Jump to content
Warhammer Forum
bebop

diluer du chipping medium?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai récemment acheté du "chipping medium" de chez vallejo pour vieillir des bagnoles.

Il est annoté sur les sites de VPC qu'il est utilisable à l'aérographe et j'ai donc sauté sur l'occasion de le tester sur une figurine lors d'un récent projet inter warfo.

Et là... TADAM ! Il s'avère être bien trop visqueux pour être utilisé tel quel (même avec ma plus grosse buse et jouant avec la pression, ça "crachotte" dans le meilleur des cas).

L'étiquette annonce une base aqueuse, j'ai donc (timidement c'est vrai) essayé de le diluer à l'eau. Je n'ai peut être pas insisté assez longtemps mais j'ai eu la sensation que les 2 composants n'étaient pas miscibles...

Pris par le temps, je l'ai donc appliqué pur au pinceau, ce qui fonctionne assez bien si ce n'est que là ou il y a plus de produit, l'effet est plus prononcé. 

Souhaitant une usure plus régulière, sur de plus grandes surfaces et réalisée plus rapidement, je ne lâche pas l'aéro (surtout que c'est sensé être fait pour). N'ayant rien trouvé sur le net, je me retourne vers vous, adeptes de weathering:

-Avec quoi diluez vous votre chipping medium?

-Un chipping medium dilué à t'il le même pouvoir d'usure que lorsqu'il est pur?

Merci d'avance!

hello 

Alors pour moi, effectivement, c'est pas top de le dilluer à l'eau , car justement, l'eau réactive le chipping. Honnetement, moi je rajoute juste une goutte de dilluant et ça passe nickel dans mes buses, même la 0.2.

Après, entre nous, le drawing gum de chez pebeo  fait admirablement le taff ... Avec la vieille méthode de la mousse de blisters, ça fonctionne toujours de manière efficace. Je combine d'ailleurs souvent les deux méthodes, voir même que le drawing quand je fais ma feignasse et que j'ai pas envie d'allumer l'aéro ^_^

Salut gurvan,

Merci pour le diluant, faut dire que le chipping est une première pour moi... Je voulais tester et je pense que pour les véhicules ça peut vraiment être bien!

Tout à fait d'accord avec toi pour la méthode "à l'ancienne", ça fait bien le travail, particulièrement sur les figurines.

Mais maintenant je vais quand même tester (et réserver) sur des véhicules décors ou je pense qu'il y a de belles possibilités :wink:

See you soon!