Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CMoN-DarkSword] A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game


Gurutz

Messages recommandés

La couleur des tirages montrées par Gurutz est clairement pas définitive et je pense qu'il vaut mieux ne pas en tenir compte ^_^.

Suffit de voir que le socle n'a pas la même couleur que le reste. Je n'en suis pas sûr mais j'ai l'impression que c'est du 3:1.

 

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Mais du coup c'est du 28 mm ou du 32mm tout ça ? J'arrive pas à savoir :unsure:

Trouvé dans la FAQ :

Citation

The 'A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game' miniatures are around 32mm to the eye level.

Un bon 32 mm quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne s'agit pas d'Alliser Thorne sur l'avant-dernière photo.

 

Il y a 3 heures, Buffalo_Soldier a dit :

 

On a vu Ned et Tyrion en jaune aussi, ils doivent avoir plusieurs couleurs de résine en fonction des sculpteurs ou de la maturité du master ?

 

Pour la progression historique j'extrapole car ils ne citaient pas les maisons mais par contre bien la Guerre des 5 Rois (je ne retrouve plus la citation dans le flux des commentaires malheureusement, il faudrait se retaper l'interview de la GenCON pour vérifier ! ). Il me semble que c'était en réponse à des backers qui demandaient si on verrait dans le KS les marcheurs, la Garde de Nuit, etc.

 

Dur à dire, on a plusieurs versions de certains personnages à des moments différents du récit (Jaime) ou carrément des personnages qui apparaissent vers la fin de la guerre (le Moineau, Schlingue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'intérêt de certains personnages est justement de pouvoir situer chronologiquement l'action assez "loin" dans la guerre sans que quoique soit d'autre ne change. Les hommes des Bolton restent les hommes des Bolton, que ce soit contre les Lannister ou contre les Stark/sauvageons.

Du coup hop un Reek dans le coin et on situe tout de suite l'action.

Un Jaime qui aurait besoin d'un coup de main pareil.

 

On pourrait voir ça comme une façon élégante de proposer une progression dans une éventuelle campagne. Les troupes ne changent pas tout au long du conflit, un simple perso peut faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Pour l'instant il ne s'agit que d'une unité secondaire.

Mais d'autres factions devraient venir compléter le stark vs lannisters.

 

Edit pour quelques échantillons qui déchirent :

 

Starks :

Ned Stark, Lord of Winterfell Ned Stark, Lord of Winterfell

 

Brynden Tully, the Blackfish Brynden Tully, the Blackfish

 

Howland Reed, Lord of the Crannogs Howland Reed, Lord of the Crannogs

 

Kickstarter Exclusive Alt Sculpt for Greatjon Umber Kickstarter Exclusive Alt Sculpt for Greatjon Umber

 

Bran and HODOR!!! Bran and HODOR!!!

 

MORE HODOR!!! MORE HODOR!!!

 

Rodrik Cassel, Master-at-Arms Rodrik Cassel, Master-at-Arms

 

Maege Mormont, the She-Bear Maege Mormont, the She-Bear

 

Kickstarter Exclusive Crannogman Warden Sculpt Kickstarter Exclusive Crannogman Warden Sculpt

 

Kickstarter Exclusive Sworn Sword Captain Sculpt Kickstarter Exclusive Sworn Sword Captain Sculpt

 

Brynden Tully, Outrider Commander Brynden Tully, Outrider Commander

 

More Brynden Tully! More Brynden Tully!

 

and finally, Summer! and finally, Summer!
Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannisters :
 

Tywin Lannister "The Great Lion" Tywin Lannister "The Great Lion"

 

Kickstarter Exclusive Alt "Guard Captain" Sculpt! Kickstarter Exclusive Alt "Guard Captain" Sculpt!

 

Kickstarter Exclusive Alt "Assault Veteran" Sculpt! Kickstarter Exclusive Alt "Assault Veteran" Sculpt!

 

The High Sparrow The High Sparrow

 

Kickstarter Exclusive "Gregor Clegane" Sculpt Kickstarter Exclusive "Gregor Clegane" Sculpt

 

Tyrion Lannister: "The Halfman" Tyrion Lannister: "The Halfman"

 

Sandor Clegane: "The Hound" Sandor Clegane: "The Hound"

 

Jaime Lannister: "Maimed Hostage" Jaime Lannister: "Maimed Hostage"

 

Gregor Clegane "The Mountain That Rides" Gregor Clegane "The Mountain That Rides"

 

Also Gregor Clegane: "The Mountain That Rides" Also Gregor Clegane: "The Mountain That Rides"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercenaires :

 

You know the drill by now, so let's get right into it!

Kickstarter Exclusive High Seneschal Kickstarter Exclusive High Seneschal

 

Petyr Baelish, aka Littlefinger Petyr Baelish, aka Littlefinger

 

Lord Varys Lord Varys

 

Kickstarter Exclusive Alt Sculpt: "Bronn, the Sellsword" Kickstarter Exclusive Alt Sculpt: "Bronn, the Sellsword"

 

Kickstarter Exclusive Alt Sculpt: "Brienne of Tarth" Kickstarter Exclusive Alt Sculpt: "Brienne of Tarth"

 

Roose Bolton, Lord of the Dreadfort Roose Bolton, Lord of the Dreadfort

 

Ramsay Snow, the Bastard of Bolton Ramsay Snow, the Bastard of Bolton

 

Kickstarter Exclusive Alt "Ramsay Snow" Sculpt Kickstarter Exclusive Alt "Ramsay Snow" Sculpt

 

Theon Greyjoy, aka Reek Theon Greyjoy, aka Reek

 

The Flayed Men The Flayed Men

 

752d98cb7fe3db4732e3f1d1bc9ac9f5_origina

 

17ab1b451d7a195e74c4d4d2e52b0e5f_origina

 

44a1ba8e90436143b803786a65a7ef1f_origina

 

b7c4a5d9edbd1198965d36d2e4392516_origina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 14:49, toubotouneuk a dit :

Les tirage ont l'air jolis, par contre il y a un problème avec les lames et les hampes qui sont tordues et ont l'air granuleuses.

Il s'agit de premier tirages tests il me semble.

Ca peut encore varier, et l'objectif doit être de voir ce genre de problèmes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Updatehttps://www.kickstarter.com/projects/cmon/a-song-of-ice-and-fire-tabletop-miniatures-game/posts/2077762?ref=backer_project_update

 

Entre autre :

the current word from the production front is that we're going to experience a delay. [...] there is a significant scope to the project : délai en production.

Aside from Starks and Lannisters, you can expect two new factions arriving shortly after our initial launch : 2 nouvelles factions arriveront "rapidement".

Obviously you can expect more units for Starks and Lannisters. What you saw during the Kickstarter was only the initial items. : nouvelles unités à venir pour les factions existantes.

 

Bref.

Du retard.

2-3 photos et visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le jeu était en démonstration à Cannes ce week-end.

On est vraiment entre du jeu de figurine classique (du Warhammer en plus accessible) et du jeu de plateau (cartes tactiques et plateau stratégique qui ont une grande influence sur la bataille). 

Mais ce n'est pas simplement un jeu  "d'initiation" au jeux de figurines, comme je m'y attendais au début, mais un vrai bon jeu avec pas mal de profondeur tactique (est-ce que j'active cette unité ou est-ce que je bloque cet emplacement du plateau tactique avant que mon adversaire l'utilise? est-ce que je claque le pouvoir de mon général maintenant, ou est-ce que j'attend plus tard dans le tour? etc.)

 

Les combats peuvent aller très vite : entre les dégâts de l'attaque + le test de moral, il n'est pas rare qu'une unité soit détruite en une charge (et une flopée de sauvegarde ratées...).

Les bonus d'attaque de flanc et de dos sont conséquents, surtout sur des unités bien protégées comme les gardes Lannisters, et le positionnement ainsi que les manœuvres sont très importantes. 

 

Alors certes, il y a toujours le même soucis que pour Warhammer battle, à savoir l'échelle des unités qui n'est pas crédible (et les 12 combattants qui ne voient pas les 12 types sur leur flancs et ne peuvent pas le charger...) mais le jeu allège les mécanismes que je trouvais lourdes à battle, et dépoussière le tout avec des ajouts très sympa (j'aime beaucoup le tableau stratégique et son influence non négligeable sur la partie).

 

Bref, je regrette de ne pas avoir pledgé, mais il sortira en boutique et en Français, donc tout va bien ^^ (mais pas avant septembre).

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tanghar a dit :

On est vraiment entre du jeu de figurine classique (du Warhammer en plus accessible) et du jeu de plateau (cartes tactiques et plateau stratégique qui ont une grande influence sur la bataille). 

Mais ce n'est pas simplement un jeu  "d'initiation" au jeux de figurines, comme je m'y attendais au début, mais un vrai bon jeu avec pas mal de profondeur tactique (est-ce que j'active cette unité ou est-ce que je bloque cet emplacement du plateau tactique avant que mon adversaire l'utilise? est-ce que je claque le pouvoir de mon général maintenant, ou est-ce que j'attend plus tard dans le tour? etc.)

 

Par curiosité, pourquoi t'attendais-tu à un jeu d'initiation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tanghar a dit :

Bref, je regrette de ne pas avoir pledgé, mais il sortira en boutique et en Français, donc tout va bien ^^ (mais pas avant septembre).

Je n'avais pas vu lorsque j'avais pledgé que le jeu ne serait traduit que lors de la vente.

Vous pensez qu'il sera possible de se procurer les règles + cartes en vf séparément ? (sait-on qui traduira ?) Je suis bien entendu prêt à acheter le matériel traduit au distributeur FR. Y a t il eu des précédents dans les jeux CMON ? Ou devrais-je me débrouiller à la mano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :

Merci pour ce retour ! Aucun regret d’avoir prit ça pour mon frère du coup. 

 

Avec plaisir, n'hésitez pas si vous avez des questions !

 

il y a 21 minutes, latribuneludique a dit :

 

Par curiosité, pourquoi t'attendais-tu à un jeu d'initiation ?

 

J’avais seulement jeté un œil de loin sur le jeu, et je n’étais pas spécialement emballé (gros plateaux de mouvement moches, combat très simplifiés avec le nombre de rang qui indique le nombre de dés d’attaque de l’unité, etc.
Mais au final le jeu tourne très bien, que ce soit le plateau stratégique ou  les cartes tactiques qui typent vraiment l’armée (les Stark ont des cartes orientées combat et manœuvre, les Lannister plutôt fourberie et moral + les cartes du général qui typent le jeu encore plus : si je prends la Montagne ou Jaime en général, ce n’est pas du tout la même orientation que je donne à mon armée ^^)

Mais j’aurai du me douter que le jeu ne se résumais pas à une version light de battle, vu que je joue à Age of Sigmar et ses 4 pages de règles, et que le jeu est très bon :D 

 

il y a 15 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Je n'avais pas vu lorsque j'avais pledgé que le jeu ne serait traduit que lors de la vente.

Vous pensez qu'il sera possible de se procurer les règles + cartes en vf séparément ? (sait-on qui traduira ?) Je suis bien entendu prêt à acheter le matériel traduit au distributeur FR. Y a t il eu des précédents dans les jeux CMON ? Ou devrais-je me débrouiller à la mano ?

 

De ce que je sais, la réponse est non : le traducteur (Edge) n’a pas la main sur le matériel. CMON produira les boites en Français ou en Anglais, mais il n’y aura pas de « kit de traduction ».
C’est la même chose pour d’autres jeux, comme Rising Sun.

Mais ça reste de l’anglais de « jeu » sur les cartes, tout à fait compréhensible (c’était une version démo en anglais à Cannes, le jeu n’étant pas encore disponible dans la langue de Molière).

Et au pire tu peux essayer de revendre ta version en anglais et la remplacer par une boite de base en français ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé à Cannes je suis conquis! facile à prendre en main; les mécanismes sont agréables et les stratégies faciles à comprendre.

 

Les cartes d'unités sont très lisibles. Une valeur à atteindre sur 1d6 pour l'attaque et une sauvegarde. Le nombre de dés d'attaque est modulé en fonction du nombre de rangs (1, 2 ou 3). Le moral se fait sur un test à 2d6 (comme warhammer) pour un test raté, on perd autant de figs par points de différence. Les perso combattants donnent une règles spéciale à l'unité.

 

Pour vous donner une idée nous avions 3 unités chacun + 2 perso intrigue (Cateline, Sansa et Cersei et Tyrion): soit 5 activations chacun.

Le plateau intrigue comporte 5 actions sur lequel on pose un personnage intrigue (bloquant l'action pour l'adversaire (mécanisme "pose d'ouvrier")) (qui active aussi le pouvoir du perso)

- une manœuvre supplémentaire

- une attaque suplémentaire

- soigne 3 bonhommes

- teste de moral à -1

- pioche de carte

On aura donc droit à 2 des ces actions (car on a 2 perso intrigue) (si elles ne sont pas prise par l'adversaire avant nous)

 

Il faut donc faut réfléchir dans quel ordre on fait quoi.

 

Il y avait 2 objos sur la table.. Si on a une unité dessus à la fin du tour on active un effet suplémentaire. Pour la démo:

- manœuvre supplémentaire 

- + 1 carte.

Les cartes sont des bonus/malus à jouer en même temps qu'une l'action spécifique. Ce deck de cartes est modulé par les persos combattants (Jaime par exemple ajoute 3 cartes assez fortes)

Il y a 3 états négatifs: un qui fait relancer les réussite en attaque, l'autre en défense, un les tests de moral.

En une seul démo j'ai compris tous les mécanismes. Très content de mon pledge! Je sais que je vais y jouer car j'ai pris du plaisir dès la première partie.

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Isma-33 a dit :

 

On aura donc droit à 2 des ces actions (car on a 2 perso intrigue) (si elles ne sont pas prise par l'adversaire avant nous)

 

 

ça, c'est si tu as recruté 2 perso non-combattants, on peut très bien imaginer une liste sans un seul non-combattant (même si ça me parait suicidaire) ou avec 1 seul, voir 3 ou plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Update de rangement de figurines dans la boite :

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/a-song-of-ice-and-fire-tabletop-miniatures-game/posts/2153913?ref=backer_project_update

 

Infos concernant les dates :

Mass Production should be completed and ready to ship towards the end of May.


From there, it will be around a month shipping overseas to our worldwide hubs.
After arrival at port, some time needs to be accounted for customs, regional travel, and warehouse arrival/sorting.
All in all, the game should be shipping from the local hubs and arriving to your doors in August.

Donc devrait être livré pour août.

 

Photos de figurines à venir :

Some candid shots of unknown Resin Models in our display case. They could be anything really.

7c64116b5add8411acf1c2149349f830_original.jpg?w=639&fit=max&v=1522861145&auto=format&q=92&s=14ad4de032ac40a89507d6fcba69ed87

cf543d527f191c9275781fd10f60ae1a_original.jpg?w=639&fit=max&v=1522861153&auto=format&q=92&s=1e45521ebfb47beb6926a1bfca00b01a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu les portées assez restreintes dans le jeu (réglette portée courte/longue pas bien grande), je me demande comment vont fonctionner les machines de guerre. Peut être pas qu'elles n'auront pas de portée max, elles pourront tirer tant qu'elles ont une ligne de vue?

En tout cas ça va faire un paquet de fig en perspective, je suis presque heureux d'avoir raté le KS, avec la quantité de fig qui sont déjà en attente de pinceau... ?

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Colis reçu ce matin ! La qualité des sculpture est au rendez-vous, après on a les mêmes défauts que d'habitude sur ce type de plastique (figurines légèrement "penchées", lignes de moulage).

Par contre je suis très surpris de la taille, pour parler de ce que je connais on est plus sur du Warhammer battle que sur du SDA, les figurines et socles sont relativement grandes/grosses, et les socles de mouvement également (un socle de 16 piétons correspond à peu près à 20 piétons WHB).

Je n'ai pas tout ouvert mais à première vue c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.