Aller au contenu
Warhammer Forum

PJ cultistes


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour changer un peu, je vais faire jouer à mes joueurs un bac à sable one shoot, et j'aurai besoin d'un peu d'aide. 

 

L'idée de départ ça serait d'avoir un objectif principal, type invocation de démons pour mener une petite ville à sa perte.

 

Pour y arriver ils auraient la possibilité de faire des mini quêtes dont la réussite les aiderait pour l'objectif final  (kidnapper un prêtre pour le sacrifier, provoquer des émeutes, tuer le chef de la garde...).

 

Auriez vous des pistes, des idées pour faire fonctionner tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée, j'ai toujours rêvé de faire un one shot cultiste, ça permet de varier les plaisirs et le sujet est dès plus intéressant.

 

Je ne suis pas un grand connaisseur des livres jdr pour Battle, mais j'imagine que tu devrais trouver pas mal d'inspiration dans le "Tome de la corruption" (je suppose que tu l'as déjà).

 

Pour le résumé général, c'est "simple" mais efficace : une petite cellule de cultistes opérant dans l'ombre afin faire chuter une ville.

 

Partant de ceci, quelques idées me viennent :

 

1) Culte de Slaanesh : une cellule pratiquant l'hédonisme et autres joyeusetés, se doit de procéder à un sacrifice humain afin d'invoquer un démon ou de lancer un sortilège. Pour se faire, ils leur faut un sacrifice de haute valeur, exemple un proche du comte électeur, un membre du clergé, etc.

 

2) Culte de Nurgle : Préparation d'un attentat vérolé par le biais d'un empoissonnement des réserves d'eau / nourritures de la ville

 

3) Quelque chose de plus universel, une cellule doit procéder à l'invocation d'un démon, pour se faire ils doivent réunir les éléments nécessaires (sacrifices, artefact chaotique gardé par le clergé, etc.). Il pourrait être intéressant de faire intervenir une bande de répurgateur au dernier moment venant démasquer les agissements de tes cultistes..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

C'est à peu près ce que j'avais imaginé :

3 "ingrédients" à réunir, chacun permettant d'obtenir les autres plus facilement  (un artefact, un enlèvement...).

 

Je vise quelque chose d'assez court, je ne sais pas trop de combien de temps on disposera. 

 

En plus de l'artefact et d'une victime a sacrifierje cherche un dernier ingrédients mais je bloque un peu. De la Malepierre ? 

 

En fait je cherche à avoir trois mini scénario imbriqués de trois types différents  :

- un donjon pour l'artefact

- furtivité pour l'enlèvement 

- quid du troisième ? Une enquête ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des "ingrédients" l'artefact et le captif me semble suffisant pour un scénario one shoot.

 

Je plussoie l'idée de l'enquête : avertir les cultistes qu'ils auront besoin d'un artefact chaotique afin de mener la cérémonie... Les laisser ensuite mener leur propre enquête afin de voir s'ils peuvent en trouver un dans leur environnement proche (la ville) par le biais d'une enquête, qui finalement les emmènerait dans le temple sigmarite le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté "Les Fils du Rat Cornu" ou de scenar pour les Skavs, ce sont des mini scenars avec objectifs 'simples' à la base, mais qui deviennent compliqués en territoire ennemi.

 

Sinon pour une evocation, tu peux donner une certaine liberté, seule un alignement de planete ou une pleine Morrslieb, ou autre, marquera la date limite de la chose.

Et en general, effectivement, pour une invocation, le truc basique est : un artefact magique, un objet pieu désacralisé, un sacrifice, un haut personnage se donnant corps et âme à un Dieu (par choix ou par obligation - genre rendre malade avec souffrance un gars a qui on promet apaisement sil venere Nurgle, un gars tombant amoureux/voulant etre elu a qui on promet une emprise/charisme accru sur les autres via Slaanesh, etc...), un haut dignitaire du culte a devoir liberer/faire venir, etc... etc..

Bref, ca manque pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fils du Rat Cornu ne donne pas tant que ça d'idées au final, mais j'ai ma trame :

 

Contexte : le culte des PJs a passé un marché avec un démon, il lui permette d'arriver dans le monde matériel et en échange ils bénéficieront de grands pouvoirs. Seulement, d'après le marché, s'ils ne réussissent pas avant la prochaine lune, leurs âmes seront aspirées par le démon.

Pour l'invocations ils doivent obtenir un artefact et être au moins sept. Ils ont une piste pour l'artefact qui serait dans la ville en ruine de Wolfenburg.

 

Seulement le culte a été démasqué et les Pjs sont maintenant en cellule en attendant le bûcher. 

 

Le but premier sera l'évasion, puis mettre la main sur l'artefact. Pour remédier à leur trop faible nombre, ils devront également sacrifier un représentant d'un dieu non chaotique, probablement la très jeune prétresse de Verena de la ville. 

 

Bien sur, le répurgateur qui a mis à jour le culte sera à leur trousse...

 

Par contre, si les PJ réussissent, je sais pas trop comment gérer le démon. Déjà ça dépendra un peu du Dieu du culte (dont je laisserai le choix aux joueurs), mais bon, pouf le démon apparait, il me semble logique qu'ils soient bernés mais je suis dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhhh bien la trame, juste deux trucs :

Citation

les Pjs sont maintenant en cellule en attendant le bûcher. 

Sils ont pas été tués direct lors de larrestation, ca veut dire qu'ils sont quand meme pas uber motivés.

S'ils ont été retenus en cellule, y a eu la case torture pour des infos avant, obligatoire, sinon c'est bucher improvisé là ou ils ont été capturés.

 

A la limite, ca serait limite mieux de les faire commencer dans genre les egouts de la ville ou dans la foret a cote, avec tout le monde au trousse, juste apres que le chef de leur culte et la majorité des suivants ont été chopé/cramés/butés/obiwankenobi.

 

Pour le démon, t'as plusieurs choix.

Soit il apparait, mais du coup hôte, du coup possession, du coup possibilité quil en fume plusieurs en arrivant (il a aps promis quils resteraient en vie ni qui auraient les pouvoirs hein, ou meme tu peux dire "un grand don" aka "le don de servir ton dieu *pouf tes mort MWAHAHAHAH"

Soit il peut juste gagner du pouvoir et les remercier en filant une mutation, sauf que ca peut mal se passer pour certains aka "pouf blob informe". C'est l'jeu du chaos ma pov' lucette.

 

Je verrai donc un debut bien stressant, et une fin ou au final faudra trahir certains pour avoir ce qu'on veut. En meme temps c'est le Chaos, ca marche comme ca! :D

C'est en ca que le bouquin Skav peut taider. C'est la meme logique de survie/trahison/traquer par tous/faut pas se faire choper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu relis le démon à une des 4 puissances du chaos ou s'il est "indépendant". Ce que tu décris semble très classique (légendes de notre monde) par rapport au monde de warhammer. Si le démon est relié avec une des 4 puissances, il peut leur demander de réaliser des actions en relation avec les préceptes de cette puissance. Il faut peut-être éviter Khorne qui sera vraisemblablement de massacrer le plus de monde (donc le village) et d'entasser les têtes coupées, ce serait un peu gore et simpliste. Trouver de la malpierre et la mettre dans le puits pour faire muter la population est déjà plus sympa, corrompre un haut responsable en l'amenant dans une orgie ou lancer une épidémie en utilisant certains déchets d'égouts, bien ragoutant...

Personnellement, j'évite de faire jouer cela à mes joueurs mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angus, c'est vrai qu'il faudra que je colore le scénario en fonction du Dieu, mais comme ils ne le choisiront que ce soir il faudra que j'improvise.

 

Du reste, c'est un one shoot, un de mes joueurs est à l'étranger et on ne veut pas continuerla campagne sans lui. Du coup c'est l'occasion de se lâcher un peu :)

 

Et puis il est fort possible que j'utilise les conséquences de cette partie dans la campagne ^^

 

Sinon j'ai bien modifié le début pour être plus haletant et donner le rythme au scénario.

 

D'ailleurs je pensais modifier le donjon. Ils devront plutôt aller au dehors de la ville, dans une ruine naine infestée par des skavens. Comme ça, s'ils vénèrent Tzeentch, ils pourront y trouver de la Malepierre, Nurgle une infection du clan Pestillens, Slaanesh un artefact qui était scellé dans la roche par les nains...

 

Khorne ne me semble pas intéressant non plus, mais s'ils insistent je leur proposerait Khaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas son nom d'emprunt pour invoquer un démon ?

Rechercher son vrai nom pourrait aussi servir.

Fouiller la bibliothèque locale à la recherche de bouquins occultes pourrait être utile... Car où les pj's auraient trouvé le savoir nécessaire au pacte en premier lieu ?

 

Une chose intéressante pourrait être de ne pas vraiment donner d'informations directes quant au dieu et au démon. Après tout les dieux sont vénérés sous tout un tas de formes et d'aspects, et les démons eux-même sont à la fois trompeurs et mégalo, un démon peut très bien se présenter comme le démon d'un acte très spécifique, sans qu'on soit forcément bien sûr de son allégeance générale.

 

Un des soucis pour moi c'est surtout de tout faire coller "localement". Une petite ville impériale qui aurait un artefact du chaos à proximité... Voila qui mérite plus ample justification.

En tout cas côté artefact on pourrait avoir une épée démon d'apparence tout à fait normale, mais avec le nom du démon gravé sur la lame en plus des symboles en langue noire ayant servi à enfermer le démon dedans, qui serait alors trouvable dans une sorte de musée (si c'est l'épée d'un champion du chaos vaincu lors d'une bataille) ou dans une collection privée, ou chez un vieux chevalier impérial à la retraite. Une armure chaotique avec des formules gravées à l'intérieur pourrait aussi donner des symboles utiles.

Un grimoire de magie d'un vieux magicien qui a mal tourné pourrait être intéressant aussi.

 

Un scénario furtivité pourrait aussi consister à cacher ce très embarrassant tentacule qui a poussé sur l'un des PJ durant la nuit... le chaos, c'est sale (rappelons que c'est une marque de favoritisme pour les cultistes).

 

La malepierre peut être trouvée chez certains érudits qui en étudient les effets.

 

Après il me semble important de bien situer les PJ localement. Quel est leur statut social ? Ont-ils tous le même ? Sont-ils des 3eme fils de petite noblesse, des paysans, des artisans, voir des vagabonds ? Quel pouvoir recherchent-ils ? Une fois la ville "menée à sa perte" que comptent-ils faire ?

Nurgle est souvent vénéré par dépit, lors d'une grave épidémie. Si la ville est en quarantaine et/ou les pj on peut très bien retourne le concept de "mener la ville à sa perte" et la "sauver"... en la faisant basculer dans la vénération de Nurgle (auquel cas les PJ pourraient fort bien se percevoir comme "gentils"). Si les PJ sont malades au début de la chronique ça peut justifier qu'ils soient en quarantaine, donc enfermés (mais pas grillés parce que chaotiques).

 

Slaanesh est un dieu "parasite", le vénérer ne devrait pas impliquer une révolte quelconque a priori, des gens qui prient le dieu du plaisir ont surement envie de progresser dans la société, pas de la faire brûler ^^. Les PJ pourraient être empêtrés dans une affaire de culbutage de la femme/fille/soeur/tout ça à la fois du comte local, ou d'un notable, et être en prison là encore sans être "grillés".

 

N'oublions pas que les PJ peuvent vénérer le chaos sous la forme de "saints patrons". Un PJ peut faire des sacrifices/prières à Khaine (sous un autre nom probablement) et dans le même temps dédier sa partouze à Tzagourdagol le plaisant (une forme mineure de Slaanesh). Une prière à Beshaba (oups plagiat) pour provoquer la malchance sur un rival fait référence à Tzeentch, mais clairement pas ouvertement.

 

Quitte à invoquer un démon tu peux aussi très bien libérer un possédé qui serait enfermé depuis des siècles et des siècles sous l'église du coin (l'église pourrait même avoir été construite exprès pour ça, et la ville aurait grandi autour en ignorant tout de l'histoire). Un possédé peut être un démon dans un corps tout comme un démon dans une épée ou même une pierre.

 

Du coup donjons :

- bibliothèque

- collection privée chez un noble/chevalier avec les gardes et serviteurs qui vont bien (le vieux chevalier pouvant faire office de "boss de donjon" pas trop dur non plus)

- église avec ses catacombes

Furtivité :

- Enlèvement pourquoi pas

- déterrage nocturne d'un morceau de cadavre (trèèèès mal vu chez les impériaux, oh ça oui)

- se déplacer en cachant une vilaine mutation

Enquête :

- Décrypter le contenu d'un grimoire / trouver un grimoire en langue noire

- Trouver qui a dénoncé les PJ ou qui pourrait connaitre leurs projets

 

Si tu fais en sorte que ton scénario se déroule entièrement dans une ville tu peux parfaitement combiner tous ces aspects en permettant aux PJ d'aborder chaque bâtiment/situation comme ils le veulent. Tu peux bourriner la maison du chevalier tout comme tu peux la jouer furtif, tu peux voler un bouquin discrètement ou pas, tu peux trouver qui t'a dénoncé ET l'enlever pour le sacrifice (et à la limite tu le sacrifies même si c'est pas nécessaire, allez hop c'est toujours ça de gagné). Tu peux enlever un expert en occulte (pour la langue noire ou la malepierre) furtivement, ou bourriner ses servants, ou lui voler ses bouquins, ou même le faire accuser de quelque chose pour ensuite piller sa maison vacante, ou le convaincre de t'aider, etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup cette idée de faire un one shot avec un groupe de cultistes et surtout, de savoir que les répercussions vont être effectives dans une autre campagne, peut être même les joueurs pourront rencontrer certains des cultistes qu'ils ont eux-même interprétés...

 

Commencer en prison et devoir s'évader, c'est une bonne situation pour souder le groupe au départ. Ils peuvent très bien avoir juste trop bu le soir où ils préparaient leur coup, avoir mis le souk dans une auberge, provoqué de la casse qu'il va falloir payer, du coup ils sont en prison pour une raison complètement secondaire mais comme ils sont pris par le temps pour la réalisation de leur projet, tout risque d'être compromis s'ils ne sortent pas très vite.

 

Bien qu'ils aient eu un comportement curieux, rien ne les identifie encore comme cultistes du chaos au départ, mais dans la précipitation, ils vont sans doute faire des erreurs. Pour corser les choses, chacun pourrait avoir des contraintes plus ou moins fortes, un adepte de Slaanesh toxicomane qui va devoir se procurer sa dose de manière régulière, un adepte de Tzeench obligé de cacher sa mutation qui justement, à l'approche du rituel et de la venue du démon commence à prendre plus d'ampleur, la maladie de l'adepte de Nurgle qui empire, ce que tout le monde prend pour des crises d'épilepsie de l'adepte de Khorne qui deviennent de plus en plus violentes et sauvages... à voir si tes joueurs savent interpréter ce genre de handicaps qui vont les trahir au fur et à mesure de la partie...

 

Si par contre les PJ sont déjà traqués ailleurs en tant que cultistes, il vaut mieux qu'ils arrivent dans la ville où va se jouer le scénario uniquement pour récupérer l'artefact qu'il cherchent... de nouveau, dans cette ville, on ne les connait pas encore, ils ont fait du raffut à l'auberge et ont fini en prison le temps de savoir ce que l'on va faire de ces étrangers trop bruyants...

 

Et puis, le répurgateur qui les pourchasse pourrait être le père/frère de l'un des PJ sans qu'ils ne le sachent avant la rencontre des deux groupes, au dernier moment, le père va-t-il tuer son fils pour empêcher le rituel sanglant, va-t-il au contraire se débarrasser de ses hommes de main pour tenter d'étouffer plus tard l'affaire ? Le fils devenu cultiste abandonné par son père à sa naissance va-t-il avoir des états d'âmes au moment où celui-ci le retrouve enfin ?

 

Si nous sommes dans une petite ville, en effet, il n'y a peut être pas de donjon à proprement parler avec des monstres en sommeil derrière chaque porte qui n'attendaient que la venue des PJ et auraient laissé tranquille la population locale depuis si longtemps, le danger pourrait simplement venir du fait que pour multiplier ses chances, le démon à communiqué les mêmes informations en rêve à 3 groupes différents de cultistes, qui vont tous arriver à peu près en même temps dans la ville et vont devoir s'affronter discrètement les uns les autres. Seul le groupe victorieux aura les mains déliées pour réaliser le rituel. Du coup, le répurgateur au départ ne traque peut être même pas les PJ, mais un autre groupe mais comment les PJ pourraient-ils le savoir, ils ont tellement à se reprocher que la parano sera certainement plus forte que le discernement.

 

Enfin, ce ne sont que quelques idées que m'évoquent le thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a un moyen "d'intellectualiser" Khorne pour faire des tes PJ autres chose que des serial killer à la petite semaine : semer suffisamment la zizanie dans la ville pour que se déclenche une émeute qu'il prendront bien soin de faire dégénérer en bain de sang... pré-requis classique pour invoquer des démons de khorne mais qu'il est difficile de satisfaire quand on s'appel Kürt, qu'on à 23 en CC et 27 en force et le pillage de cadavre pour seule formation au combat ^^

 

On serait donc , pour ajouter au shéma de l'inquisiteur et l'adapter aux couleur du dieu de la violence :

 

Furtivité :

- Jouer les serials Killer d'opérette avec un maximum de décorum sans se faire prendre

- Gérer johan Klaus qui à de petites crises psychotiques

- Tracter auprès des plus pauvres , pour inciter à la révolte (Khorne n'est pas rouge pour rien :p)

- "Arranger" les événements pour rendre les tracs plus efficaces (fausser les livres de comptes de la coopérative agricole etc...)

- Placer sous l'autel de l'église un artefact échauffant les esprits de ceux qui s'en approchent (au premiers rangs des églises sont les nantis...)

etc...

 

 

Khorne peut être intéressant pour ce genre de choses quand ses adeptes sont forcés d'éviter la méthode "normale".

 

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement parlant il est quand même explicitement dit que Khorne n'a ni temples ni adeptes cachés ^^

Son temple est le champ de bataille.

Ceci dit des soldats pourraient vénérer khorne/un démon de khorne sous la forme d'un saint patron de la baston... C'est quand même pas le dieu le plus intéressant à chroniquer ^^'.

 

Les activités que tu cites sont plutôt du ressort de Khaine Toto, des adeptes de khorne pourraient même se prendre une tape sur le nez à agir de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.