Starks Heroe Box 3.

 

Et peut-être qu'ils diront si une nouvelle faction est prévue, si c'est le cas, à priori ce serait les Martell.

 

J'ai hâte de voir la compagnie dorée, j'espère qu'ils la montreront samedi :)

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends mon retour de vacances (et la paie) pour m'y mettre. Mon fils a déjà choisi sa faction (enfin a déjà une idée). Soit les Barathéon (parce qu'il veut de l'infanterie (très) lourde), soit le Peuple Libre (parce qu'il kiffe les géants).

 

Moi je vais prendre un starter et probablement développer les Lannisters (parce que j'ai envie de les peindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Uphir a dit :

J'attends mon retour de vacances (et la paie) pour m'y mettre. Mon fils a déjà choisi sa faction (enfin a déjà une idée). Soit les Barathéon (parce qu'il veut de l'infanterie (très) lourde), soit le Peuple Libre (parce qu'il kiffe les géants).

 

Moi je vais prendre un starter et probablement développer les Lannisters (parce que j'ai envie de les peindre).

Ils vous faut au moins un starter pour avoir les cartes de mission, les décors, les token et le plateau de pnj.

Et il n’existe pas de starter Lannister a part la boîte de base il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'achat envisagé, avec un starter Barathéon en plus. Soit trois factions pour démarrer. ?

 

Mais je ne pense pas développer les Stars dans un premier temps... quoi que...

 

En fait, toutes les factions font vraiment envie, tant en gameplay qu'en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il y aura une figurine de Benjen Stark monté et ils ont montré un aperçu des futures sorties :

 

Je pense que dans le lot il peut y avoir : hedge knights à pied, Karstark loyalist ?, la montagne monté, Jaime Lannister, Ours montés de la terre gelée pour le peuple libre, highgarden pikemen, personnage Greyjoy, cavalerie Tyrell, personnage de la garde de nuit, Benjen ou Brynden Tully ?

 

 

 

1630177304-capture.jpg

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Greyjoy est sans doute un prêtre du Dieu noyé vu sa tenue. Le personnage en haut à droite a une armure Tully, peut-être Brynden ou Edmure. Pour celui en gaut çà gauche, certains théorisent qu'ils s'agit d'un chevalier de la Compagnie Dorée (il a en effet ce qui semble être plusieurs bracelets au bras gauche, et les membres  de la Compagnie ont un bracelet par année passée).

 

Par contre, j'arrive pas à me faire au deuxième perso. Il tient sa masse vraiment n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais la compagnie dorée autrement, je l'imaginais comme dans la série, en tout cas je trouve la figurine magnifique. Le personnage que je pensais être Jaime n'est pas du même rouge que la montagne, on dirait que c'est rouge Targaryen. Et si c'est bien Jaime, les Targaryens seraient la seule faction à ne pas avoir de figurine dévoilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content d'avoir craqué pour le jeu (à cause de ce topic principalement) ; chouette commu' pour ce que j'en ai vu, belles figurines, et j'avoue que la possibilité de jouer dès l'ouverture de la boîte est un gros plus pour mon fils... et moi-même ! Agréablement surpris par la qualité des figurines ; en revanche, je suis surpris par leur "finesse" ! Il va falloir être souple avec le pinceau, surtout quand on l'habitude de l'échelle 40.000 !

 

Pour les Tyrells, deviendront-ils une faction à part ou sont-ils condamnés à être les alliés de Renly Barathéon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Saï.gonn a dit :

Je voyais la compagnie dorée autrement, je l'imaginais comme dans la série, en tout cas je trouve la figurine magnifique. Le personnage que je pensais être Jaime n'est pas du même rouge que la montagne, on dirait que c'est rouge Targaryen. Et si c'est bien Jaime, les Targaryens seraient la seule faction à ne pas avoir de figurine dévoilée.

 

C'est bien Jaime. Ils ont dit pendant le live qu'aucun Targ n'apparaissait sur l'image par faute de place (ce qui a fait dire à certains que c'était une façon cachée d'annoncer un dragon de taille adulte - Drogon montée par Dany ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'arrive après la bataille ! (celle de la rentrée ^^)

 

Le 28/08/2021 à 21:30, deathshade a dit :

Le personnage en haut à droite a une armure Tully, peut-être Brynden ou Edmure.

Logiquement c'est Brynden : comme la Montagne à cheval, il a droit à son rescult depuis sa version KS. 

 

Le 29/08/2021 à 11:18, Uphir a dit :

Très content d'avoir craqué pour le jeu (à cause de ce topic principalement) ;

Haha, désolé ^^ 
Mais tu ne devrais pas le regretter ! :D

Le 29/08/2021 à 11:18, Uphir a dit :

Agréablement surpris par la qualité des figurines ; en revanche, je suis surpris par leur "finesse" ! Il va falloir être souple avec le pinceau, surtout quand on l'habitude de l'échelle 40.000 !

Effectivement, les figs ont des proportions plus réalistes, ça choque quand on passe de GW à ASOIAF (sauf si on a fait du SdA de chez GW, où les proportions sont assez réalistes - et en plus c'est du 28mm...).

Il faut être souple avec le pinceau, mais également avec les figs elles-mêmes, surtout avec certaines unités - au hasard celles qui ont des armes à hampe (Hallebardiers, cavalerie avec lance...).

Le 29/08/2021 à 11:18, Uphir a dit :

Pour les Tyrells, deviendront-ils une faction à part ou sont-ils condamnés à être les alliés de Renly Barathéon ?

Concernant les Tyrells, on a pas trop d'info. Si ils suivent la chronologie, on devrait logiquement les retrouver avec les Lannister plus tard... mais maintenant qu'ils les ont intégré aux Barathéon/Renly, je ne les vois pas en faction indépendante...

 

Ce qui est presque sûr, c'est l'arrivée prochaine de Dorne. Ensuite c'est de la spéculation... (Armée des morts avec les Autres, des araignées de glaces, des hordes d'humains et d'animaux zombies ? :D )

 

Et ça va dépendre également de monsieur Martin et de sa faculté à publier la suite !!!

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.