Jump to content
Warhammer Forum
bebop

diluer du chipping medium?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'ai récemment acheté du "chipping medium" de chez vallejo pour vieillir des bagnoles.

Il est annoté sur les sites de VPC qu'il est utilisable à l'aérographe et j'ai donc sauté sur l'occasion de le tester sur une figurine lors d'un récent projet inter warfo.

Et là... TADAM ! Il s'avère être bien trop visqueux pour être utilisé tel quel (même avec ma plus grosse buse et jouant avec la pression, ça "crachotte" dans le meilleur des cas).

 

L'étiquette annonce une base aqueuse, j'ai donc (timidement c'est vrai) essayé de le diluer à l'eau. Je n'ai peut être pas insisté assez longtemps mais j'ai eu la sensation que les 2 composants n'étaient pas miscibles...

Pris par le temps, je l'ai donc appliqué pur au pinceau, ce qui fonctionne assez bien si ce n'est que là ou il y a plus de produit, l'effet est plus prononcé. 

 

Souhaitant une usure plus régulière, sur de plus grandes surfaces et réalisée plus rapidement, je ne lâche pas l'aéro (surtout que c'est sensé être fait pour). N'ayant rien trouvé sur le net, je me retourne vers vous, adeptes de weathering:

 

-Avec quoi diluez vous votre chipping medium?

-Un chipping medium dilué à t'il le même pouvoir d'usure que lorsqu'il est pur?

 

Merci d'avance!

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello 

 

Alors pour moi, effectivement, c'est pas top de le dilluer à l'eau , car justement, l'eau réactive le chipping. Honnetement, moi je rajoute juste une goutte de dilluant et ça passe nickel dans mes buses, même la 0.2.

 

Après, entre nous, le drawing gum de chez pebeo  fait admirablement le taff ... Avec la vieille méthode de la mousse de blisters, ça fonctionne toujours de manière efficace. Je combine d'ailleurs souvent les deux méthodes, voir même que le drawing quand je fais ma feignasse et que j'ai pas envie d'allumer l'aéro ^_^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut gurvan,

Merci pour le diluant, faut dire que le chipping est une première pour moi... Je voulais tester et je pense que pour les véhicules ça peut vraiment être bien!

Tout à fait d'accord avec toi pour la méthode "à l'ancienne", ça fait bien le travail, particulièrement sur les figurines.

 

Mais maintenant je vais quand même tester (et réserver) sur des véhicules décors ou je pense qu'il y a de belles possibilités :wink:

 

See you soon!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.