Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Bon, ben voilà c'est fini pour les orks il me semble avec ce qui sera sûrement un megatrack scrapjet kustom ^^

et tant pis si c'est un ork qui tire et pas un grot, il visera quand même à 4+ !
Vivement que je puisse ravoir des socles tiens ^^

Un de ces 4 il va falloir que je fasse un shooting de mon kulte de la vitesse moi :)

 

49765444048_bfbe1fae07_b.jpg

 

49765444018_3415b02f4a_b.jpg

 

 

Et un Big Boss Bad Moon pour aller avec tout ça. À fignoler quand même mais là j'ai la flemme, plus d'orks pour le moment.

 

49765978216_1e6928c920_b.jpg

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 19:26, gekko a dit :

J'aime bien ton dernier buggy ork, surtout le casque très "post apocalyptique" de son pilote, avec tous ses petits pics dressés. Super effet.

 

Merci :)

 

Petite MAJ, j'ai trouvé de quoi finir les socles de mes ogres et j'ai fait ça : testé un peu de dégradé de ver sur les armures, je trouve que ça les rends plus brouillons tant pis pour ceux-là.

PS : J'ai plus d'Agrax, tristesse.

 

 

49821343002_3e41bc4c79_b.jpg

 

 

49821034231_ec34b602af_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et on en reviens toujours au rouge ^^

j'ai pleins de marines rouge à faire mais qu'un fond de bombe mephiston red alors on verra bien ce que j'arrive à en tirer.

 

Le Repulsor est d'occas et le rouge était déjà fait à l'aéro je pense, je l'ai juste fini.

 

49833816573_2a628d7101_b.jpg

 

et 8 Death compagny de plus pour un total de 23, c'est cool pour les options :)

Ceux là aussi sont d'occas, je les ai juste fini/adapté, ce qui explique les socles que je ne me suis pas (encore) forcé à changer.

 

49833253257_d1ece8af3a_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On fait les fonds de pots et de bombe, Plus de bombe mephiston red, et un petit fond d'Agrax juste assez pour faire les ombrages direct dans les creux ^^

 

Un peu (pas beaucoup) de kit bashing pour faire un petit smash capi.

 

A+

 

49838542653_1fc3be5e28_b.jpg

 

49838542548_0218eafc65_b.jpg

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça avance doucement : j'ai pas mal hésité mais j'ai finalement utilisé le modèle GW avec les épaulettes entièrement rouge. Je voulais initialement les faire en noir mais ça faisait beaucoup avec les cuirs en noir également.

 

Je réfléchis aussi sur les éclaircissements, je me tâte à carrement refaire les aplats en evil sunz scarlet pour rendre les armures plus brillantes et les lining en wild rider/fire dragon bright.

 

Si quelqu'un a une méthode je suis preneur, car c'est trop tard pour du brossage.

 

Pour le smash capi aussi j'hésite pas mal pour les ailes, ailes et/ou plumes en noir/rouge ou blanc, j'ai du mal à choisir.

 

Bref... ça avance :)

A+

 

49845365832_7416d5b948_b.jpg

 

 

49842048466_e115e49b64_b.jpg

 

49841508303_4419d106b2_b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces petites conversions !

 

Une méthode pour bosser le rouge m'intéresse aussi. Autant pour ombrer ça va (je prends du rhinox hide très dilué, préférence personnelle à l'agrax même si c'est à peu près la même chose), par contre je galère pour les éclaircissement, je trouve que ça devient vite pastel alors que j'aimerais que ça pète un peu plus (khorneux AOS). J'ai essayé de mélanger mon rouge de base à du beige, du blanc, du jaune flashy (yriel yellow), c'est encore avec le jaune que c'est le mieux, mais je reste sur ma faim pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouvais ce début de Blood pas assez flashy/brillants ... dites le comme vous voulez mais ils me semblaient trop ternes par rapport à ce que j'avais déjà pu trouver sur le net, et même si je fais plus du tabletop de base habituellement, j'avais vraiment envie qu'ils soient réussis.

Alors je me suis lancé un petit défi et du coup j'ai juste mis le peu d'agrax qui me restait dans les creux, puis aplat d'evil sunz scarlet et enfin lining de troll slayer orange.
Franchement la différence est flagrante, je suis content.

 

Bon là c'est en très gros plan ^^

49850967261_e1914ddb7a_b.jpg

 

Petit cliché pour valider la différence, je m'attendais pas à ce que ce soit si flagrant même avant les linings !
maintenant je vais avoir envie de refaire tous mes marines ça craint !

 

49850967266_1abb571993_b.jpg

 

Du coup les Reivers sont en cours sur cette méthode également :

 

49854949862_4f0513d995_b.jpg

 

Et j'ai fini mon smash capi (oups le collier tiens ^^) :

J'ai pas mal hésité sur la couleur des ailes mais le blanc me semblais le plus approprié.

 

49850967341_65b74988a0_b.jpg

 

 

49850967296_f5eb06ccc4_b.jpg

 

A+ pour des photos de groupe quand j'aurai fini tout le groupe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 20:27, Greg97419 a dit :

Très sympa, il est version covid ? Il se mouche ? ??

 

Quelque chose comme ça oui ^^

 

Plus de sous couche rouge, j'ai donc switché sur du Batman qui comme d'hab attend depuis trop longtemps, cette fois-ci on m'avait apporté des mobs de la boite de base :

 

 

49877966212_39210b85c1_b.jpg

 

il m'en reste autant et des persos en plus à faire, on verra si la motivation reste assez longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je change un peu avec 10 termis Thousand Sons que j'avais la flemme de faire à cause de la méthode GW : sous couche retributor armor et repsasser le tout en bleu...
 

49885876643_3fafb02648_b.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pas beaucoup de temps cette semaine, mais j'ai quand même fini les termis zt fait 3 persos pour 40k et AoS :

 

49919320177_950d3a97d3_b.jpg

 

Un capitaine/lieutenant jump pack ultramarines (en cours sur la photo ^^)

 

49918510503_d260d33537_b.jpg

 

 

warqueen en attente d'agrax earthshade et warpreiest (pas fini sur la photo)

49919023101_4ecdff08eb_b.jpg

 

Depuis j'ai trouvé du mephiston red en bombe et donc arrivent pas mal de Blood pour suivre ceux des dernières semaines :

 

invictor warsuit

6 aggressors

3 inceptors

5 hellblasters

10 intercessors

5 terminators

1 anciens terminator

5 reivers

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fin des Bloods lancée, comme c'est beaucoup de conquest, j'ai sous couché en 2 fois : noir d'abord, et rouge ensuite, ce qui m'a permis de tester un pseudo zénithal, on verra bien ce que ça donnera à l'arrivée vu que j'ai plus d'Agrax.

 

49922134063_950090f216_b.jpg

 

 

49922954807_5e70f62237_b.jpg

 

49922954817_fcc084483d_b.jpg

 

Des fois j'y suis allé fort quand même ^^

 

49922651841_43efbccc8c_b.jpg

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour karbur,

 

J'aime beaucoup ton sujet car en plus de parler de Blood Angels, il parle de figurines Conquest et je suis en plein dedans xD

 

Pour le moment je suis un tuto de GW sur la peinture rapide des BA et en gros : sous-couche méphiston, lavis nuln oil et brossage méphiston. Mais le rendu est moins séduisant que les tiens !

Aurais-tu un petit tuto à proposer pour la peinture de tes BA ?

 

J'ai remarqué que tu assemblais toute la figurine avant de les peindre. Lorsque le bolter est tenu à 2 mains, devant la poitrine, n'as-tu pas trop de difficulté à peindre les ailes sur la poitrine ?

Pourrais-tu me donner la référence de peinture que tu utilises pour les lining orange (j'éclaircis à l'evil scarlet sunset mais on sent que ça manque de nuance) et du jaune pour le casque des reivers (j'utilise du averland et c'est trop foncé)

 

Merci par avance et encore une fois, j'aime beaucoup ton sujet. J'espère atteindre ton niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 10:32, TatSou a dit :

 

Aurais-tu un petit tuto à proposer pour la peinture de tes BA ?

 

Salut et merci du commentaire :)

Alors pour ces BA : sous couche mephiston red à la bombe, du lavis agrax earthshade dans les creux de l'armure uniquement, et ensuite je reprends entièrement l'armure au evil sunz scarlet qui est le rouge 1 ton plus clair et évitant les zones où j'ai mis l'agrax. Pour finir un lining léger de troll slayer orange et le tour est joué.

pour les cuirs etc j'ai juste fait du noir et un lining/brossage d'eshin grey.

Pour les casques jaunes, c'est averland sunset, lavis seraphim sepia et je repasse avec du Yriel yellow sans faire les creux.

En règle générale, dis-toi que les premiers layers sont souvent fait pour repasser sur les peintures dites de base quand tu trouve celle-ci trop fade, mais c'est déjà un poil au dessus de ce qu'on appelle de la peinture tabletop (base/lavis/lining).

 

si tu a besoin du process de l'or, du métal ou des socles dis-le moi et je te le donnerai mais c'est des recettes connues en général.

 

et tu verras, mon niveau est loin d'être inatteignable ^^

 

Pour le fait de coller les figurines oui je colle tout avant dans la grande majorité des cas, en général si tu n'arrives pas à y passer un pinceau, c'est que personne ne le verra, et puis si tu dépasses un peu, tu peux reprendre vite fait quand tu passe l'evil sunz scarlet. Après c'est personnel, si ça te stresse fait le démonté, mais moi j'ai du mal à peindre les petites pièces avec mes grosses paluches et en plus les doigts risquent d'abîmer la peinture. Fais aussi attention à ne pas gêner la fixation des pièces avec la peinture, ça m'est déjà arrivé et c'est excessivement frustrant !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce petit tuto :)

Franchement, le rendu est vraiment bien, même en photo et ton sujet donne l'impression que c'est rapide et facile !

Pour ma part, je passe des plombes sur une fig... -_-

 

Il y a 1 heure, karbur a dit :

Alors pour ces BA : sous couche mephiston red à la bombe, du lavis agrax earthshade dans les creux de l'armure uniquement, et ensuite je reprends entièrement l'armure au evil sunz scarlet qui est le rouge 1 ton plus clair et évitant les zones où j'ai mis l'agrax. Pour finir un lining léger de troll slayer orange et le tour est joué.

Avec l'evil sunz scarlet, tu repeins vraiment au pinceau ou tu fais un gros brossage appuyé ?

 

Pour la sous-couche, tu n'as pas de soucis d'adhérence, ni de couvrance sur les figs conquest ? Perso, c'est vraiment pas terrible. J'obtiens trop souvent un résultat grumeleux et le bleu des figs ETB me semble bien plus dur à recouvrir que le gris habituel.

 

Sais-tu comment tu vas faire les casques bleu de tes aggressors ?

 

Il y a 1 heure, karbur a dit :

si tu a besoin du process de l'or, du métal ou des socles dis-le moi et je te le donnerai mais c'est des recettes connues en général.

Si tu peux m'expliquer ça sans perdre trop de temps, je veux bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TatSou a dit :

Merci beaucoup pour ce petit tuto :)

Franchement, le rendu est vraiment bien, même en photo et ton sujet donne l'impression que c'est rapide et facile !

Pour ma part, je passe des plombes sur une fig... -_-

 

Avec l'evil sunz scarlet, tu repeins vraiment au pinceau ou tu fais un gros brossage appuyé ?

 

Pour la sous-couche, tu n'as pas de soucis d'adhérence, ni de couvrance sur les figs conquest ? Perso, c'est vraiment pas terrible. J'obtiens trop souvent un résultat grumeleux et le bleu des figs ETB me semble bien plus dur à recouvrir que le gris habituel.

 

Sais-tu comment tu vas faire les casques bleu de tes aggressors ?

 

Si tu peux m'expliquer ça sans perdre trop de temps, je veux bien :)

 

 

C'est parti !

 

L'evil sunz au pinceau, tu peux faire ce que j'appelle un brossage pas sec, mais le rendu sera bien moins propre (beaucoup beaucoup moins).


perso, j'ai galéré aussi pour surcouché le bleu, la meilleure solution que j'ai trouvé a été de sous couché en 2 fois : noir puis rouge car le noir est bien plus couvrant (et pourtant tu remarqueras un peu de bleu qui traine parfois sur les photos de mes inceptors ... quand ça veut pas ^^).

 

pour les casques bleu, je vais faire comme sur les devastators : kantor blue, drakenoff nightshade et calgar blue de la même façon que pour les reivers.

 

métal : leadbelcher / nuln oil / brossage ou lining selon l'effet voulu (propre ou pas) de runefang steel.

pour l'or : retributor gold, lavis reikland fleshshade (ou agrax pour du sale genre moi sur mes SMC) et petit brossage à sec de runefang steel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu brosses l'or avec du métal ?

Pas de soucis de "paté" avec ta bombe de méphiston red ? Arrives-tu à passer la sous-couche MR en une seule passe ?

 

En tout cas, merci beaucoup pour tout ce partage d'informations !

Je vais essayer tout ça et j'espère que j'arriverai à un résultat aussi propre que le tien !

 

Des véhicules de prévu pour ton armée Blood Angels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TatSou a dit :

 

Des véhicules de prévu pour ton armée Blood Angels ?

 

à part le répulsor et le rhino en haut de page, j'ai déjà 2 predator baals d'ocasion donc je pense que je suis servi à ce niveau là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques photos pour illustrer mon avancée des Blood angels, ça va pas très vite je me suis fais une entorce du majeur en jouant au basket ^^ (non,non, prmois c'est pas avec un pinceau ^^

En théorie c'est bientôt fini mais reste les linings du noir, les plasma et les casques bleux en plus des socles et des petits détails dorés à droite à gauche.

 

49959238946_f2a84f4be0_b.jpg

 

Le zénithal a plutôt bien marché sur les inceptors

 

49958742288_5fe1685776_b.jpg

 

Un patron intercessors qui pourras servir de lieutenant ou autre.

 

49959521812_9f69b38043_b.jpg

 

un aggressor.

 

49959238891_043708e260_b.jpg

 

Merci et à bientôt, j'ai pleins de projets qui arrivent, et j'aimerai les finir avant la V9 et les Lumineths, je crois les doigts d'en avoir le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.