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Warhammer Forum
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Bonjour a tous ! Voila , ca fait longtemps que je jou a warhammer 40000, j'ai joué les orks et en se moment je me fais l'adeptus mechanicus mais voila :

j'aimerai me lancer a AoS mais je connais rien ^^ (j'ai connu battle et je suis un peu perdu>_<)

Et je voudrais commencer une armée homme lézard ! Ou Seraphon!

déjà je m'y connais pas au niveau de leurs règles mais j'adore leurs fluff meme si je comprends pas le truc des "invocations"

J'envisage d'acheter le Start collecting sur eux , avec des Saurus qui étaient vachement apprécié de la part de mes anciens amis de Battle.

Il y a un saurus sur carnosaure qui m'a l'air assez énervé et des saurus sur sang froid (traduction française OMG) qui m'ont l'air fort sympathique

Mais voila je sais pas du tout comment ca se jou ! J'ai un style de jeu assez offensif malgré que je jou des armée pas opti mais surtout fluff j'aimerai avoir une armée offensive (a base de saurus , de sang froid, de carnosaure) mais aussi quand meme un moyen de proteger mes troupes a l'arrière

je n'ai pas mentionner les autre bebetes de l'armée parce que je pense bien en mettre aussi ( si je vais une armée , c'est plus en 2000 point) et je suis pas un grand fan des skinks meme si je prendrais bien une unité de 20 et 5 cameleons

enfin bref je voudrais votre avis sur les unités seraphons (en particulier les saurus knight que je veux vraiment jouer et les guerriers saurus), comment ca marche , si vous avez des stratégies complètement épiques a coup de charge de dinosaures et leurs amis

je vais donc prendre comme base le start collecting qui m'a l'air carrément bien et j'aurai besoin d'aide aussi pour l'orientation de la construction de l'armée

merci d'avance ! Et excusez moi pour les fotes d'ortaugrafe :)

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Bonjour et bienvenue AnotherStone :)

J'ai déplacé ton sujet dans la section AOS - Général. La section Suggestions & Forum concerne les remarques sur le forum en lui-même.

 

D'autres précisions. Il est recommandé d'éditer son message au lieu d'en faire un nouveau.

 

il y a 10 minutes, AnotherStone a dit :

Et excusez moi pour les fotes d'ortaugrafe :)

Là aussi, il va falloir faire un effort. De même que sur l'utilisation des majuscules. Nous sommes sur un forum, tu as le temps de te relire et de corriger et mettre en forme tout ça pour la bonne lecture de tous. Évite aussi les gros pavés de texte pas toujours agréables à lire.

 

Merci.

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Il y a 4 heures, AnotherStone a dit :

! Et excusez moi pour les fotes d'ortaugrafe :)

Aië ça pique ! Blague à part, si tu souhaite t'orienter sur un truc offensif, tu voudrais quelque chose comme offensif càc lent ou offensif tir/invocation ? Parce que chez les séraphons, y'a pas mal de choix !

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Avant tout, lis les règles du jeu, lis les règles de ton armée.

Ensuite achète ce qui te plait.

Après tu pourras prendre tes premières fessées contre d'autres joueurs :D

 

Faut te mettre un peu à niveau sinon ce qu'on pourra te dire n'aura pas beaucoup de sens.

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Je ne sais pas habituellement mes armée sont un mélange de tout :/ mais je ne sais pas il me faudrait un truc polyvalent donc avec un peu d'attaque rapide, troupe de base un peu de défense aussi

mais bon clairement je ne sais pas si une armée couteau-suisse c'est bien ^^ et donc j'en ai aucune idée , enfaite je n'arrive pas a voir ce qui est "très fort" chez les seraphons , il y a bien kroc-gar et le carnosaure et les chefs sont bons je trouve , mais les troupes me donnent plus l'impression que ça se jou comme une grosse horde qui se buff mutuellement

je pense que je prendrai plus deux bonnes grosses unités de saurus en tout cas , je veux pas que l'armée se base sur les skinks mais je vais en mettre quand meme pour leur capacité d Harcèlement

je entrain de lire les règles et de les "comprendre", en tout cas merci pour vos réponses , vous avez des listes armées seraphon efficace ? Peut être que je ca m'inspirera ^^

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Bah l'avantage avec les séraphons (on a testé ça dans notre club) c'est qu'à peu près tout est bon (ça ressemble aux nécrons de 40K, toutes les unités sont plus ou moins optis mais elles sont pas "nulles"). Pour du cac : 2 pacs de saurus, 1 pac de cavalier, 1 carnosaure, 1 perso à pied (général) et hop! t'as un bon truc qui tape bien. il te manque des ptérotrucs là, et tu peux envoyer une première ligne pour casser des dents (et couvrir tes messieurs à écailles)

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Merci ! Bah ce qu'il me faudrait je pense apres c'est escouade de skinks avec sarbacanes (ca va vite !mais les unités assez faiblards, pas pour moi), un stegadon , il parait que c'est très bon en tire mais je sais pas si je prends un"engine of the god" ca a des buff intéressant mais bon je sais pas , je dois méditer

je sais pas quoi prendre aussi comme bestiole qui peut être puissante dans une armée de ce type (salamandre ?) et ouais il y a les riperdactyle (je crois) avec des lances et bouclier sinon les pteradon qui on des sorte de frondes enflammés, je sais pas c'est quoi le mieux mais tu voulais sans doute parler d'eux pour pilonner

je rajoute des croxigors avec les skins ? Il y a pas mal de synergie entre eux et l'attrait de gros lézard a gros muscle et grosse massu est très fort

Modifié par AnotherStone
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Je commence à en avoir marre de répéter à plusieurs reprises des efforts sur l'orthographe, la ponctuation et les majuscules. Les rappels simples ne marchant pas, je vais passer à 3 jours de vacances forcées pour que ça commence à rentrer dans les têtes. Merci (quand même) :)

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<SNIP modération : Pour les réclamations, ça passe par mp (comme je viens de le faire). Merci >

 

Sinon, concernant tes lézards :

-le stégadon avec sarbacane est cool, mais sa portée est pas terrible (c'est plutôt un monstre sur lequel tu mets un bouclier mystique et que t'envoies au càc

-la machine des dieux (engine of God) est très forte. Je pense (sortie de la boule de cristal) qu'il va voir ses points augmenter (rangement de la boule de cristal)

-les kroxigors c'est pas mal, ça peut être utile en combinaison avec des skinks (utilise leur portée pour taper sans se faire taper)

-les skinks caméléons : une pure saloperie ! ça s'en va et ça revient comme la chanson populaire! c'est juste SUPER fort.

-les téradons : c'est pas mal, mais ça encaisse pas terriblement bien (c'est plutôt dur à jouer alors)

-les ripperdactyles : ils tapent fort mais je dirais la même chose que pour les téradons

-les salamandres: pas mal, mais la portée est courte (encore dur à jouer et se cantonne à un rôle défensif)

-les razordons : vraiment cool si tu veux défendre un pack des charges adverses.

 

Sinon, as tu pensé à ajouter un sorcier pour tes lézards? c'est très important de pouvoir caler un bouclier sur 5+ (4+ avec le porteur de la bannière) sur une unité qui doit tanker. En plus avec la bravoure à 10, ils fuient pas.

Modifié par Nekhro
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Les stegadons avec sarbacane ? L'équipage skinks a des lances mais tu peux l'équipe avec un arc géant bizarre ou des "lance-feu" je sais pas de quoi tu voulais parler

mais oui clairement la machine des dieux je trouve ça fumé enfaite, surtout quand tu a la chance de faire 18 avec tes dés , c'est n'importe quoi ...

pour les kroxigors , une unité c'est pas mal

mais pour les skinks je n'ai pas envie de me blinder de ca donc , une unité de skinks avec sarbacanes , c'est efficace ? Ou tu me conseil avec épées et boucliers et/ou plusieurs ?

les caméléons oui , on est d'accord , c'est abusé.

Pour les oiseaux , j'hésite entre un des deux types parce que c'est eux , avec les skinks et les caméléons qui vont "soutenir" la grande charge des saurus... Donc terradon pour des attaques a ditance ? Je sais pas ... Les ripperdactyle , il parait que bien joué , c'est tres très fort ... A voir ...

et pour les deux bêtes(salamandre ou razordon) je sais pas , je pense prendre une des deux mais bon le razordon est mieux?

j'ai pensé a un slann protégé par des guardes du temples , c'est indispensable un slann je trouve ... Je compte jouer kroq-gar, un bouclier du slann avant la sauce , c'est plus que bien !

 

(d'ailleurs c'est ou que tu trouves points ? Parce que ils sont pas afficher dans les règles de l'armée chez moi ...)

mais a propos de l'invocation, c'est un malus ou un bonus ?? Et puis ce que tu invoque , ca compte dans les points ? Ou c'est a part ? Tu peux invoqué de manière illimité ? Mais tu peux placer toute les figurines que tu veux en début de partie nan ?

breff besoin d'explications sur ce point

mais merci quand meme !

 

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Oh là, y'a pas mal de trucs à dire. Je réponds dans l'ordre (ça tombe bien pour du séraphon, lol...)

Prems :le stégadon avec sarbacane c'est une vieille expression qui vient de battle, je voulais dire lance-feu.

Secondo: la machine des dieux est super, en combinaison avec un slaan en plus ça devient extra. Par contre il faut la protéger un maximum.

Troisièmement : les kroxigors sont bons en invocation surtout, et combinés à des skinks.

4 (èmement, j'ai la flemme de me répéter) : les skinks sont cool, mais si tu ne veux pas en jouer beaucoup, assembles-en une dizaine avec sarbacanes et joues-les en tant que caméléons

5: la caméléons c'est la vie !

6 : les deux types d'oiseaux se jouent différemments. Les téradons profitent de tes unités pour bombarder les unités ennemies au càc et détruire les persos, les ripperdactyles jouent sur le fait de leur mobilité. Ils se déploient dans des coins et cherchent à bloquer les bloqueurs adverses.

7: les salamandres dépendent trop (pour moi) des coureurs. elles manquent de portée, mais dans une liste défensive, ça marche bien ! Les razordons sont plus pratiques car ils tirent en contre-charge (pour protéger ses unités y'a pas mieux)

8: le slaan c'est fort. attention à ne pas trop lui mettre de points dans un format trop petit (1000 points c'est short)

9: krog-gar il est sympa. il est équilibré comme perso, ce qui est plutôt pas mal.

10 : les points se trouvent dans le Manuel du Général (20€ je crois)

11: l'invocation se paye. il faut payer le coût en point de l'unité, et la déployer à partir du sort (si il réussi). l'invocation est pas mal, mais en petite quantité. Tu ne peux pas invoquer de manière illimitée. 

Voilà! J'espère avoir été utile

 

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il y a 45 minutes, Arcoss le démembreur a dit :

11: l'invocation se paye. il faut payer le coût en point de l'unité, et la déployer à partir du sort (si il réussi). l'invocation est pas mal, mais en petite quantité. Tu ne peux pas invoquer de manière illimitée.

Si on est précis, les invocations se paye uniquement en partie de jeu égal, pas dans les autres modes de jeu. N'oubliez pas qu'il n'y a pas qu'une manière de jouer à AOS.

Modifié par Nekhro
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Oui, en jeu libre les invocations sont "gratuites". n'empêche qu'il faut trouver un adversaire qui accepte de jouer contre un séraphon (10 de bravoure...) qui invoque à gogo. Je pense personnellement que le meilleur moyen de jouer fluff c'est de déterminer à l'avance la différence de points entre les armées (attaque/défense c'est vraiment cool pour ça) et de jouer avec les règles  de jeu égal. D'autant que Sigmar est un jeu assez jeune et que l'équilibrage "au coup d'oeil" est dur à faire.

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D'acc merci pour les précisions !

Je me renseignais sur le forums par rapport aux points , ( j'ai pas la force d'acheter le manuel du général) et je me posais la question

kroq-gar, il coute chère il parait et je sais pas si son cout en point, il les vaut

donc je me disais si c'était mieux de monter un scar-vétéran sur carnosaur a la place ...

(on est d'accord que c'est pas "old blood sur carnosaur" mais bien "scar vétéran sur carnosaur" parce que on parle beaucoup de oldblood sur carnosaur mais il y a pas...)

bref j'aimerai vos avis sur kroq-gar ou un scar vétéran sur carnosaur !

Modifié par AnotherStone
fautes d'orthographe
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Bon j'ai une liste d'armee de 2000 points!  : Gul'rok starhost : Scar vet(260)+8 saurus knight (192) + 20 saurus(200) + shadowstrike starhost : starpriest(100)+10 skinks(80)+5 chameleon(120)+3 ripperdactyle(140), slann(260)+ 5 saurus guard(100), bastiladon(300) et engine of god(240)         voila !  un total de 1992 points

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Ou la! C'est impossible que tu termine à 1992 points à Aos. Les comptes sont toujours ronds. Tes cavaliers tu ne peut les payer que par tranche de 5. Si tu en joue 8, tu dois en payer 10. Tes starhosts, sont-ce des formations? Dans ce cas, il te faut payer le coût de ta formation.

Pour ce qui est de Krog-gar, il est vraiment bien équilibré  et ne coûte pas trop cher pour un perso spe. 

Je n'ai aucune idée de l'efficacité d'un scar-vétéran mais je suppose qu'il ne doit pas être mauvais (C'est rare chez les seraphons tu me diras)

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Oui pour les points j'avais oublié (les vieilles habitudes) et oui j'ai remarqué le coup des formations dans le manuel arghhh c'est chiant :/

je vais essayer de pondre une liste d'armée cool

et encore désolé, je suis nouveau et je connais pas tout...

le scar vet ou le oldblood sur canosaur ils peuvent se débrouiller seul ? Parce que les knights c'est pas ouf il paraît ...plutôt mou ... Mais je les prends pour pas que le carnosaur se face imploser :/

 

 

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En fait, pour répondre à ta question, un monstre à Sigmar est toujours susceptible de se faire atomiser en 1 tour, mais son but c'est d'attirer les tirs et de faire peser une menace. Chez les Séraphons, un carnosaure c'est utile surtout pour prendre un flanc, et pas pour tenir la ligne au milieu. Les saurus knight peuvent être utiles, mais c'est sur que c'est pas de la cavalerie d'impact ! Ils peuvent toujours servir de premières lignes le temps que tes lézards plus lents arrivent. 

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Okay d'accord... Donc en gros ils sont pas tip top ... :'( je suis triste ...

Bah la j'ai pondu une (vrai) solide liste , je pense que c'est pas mal :

eternal starhost : 520

(3x5 sauris guard 300

chakax 140 + 80 formation )

slann 260

engine of god 240

skink starseer 160

bastiladon 300

ripperdactyle 140

scar veteran sur carno 260

5 knight 120

=2000

En gros les gardes du temples escortent chakax, le slann, le starseer et l'engine:

les gardes gagnent une sauvegarde de 3+ et 2+ avec un bouclier mystique , il gagnent une attaque supplémentaire donc 1 attaque de croc et 3 attaque de hallebarde qui fait D3 damage si ils sont immobiles , avec le starseer , le peu de sauvegardes qu'ils ratent sont relancés et idem pour les jets de touches

l'engine of god profite du slann , pendant que celui-ci peut pulveriser des gens , bien protégé par les gardes.

Devant on a les knights et le carnosaur qui s'occupent de mâcher des gens.

les ripperdactyles les aident et avec les jets de relance du startseer, ils peuvent faire des touches illimités !

En soutient il y a un bastiladon qui devient increvable avec le meme principe que les gardes du temple (bouclier+relance du starseer)

j'hésite a mettre les caméléons a la place des ripperdactyles ... Mais ils sont bien avec la synergie de l'armée...

Ou soit n'hésite a faire une firelance starhost, j'aimerai bien ! Mais on m'a pas vendu le truc ^^'

 

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Elle est donc orientée défensive ta liste. C'est plutôt pas mal, mais je mettrai si j'étais toi les 5 cavaliers en Invocation. ça permet de contrer certaines listes orientées tirs/artillerie (ton point faible ici). N'hésite pas à te déployer dans un décors pour avoir un +1 à la sauvegarde!

Un dernier conseil : contre des listes rapides qui tapent fort (Beastclaw raiders, Khorneux sur dadas, Elfes...), place ton bastiladon devant. Contre des listes avec du tir, place tes cavaliers devant. Contre une autre liste défensive (genre typiquement Nains, Elfes, ex Empire...) tu aura besoin de bouger un peu pour venir lui casser les dents !

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bah enfaite , ouais il y a un gros bloc défensif avec les gardes , le slann ect... Mais niveau attaque c'est pas mal aussi je pense ! Je garderai les knight en reserve et je les ferais invoquer quand ils seront plus proche ! Et vu que j'ai l'intention d'acheter le start collecting et bien je pourrais sois utiliser les knights, sois les guerriers saurus en fonction de la situation ! Mais je suis content de ce que j'ai pondu, ca m'a l'air solide et j'aime l'idée d'avoir une horde de gardes invincibles qui détruit tout le monde...je suis sadique je crois

merci pour tout !

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oui ! Bah la c'est plutôt l'économie d'argent mon but ! Mais mon premier adversaire... Sera mon frere qui lui se lance dans les kharadrons overlord , je sais pas ce que sa donne de son côté, je ne sais meme pas les faiblesses et les points forts de son armée mais en tout cas ils ont des gros fusils et l'idée de me faire remplir a la phase de tire est pas la sensation la plus agréable ! Mais j'ai confiance en mes lézards et je partagerai mes résultats :)

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