Aller au contenu
Warhammer Forum

Viabilité ?


Ragh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais me lancer dans la constitution d'une liste de Nurgle Rotbringers (1'500 points pour l'instant). Avant de commencer mes achats, je me posais plusieurs questions sur cette faction.

 

Je veux mettre absolument les Putrid Blightkings en Battleline. je trouve que les figurines ont vraiment un rendu visuel extraordinaire ^^.

 

D'où les questions suivantes :

 

  1. Est-ce que les Putrid (qui constitueront donc une grosse partie de mon armée) sont suffisament résistants pour tenir le coup sans s'évaporer par poignées ?
  2. Est-ce qu'ils distribuent suffisamment de dégats pour en faire des unités capables de jouer également le rôle de marteau dans l'armée ?
  3. Est-il préférable des les jouer par unités de 5 ou plutôt par 10 ?
  4. Quel héro Nurgle synergise le mieux avec ? (j'exclue les Glottkin trop chers à ce format)
  5. Comme je suis limité aux unités "Mortal Nurgle" pour les laisser en Battleline, quels autres unités du livre Warriors of Chaos sont de bons compléments pour eux ? (Je pense de toute manière prendre 2 ou 3 Chaos Spawn marqués de Nurlge dans cette liste. Il me semble plutôt rapides [objos] et décents pour leur coûts en points.)
  6. La formation Blightguard m'a l'air intéressante, mais j'ai tellement entendu de propos négatifs sur le Nurgle Chaos Sorceror (obligatoire pour cette formation) que j'hésite ...

 

Par rapport à la question 5, est-ce que les boîtes contenant par exemple des chevaliers du Chaos, Maraudeurs, Chariots .... contienent de quoi faire quelques conversions pour en faire des modèles un peu plus   "Nurgliens" ?

 

Merci pour vos retours. +

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas assez en Nurgle pour répondre à la majorité de tes questions, mais pour le point 5 tu n'es pas "tout à fait limité aux Mortals Nurgle"...

L'allégeance Mortal Nurgle et les Battlelines qui lui sont propres ne concerne que ce que tu as sur le champ de bataille lors de la phase de placement. C'est-à-dire que si tu as un sorcier sur le terrain (genre Slaves of Darkness avec le tag Nurgle), tu peux garder des points en réserve pour invoquer d'autres unités, dont des Démons de Nurgle, te laissant un éventail plus large de possibilités pour constituer ton armée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fidèle du caca et autres déjections savoureuses. ?

 

Alors,

1: les putrids sont très bien de base avec un bon stock de pv et une save décente. Et s'améliorent encore plus avec les héros et bataillons qui vont bien, cf plus loin

 

2: De base, ils sont pas mou, mais pas très folichon non plus, mais une fois que l'on enchaîne les 6 pour blesser, ça devient plus sympa et ça peut surprendre (j'ai vu Alarielle tomber jeudi soir contre une une unité qui a placée les 6 au bon moment).

Une fois de plus, avec les héros qui vont bien...cf plus loin.

 

3: perso je dirais que des pack de 5 seront plus efficaces car les socles sont gros.

Par contre, un pack de 10 avec les héros qui vont bien (comme d'hab, cf plus loin ? ) ça peut faire une belle zone enclume.

 

4: voilà, on y est!

Direct, la star des armées de Nurgle du moment, le Harbringer of Decay.

Il donne une invu 5+ aux mortels de Nurgle autour ce qui nous permet d'augmenter la survie du point 1.

Festus est pas mal pour restaurer 1pv ci et là et surtout baisser la save des cibles en face.

 

Le Lord of Plague est un bon électron libre, se soignant de 1d3 à CHAQUE phases de héros (les tiennes et celles de ton adversaire) mais il synergise très peu avec l'armée.

 

Des 3 sur Maggoth, j'ai une préférence pour Bloab, mais il faut construire sa liste autour pour le rentabiliser (du tir et des gorebeast chariot)

 

Le sorcier rotbringers souffre en effet de la comparaison avec le sorcier slave, mais bon, il te faut bien quelqu'un pour les boucliers mystiques et, au pire, sniper un héros à qui il reste 3 pv. Et il est moins chère aussi.

 

Hors Rotbringers, qui synergise très bien, tu as le must have, Epidemus et, surtout, les prêtres pestiliens et leurs prières+1 pour blesser ce qui fait passer la règle des putrids à 5+.

Sauf erreurs de ma part, ils ne subissent pas les 3 règles des 1, donc avec 2 prêtres, tu déclenche sur un 4+. Et là ça rigole moins.

 

5: dépend les bataillons et héros choisit on va dire, Plaguetouched ou Blightguard par exemple.

 

6: la blightguard a un coûts certains, mais son malus s'applique sur le tir aussi, ce qui est sympa et le sorcier est un faux problème.

Par contre dès que tu commences à taper dans autre chose que du mortal Nurgle, tu n'as plus de ligne (et c'est vraiment dommage de se passer des prêtres ratons avec des blightking).

Après tu peux juste prévoir 3 unités de maraudeurs juste pour le quotas, c'est pas super chers.

 

Prout prout. 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour fidèle du caca et autres déjections savoureuses. ?

 

Euh ... non sans plus :P

 

Merci pour ta réponse, ça donne une bonne vue d'ensemble.

 

Citation

Par contre dès que tu commences à taper dans autre chose que du mortal Nurgle, tu n'as plus de ligne (et c'est vraiment dommage de se passer des prêtres ratons avec des Blightkings).

Après tu peux juste prévoir 3 unités de maraudeurs juste pour le quotas, c'est pas super chers.

 

Citation

surtout, les prêtres pestiliens et leurs prières+1 pour blesser ce qui fait passer la règle des putrids à 5+.

Sauf erreurs de ma part, ils ne subissent pas les 3 règles des 1, donc avec 2 prêtres, tu déclenche sur un 4+. Et là ça rigole moins.

 

J'aimerais éviter de partir sur du skaven ou du démon.

 

Mais il me semble que, par rapport au Plague Priest, tu ne peux pas lancer deux fois le même sort dans une phase de magie. Il existe un règle spéciale Skaven qui autorise à le

faire ?

 

Par contre effectivement le Harbringer à l'air bien fort, dommage que la figurine soit vieillotte et pas de la même apparence que le reste des Rotbringers.

 

Je réfléchis sur une liste à 1500 points, dommage que le nombre de perso soit limité à quatre, ils ont tous l'air intéressant ...

 

Citation

Le Lord of Plague est un bon électron libre, se soignant de 1d3 à CHAQUE phases

 

C'est pas 1 pv par phase ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ragh a dit :

Mais il me semble que, par rapport au Plague Priest, tu ne peux pas lancer deux fois le même sort dans une phase de magie. Il existe un règle spéciale Skaven qui autorise à le

faire ?

 

Cette règle s'applique aux sorts des sorciers, pas aux prières des prêtes.

 

Il y a 9 heures, Ragh a dit :
Citation

Le Lord of Plague est un bon électron libre, se soignant de 1d3 à CHAQUE phases

 

C'est pas 1 pv par phase ??

 

Oui c'est 1 pv par phase, mais le principe est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hors Rotbringers, qui synergise très bien, tu as le must have, Epidemus et, surtout, les prêtres pestiliens et leurs prières+1 pour blesser ce qui fait passer la règle des putrids à 5+.

Sauf erreurs de ma part, ils ne subissent pas les 3 règles des 1, donc avec 2 prêtres, tu déclenche sur un 4+. Et là ça rigole moins.

 

J'ai regardé d'un peu plus près cette combo. Malheureusement ça ne fonctionne pas. La règle "Armes corrodées" des Putrid, permettant de faire D6 touches au lieu d'une touche, ne se déclenche que si l'on fait des jets de 6 pour toucher. La prière "Flétrissure" du Plague Priest Skaven amméliore uniquement les jets pour blesser.

 

Par contre, pour déclencher les D6 touches des Putrid plus souvent, il existe le trait de commandement "Lord of War" du général. Le résultat est assez bluffant, sur une phase de combat ce trait fait augmenter les blesssures de 5 Putrid de 10 à 16 (en gros) ...

 

Du coup effectivement, ça oblige à prendre un général non named (sinon pas de trait). Donc le Harbinger devient encore plus incontournable.

 

Concernant Epdiemius, ces bonus ont l'air très bons, mais ça m'oblige à prendre des Battleline autres que les Putrid, ce qui ne m'enchante pas des masses (surtout si c'est à cause d'une seule fig...)

 

Je continue mes réflexions mais je pense que l'Harbinger (avec le trait Lord of War et l'artéfacte +1 PV) et 3 unités de 5 Blightkings constitueront LA base de mon armée de 1500 points.

 

 

NB : par rapport à sa valeur de lancement, le sort de Bloab à l'air complétement abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2017 à 12:15, Ragh a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerais me lancer dans la constitution d'une liste de Nurgle Rotbringers (1'500 points pour l'instant). Avant de commencer mes achats, je me posais plusieurs questions sur cette faction.

 

Je veux mettre absolument les Putrid Blightkings en Battleline. je trouve que les figurines ont vraiment un rendu visuel extraordinaire ^^.

 

D'où les questions suivantes :

 

  1. Est-ce que les Putrid (qui constitueront donc une grosse partie de mon armée) sont suffisament résistants pour tenir le coup sans s'évaporer par poignées ?
  2. Est-ce qu'ils distribuent suffisamment de dégats pour en faire des unités capables de jouer également le rôle de marteau dans l'armée ?
  3. Est-il préférable des les jouer par unités de 5 ou plutôt par 10 ?
  4. Quel héro Nurgle synergise le mieux avec ? (j'exclue les Glottkin trop chers à ce format)
  5. Comme je suis limité aux unités "Mortal Nurgle" pour les laisser en Battleline, quels autres unités du livre Warriors of Chaos sont de bons compléments pour eux ? (Je pense de toute manière prendre 2 ou 3 Chaos Spawn marqués de Nurlge dans cette liste. Il me semble plutôt rapides [objos] et décents pour leur coûts en points.)
  6. La formation Blightguard m'a l'air intéressante, mais j'ai tellement entendu de propos négatifs sur le Nurgle Chaos Sorceror (obligatoire pour cette formation) que j'hésite ...

 

Par rapport à la question 5, est-ce que les boîtes contenant par exemple des chevaliers du Chaos, Maraudeurs, Chariots .... contienent de quoi faire quelques conversions pour en faire des modèles un peu plus   "Nurgliens" ?

 

 

 

1/ Le putrid Blightking est assez résistant, oui. Bon stock de PV et save correcte comme dit par Xoudii. Mais je trouve qu'avec une armée full ligne Blightkings, tu manqueras d'effectifs. A 1000 pts, ça passera sans doute. A 2000, je suis nettement plus dubitatif.

 

2/ Je trouve qu'étonnamment, ça tape plutôt fort. Sur le papier, ça ne paie pas de mine, mais en jeu je trouve que ça envoie pas mal quand même en fait. Ca créée vraiment la surprise et ça peut suffir à péter du gros à la saturation. Après, pour jouer le rôle de marteau... le problème du Blightking c'est qu'il est lent. Donc jouer un rôle de marteau, je ne pense pas. Mais enclume, clairement, leur rôle est tout indiqué imo.

 

3/ par pack de 5, c'est nettement plus malléable. Par 10, les socles sont trop gros, et tout le monde ne tapera pas dû à la faible range de leurs armes. Problème que n'ont pas les brutes par exemple.

 

4/ J'ai pas trouvé les héros Nurgle super ouf en terme de synergie, mais je ne les ai pas assez testé/joué contre sans doute.

Festus a un joli debuff à la save.

Gutrot pas dégueu, mais aucune synergie. Mais la fig est belle :D

Je pense que j'opterais pour un Harbinger of Decay aussi.

 

5/ Si tu pars sur une base Blightking, j'opterais pour des unités rapides (genre Chevaliers du Chaos) pour combler le manque de mouvement des Putrids, avec un Seigneur sur Monture Démoniaque (en plus il est bien en Nurgle). Et, oui pour ta question finale.

 

6/ Aucune idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.