Aller au contenu
Warhammer Forum

[CMoN-DarkSword] A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game


Gurutz

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Skalde a dit :

Joli l'éléphant, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de tour.

Je pense que c'est pour des raisons de taille : il y a 2 éléphants par boite, avec la tour ils auraient difficilement pu les faire entrer... les limites des boites "formatées" et des figs pré assemblée sans doute ! ^^

Et puis avec une tour et des guerriers dessus, leurs stats auraient dû refléter cela, et peut-être que leur coût en points aurait alors été prohibitif (en comparaison aux mammouths).

 

 

il y a 13 minutes, Skalde a dit :

Dans les factions, ils finiront peut être pas nous faire les marcheurs blancs non?

C'est pas bien, mais je vais auto-citer mon précédent message : ?

Le 09/06/2022 à 14:53, Tanghar a dit :

Pour les marcheurs blancs je n'y crois pas trop il va falloir attendre que les bouquins sortent (?), pour l'instant ils sont à peine évoqués (même si il y a des légendes sur des chevaucheurs d'araignées de glaces ?).

 

Le jeu collant aux livres (et pas à la série), il y a très peu de chance de voir débouler sur les tables cette faction tant que les livres ne les mettrons pas en scène de manière plus spectaculaire. 

Pour rappel, les derniers bouquins s'arrêtent à la mort de Jon, Daenerys vient tout juste de disparaitre à dos de Dragon de Meeren, Tomen est sur le trône de fer, et Cersei vient de faire sa marche d'expiation.

 

Les "Autres" (ce terme est plus employé dans les bouquins que celui de "Marcheurs Blancs") sont encore peu décrits : la Garde de Nuit à la Bataille du Poing des Premiers Hommes se fait massacrer presque exclusivement par des morts-vivants (d'humains, d'animaux et de géants), mais la bataille est peu décrite, c'est le chaos total. Peut de temps après Sam en élimine un, mais on ne le croit pas vraiment (il n'y a qu'un seul autre témoin, Green). 

Bref, ils restent une menace de plus en plus pressante, mais mystérieuse pour l'instant. Difficile d'en faire une faction jouable, même si elle doit être dans la to-do list des concepteurs, ce sera la faction des mort-vivant vraiment fantastique par rapports aux autres ^^

 

Il faut juste croiser des doigts pour que RR Martin sorte un jour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton message précédent. Tu as bien raison, mais quand je vois à quel point ils extrapolent certains détails, je me dis qu'ils peuvent nous pondre du mammouth mort vivant, du marcheur sur araignée de glace géante... et une version zombie de à peu près tout ce qu'ils ont envie (à pied, à cheval, en armure, à poil...). 

 

Sinon, ils peuvent faire une faction "cité esclavagiste" avec de l'éléphant, les phalanges ghiscaris, les nouveaux immaculés, les auxiliaires des iles d'été... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si RR Martin tarde trop à publier c'est ce qu'ils risquent de faire, plutôt que de laisser le jeu s'essouffler sans véritable nouveauté. C'est quand même les principaux antagonistes dans cet univers "Les Autres" :D

Mais comme tu le dis, en attendant il y a de quoi faire à Essos, ne serait-ce qu'avec les unités mercenaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut admettre que les dernières sorties (ou encore à venir) sont assez superbes! (la Compagnie Dorée ?) Maintenant, pas sûr que ce soit si rentable de mettre à jour toutes les références plus anciennes?

 

 

En tout cas, ils doivent effectivement aussi trépigner pour que RR Martin continue l'écriture. Il y a encore tellement de nouvelles choses possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 10:46, Durgrim l'Ancien a dit :

L'opération est lancé :

https://asmodee.fr/operation-trone-de-fer/

 

 

Excusez-moi de reposter mais je voulais profiter de la promo pour compléter mes Targaryens avec 3 boîtes.

 

Je voulais les prendre chez Philibert (magasin participant) mais pas de promo affichée! Comment est-ce que cela fonctionne? (c'est demain le dernier jour). Si je valide mon panier, je paie plein pot....

 

 

NB les boîtes visées sont bien dans la liste promotionnelle sur le site Asmodée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yuna ter a dit :

Comment est-ce que cela fonctionne? (c'est demain le dernier jour).

 

L'opération promo d'Asmodée ne fonctionne que dans les boutiques physiques... (je ne sais pas pourquoi, ils n'ont pas donné d'explication). Du coup Philibert fait une mini promo avec -15% sur 2 factions tous les 15 jours. Je ne sais pas par contre qui est concerné cette semaine et jusqu'à quand ça dure.

 

édit : c'est effectivement affiché dans la liste des promos. Donc Greyjoys et neutres en ce moment.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement en boutique physique parce que le but c'est de créer/renforcer des communautés de joueurs autour des boutiques.

Il y a bien des magasins participants en Belgique (au moins à Liège, Visé, Namur et Mons mais certainement d'autres...).
Sinon sur ASOIAF.fr ils font 25% sur la boutique en ligne pendant l'offre d'Asmodée. Ca peut être une alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour la bonne cause :

 

288996508_10227830732103326_358873477004

 

Traduction vue sur facebook :

Citation

The ability says: "Before rolling attack dice you can spend a condition token from the defender for effect: ( Avant les lancé de dès d'attaques, dépenser un marqueur de condition du défenseur )


PANICKED: The defender looses all abillities until the end of turn and can't be the target of friendly tactics cards ( Le défenseur perds toutes Abilité jusqu'à la fin du tour et ne peut être ciblé par des cartes tactique ami )


VULNERABLE: During this attack you may reroll any attack dice and after the attack you heal 2 wounds for every defender's rank destroyed during this attack ( relance les dès d'attaque et soigne de 2 pv par rang détruit


WEAKEN: This attack rolls highest dice value and gains sundering. (lance la + haute valeur de dès, et gagne fracasser )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils restent bien trop chers à 8pts selon moi, et nécessitent de dépenser des ressources utiles (les jetons états) pour activer leurs capacités, ils n'ont aucunes compétences "de base". 
Mais les figs sont sympa :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ASOIAF ne déchaîne pas les foules sur le Warfo... Il y a pourtant eu des infos importantes avec les premiers visuels du starter Martell, ainsi qu'un article officiel de la part de CMON :

 

https://asoiaf.cmon.com/news/from-the-desert-sands

 

mainimage.png?width=958&height=425

 

9f6k29evxrf91.webp

wzgb5vjvxrf91.jpg?width=640&crop=smart&a

 

a3ffo1mvxrf91.jpg?width=640&crop=smart&a

 

glnogxnvxrf91.jpg?width=640&crop=smart&a

 

 

srghzmsvxrf91.jpg?width=640&crop=smart&a

 

ckras9xvxrf91.jpg?width=640&crop=smart&a

 

 

On notera aussi des nouveautés concernant le plateau politique.

Pour ce qui est des Martell, j'attends des photos en plus gros plan et en bonne résolution pour me faire une idée définitive. J'ai l'impression que plus on monte dans la hiérarchie, les persos, et plus ça se "westerosise" là où les troupes font assez orientalisant. C'est intéressant comme approche je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classes les Sudistes ! 😍

Effectivement, on peut apercevoir un nouvel emplacement du tableau stratégique "les Jardins aquatiques", propre à Doran Martell, à la manière de la maison des Non-mourants chez les Targaryens. Apparemment lorsqu'on le contrôle ça annulerait les effets de contrôle de zone (genre je ne compte plus comme contrôlant la couronne alors que j'ai un NCU dessus...).

Il y a aussi une carte "poison",  propre à la Vipère Rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui!!

Prise en main des règles rapide, prêt à jouer (pas de montage), factions avec des identités marquées et correspondant aux traits des romans (pas de la série), 5 modes de jeu avec des spécificités qui obligent à s'adapter à chaque fois.

Franchement, j'ai lâché GW et ses règles en carton (maj le jour de sortie,etc..) et son GB de 300 pages sans le moindre regret. Les factions sont équilibrées.

Et financièrement, 35€ l'unité de 12, le starter faction à 90€ (prix moyen constaté), des sorties régulières (enfin!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Aureberen a dit :

j'ai lâché GW et ses règles en carton (maj le jour de sortie,etc..) et son GB de 300 pages

Les bouquins faisaient peut-être 300 pages, mais ce n’est pas 300 pages de règles non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.