Aller au contenu
Warhammer Forum

[CMoN-DarkSword] A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game


Gurutz

Messages recommandés

En effet il va y avoir assez d'unités pour pouvoir faire un starter Tyrell mais je ne crois pas avoir entendu de rumeur à ce sujet.

 

Je ne suis pas fan des Free Folk Heroes 3 mais c'est juste une question de goût car je trouve que les "sculptures" des figurines sont vraiment de mieux en mieux. J'espère que les figurines des Martell seront du même niveau que celles des nouveaux starters Stark et Lannister.

 

Voici des photos des figurines de la Night's Watch Heroes 3 :

 

1649351404-19.jpg

 

1649351408-20.jpg

 

 

1649351413-21.jpg

 

1649351418-22.jpg

 

1649351424-23.jpg

 

1649351427-24.jpg

 

 

 

 

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite info, Asmodée prévoit une offre via ses distributeurs entre le 20 mai et le 18 juin, à savoir 30€ de remise sur l'achat d'un starter ou l'achat de trois boites.

Peut-être que les nouveaux starters Lannister et Starck seront dispos d'ici là ? En tout cas, ça peut vraiment aider pour se lancer dans une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 15:37, Kryssivic Von Brokstein a dit :

Petite info, Asmodée prévoit une offre via ses distributeurs entre le 20 mai et le 18 juin, à savoir 30€ de remise sur l'achat d'un starter ou l'achat de trois boites.

Peut-être que les nouveaux starters Lannister et Starck seront dispos d'ici là ? En tout cas, ça peut vraiment aider pour se lancer dans une armée.

 

30€ de remise là je dis oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'espère qu'on pourra bientôt voir les figurines. :)

En charge l'éléphant de guerre peut faire très mal.

 

Parmi les figurines qui avaient été divulguées il y a presque un an afin d'avoir un avant-gout de ce qui nous attendait, celle de la compagnie dorée était la dernière à ne pas être sortie.

Après ça, on sait quelles seront les futures sorties mais on n'a aucun aperçu des futures figurines, c'est le flou total mais on se rapproche de plus en plus des Martell. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont sympa les éléphants, même si ils nécessitent des unités de la compagnie dorée à proximité pour être fiables, qu'ils impactent surtout en charge, qu'ils restent moins mobiles que de la cav et aussi fragile que les mammouths... ^^

On risque de voir arriver les officiers de la compagnie dorée dans la prochaine boite de héros neutres (Harry Paisselande, Jon Connington et même Griff le Jeune aka le prince Aegon). 

Une sous-faction neutre qui va être sympa (même si elle n'a que des unités chère !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Saï.gonn a dit :

mais on se rapproche de plus en plus des Martell. :)

 

S'ils peuvent prendre leur temps, ça m'arrange. J'ai la blinde de Baratheon/neutres à peindre avant. :P

 

Je me demande bien d'ailleurs ce qu'ils pourront sortir comme nouvelle faction après les Martell. Mine de rien, on commence à avoir fait le tour et on est pas dans un univers en constante expansion comme 40k ou AoS... A part le Val d'Arryn, les marcheurs blancs (mais ce n'est pas autant développé dans les livres que dans la série) ou les Cités Libres, je ne vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marcheurs blancs je n'y crois pas trop il va falloir attendre que les bouquins sortent (?), pour l'instant ils sont à peine évoqués (même si il y a des légendes sur des chevaucheurs d'araignées de glaces ?).

Les cités libres pourquoi pas, il y a de quoi faire même si on s'éloigne du cadre de Westeros, et que la plupart d'entre elles emploient des mercenaires déjà présent (Corbeaux tornades, Compagnie dorée, Braves Compaings...)

 

Mais en neutre il reste pas mal de trucs : La Fraternité sans bannière (avec Thoros de Myr, Beric Dondarrion et... Lady Coeurdepierre :D), ou les Erre-aux-Vent dirigées par le Prince en Guenilles. Pas de quoi faire une faction à part entière, mais peut-être réagencer cette faction fourre-tout en plusieurs sous-factions ? (par exemple une faction "Compagnies libres d'Essos" ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a encore de quoi faire, ils peuvent facilement sortir 2 ou 3 nouvelles unités pour chaque faction. Je n'a pas lu les livres mais est-ce que par exemple toute les unités Lannister sorties sont mentionnées dans les livres ? Pour les Stark, ils pourraient faire la garde rapprochée de Ned Stark et avec un peu d'imagination une boîte supplémentaire pour chaque autre maison (Omble, Tully, etc).

 

Il y a aussi le Val d'Aryn, ils pourraient refaire d'autres figurines qui étaient sorties au début (peuple libre et garde de nuit), comme ils l'ont fait avec les Stark et les Lannister. Pour les Martell, il y aura d'autres boîtes que celles déjà  vues, il y a aussi Essos, je pense qu'il y a encore de quoi faire. :)

 

Dans les règles des Elephants ils parlent d'infanterie de la Compagnie Dorée, est-ce que c'est une façon de dire que s'ils sont à côté d'un autre éléphant ils doivent quand même faire le test ou est-ce que plus tard il pourrait y avoir une unité de cavalerie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des unités sont des extrapolations à partir des bouquins, parfois issues d'une simple évocation, parfois juste une unité "possible" : par exemple, dans les bouquins Drogo chasse pour Daenerys un Hrakkar (Lion blanc), du coup ils ont imaginé une unité Dothraki avec des Hrakkars apprivoisés. Parfois ils font même des écarts (par exemple une unité d'archer de la compagnie dorée est évoquée dans les livres, et au final on se retrouve avec une unité d'arbalétrier ^^).

Ils peuvent encore sortir quelques unités par factions, mais au bout d'un moment ils vont avoir fait le tour (infanterie légère, moyenne, lourde, tireur, lanciers, cavalerie...). Plus ils sortent d'unités plus le jeu va devenir difficile à équilibrer, plus le risque que certaines unités restent au placard augmente, et plus les factions risquent de se ressembler en perdant leur identité. 

 

Une fois toutes les factions majeures sorties, le rythme des nouveautés devrait ralentir, ils pourraient alors se pencher sur autre chose pour continuer à faire vivre le jeu (nouveaux modes, nouveaux scénarios, préquel à la sauce "Horus Héresy", avec Robert Barathéon vs Rhaegar Targaryen - ou même avant, avec la sortie prochaine de la série House of the Dragon).

Et pourquoi pas un mode escarmouche avec les figs sans leurs plateau de mouvement ? ? (j'y crois pas trop en réalité, mais ce serait chouette ^^).

 

Il y a 2 heures, Saï.gonn a dit :

Dans les règles des Elephants ils parlent d'infanterie de la Compagnie Dorée, est-ce que c'est une façon de dire que s'ils sont à côté d'un autre éléphant ils doivent quand même faire le test ou est-ce que plus tard il pourrait y avoir une unité de cavalerie ?

Je pense que c'est déjà pour des raisons de fluff (je vois plus de l'infanterie diriger l'éléphant que de la cav ^^), et il y aura probablement  des Attachements de la compagnie dorée qui donneront le mot clé à une unité. Peu de chance qu'ils aient une unité de cavalerie, ils ne sont pas réputés pour cela mais surtout pour leur infanterie et leurs éléphants (et il y a déjà 3 unités de la compagnie dorée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.