Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] La lance d'Enguerrand de Houxayes


Elwin

Messages recommandés

Salut,

C'est une bien triste histoire que la leur.

Et Mahault, quel prénom de pin-up!

Je me rappelle de Dark Omen, avec les Chevaliers du Graal Noir aux portes de Moussillon, ils avaient bien marqué les esprits, étrange que Games ne les ait pas sortis un jour.

Ta figurine est très belle, le camaïeu bien qu'audacieux passe nickel et s'enchaîne bien. Bon le doré on attend les retouches mais on te fait confiance pour ça.

Mais alors ce décor m'intrigue. Je suis impatient de le voir habité et aménagé.

 

Sinon côté fluff

Ils vont se manger de vrais Chevaliers du Graal dans la tronche à un moment du récit? Et si des chevaliers de tous poils trépassent à côté de ce Graal alternatif, renaîtraient-ils sous l'effet de la magie impie? Mahault a-t-elle toute sa tête (oui, enfin, c'est une nécromancienne quand même) ou est-elle influencée elle aussi par ce voile de réalité superposée? Est-ce que c'est un mort-vivant aussi (une liche)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'Epée des Secrets a dit :

Et Mahault, quel prénom de pin-up!

 

Pin-up XIIIeme siècle alors!

 

il y a une heure, L'Epée des Secrets a dit :

Ta figurine est très belle, le camaïeu bien qu'audacieux passe nickel et s'enchaîne bien. Bon le doré on attend les retouches mais on te fait confiance pour ça.

Mais alors ce décor m'intrigue. Je suis impatient de le voir habité et aménagé.

 

Merci. Le décor me pose problème, dans le sens que je vais être obligé de redécouper mes session, j'ai mal évalué la répartition du travail.

Pour des raisons d'intégration du décor, Il va certainement falloir que je lance la construction de la chapelle avant la mise en couleur du socle. Bref ça demande un peu de réflexion, mais rien d'impossible.

 

il y a une heure, L'Epée des Secrets a dit :

Sinon côté fluff

Ils vont se manger de vrais Chevaliers du Graal dans la tronche à un moment du récit? Et si des chevaliers de tous poils trépassent à côté de ce Graal alternatif, renaîtraient-ils sous l'effet de la magie impie? Mahault a-t-elle toute sa tête (oui, enfin, c'est une nécromancienne quand même) ou est-elle influencée elle aussi par ce voile de réalité superposée? Est-ce que c'est un mort-vivant aussi (une liche)?

 

J'ai une assez bonne idée de la suite de l'histoire, et de la fin (ma modestie dut-elle en souffrir) en apothéose, mais je ne fais pas de spoiler, sache juste que la plupart de tes questions trouverons une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui s'annonce passionnant !

 

Déjà, c'est du Mort-Vivant, étant moi-même en train de m'en monter une armée, je vais suivre attentivement !
Ton début de décors laisse présager un truc bien ambitieux ! J'ai hâte de voir la réalisation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 23:37, Lord Thanatos a dit :

Déjà, c'est du Mort-Vivant, étant moi-même en train de m'en monter une armée, je vais suivre attentivement !

 

D'ailleurs je suis allé jeter un œil sur ce que tu faisait et y a des idées à prendre. J'aime beaucoup le rendu des esprits sur le socle du Mortach, ils sont vraiment éblouissants.

 

Ca y est, j'ai enfin réussi à virer tous les symboles kitschissimes qui font ressembler les cavaliers à des mort vivants qui seraient nés comme ça (ailes de chauves souris, crane sur le plastron et la bannière, clous sur les épaulettes...) Je suis assez satisfait du résultat, restent deux boucliers à terminer de stuffer.

 

220900IMG20170411100218.jpg

 

La bannière du sinople a pris un peu de retard, la faire en GS n'était pas une bonne idée, c'est infixable. Donc j'attends qu'on boive du champagne à l'anniversaire de mon fils je récupérerai le métal autour du col. Ça sera un peu plus fragile, mais plus facile à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean Baptiste a dit :

Pour le sinople pourquoi ne pas prendre une bannière classique et la bricoler ?

 

Mon problème dans ce cas c'est surtout le métal de la hampe qu'il a dans le dos, ça m'oblige à utiliser de la cyanoacrylate qui ne tient pas le coup quand je retravaille au GS après. En plus elle est trop fine pour penser à tiger. Mais je ça ira en métal un peu souple et puis ça me permettra de la peindre tranquillement à côté, puis de la coller ensuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans toute les fioritures sa rend vachement mieux comme unités je trouve.

 

Je vois que je suis pas le seul à trouver comme excuse de devoir sortir les bouteilles pour faire mes bannière sa me rassure. ??.

 

Ton décor est top enfin pour ceux qu'il en est bien entendu, j'ai hâte d'en voir plus.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien ici aussi.

 

Il y a 11 heures, Elwin a dit :

Ca y est, j'ai enfin réussi à virer tous les symboles kitschissimes qui font ressembler les cavaliers à des mort vivants qui seraient nés comme ça

Alors là tu as eu bien raison de le faire.

 

Et ton décors promet du lourd. Personnellement, pour fixer les 2 doubles-plaques, je me serais contenter de pic à brochette plutôt que d'aimanter... mais c'est tout à ton honneur d'investir dans des aimants pour des plaques de poly.

 

Je me réjouis de voir la peinture de tout cela.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel avancement, la photo à contre jour de tes figs en noir c'est pas l'idéal pour apprécier tes conversions mais j'attends donc avec impatience la suite histoire de voir d'un peu plus prêt ces badguyz en couleur.
:wink:

 

ps: oui la GS c'est un peu la misère pour les bannières, rien ne vaut les opercules en métal et autres matériaux proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2017 à 16:13, deglingo a dit :

Je vois que je suis pas le seul à trouver comme excuse de devoir sortir les bouteilles pour faire mes bannière sa me rassure. ??.

Gasp! Je suis démasqué! Ne dis rien à ma femme hein.

 

Il y a 22 heures, Kaoslave a dit :

Et ton décors promet du lourd. Personnellement, pour fixer les 2 doubles-plaques, je me serais contenter de pic à brochette plutôt que d'aimanter... mais c'est tout à ton honneur d'investir dans des aimants pour des plaques de poly.

L'idée des pics a été abandonnée parce que je crains une dégradation du décor en cas de manipulation répétée. Pis je trouve ça moche. Du coup comme j'ai 6 mois pour le faire, je profite.

 

J'ai avancé sur les socles :

883255IMG20170412185322.jpg

 

J'ai trouvé ma mascotte, du KS TGG2 de Raging Heroes. J'aime bien sa tête qui dit : "ben quoi? T'as jamais vu un vautour avec une couronne et une canne?"

853541IMG20170412181457.jpg

 

Enfin, j'ai commencé à peindre le cheval du chef. C'est du WIP, j'ai dû m'interrompre pour cause d'un petit soucis d'aéro, qui est maintenant réglé. Il faut que je retravaille les bleus et les éclaircissements.

745705IMG20170412181417.jpg

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis un peu dubitatif, mais je suis a peu près sur que je l'aurais aussi été sur la fig test, alors que le résultat final est superbe.

J'ai donc hâte de voir ça fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tueur nain a dit :

Bonsoir

Pareil que dessus, je suis pas très emballé par le schéma de couleur mais bien sur j'attend d'en voir un peu plus pour me faire un avis définitif.

Donc, bonne peinture et à bientôt! :) 

 

Idem ca me fait penser à une fig qui aurait été passé à l'eau de javel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je suis en voyage pour les deux jours qui viennent, donc, pas de peinture avant lundi/mardi.

 

Le 13/04/2017 à 16:47, Shann a dit :

Pour l'instant je suis un peu dubitatif, mais je suis a peu près sur que je l'aurais aussi été sur la fig test, alors que le résultat final est superbe.

J'ai donc hâte de voir ça fini !

 

Oui, il manque des étapes. C'est le bleu qui me permet de lier les teintes entre elles et d'avoir l'effet que j'ai sur la fig test, donc ça viendra.

 

il y a une heure, Tarnotah a dit :

 

Idem ca me fait penser à une fig qui aurait été passé à l'eau de javel :D

 

Je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi ça me permet d'améliorer ma peinture.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Elwin a dit :

 

Je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi ça me permet d'améliorer ma peinture.

 

Yep, c'est de l'humour.... 

quand je vous tes figs, je pense que j'ai pas trop de conseil à te donner (ce serai plutôt l'inverse...). Et puis je maîtrise pas du tout l'aéro, donc ce n'était pas à prendre au 1er degré ^_^

 

je ne sais pas trop quel rendu tu attendais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tarnotah a dit :

 

Yep, c'est de l'humour.... 

quand je vous tes figs, je pense que j'ai pas trop de conseil à te donner (ce serai plutôt l'inverse...). Et puis je maîtrise pas du tout l'aéro, donc ce n'était pas à prendre au 1er degré ^_^

 

Excuse moi, je ne voulais pas ça sonne agressif, j'aurais du le formuler autrement.

Je veux bien un retour sur ce qui te gêne dans le schéma de couleur (même si je le disais, ça manque de bleu), je suis persuadé qu'on s'améliore sous le regard des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

je suis aussi dubitatif devant ce premier jet de couleurs. Mais je sais de quoi tu es capable avec un aérographe. J'attends donc de voir le résultat final. Je suis sûr que je verrai mieux l'utilité de tes premiers aplats à ce moment.

Je n'ai pas encore commenté ta colline à étages. Ca démarre très fort et très courageusement. Je ne sais pas si je pourrais me targuer de faire un projet aussi ambitieux que toi et certains autres CdAistes.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Je n'ai pas encore commenté ta colline à étages. Ca démarre très fort et très courageusement. Je ne sais pas si je pourrais me targuer de faire un projet aussi ambitieux que toi et certains autres CdAistes.

 

C'est peut-être ta voie qui est la bonne, pour l'instant ça reste un projet, on verra si j'arrive à faire ce que je veux.

 

Il y a tellement d'aléa dans ce genre de réalisation qu'un truc plus modeste est bien plus adapté pour un CDA, mais c'est vrai que l'optique d'avoir 6 mois devant nous m'a incité à faire un gros truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le schema de couleur de ton cheval : je pense que le dégradé serai mieux inversé : partir du bleu pour aller vers le vert sur les bords avec un liseret jaune (comme pour ta fig test)

je pense que le rendu serait beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez retour de week-end, retour aux pinceaux!

J'ai repris le caparaçon pour en arriver aux couleurs que je souhaitais, maintenant, il faut attaquer le surlignage au pinceau.

538874IMG20170419135627.jpg

 

Je pense qu'une bonne partie du malentendu sur le WIP précédent vient du fait que j'éclaire ma fig en zénithale. Comme le drapé est assez complexe, on peut y voir une succession de zones de couleurs différentes un peu erratique. Maintenant, vue de dessus, on ne voit que les éclaircissement verts et chairs

224400IMG20170419135745.jpg

 

Comme je voulais changer un peu, j'ai attaqué les poils du cheval, avec une technique impressionniste que j'avais appliqué à tout une bande lors d'un CDA GoT en 2013. C'est du WIP, mais je suis content de l'encolure.

497541IMG20170419135706.jpg

 

Voilà, à suivre avec le décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

Il y a 1 heure, Elwin a dit :

Comme je voulais changer un peu, j'ai attaqué les poils du cheval, avec une technique impressionniste que j'avais appliqué à tout une bande lors d'un CDA GoT en 2013. C'est du WIP, mais je suis content de l'encolure.

Ben, il y a de quoi ! Le rendu sur la robe du cheval est déjà génial. C'est vraiment bluffant ! On dirait Tornado avec un caparaçon !^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.