Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] La 3ème compagnie Ultramarines


Tail0r

Messages recommandés

Pour faire du neuf avec du vieux, j'ai décidé d'être original (sick..) et de vous présenter mon projet de peinture : La 3ème compagnie d'ultramarines, commandée par le Capitaine Fabian !

Je précise qu'il s'agit pour moi d'un tout premier projet dans l'univers 40K, puisque je me suis remis à la peinture cette année après 10 années passées loin du hobby. Il y a 10 ans (j'avais 15 ans), je me contentais de l'univers Battle et notamment des elfes sylvains et hauts-elfes.

 

Voici la figurine test pour que vous puissiez vous rendre compte :

546047photoforum.png

La couleur secondaire de la 3ème compagnie est le rouge, de plus j'ai converti les figurines de bases avec les kits ultramarines fournis par GW (Juste les épaulettes). 

 

Voici une photo d'un wip en cours, mon escouade d'assaut.

652878651.jpg

Le sergent (celui qui n'a pas de tête) a une arme de chevalier gris, et se verra ajouter une tête du kit ultra. Celui à qui il manque une main se verra quant à lui ajouté une épée "tronçonneuse" (je ne connais pas le terme exact) de même que je remplacerai la main de celui qui tient un couteau par autre chose (j'y réfléchi).

 

Je ne suis pas un grand peintre, ni même très rapide, donc ne vous attendez pas nécessairement à ce que j'actualise très souvent, mais je tenterais de mettre à chaque avancée.

Quant au niveau de peinture, je vise un tabletop, voir tabletop +. Je récupère un maximum de conseils, bien sur, si vous avez quelques remarques  à faire.

 

 

Le projet complet se compose de la manière suivante :

-Une escouade assaut

-Une escouade tactique

-5 Terminators

-5 Scouts

-Un Dreadnough

-Le Capitaine Fabian

-3 SM sur moto

-Marneus Calgar et sa garde d'honneur

 

Merci pour votre attention !

Modifié par Tail0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Alu !

 

Je devrais finir mon escouade ce week-end et poster le rendu fini, et ensuite je pense attaquer les scouts ou les termi, on verra !

Par contre, je cherche un tuto pour le fixage des figurines sur tige métal pour qu'elle tiennent sur des bouchons de liège, parce que la patafix c'est pas toujours l'idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais commenter tes figurines mais je n'ai plus accès aux images ?!

 

Concernant la fixation sur tige perso je perce le pied et y glisse un trombone. Soit ça tient mais c'est rare, sinon si ça bouge trop (diamètre du trou trop gros par rapport au trombone) je mets une goutte de colle pour fixer la tige.

 

Mais d'autres pourront peut-être mieux te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, de mon côté je vois toujours les photos.

Je vais ré-upload les photos et on verra bien !

 

Edit: C'est ré-upload, tu me diras si tu les vois !

Modifié par Tail0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je vois :D merci pour l'upload... 

 

Alors je trouve cela très propre et net, avec un bon équilibre des teintes et une bonne lisibilité. 

Par contre, je trouve que le travail des couleurs manque un peu de dégradés. Le bleu est très uniforme et on passe vite à l'arête très marquée. Pareil pour le rouge... Après cela vient peut-être de la photo, ou c'est peut-être aussi un choix ?!

 

Comptes-tu ajouter un peu de battle damages et autre weathering ?

 

En tout cas bonne continuation, j'ai hâte de voir d'autres fig, et des gros plans :wink: ! 

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karezeg, ça m'encourage à continuer ! Pour les éclaircissements, la photo n'arrange pas mais j'ai aussi fait l'erreur de mettre un glacis bleu après avoir fait les éclaircissement et non l'inverse, du coup cela à foncé toutes mes arrêtes légèrement. Je ne referais pas l'erreur pour les figurines suivantes !

 

Pour les battle damages, c'est prévu, mais je n'avais plus de mousse de blister alors ça devra attendre ! De plus, je ne suis pas sur de savoir qu'elle couleur utiliser pour les battles damages sur du bleu. J'avais pensé à du marron foncé mais je n'ai aucune certitude, c'est tout nouveau pour moi.

 

Au passage, j'en profite pour upload de nouvelles photos de mon escouade d'assaut terminé : 3164147215.jpg

 

Et voici le sergent (son arme ne m'allait pas, je vais rectifier ça prochainement !) :

483663401.jpg

 

Et pour ceux que ça intéresse, voici le bureau sur lequel je travaille (les termi sont en cours) :

9925769821.jpg

 

PS : je précise que les figurines peuvent parfois paraitre abîmées, ce n'est pas une impression puisqu'il s'agit de figurines récupérés chez mon frère dans un état pas toujours top, et qu'il m'a fallu les décaper. Elles sont donc parfois un peu pokées, et/ou abîmées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tail0r a dit :

Merci Karezeg, ça m'encourage à continuer ! Pour les éclaircissements, la photo n'arrange pas mais j'ai aussi fait l'erreur de mettre un glacis bleu après avoir fait les éclaircissement et non l'inverse, du coup cela à foncé toutes mes arrêtes légèrement. Je ne referais pas l'erreur pour les figurines suivantes !

 

Pour le bleu, tu n'as pas fait d'erreur. Le glacis se passe bien après...mais en théorie, il est possible de reprendre les arêtes. Et tu avais peut-être un glacis un peu trop concentré en peinture...

En fait, dans la pratique c'est pas mal si tu fais "normalement" :

- base

- lavis d'ombrage

- re-base (sauf dans les parties que tu veux laisser foncées)

- 1er éclaircissement

- 2ème éclaircissement éventuel

- glacis (par exemple base très diluée en medium) pour atténuer les transitions des dégradés

- arête

 

Il y a 7 heures, Tail0r a dit :

Pour les battle damages, c'est prévu, mais je n'avais plus de mousse de blister alors ça devra attendre ! De plus, je ne suis pas sur de savoir qu'elle couleur utiliser pour les battles damages sur du bleu. J'avais pensé à du marron foncé mais je n'ai aucune certitude, c'est tout nouveau pour moi.

 

De mon côté, sur les Ultra, j'ai choisi de rester sur du noir après avoir essayé du marron - tellement foncé pour pas faire trop clair qu'on aurait dit du noir :D !!!

Dans l'idée, je me dis que je sous-couche en noir, alors il parait logique que la sous-couche apparaissant sur les armures abimées soit noir :wink: !

Et n'hésite pas à tenter aussi avec un pointe de vieux pinceau un peu sèche appliqué sous forme de petit "tampon", ça remplace efficacement la mousse de blister pour des petites surfaces types infanterie.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu testes peut-être sur un perso qui ne "compte " pas trop pour toi, histoire d'avoir le droit à l'erreur avec tes battles damages !

 

 

Il y a 7 heures, Tail0r a dit :

PS : je précise que les figurines peuvent parfois paraitre abîmées, ce n'est pas une impression puisqu'il s'agit de figurines récupérés chez mon frère dans un état pas toujours top, et qu'il m'a fallu les décaper. Elles sont donc parfois un peu pokées, et/ou abîmées.

 

Tu peux justement te servir de cela pour faire des dommages sur les armures, ça fait de très bonnes traces d'impacts, ou de partie ayant pris un choc etc...

 

Allez, bonne peinture et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai reçu Roboute hier, et je risque du coup d'attaquer Marneus Calgar et sa garde d'honneur pour pouvoir leur ajouter Guilliman prochainement, je vous tiens au courant (d'autant que je peints du Blood Angels en parallèle donc je traine un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et bien écoute je trouve que cela valait le coup d'attendre car ce garde d'honneur est vraiment sympa !!!

La photo est un peu foncée mais je trouve que les différentes teintes sont mieux traitées qu'avant (avec pas mal de contraste pour la plupart et de belles arêtes).

En tout cas, elles rendent mieux :P!

 

Alors je ne dirai qu'une chose, continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.