Aller au contenu
Warhammer Forum

Re-debuter en 40K


Karko

Messages recommandés

Je pense que c'est pas la peur d'avoir des unités moins fortes, mais bel et bien injouable au changement d'édition. 

 

Typiquement, je pense à ceux qui c'était fait des GI de close en V3, les démons au passage du SMC V4, et des options qui s'envole comme par magie (pod tyty qui a mis du temps à revenir! ). 

Et là, je comprend la peur, investir dans un jeu, et voir 6mois plus tard que tu ne peux plus joué 50% de ton armée parce que l'entrée n'existe simplement plus, c'est juste flippant!  

Maius sur les SM, aucun risque =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin là ce sont des exemples vraiment très particuliers.

 

Si l'auteur du topic veut se faire une armée GI classique et veut se prendre 2 leman russ avec tourelles latérales et 3 escouades de vétérans + QG, ce sera toujours jouable.

 

Forcément, si tu te fais une liste très particulière qui est à la limite de ce que tu es autorisé ou qui déborde un peu du thème prévu à la base pour l'armée, c'est sûr que tu prends le risque d'avoir un truc injouable dans le futur.

 

Mais si raisonne en "oui mais est-ce que ce sera utile dans X années ?" avant d'acheter quoi que ce soit, autant ne rien acheter et arrêter tout de suite le hobby.

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, superdady a dit :

Je pense que c'est pas la peur d'avoir des unités moins fortes, mais bel et bien injouable au changement d'édition. 

 

 

Je plussoies le @Cypher91, d'autant que depuis un moment, GW a arrêté le coup des figs injouables (en gros depuis la suppression des perso EN qui n'avaient pas de fig officielle).

Tout au plus, tu as certains trucs qui deviennent compliqués à jouer. Par exemple, j'avais 3LR de la deathwing pour jouer avec mes termi du full motorisé, bah avec le nouveau codex c'est compliqué... Mais ca c'est des problèmes de mecs qui ont ouatamille points hein... Je doute que ce genre de soucis à la marge arrivent à notre ami Jackdead...

 

Le 14/4/2017 à 19:57, Jackdead smith a dit :

Personnellement je joue très peu et quand c'est le cas, c'est du fun donc je m'en fiche un peu de la puissance d'une unité. Ce qui me fait plus peur c'est par exemple de nouveau marines avec un socle plus grand ou des proportions différentes. 

 

On vient tout juste de passer les marines sur du socle 32mm et de sortir les vétérans deathwatch... Perso les "super marines" je n'y crois pas des masses... Surtout qu'ils mettraient les Custodes au placard par la même occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.