Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdlB] Le clan Barbedrue


Delvarius

Messages recommandés

Je fonctionne par pics d'activité avant de disparaitre donc autant mettre un maximum de contenu ! Ce sujet est très polémique, pensez ! De la cavalerie naine ! Dites moi ce que vous en pensez, j'espère que leur fluff est assez solide, sont ils utiles aux throngs nains ? Méritent-ils des unités à part entières ? J'attend vos retours !

                               Le clan Barbedrue

Le clan Barbedrue est un clan nomade et anticonformiste parmi les nains. La majorité des nains sont traditionnalistes et vont à la guerre en attendant l'ennemi derrière leurs murs de bouclier. Mais pas le clan Barbedrue. Thordrikk, le seigneur du clan, et ses guerriers eux ont appris à dresser des sangliers, les ont caparaçonnés et se sont entraînés à les chevaucher au combat. Ainsi, la surprise des elfes est totale lorsqu'ils voient des nains chevauchant des sangliers se ruant sur eux aux sons des "Gruiiiiik !" de leurs montures enthousiastes. Leurs montures ont un sale caractère (semblable à leurs maitres) mais sont d'une grande loyauté auprès du clan Barbedrue. Plus rarement, des sangliers sont dressés pour tirer des chars d'acier trempés et ces engins sont lancés à pleine vitesse sur les lignes ennemies. Bien que lents et peu maniables, de tels chars font des carnages une fois au contact. Piétinant les premiers rangs et fauchant les seconds grâce à des faux effilées, ces chars sont incroyablement résistants et peuvent résister à plusieurs tirs de balistes avant d'être détruits.

 

 

 

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Chevaucheur

3

4

4

3

4

1

2

1

9

Maitre-dresseur

3

4

4

3

4

1

2

2

9

Thane du clan

3

6

6

4

5

2

4

3

10

Thordrikk

3

6

7

4

5

3

4

3

10

Sanglier de guerre

7

3

0

4

4

1

3

2

7

Aurige

-

4

4

3

-

-

2

1

9

Char nain

-

-

-

6

7

5

-

-

-

 

 

Type de troupe : Cavalerie/ char (uniquement le Char nain et les Auriges) (sauvegarde d’armure 3+)

Règles spéciales (Chevaucheur, Maitre-dresseur, Thane, Auriges) : Rancune, implacable, résolu, charge dévastatrice.

 

Règles spéciales (Sangliers de guerre) : Cuir épais : Le bonus de sauvegarde d’armure dû à la monture est de 2.

 

Règles spéciales (Char nain) : Charge dévastatrice, Rancune, implacable, résolu.

 

Règles spéciales (Thordrikk Barbebrune) : Rancune, implacable, résolu, tenace.

 

Tireur Aguerri : Thordrikk possède une arbalète naine, il peut tirer avec cette arme sans aucune pénalités même s’il a effectué un mouvement quelconque : reformation, charge ratée, marche forcée…)

Modifié par Delvarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pour de la cavalerie naine.

Par contre je trouve un peu abuser de leur mettre la règle avant-garde. A moins d'en faire de la cavalerie légère ce qui n'est pas le cas. A exclure pour le char également ce ne sont pas des unités qui servent d'éclaireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Clairement à faire apparaître en annexe...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, tu parle d'en faire une unité annexe chez les nains ?

 

Citation

Par contre je trouve un peu abuser de leur mettre la règle avant-garde.

C'est vrai qu'on parle plus de cavalerie lourde, je vais éditer cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette unité peut poser des problèmes lors des parties, pourquoi pas la mettre en annexe alors. Pour le coût en points j'avais pensé a 25 points le cavalier et 70 le char, pour les thanes je pensais a 120 points. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'unité il faudrait que tu détailles l'équipement pour peaufiner le coût.

 

Pour le char multiplie par 2 le coût et on approchera plus d'un coût "normal".

Le char orque coûte 85 pts, et il est beaucoup moins puissant que celui que tu proposes.

Après le profil de char le plus proche que j'ai trouvé est le char éventreur du chaos qui est à 130 pts. En comparaison le char éventreur est moins bon (-1 F et -1 E) mais la monture et les auriges meilleurs. Je pense que le coût doit tourner autour de ce coût là.

 

Pour le thane 95 points. 65 pts d'un thane normal + 15 pts pour les améliorations en caractéristiques (+2 CT et +1 I) + 16 pts le sanglier (prix chez les O&G) = 96 arrondi à 95.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces ajustements de coût ! 

Pour l'équipement: 

Sanglier caparaçonné, armure lourde, boucliers, armes de base

Option: l'unité peut prendre des armes lourdes au lieu des boucliers

Option: Etat major complet, pas de bannières magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

De retour ! (je m'étais perdu dans le warp)

Pour les figurines représentant ces nains je pensais aux figurines de Warhammer The Hobbit (à moins qu'elles ne viennent de forgeworld) qui représentent la cavalerie naine sauf qu'au lieu de les mettre sur des mouflons on prend des sangliers orks. Cette unité nécessiterait de la conversion mais le lien de Dreadaxe peut aussi je pense permettre de trouver des figurines appropriées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.