Aller au contenu
Warhammer Forum

[CMoN-DarkSword] A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game


Gurutz

Messages recommandés

Je viens de voir que les règles FR 2021 viennent de sortir en PDF et je pensais que les nouvelles cartes unités/tactiques FR Strak et Lannister devaient sortir à la fin se se mois mais il semblerait que non. Quelqu'un saurait la date de sortie ?

Je suis un paumé avec tout ces changement de date et autres retards.

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a évidemment été repoussé... début mars 2022 aux dernières nouvelles. 

Pour les dates de sorties, tu as le site ASOIAF.fr qui les tient à jour : https://www.asoiaf.fr/dates-de-sorties/ 

 

Coté sorties à venir, CMON vient d'annoncer la sortie (enfin ^^) d'un Starter Stark et d'un starter Lannister indépendants (même format que les autres starter).

On ne sait pas encore si il y aura des rescult, des poses alternatives pour les perso, ou carrément d'autres unités que celles présentes dans le starter Stark vs Lannister initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu un live hier. Y aura bien des rescults pour les starter et certaines unités sont remplacées. Un résumé (en anglais) pour ceux qui ne veulent pas se taper une heure de vidéo :

 

Stark & Lannisters starters:

Couple units changed: Outriders & Mountain men are not in starter, other units instead

Heroes are thse same

Everything is resculpted

 

Balance update It’s coming! Even if Update card packs are still not available everywhere

Tweaks and minor changes

Updates are being tested now

Lance-rule to be re-worked

Stark updates: Sansa & Arya boosted

Lannisters: quality of life changes, points adjustments to some attachments, crossbows get boosted

Free Folk: Giants boosted (attack, sustain), Thenn Warriors get boost (Hold the line -ability), mammoths to be reworked again (boost)

NW: nerfs coming, Jeor NCU limited, admitting that combos are what make NW OP, Watch captain / relentless ability limited to melee attack only (maybe manouver too), Ranger Trackers boosted,

Greyjoys: not much to change, some tweaks

Neutrals: not much to change, some tweaks

Targaryens: minor changes to dragons, Unsullied Swordmasters get some change (boost)

Baratheon: Order – to the last reworked (improved), opportunity prices go down, more use friendly. C of Stag: some modification to make them even more grindy, some attachments reworked. NCU: Selyse & Shireen get some work (maybe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va encore y avoir des changements sur des cartes qui je sont tjs pas dispo? Elles ne seront pas a jour j'imagine alors?

Dommage le jeu avait bien commencé mais moi j'ai lâché l'affaire depuis cette histoire de cartes. J'y reviendrais quand elles seront dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques news avec notamment 2 unités dont la sortie n'était pas attendue (ou alors j'avais zappé l'info) : Blacktyde Chosen et Lannisport City Watch

 

Je ne suis pas fan des illustrations des Mormont Bruisers et Blacktyde Chosen par contre je trouve les figurines des Frozen Shore Bears Riders (4PV par bestiau ?), Blacktyde Chosen et Lannisport City Watch magnifiques !

 

1636395873-1.jpg

 

1636395893-2.jpg

 

1636395905-3.jpg

 

 

1636395915-4.jpg

 

1636395924-5.jpg

 

1636395935-6.jpg

 

1636395947-7.jpg

 

 

1636395958-8.jpg

 

 

1636395968-9.jpg

 

 

1636395979-10.jpg

 

 

1636395990-11.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ces figurines ont l'air trop cool. Ca me donne envie de me lancer dans les Free Folks.

 

Pour ceux qui désespèrent pour les cartes d'unités, je conseil simplement de ne pas les acheter. Tout est dispo sur l'application maj gratuitement. Jouez avec votre tel à coté et vous économiserez du papier, ou à la limite vous imprimez juste votre liste avec ASOIAF.fr . En fait je ne comprends même pas qu'ils s'embêtent à encore imprimer des cartes s'ils veulent mettre leur jeu à jour régulièrement ...

 

Les seules cartes nécessaires sont celles du deck de faction qui lui ne change pas (enfin il a changé une fois en 2021, et la encore vous pouvez imprimer et mettre sous les protections plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup les monteuses d'ours, ça permettra de jouer des ours en attendant la sortie de Kislev pour The Old World. :)

 

Il y a des photos de la nouvelle unité Lannister Lannisport City Watch ainsi que les illustrations des boîtes de départ des Starks et Lannisters :

 

1638632616-la2.jpg

 

1638632621-la3.jpg

 

 

1638632608-st1.jpg

 

 

1638632599-la1.jpg

 

 

PS : Lors de la comic-con, il n'y a rien eu sur asoif de cmon, il n'y avait que les maîtres de l'univers et Marvel zombies.

 

 

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que l'on sait pour l'instant, il y aura les même perso (Jaime, La Montagne, Tyrion & Cercei coté lannister, et Robb, Lard Jon, Sansa & Catelyn pour les stark).

Niveau unités, l'une d'entre elle va changer sur les quatre (exit les outriders/cavaliers pour les Stark et les Hommes de la Montagne pour les Lannister), mais on ne sait pas encore par quoi elles seront remplacées (si on se fie à l'illustration, coté stark, il y aura peut-être des lanciers Karstark ?).

En tout cas toutes les figurines vont être resculptées (même les perso). Et pour certaines, c'est une bonne chose (au hasard les gardes Stark, qui n'étaient pas les figs les plus réussies de la gamme...).

 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu le live à 20h. :)

 

Voici ce que j'ai cru comprendre :

- ils sont en train de finaliser le patch de mise à jour d'équilibre du jeu

- les commandants ne rapporteront plus de point supplémentaire quand ils sont sur les objectifs pour les scénarios où c'était le cas

- quand une unité est engagée, elle doit soit attaquer soit battre en retraite, elle ne peut pas passer son tour et ne rien faire

- si le plateau diplomatique est plein et qu'il reste des NCU qui n'ont pas été activés, il n'est pas possible de les activer (donc on ne peut pas dire qu'on les active pour ne rien faire)

 

Voici ce que contiendront les futures boîtes de départ des Starks et Lannisters qui devraient sortir début 2022, les unités resculptées (que je trouve magnifiques :)) devraient être disponibles séparément mais on ne sait pas quand :

 

1639683220-star1.jpg

 

1639683225-star2.jpg

 

1639683230-star3.jpg1639683271-star4.jpg

 

1639683195-lann1.jpg

 

1639683202-lann2.jpg

 

1639683207-lann3.jpg

 

1639683214-lann4.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Super !

 

On peut tout de même se poser la question des limites du jeux et des sorties avec ces dernieres sorties. Ces nouveaux personnages sont en grande partie des reedition de personnages  ou des personnages peu connus du grand public.

Le jeu a-t-il atteint sa limite en terme de contenu, etant bloqué par un univers précis et contenu dans des livres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Timtim a dit :

Super !

 

On peut tout de même se poser la question des limites du jeux et des sorties avec ces dernieres sorties. Ces nouveaux personnages sont en grande partie des reedition de personnages  ou des personnages peu connus du grand public.

Le jeu a-t-il atteint sa limite en terme de contenu, etant bloqué par un univers précis et contenu dans des livres ?

Salut, a mon avis, le potentiel est encore énorme. Il manque Dorne, les marcheurs blancs, les cités libres, la compagnie dorée... Quand je vois à quel point ils trouvent des concepts d'unités barrés dans chaque faction existante, je me dis que la manne est loin d'être épuisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Timtim a dit :

Super !

 

On peut tout de même se poser la question des limites du jeux et des sorties avec ces dernieres sorties. Ces nouveaux personnages sont en grande partie des reedition de personnages  ou des personnages peu connus du grand public.

Le jeu a-t-il atteint sa limite en terme de contenu, etant bloqué par un univers précis et contenu dans des livres ?

 

En effet on en reconnaît quelques uns. Quels sont les nouveaux personnages de chaque boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stark :

Robb, roi du nord
Eddard, main du roi
Rickard Karstark
Maege Mormont
Lyanna Mormont
Brynden Tully cavalier

Lannister :

Adam Marbrand
Robert Fort
Gregor Clegane cavalier
Cersei+Tommen
Kevan Lannister
Qyburn
Jaime Lannister otage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.