Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mercos] - Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation reçoivent du renfort


Rincevent

Messages recommandés

Le 14/07/2017 à 17:22, Rincevent a dit :

Au vu des postures des cocos, je me suis dit qu'un saute-moutons au milieu de ce régiment apporterait à l'ambiance une touche de légèreté, voire de sieste digestive.

+1 !

 

Le 14/07/2017 à 17:22, Rincevent a dit :

(Surtout que je ne suis pas très satisfait de mes taches...:unsure:)

À vrai dire, je me demandais au départ si c'étaient des taches ou des motifs... Je pense que c'est juste un poil trop régulier dans leur positionnement. Ce ne sont peut-être que les trois du haut qui donnent cette impression ?

Ceci dit, c'est un détail sur une figurine-saynette vraiment au top ! D'autant plus si c'est joué comme unit-filler plutôt que comme figurine individuelle, ça apportera beaucoup de cachet à tes double-estomac (pourquoi diantre toujours parler de semi-homme ? :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

mes moutons-bonus semblent vous avoir plu ! Je suis vraiment content.

 

@ Antarès : Merci pour ton message très encourageant.

 

@ Ludmar10 : Merci à toi. Toute une armée en sculpture !:shuriken: Mais tu es fou ! J'ai atteint mes limites avec ça. Tu verras que la figurine suivante m'a demandé un peu d'efforts avec la GS.

 

@ Tueur Nain : Je peux peut-être en faire une cinquantaine, ça sera suffisant ou tu souffres d'insomnie lourde ?:D

 

@ Shann : Ahahah !:lol: Méchoui et Kebab... Allez, ils sont officiellement baptisés !^_^

 

@ Deglingo ; Merci à toi. Toujours très présent et encourageant !

 

@ ZibZee : Merci. Pour moi, l'ambiance dans une unité de warhammer battle apporte beaucoup, donc, vivent les unit-fillers ! Sans vouloir critiquer outre mesure AoS, c'est vraiment quelque chose que l'on ne plus faire avec autant de liberté dans ce système non-régimentaire.

 

Pas de peinture à vous présenter aujourd'hui, mais une conversion. Je n'ai pas pu acquérir le Cattraza officiel. J'ai donc travaillé sur une figurine de base. J'ai terminé tout le bricolage. J'ai pris une photo avant peinture :

272Vyk5.png

 

Et en plus, l'arbalète avait eu un problème de moulage, il manquait une bonne moitié d'un bras. J'ai fait disparaître la deuxième main présente sur l'arbalète pour pouvoir changer sa tenue. Enfin, j'ai supprimé le bras (moulé contre le corps !X-/) pour lui en fixer un autre brandissant une épée.

La machine s'est vue octroyer un simili-étendard. (Et je ne veux pas qu'on me parle des avions publicitaires qui survolaient les plages de mon enfance !:angry:)

J'espère que je ne me louperai pas à la peinture !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rincevent a dit :

La machine s'est vue octroyer un simili-étendard. (Et je ne veux pas qu'on me parle des avions publicitaires qui survolaient les plages de mon enfance !:angry:)

:D:D:D:D

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé quand j'ai vu la figurine (avant même de lire la suite du message).

tu pourras noter sur le message : "maman je t'aime" ou "veux-tu m'épouser ?" mais je pense que tu sortiras du thème. Sinon t'as le fameux "Je suis trop haut connard", histoire de bien faire chier le gobelin qui avec son épée ne pourra pas t'atteindre (d'un autre coté, vu son illettrisme, je suis pas certain qu'il comprendrait le message) !

 

En tout cas la figurine m'a l'air bien convertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tarnotah a dit :

tu pourras noter sur le message : "maman je t'aime" ou "veux-tu m'épouser ?" mais je pense que tu sortiras du thème. Sinon t'as le fameux "Je suis trop haut connard", histoire de bien faire chier le gobelin qui avec son épée ne pourra pas t'atteindre (d'un autre coté, vu son illettrisme, je suis pas certain qu'il comprendrait le message) !

Sinon, un "Moins de poivre Maurice" ou autre conseil culinaire pourrait faire l'affaire :P

 

C'est une bonne idée ceci-dit que ce simili étendard en vol-au-vent !

(oh, idée ! Tu baptises ton unité les vol-au-vent ! Pour des halflings, c'est raccord !)

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

j'ai supprimé le bras (moulé contre le corps !X-/)

Ça, c'est toujours la joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Je peux peut-être en faire une cinquantaine, ça sera suffisant ou tu souffres d'insomnie lourde ?:D

Non, non, mais je suis sérieux, c'est vraiment de gros problème de sommeils (c'est vrai en plus, juré! :(), donc quelques milliers me semble une bonne base pour commencer...

Aller, bon courage avec ton Cattraza! :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vols au vent leur irai à merveille je confirme les dires de mes collègues.

 

Beau travail pour la modification car avec le métal c'est loin d'être simple.

 

Je viens de remarquer que l'un de mes anciens chokboyz avait des réacteurs dorsaux fait à partir des hommes oiseaux et que je n'avais jamais trouvé l'origine de cette pièce.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Tarnotah : Mince alors, si tu y as pensé aussi....X-/ Tant pis, avec la peinture et dans le groupe, je pense qu'on perdra cette impression de pub. Mais merci pour ton soutien.

 

@ ZibZee : Super cette idée des Vols-au-Vent ! Allez, ils sont baptisés !:good:

 

@ Jean-Baptiste : Merci pour ton passage. Content que la charrette te convainque.

 

@ Tueur Nain : Désolé, mais les halflings ont mangé les autres moutons. Il n'en reste qu'un et il a un rôle particulier. pour Cattraza, j'ai bien commencé la peinture de la machine.

 

@ Nigmidiv : Merci. J'espère que le résultat fonctionnera effectivement.

 

@ Deglingo : Marrant cette histoire de Chok-Boyz ! Il y a des hobbyistes acharnés qui n'hésitent vraiment pas ! Les hommes-oiseaux sont plutôt difficiles à trouver à prix correct pourtant !

 

Les hommes-oiseaux auront raison de moi. Je ne finirai pas ma session 2 dans les temps, je dois me faire une raison. Je m'y colle de loin en loin et ils avancent, mais la motivation n'est pas bien forte.

J'ai décidé de m'attaquer à un bonus. Cela m'a permis de faire avancer ce CdA et de rejoindre deux compagnons dans leur délire de fluff croisé.

 

Dmitri était en mission de recherche d'un halfling qui avait disparu depuis deux jours. En effet, on n'avait plus de nouvelles du petit Théofrastus. Les Hommes-oiseaux avaient été dépêché pour couvrir le secteur rapidement et essayer de trouver au moins une trace du halfling. Mais de son côté, Dmitri n'avait rien vu. Alors qu'ili virait sur l'aile pour faire demi-tour, son attention fut retenue par un mouvement furtif dans les rochers en contrebas. Il refit un passage discret et s'assura de la nature de l'être qui circulait entre les blocs de roches. De toute évidence, ce dernier avait le teint verdâtre et  n'avait pas repéré la machine volante qui passait au-dessus de lui. Le gobelin semblait curieux et s'approchait de plus en plus du "potager", comme aimait à l'appeler Pediforti, le petit chef.

Dmitri voyait bien que Cattraza peinait à se retenir de réagir quand les ordres de Pediforti viraient à la farce, comme cette fois où les Vols-au-Vent avaient dû survoler le secteur pour trouver des genévriers, dont les baies étaient un ingrédient impératif au plat prévu pour le soir. Mais les ordres étaient les ordres. En les laissant dans le camp, le général avait officiellement nommé Pediforti comme leur chef. Et il fallait avouer que la cantine était bonne vraiment bonne...

Mais cette fois, son vol de reconnaissance allait s'avérer utile. Il vira et se dirigea vers le petit groupe d'halflings qui ramassaient des escargots...

 

Après avoir posé leur seau en un lieu sûr, l'avoir soigneusement fermé avec le couvercle et avoir mis un lourde pierre sur le tout pour que la récolte de la chasse ne s'évade pas, Philibert et Mathurin usèrent de toute leur discrétion pour s'approcher de l'espion gobelin repéré par le Vol-au-Vent. Dans un large mouvement autour de la position de l'ennemi, ils se mirent d'accord sur la conduite à tenir. Le gobelin allait être encerclé et capturé par les deux futurs héros qui se voyaient déjà loués par leurs camarades ! Il y aurait forcément une fête exceptionnelle ce soir.

Les deux halflings se séparèrent et s'approchèrent en "tenaille arrière". Mathurin était fier du nom qu'il avait trouvé pour cette tactique. Il escalada le rocher est qui surplombait la position du gobelin. Il regarda vers la vieille souche qui devait servir d'abri à Philibert pour s'assurer de la présence de son camarade et s'élancer ensemble vers l'espion. mais Philibert n'était pas là...

Quelques instants plus tôt, au détour d'un énorme mégalithe porteur de marques inquiétantes, Philibert s'arrêta net. Il venait de trouver un plant d'ail sauvage. Cela se marierait admirablement à leurs escargots ! Il prit sur lui de cueillir les gousses avant de rejoindre sa souche. Il ne prit pas garde au fait que le vent tournait et se dépêcha de rejoindre au pas de course son point de ralliement.

Mathurin attendit, mais le gobelin commençait à montrer des signes de départ. Il allait sûrement retourner chercher les autres peaux-vertes ! Le halfling décida de quitter sa position et de trouver Philibert qui avait peut-être besoin d'aide. Il lui fallait faire vite et il commença une descente périlleuse sur le flanc plus escarpé de son rocher. C'est à cet instant précis que Philibert atteignit sa souche. Le gobelin ne l'entendit pas, mais perçut une odeur forte d'ail. Sûr de se trouver bientôt nez-à-nez avec une patrouille ennemie, il décida de repartir vers le camp des Dents-Brisées et fila dare-dare vers un gros rocher. Et c'est ainsi qu'il rencontra Mathurin. Le halfling avait perdu l'équilibre et tomba tout bonnement sur le gobelin qui resta sur le sol, assommé. Mathurin se releva et ne comprit ce qui s'était passé que lorsqu'il vit Philibert qui lui lançait un regard admiratif. Mathurin ne fit rien pour détromper son comparse. Finalement, il n'y aurait qu'un seul héros ce soir !

 

Et donc, place aux photos (Le socle de la potence est provisoire) :

97EXGxA.png

Le gobelin s'appelle Arsouille et ne fait que menacer les demi-portions pour l'instant. Mais il sera bientôt soumis à la question. Nul doute qu'il passera alors à table !:mrgreen:

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2017 à 16:41, Rincevent a dit :

@ ZibZee : Super cette idée des Vols-au-Vent ! Allez, ils sont baptisés !:good:

Oh yeah B-)

 

Ton gob et son entrée en scène sont super ! J'aime beaucoup le vert bien pétant, tu as utilisé quelles couleurs ?

La potence d'arsouille est bien simple mais sympa, c'est du fait maison, ou du acheté tout fait ?

En tout cas le halfling à l'arc, on comprend maintenant pourquoi il a l'air bien en colère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Un gibet, un gobelins dans une cage, un jolie bout de fluff, que c'est sympa tout ça! :) 

 

Citation

@ Tueur Nain : Désolé, mais les halflings ont mangé les autres moutons. Il n'en reste qu'un et il a un rôle particulier. pour Cattraza, j'ai bien commencé la peinture de la machine.

Rôôôh, alleeeeez, fait un effort, juste 3 ou 4000 moutons à peindre, c'est rien du tout...:innocent:

Bonne soirée et bonne continuation! :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage aux folles, j'adore et j'adhère, c'est la cage du géant que tu à utiliser je me trompe??? Je suis fan de la peaux du gobelins bien flashy comme je les aimes.

 

Pour le rabiot d'hommes oiseaux j'ai reçue la figurine telle qu'elle donc je sais que son ancien propriétaire avait beaucoup de rabiot divers et varier.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ BlooDrunk : Merci. J'en attends autant de ta part. Bon courage !

 

@ ZibZee : La peau de gobelin est traitée comme suit : Couche de base vert gobelin ; lavis de Thraka green ; vert gobelin à nouveau sur les reliefs ; éclaircissements avec une vieille référence, le vert bilieux et couche de waywatcher green. Simple mais j'aime bien le côté tonique du vert final. La potenc est faite en bois de baguette chinoise ! Et la corde est récupérée elle aussi. Elle est rouge à l'origine.

 

@ Tueur Nain : Merci. J'avais eu l'honneur de voir mon schéma repris par mes camarades, il fallait que je fasse un effort de mon côté pour participer à cette escarmouche.

 

@ Deglingo : merci. La cage provient effectivement du kit du géant. Je la garde depuis la sortie de ce kit ! Enfin, elle sert.

 

Je vous présente le premier homme-oiseau terminé. Il s'agit évidemment de Dmitri présenté dans le post précédent.

nxZpSOx.png

 

Le résultat final me convient plutôt. Je vais continuer les autres, mais je n'aurai pas le temps de terminer la session 2 à temps. Il va falloir accélérer au cours de la troisième !

Je pars une semaine en vacances. Je ne ferai rien pour le Cda durant cette période. Je reprendrai vite dès mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un premier Homme-oiseau, bravo ! Petite question, techniquement, les hommes-oiseaux, ce sont des halflings ou des humains ?

Merci pour le descriptif peau-verte, content de voir que certains se servent encore du bon vieux vert gobelin :P

C'est vrai que les baguettes chinoises, c'est bien rigide et droit... bien vu !

 

Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Rincevent, ces barreaux me paraissent un peu larges... je crois bien que ce fluff n'est pas fini.

ceci étant dit, la peinture de ce gob est une vraie réussite et j'adore cette petite mise en scène. 

 

Concernant l'homme-piaf, la peinture est excellente, tout comme le socle. 

Par contre, la baguette noire, je ne suis pas du tout convaincu, je trouve ca vraiment massif et j'aurais largement préféré une tige plastique transparente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup ta petite scènette, mais me dit pas qur ce dont tes 1/2 portions qui on mis la cage là-haut ? 

Je garde ton idée pour le schéma gobelin que je trouve vraiment sympa !

 

pour les vole-au-vent, je suis moins fan des bâtons pour les tenir, mais la encore, c'est un avis perso ! Je préfère la tige transparente mais si c'est plus ragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercenaire est vraiment une réussite! première fois que je les vois peints (a l'époque, j'étais super fan, mais malheureusement jamais l'occasion de les acheter)

Les halflings avec la scénette sont très sympa aussi ^ ^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

de retour ici avec une petite avancée sur les hommes-oiseaux. Mais d'abord, réponses à vos messages.

 

@ Ludmar : Bienvenue et merci. Bien content que les halflings te plaisent. C'est une unité qui a beaucoup de cachet et de personnalité, je trouve. Si j'arrive à le rendre ici, je suis super-content.

 

@ ZibZee : Merci pour tes encouragements. Pour te répondre, les hommes-oiseaux sont des hommes. C'est un régiment de renom de l'armée des mercenaires. J'avais adoré les figurines à leur sortie, mais je ne les avais pas achetées avec mon budget restreint d'alors. J'ai glané ce lot d'occasion. Les figurines ne sont pas variées, mais je suis très heureux de les avoir acquis.

 

@ Jean Baptiste : Merci. Les halflings sont comme des hobbits, ils ne se soucient guère des dangers extérieurs car ils y sont fort peu mêlés. Leur bonhomie et les querelles intestines (pas intestinales, hein !) sur les meilleures recettes ou sur la meilleure ascendance familiale (ce qui compte vraiment, quoi !) prennent très souvent le pas sur toute autre considération, même une hypothétique menace verte...

 

@ Shann : Bien content que mon prisonnier te plaise ! Et peut-être qu'effectivement, on pourra le surnommer Steeve Macgobqueen... Pour la baguette, c'est vrai que c'est moins élégant que la plastique transparente. Mais j'ai eu trop de déconvenues avec les figurines métal souvent trop lourde pour leur résistance. Je place les tiges transparentes sur les figurines plastique uniquement, maintenant.

 

@ Tarnotah : Merci. Mais les halflings peuvent unir leurs forces pour hisser la cage en haut de la potence ! Et je comprends ton avis sur les baguettes, mais c'est vrai que je les juge trop fragiles (comme dit avant).

 

@ Tueur Nain : Merci pour tes encouragements.

 

@ Varef : Merci de ton passage par ici. Je suis très content si mes bonshommes parviennent à te convaincre.

 

J'ai terminé un deuxième homme-oiseau. Il s'est fait flasher (il faut dire que ça file, ces machines volantes !^_^) :

rTvxvs3.png

C'est tout pour aujourd'hui. Mais j'ai commencé la peinture de ma grosse Bertha en parallèle avec les hommes-oiseaux. Ainsi, je vais peut-être rattraper mon retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

J'ai terminé un deuxième homme-oiseau. Il s'est fait flasher (il faut dire que ça file, ces machines volantes !^_^)

Ouais, mais vu le mode de déplacement les gendarmes vont avoir du mal à l'arrêter! :wink::P

Allez, bonne continuation! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tueur nain a dit :

Ouais, mais vu le mode de déplacement les gendarmes vont avoir du mal à l'arrêter! :wink::P

Pas tant que ça, il suffit de les suivre jusqu'à ce qu'ils soient obligés de se poser d''épuismeent :P

 

Je suis content de voir un second homme-oiseau... mais maintenant que tu as dit ça :

Le 10/08/2017 à 20:39, Rincevent a dit :

j'ai commencé la peinture de ma grosse Bertha en parallèle

Je veux voir la grosse Bertha en WIP !

 

Dans quoi la tige du second vient-elle se ficher ? J'arrive pas à trouver ce que c'est, ça m'agace :D C'est sympa comme volume en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.