Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mercos] - Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation reçoivent du renfort


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

un retour tardif sur les messages précédents :

 

@karezeg : Merci de ton passage. Ce géant te paraîtra-t-il canon à son tour ?^_^

 

@Nigmidiv : Merci. Le bronze fut une tentative qui a bien fonctionné. Tant mieux si tu juges le rendu réaliste, ça me fait plaisir.

 

@le caillou : Merci. Un compliment qui fait plaisir. C'est un honneur de te voir lorgner sur mon sujet !

 

@ludmar10 : Oui, j'ai été très heureux de faire ces canons. C'est un des tout premiers régiments de mercenaires que j'ai acheté, il y a longtemps ! Merci à toi.

 

@Quidam : Cela doit faire longtemps que personne n'a dit de Bronzino qu'il avait du charme !:wink: Il est tout content. Merci pour ton commentaire !

 

Je poste ici ma dernière sortie pour cette compagnie de mercenaires. Les forces que j'ai produites entre ce géant et les Bronzino ne sont pas terminées. J'attendrai donc leur fin avant de proposer les photos ici.

Il s'agit donc du géant Marauder. Une figurine qui m'a fait rêver quand j'étais plus jeune. J'ai pu l'acquérir en occasion, rien n'avait été peint. Il n'y avait que quelques pièces assemblées. Travail de grattage sur les jointures une brouillonnes. Greenstuffage et zou :

OQsTzCO.png

 

Après peinture :

G40YiTn.png

 

Des photos de détails ou de pnas plus spécifiques :

2fOI7Ib.png

tLohaW3.png

pIBKqkm.png

 

Ce fut un retour brutal à la réalité des figurines métal d'une telle dimension. C'est très lourd et la moindre manipulation devient compliquée : un frottement de doigt un peu trop appuyé et la peinture saute sur une arête. Le rendu final me plaît énormément, même si d'autres font mieux ("Pour le Sudenland" de Jaeckel).

 

J'espère pouvoir reprendre ce sujet d'ici peu avec au moins une unité de cavalerie finie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai terminé une unité de cavalerie lourde.

GaFLgSe.png

Le champion est un assemblage de tout un tas de bitz d'origines diverses.

 

lG76Au8.png

J'ai repris l'idée de la mascotte pour mes régiments réguliers.

 

LK9WORq.png

Le porte-étendard porte une bannière très peu lisible. Mais je n'ai pas l'énergie pour la reprendre maintenant.

 

DR3tsaL.png

Ce dernier ajout est traité en unit-filler. Il me permet de passer à dix chevaliers.

 

NbfEOeb.png

Enfin, le capitaine mercenaire qui se joint à cette troupe. Une vieille référence de Dogs of War. Mon seul ajout, le bouclier posé sur la croupe.

 

Et la photo de l'unité :

4dRxfiv.png

 

Cette unité a été commencée il y a un moment et vient tout juste d'être terminée. Les prochaines sorties devraient se faire d'ici un certain temps maintenant.

Patience donc pour la suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas mal du tout !

 

Je ne suis pas convaincu par le bretonnien, je ne sais pas si c’est qu’il est seul ou si c’est l’angle sur le socle ou si c’est le jaune...

L’idée d’un régiment de cavalerie mélangeant les origines me plait beaucoup tout de même, il manque peut-être un ou deux chevaliers différents pour vraiment casser le côté chevaliers impériaux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Aethis Liumen : Je te rejoins sur le côté un peu à part du breto. Je pense ajouter à terme un autre rang de 5 chevaliers. Avec d'autres breto et un ou deux autres d'origines différentes, ça devrait passer.

 

@elguigui : Merci et bienvenue. Les chevaux sont traités de façons différentes. C'était un peu le parti pris pour moi de faire de la cavalerie diversifiée pour le cda.

 

Voici mon dernier ajout, un sorcier.

Il s'agit d'une figurine assez vieille de prêtre combattant. Mais le côté errant et un peu dépouillé m'a donné l'idée d'en faire un sorcier (de la bête ou de la vie en fonction des besoins).

N9ljsOq.png

 

Le hibou devait se trouver sur une des extrémités du bâton spécialement sculptée pour l'occasion. Mais je ne sais pas comment j'ai fait, ma mesure de fil de fer était trop juste (après réflexion, je crois avoir omis de prendre en compte la partie qui s'enfoncerait dans le bâton...:shaun:). Du coup, le hibou a atterri sur le bras du sorcier.

La cotte de mailles est assez discrète pour ne pas trop choquer et le fléau d'arme n'étant pas tenu en main, l'arme de base est à peu près respectée. Et puis, je ne joue pratiquement pas. Personne ne me prendra la tête pour ces petites incartades.

 

Pour l'instant, il rejoint des arbalétriers dont l'unité n'est pas terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent,

 

Dis donc, j'en ai loupé des choses. Quelle progression ces dernières années, c'est bluffant! 

 

L'unité de chevaliers est magnifique. Et ce géant marauder ? J'en ai également un qui m'attend, j'appréhende la peinture... 

 

J’apprécie énormément l'attention apportée aux socles, de quoi bien mettre les figs en valeur.

 

J'attends les arbalétriers donc ! Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ton sujet me fait sortir de mon hibernation, ton géant est magnifique, tu as trouvé un excellent compromis entre ton schéma d'armée et l'aspect patchwork des vêtements du grand benêt. L'unité de cavalerie lourde envoie du bois, tes unit filer s'intègrent très bien. Enfin, le sorcier est superbe, vieille fig en effet, mais qui a une vrai personnalité. Ton ajout du hibou est très bien sentie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent !

J'étais persuadé d'avoir commenté ton géant, mais visiblement non...

 

Il est très réussi. J'aime bien comme tu l'as intégré au reste niveau peinture sans pour autant lui claquer un uniforme noir et violet :)

Le tatouage est une bonne expérience. Si tu retentes à l'occas, n'hésite pas à ajouter un peu de la couleur peau dans ton bleu. Ça va le désaturer et le lier plus sûrement à la chair. Tu peux aussi essayer de le faire de la peinture presque aussi liquide que du lavis

Tes fleurs de lys sont superbes ! Et très régulières en plus, bravo.

Et puis cette trogne de fou... Chapeau.

 

Le 22/07/2019 à 10:58, Rincevent a dit :

La cotte de mailles est assez discrète pour ne pas trop choquer

Tu aurais dû la peindre en toile de jute, ça aurait été parfait avec les guenilles de ton sorcier, que j'aime beaucoup au passage. Je retrouve les sorciers de quand j'ai commencé, qui étaient plutôt des va-nus-pieds vagabonds. Chouette hibou (:mrgreen:) qui fait tout à fait son job, et bien vu pour le bâton, jolie sculpture, je pensais qu'il était d'origine. Au final c'est pas plus mal qu'il soit sur son bras ce piaf je trouve, ça équilibre mieux la fig.

 

Et pour finir, ton régiment de cavalerie est sympa. La diversité et le chien sont un plus indéniable. C'est vrai que le bretos en angle dénote un peu par sa position, mais c'est pas trop grave.

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

le cda long ayant pris fin, je vais reprendre ce topic avec plus d'assiduité !

 

@Alex-bbr : Merci à toi. Le géant a été compliqué à gérer car j'avais perdu l'habitude de manipuler des figurines de ce poids ! Courage quand tu attaqueras le tien !

 

@Nigmidiv : Merci à toi.

 

Au cours de ce cda, d'autres productions ont été livrées. J'ai pu bricoler deux ogres chevaucheurs de rhinox. Je suis parti sur des rhinox du lance-ferraille et du kit du mastauroc pour les cavaliers.

Voilà ce que ça a donné :

P5ofg6X.png

ckoY2PC.png

 

Ces figurines étant imposantes, je me suis collé pour de bon au NMM. Je galère encore, mais je pense être sur une piste qui devrait s'affiner (enfin, j'espère !).

À côté des figurines Forge World, ils sont assez chétifs. Mais ils restent tout de même de bons gros bébés !

TAOlgcV.png

Première présentation d'arbalétriers pour donner un aperçu de la dimension.

 

Voilà pour l'instant, les arbalétriers commencent à bien avancer.

D'ailleurs, j'en profite pour demander à une bonne âme passant ici et possédant un ogre inutilisé (même incomplet : il me faut jambes et tronc) de me contacter pour trouver un accord pour un achat. Je souhaite faire un ogre arbalétrier.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

les arbalétriers continuent d'avancer.

 

@Nigmidiv : Merci. Content que mon nmm puisse passer.

 

Et pour ne pas éditer sans photo, deux arbalétriers supplémentaires de peints :

OHq5r8w.png

 

Pour les suivants, je vais faire des unit-fillers avec deux arbalétriers à chaque fois. Si j'y ajoute un arbalétrier ogre, on passera à 30 gus sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Rincevent,

Je suis impressionné par la diversité des figurines que tu proposes  dans ce sujet!

Cela fait longtemps que j'aimerai développer une armée avec que des figurines individuelles et l'armée mercenaire me semble le meilleur choix pour cela!

Je vais regarder cela de prêt pour commencer à trouver les figurines!

 

Bon courage pour la suite,

Gratzull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut à tous,

 

après une baisse très forte de motivation, je suis reparti sur une armée de démons de Slaanesh. Toutefois, les Duel du warfo m'ont permis de déterrer un peu ce topic.

 

@Gratzull : Pardon pour la réponse tardive. Je t'encourage vivement à chercher du mercenaire. C'est une armée où tu peux peindre une telle diversité. Les figurines originales sont difficiles à trouver à prix décent, mais sur le long terme, c'est faisable. Et puis, n'hésite pas à fouiller d'autres gammes pour trouver des proxys qui parfois seront plus sympas que les originaux. Et achète quelques ogres. C'est toujours sympa à caler en unit-filler au milieu de tes humains. Ca amène de la diversité.

N'hésite pas à me faire signe si tu ouvres un topic mercos !

 

J'ai donc commencé une version de Wilhelm, mais je n'ai pas la figurine officielle. C'est donc le répurgateur d'AoW, qui m'avait beaucoup plu, qui remplit ce rôle.

J'espère pouvoir faire ultérieurement un Johann décent pour l'accompagner.

ot8Zcd8.png

 

Suivra bientôt un renfort pour les arbalétriers précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !

Il est tout beau celui-là ! J'ai voté pour toi - shhh...c'est confidentiel ? !!!

Par contre, la photo n'est pas hyper lumineuse on voit pas très bien mais en tout cas j'adore toujours autant ton style !


A plus pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaghhh Rincevent !

 

Il est klass' ton zom !

C'est vrai que la photo est peut être un poil sombre ?

A moins que ce soit son air mystérieux qui assombrisse la photo ! ?

En tout cas le violet lui va bien, ainsi qu'au reste de tes mercenaires !

 

Bon courage pour la suite, garde la motivation, on a envie de voir le reste !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Theokronos a dit :

Bon courage pour la suite, garde la motivation, on a envie de voir le reste !

Sans vouloir spoiler, il y a un fort indice en section animation warfo :P

 

Beau boulot sur sombre Repurgateur Rincevent, mais j'ai déjà eu l'occas de te le dire !

Est-ce que tu aurais moyen de nous poster à l'occasion une photo de groupe de tous tes mercenaires ? Tu commences à en avoir un paquet non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rincevent!

Ca fait longtemps.

J'ai également repris le chemin des pinceaux il y a peu, reste motivé!

Plus on peint et plus on a envie de peindre j'ai l'impression. Mais dès qu'on arrête c'est assez difficile de s'y remettre.

J'ai dû revoir mes objectifs à la baisse par manque de temps et l'armée mercenaire est en standby :s

 

Je me concentre sur mes CV et ensuite je vais alterner sur plusieurs projets mais je ne sais pas si l'armée mercenaire en fera partie.

En tout cas, je vais continuer de suivre pour voir tes peintures et les figurines, ça me fera peut être basculé !

 

Bonne continuation,

Gratzull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

dernière publication avant un réassoupissement du sujet.

 

@karezeg : Merci pour ton commentaire et ton soutien ! Il faut que je fasse quelque chose pour les photos. Tout le monde me le dit... Vais essayer de travailler avec Gimp.

 

@Theokronos : Et voilà, un constats négatif de plus sur ma photo... Je m'y prends trop mal. Mais merci pour ton passage et tes encouragements.

 

@ZibZee : Merci. Désolé pour la photo de groupe des mercenaires pour l'instant. Pour l'instant, tout le monde est bien rangé dans les confins du grenier car c'est trop petit chez moi. Du coup, la photo, ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Mais dès que je relance pour de bon les mercos, je publie le groupe et je te sonne. (J'espère que ce n'est pas pour dans trop longtemps...)

 

@Gratzull : Ben déjà, les CV, c'est une chouette armée qui peut proposer des constructions d'armées et de stratégie assez variées. Alors très bon choix. Mais ne relâche pas les pinceaux, elle doit avancer, cette armée !

 

Dernière petite mise à jour pour les arbalétriers. J'ai utilisé les bras et la tête disponible dans le kit du mastauroc pour recruter un ogre arbalétrier. Il servira de unit-filler .

tMKIGgN.png

Il a été peint au cours du Duel du Warfo lancé pour le confinement.

 

Voilà pour cette fois. À dans quelques temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien encore une fois c'est chouette ! Pour le coup je n'ai pas suivi les derniers duels donc je le découvre et il est vraiment sympa ! 

Concernant les photos, je vais essayer de te retrouver une petite explication que j'avais faite sur un autre sujet.

 

C'est vraiment facile tu sais... 

 

PS voilà c'était sur le topic de Jaeckel p13

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut à tous,

 

le sujet remonte des limbes !

 

@karezeg : Très tardivement, merci. Les retouches photos ne sont vraiment pas possibles pour l'instant. Sûr que ça rend mieux et que c'est plus fidèle à la réalité, mais techniquement, je n'aurais pas le temps ni la patience pour me plonger dans un tel outil en ce moment. Mais je ne dis pas non à l'avenir...

 

Je me suis engagé dans un nouveau cda Pirates ! dans lequel je continue les unités de mes mercenaires. Et Une unité est terminée et rejoindra les rangs des fils du Khatovar :

4li98Po.png

o1A87gw.png

 

Un simple canon, mais un sacré renfort pour les braves d'Il Capitano !

 

Allez, je vais laisser le sujet re trouver son tranquille rythme de plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Cette ruse de filou de mettre un bout de ponton pour rentrer dans les clous du CdA. ^^ Je taquine un peu mais ton soclage est au top comme toujours!

 

Je ne savais pas que tu étais passé au NMM (j'avais manqué quelques posts) mais je  dois dire qu'il est vraiment très réussi sur toutes les petites pièces! Chapeau! Par contre, il y a  qui me dérange sur le fut du canon mais je saurais pas expliquer quoi ayant zéro connaissance sur le sujet (et peu de désir d'en avoir ^^ ). En même temps, un surface aussi géométrique et grosse ça doit être assez compliqué à travailler avec cette technique...

 

Si c'était pas trop demandé, une petite photo de groupe avec tous tes mercenaires un jour? Peut-être une fois le CdA terminé? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.