Aller au contenu
Warhammer Forum

Spirit of Durthu


Boulish

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

j'aurais aimé avoir votre interprétation de cette règle, ou savoir si une réponse officielle a déjà été apportée à ma question.

Avons nous le choix d'appliquer cette redirection ou non ?!

Merci

 

règle :

Vœu de Protection
:
Les Spirits of Durthu appartiennent à aucun clan ni aucune clairière, ils n’en répondent qu’à l’Everqueen. Ils sont ses gardes attitrés, et lorsqu’elle les envoie à la bataille, ils défendent les commandants qu’elle leur a désignés.
Si une attaque ciblant un  H e r o  Sylvaneth allié situé à 6" ou moins d’un Spirit of Durthu provoque une blessure, jetez un dé. Sur 4 ou plus, la blessure est infligée au Spirit of Durthu à la place du Héro
(vous pouvez effectuer un jet de sauvegarde normalement).
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gros si un héros de ton armée subit une blessure, avant de lancer ta save et à condition que le dit héros soit à moins de 6 pouce de Durthu, tu peux decider d'allouer cette blessure a durthu a condition d'avoir fais un 4+ au lancement de dé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu considères qu'on a le choix, pourtant rien ne stipule que tu peux ne pas appliquer cet effet ?!    

 

"Si,  [...]    alors jettez un dé, sur 4+ c'est Durthu qui prend la blessure"

Modifié par Boulish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben soit tu décide dallouer la blessure à ton héro ciblé er a ce moment là fin de l'action 

Soit tu décide de vouloir protéger ton héros et dallouer la blessure à Durthu mais dans ce cas il faut faire un 4+ pour " validé " la blessure à Durthu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ricola2525 a dit :

Je dirais que c'est une aptitude donc pas obligé de l activer.

Il n'y a rien qui indique qu'il a le choix, comme avec le verbe pouvoir (pareil en VO), comme dans d'autres aptitudes. Donc je dirais plutôt que c'est une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, c'est une aptitude comme dit plus haut donc tu peux décider d'activer l'aptitude du Durthu, si un héros de ton armée prend une blessure à moins de 6" mais pour que ce soit le Durthu qui encaisse la blessure il faut que tu réussisse à faire un 4 ou plus sur ton lancé de dé.

 

Mais tu peux très bien dire que le Durthu n'active pas cette aptitude ( dans le cas où il lui reste qu'un seul pv par exemple )et à ce moment la le héros de ton armée prendra la blessure normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout peut-être, vous devez avoir raison.

 

Cependant, il n'y a aucune définition précise de ce qu'est une Aptitude et de comment l'utiliser. Ce que j'ai trouvé fait le plus souvent référence aux Aptitudes à utiliser à certaines phases, ou l'ordre d'utilisation. Mais rien sur l'utilisation générale.

 

Le fait que certaines Aptitudes laisse clairement le choix de son utilisation ou non («pouvoir») alors que d'autres (comme celle commentée ici) n'ont pas cette précision laisse place au doute. La plupart du temps, ça ne pose pas de soucis (c'est toujours un avantage à l'utiliser ou alors il y a ce choix possible). Dans le cas présent, avoir le choix peut être important.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'indique qu'il s'agit d'une option en effet. Tel qu'il est écrit on doit transférer la blessure.

Comme pour Magic the Gathering, se pose la question de "que faire" si quelqu'un "oublie" de le faire.

Je pense qu'il convient d'en discuter avec ton adversaire avant la partie du bien-fondé de l'argument qui veut que cette attitude doit être optionnelle.

Pour ma part, je pense qu'elle ne l'est pas au vu de la question suivante :

 

Question subsidiaire :) Que se passe-t-il lorsque deux Spirit of Durthu se tiennent cote à cote? :lol:

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons en plus par la que pouvoir choisir si l'on redirige la blessure t'autorise virtuellement à posséder une unité de 2+ héros sur lesquels tu peux répartir les blessures à loisir et retarder considérablement la mort du premier d'entre eux.

Ne pas donner le choix, c'est faire mourir l'un d'eux plus vite.

Bon, après, 3 Durthu, c'est 1200 points sur trois figurines donc on peut déjà débattre de l'utilité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 21/03/2017 à 17:38, Boulish a dit :

règle :

Vœu de Protection
 
Si une attaque ciblant un  H e r o  Sylvaneth allié situé à 6" ou moins d’un Spirit of Durthu  provoque une blessure, jetez un dé. Sur 4 ou plus, la blessure est infligée au Spirit of Durthu à la place du Héro
(vous pouvez effectuer un jet de sauvegarde normalement).
 

 

Je ne vois pas ou se situe le débat. C'est écrit noir sur blanc. Certes c'est une aptitude, mais elle est active tout le temps, elle n'est pas optionnelle. Et avec la sauvegarde de base à 3+ du Durthu (voir 2+ avec un bouclier mystique) C'est un super paratonnerre pour protéger nos héros.

 

De plus ne pas confondre blessures (que le Durthu peut absorber) avec les blessures mortelles (que la capacité du Durthu ne couvre pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IkitTheClaw a dit :

De plus ne pas confondre blessures (que le Durthu peut absorber) avec les blessures mortelles (que la capacité du Durthu ne couvre pas).

Où vois-tu cette différence entre les blessures et les blessures mortelles ?

 

Les blessures mortelles restent des blessures, si ce n'est qu'elles sautent les étapes ultérieures (touches, blessures, sauvegardes) au moment où elle est infligée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.