Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] Pour le repos des anciens


gary hole

Messages recommandés

Houla le nombre de détails sur tet vétéran, bon courage.

 

Les figs de Hobbit comme de chien on l'air vachement sympa.

 

Pars contre on dirait que tu à le même problème que moi, on dirait que tu dilue pas assez tet peinture. Après je regarde les photos avec le zoom de mon portable sa aide pas.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ces collègues du Gondor, très bien que ton schéma soit bien différent de celui de ton binôme, j'aime bien ce que tu fais avec les début de ces figs, ils ont un coté clair/lumineux qui connote bien la vertu de ces combattants, je suis curieux d'en voir quelques uns de terminés avec le visage et tous les détails, ne laisse peut être pas trop trainer ça avant de te lancer sur d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu roi sur les gardes de la citadelle n'est pas courant et cela rend très bien.

Le vert du ranger est superbe, qu'est-ce que ce sera quand il sera plus travaillé!

Et les hobbit bonus sont une excellente idée.

Bon courage pour ton CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils, questions et encouragements, ça fait plaisir ^_^.

 

Une petite photo de groupe de vétérans convertis, je ferais une photo de famille bientôt, ils sont finalement 11 en tout pour aller avec les 9 que j'ai peint par le passé. Ça donnera 10 guerriers avec hache et 10 lanciers au total. Soit une sympathique phalange (sauf pour les ennemis du Gondor :evilgrin:)

170415113636560194.jpg

 

 

Le 14/04/2017 à 11:09, Tarnotah a dit :

Comment est-ce que tu peints tes métaux (armure) ? ça donne un efet très brillant / claire sur les photos. Est-ec que c'est la photo ou c'est comme ça également sur la figurine ?

Je fais une base de Leadbealcher pour ensuite un éclaircissement au brossage avec du Mithril Silver et je finis sur un lavis de noir. L'idée étant de ne pas se louper au brossage pour laisser les creux sombres. C'est assez simple mais efficace. Et oui c'est assez brillant, mais ce sont des gardes donc ils sont censés avoir des armures parfaitement propres selon moi. J'essaierais de limiter ce côté brillant sur les vétérans qui pour le coup traînent incessamment dans la crasse des combats.

 

Le 11/04/2017 à 16:17, deglingo a dit :

Houla le nombre de détails sur tet vétéran, bon courage.

 

Les figs de Hobbit comme de chien on l'air vachement sympa.

 

Par contre on dirait que tu à le même problème que moi, on dirait que tu dilue pas assez tet peinture. Après je regarde les photos avec le zoom de mon portable sa aide pas.

 

Deglingo

Les détails sur les vétérans sont décidés au moment de la conversion. J'ai cette optique que oui ça va être chiant à peindre, mais que tous ces détails feront beaucoup sur le rendu final. Ça va me donner une armée vraiment personnalisée et unique par le fait et c'est un vrai plaisir :lol:

Et pour le problème de peinture, je dirais que ça dépend des couleurs, certains pots mériteraient d'être jetés et remplacés, il ont bien trop séché pour être encore utilisables ^^.

 

Le 11/04/2017 à 22:48, BlooDrunk a dit :

Cool ces collègues du Gondor, très bien que ton schéma soit bien différent de celui de ton binôme, j'aime bien ce que tu fais avec les début de ces figs, ils ont un coté clair/lumineux qui connote bien la vertu de ces combattants, je suis curieux d'en voir quelques uns de terminés avec le visage et tous les détails, ne laisse peut être pas trop trainer ça avant de te lancer sur d'autres choses.

En effet, le risque de laisser la fig en cet état est tentante, mais non ! On est dans un CDA donc j'irai au bout des choses, même si je dois me refaire 10 fois le visage pour arriver à des yeux corrects ! 

 

Le bleu roi sur les gardes de la citadelle n'est pas courant et cela rend très bien.

Le vert du ranger est superbe, qu'est-ce que ce sera quand il sera plus travaillé!

Et les hobbit bonus sont une excellente idée.

Bon courage pour ton CDA!

Attention, il faut savoir que les hobbits sont un projet parallèle, à savoir récupérer un max de hobbits pour pas cher et en monter une vraie armée de 50 bonshommes. Ces deux là sont des conversions sympathiques et pourront à l'occasion me servir d'objectifs ou de renforts, mais ils s'intègrent dans une vraie (future) armée. 

 

Gary Hole, qui repart en peinture !

 

 

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gary hole a dit :

Attention, il faut savoir que les hobbits sont un projet parallèle, à savoir récupérer un max de hobbits pour pas cher et en monter une vraie armée de 50 bonshommes.

Et ça c'est un projet qu'il a la classe B-) Si j'en vois je penserai à toi !

 

Je ne crois pas que la question ait déjà été posée, mais les figurines de chiens, c'est la gamme SDA ou ils viennent d'ailleurs ?

 

Il y a 1 heure, gary hole a dit :

En effet, le risque de laisser la fig en cet état est tentante, mais non ! On est dans un CDA donc j'irai au bout des choses, même si je dois me refaire 10 fois le visage pour arriver à des yeux corrects ! 

C'est tout à ton honneur ! L'idéal c'est de passer la zone (œil et contour fin) en brun foncé ou noir, puis de revenir avec du blanc pour l'œil en lui-même. C'est déjà une bonne base. Ensuite, deux solutions pour aller plus loin : méthode 1 : après l'étape du blanc tu pointes la pupille. Méthode 2 : une fois avoir couvert de brun foncé ou  noir, tu viens mettre un point de blanc de chaque côté de l'œil, en laissant apparaître le foncé au milieu, et là tu fais d'une pierre deux coups !

Ça demande un peu de pratique et d'application, mais il y a pas de raison que tu n'y arrives pas, déterminé comme tu l'es :)

 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZibZee a dit :

Et ça c'est un projet qu'il a la classe B-) Si j'en vois je penserai à toi !

 

Je ne crois pas que la question ait déjà été posée, mais les figurines de chiens, c'est la gamme SDA ou ils viennent d'ailleurs ?

 

C'est tout à ton honneur ! L'idéal c'est de passer la zone (œil et contour fin) en brun foncé ou noir, puis de revenir avec du blanc pour l'œil en lui-même. C'est déjà une bonne base. Ensuite, deux solutions pour aller plus loin : méthode 1 : après l'étape du blanc tu pointes la pupille. Méthode 2 : une fois avoir couvert de brun foncé ou  noir, tu viens mettre un point de blanc de chaque côté de l'œil, en laissant apparaître le foncé au milieu, et là tu fais d'une pierre deux coups !

Ça demande un peu de pratique et d'application, mais il y a pas de raison que tu n'y arrives pas, déterminé comme tu l'es :)

 

Bonne peinture !

 

Pour le coup les chiens viennent de cet excellent site que je conseille à tout modéliste qui veut faire un peu de conversions ou de décors :

http://www.decorsminiatures.fr/product.php?id_product=6357

Il y a vraiment de tout que ce soit historique, médiéval ou futuriste. J'ai d'ailleurs pris d'autres éléments qui me serviront tant sur certaines figs que pour mon tombeau. 

 

Et merci du mini tuto, je l'applique déjà sur mes chevaux mais j'avoue que jusqu'à présent j'ai toujours trouvé les têtes trop petites pour y être précis. On verra bien ce que ça donne. 

 

Sinon, petite avancée de cette aprèm : 

170415054836645770.jpg

 

Je me tâte sur la couleur de l'armure du ranger, vous verriez ça comment ? Marron, beige, rouge, grise ? 

 

Gary Hole, et avancée de la grosse Bertha, qui va devoir être retouchée avant présentation officielle en session 2, supense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 SDA en choix des armes, ça fait plaisir. J'aime beaucoup tes conversions de vétérans. C'est une thématique qui permet effectivement beaucoup de variété. Les chiens du père magotte sont super, et bien utilisé ici. j'attend la suite avec impatience.

 

Pour le ranger, je serait plutôt d'avis de partir sur du beige, plus cohérent avec la palette du reste de la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sorent a dit :

2 SDA en choix des armes, ça fait plaisir. J'aime beaucoup tes conversions de vétérans. C'est une thématique qui permet effectivement beaucoup de variété. Les chiens du père magotte sont super, et bien utilisé ici. j'attend la suite avec impatience.

 

Pour le ranger, je serait plutôt d'avis de partir sur du beige, plus cohérent avec la palette du reste de la troupe.

Il veut surtout tricher en utilisant le coup spécial taille avec ses vétérans. Les chiens sont pas ceux du père magotte, 

 

Je plussoie l'avis de Sorent pour le beige. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit de l'avancée sur le premier post. J'ai terminé ma session 1 (moins les yeux). 

 

170418082955366467.jpg

 

170418083049549908.jpg

 

170418083049426727.jpg

 

170418083225828002.jpg

 

Je poste des photos du petit groupe dès que possible et ensuite je m'attaque aux défis et aux décors comme j'ai de l'avance sur la première session.

Sans bien sûr oublier de repasser sur mes figs pour les quelques détails que vous m'avez signalé (yeux et arcs/carquois à éclaircir).

 

Gary Hole, le plus dur est à venir :pirate:.

 

Edit, photo de groupe postée au début + photos ici même. 

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 23:37, Sorent a dit :

2 SDA en choix des armes, ça fait plaisir. J'aime beaucoup tes conversions de vétérans. C'est une thématique qui permet effectivement beaucoup de variété. Les chiens du père magotte sont super, et bien utilisé ici. j'attend la suite avec impatience.

 

Pour le ranger, je serait plutôt d'avis de partir sur du beige, plus cohérent avec la palette du reste de la troupe.

 

Le 16/04/2017 à 22:09, Jean Baptiste a dit :

Il veut surtout tricher en utilisant le coup spécial taille avec ses vétérans. Les chiens sont pas ceux du père magotte, 

 

Je plussoie l'avis de Sorent pour le beige. ^^

 

Vous voilà exaucés pour le beige messieurs. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce que je peux améliorer.

 

Et sinon en teaser, une petite image de la "grosse bertha" qui garde férocement le tombeau. Celui qui trouve aura droit à sa dédicace dans une de mes réalisations prochaines (et non JB tu n'as pas le droit de jouer, tu auras ta dédicace tôt ou tard sur une de mes figs :wink:).

 

170418083352541416.jpg

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gary Hole,

 

ils ont fière allure tes hommes du Gondor. J'aime le rendu des couleurs assez vives en opposition du froid du métal.

Mais effectivement, il faut faire les yeux !:rolleyes:

Le teaser m'est trop hermétique, je ne connais pas suffisamment la gamme SdA. Je verrai ça une fois terminé.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien ça avance bien ici!

J'aime bien le vieillissement de tes armures!

On sent le vécu sur tes gars :wink:

 

Pour le Teaser c'est ZibZee  qui t'a donné des cours de photos? xD

Désolé ^^

 

Bon revenons à notre sujet...

J'aurai bien dis Saurons mais ça ne marche pas !

 

Donc je dirais une baliste du gondor vu de dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fini la session... :o

Bon, encore quelque finition, mais quand même... C'est vrai que les yeux sont jamais une étape facile. Mais avec l'habitude, on peu de blanc, un peu de noir et hop... ça passe (bon, parfois ils louchent mais bon :P)

 

Pour le teaser, je suis bien incapable de te dire ce que ça peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail, le groupe d'archers rend vraiment bien.

Dis-moi, pour les haches de tes vétérans, tu as tapé dans de la figurine histo (genre vikings Gripping Beast)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ZibZee a dit :

Salut !

Pour tes capes, tu fais comment ? Couche de base + lavis ?

Pour du teaser, ça c'est du teaser ! Je donne ma langue au chat...

Pour les capes j'applique la recette la plus simple du monde : sous couche noire, brossage de Dark Angel green puis brossage de Snot green puis lavis de noir. Ça permet de laisser ressortir les creux (bien que la photo rende trop clair et mange toute le détail). Je posterai sûrement mes rangers du Gondor à l'occasion d'une bataille pour te montrer un effet de groupe.

 

Il y a 21 heures, ludmar10 a dit :

He bien ça avance bien ici!

J'aime bien le vieillissement de tes armures!

On sent le vécu sur tes gars :wink:

 

Pour le Teaser c'est ZibZee  qui t'a donné des cours de photos? xD

Désolé ^^

 

Bon revenons à notre sujet...

J'aurai bien dis Saurons mais ça ne marche pas !

 

Donc je dirais une baliste du gondor vu de dessus?

Pas une baliste du Gondor, mais tu n'es pas passé loin !

 

Il y a 15 heures, Elwin a dit :

Eh ben, c'est rapide ici! Bon boulot pour ton unité, elle est cohérente.

comme t'as le temps, tu attaques les yeux maintenant?

Eh oui, si tout va bien je fais ça ce soir avec la télé en fond sonore. 

 

Il y a 7 heures, royaume a dit :

Joli travail, le groupe d'archers rend vraiment bien.

Dis-moi, pour les haches de tes vétérans, tu as tapé dans de la figurine histo (genre vikings Gripping Beast)?

Bien vu ! Tu as l'oeil. Il y a du Hammer of the Gods (saxons thegns), mais je crois qu'ils ne sont plus édités ou plus trouvables sur le net mais rien de grave car il y a également des Gripping Beast Plastique (Vikings Hirdmens) que je conseille à tout modéliste, c'est vraiment du bonheur que ces boites, il y a masse d'armes en rabiots et ça permet de se convertir tout ce qu'on veut avec. 

Personnellement j'avais acheté ça pour faire des conversions de Boucliers noirs de Gundabad mais comme il restait des rabiots, je me suis lancé vers des vétérans du Gondor et comme il en reste encore, je pars sur une armée de hobbits ! Comme quoi avec une boite on en fait des choses !

 

Sinon pour en revenir à mes avancées, j'ai un (gros) problème, je ne vois pas comment créer un flanc de montagne réaliste à partir de ça :

170420073746104161.jpg

 

Il faut bien prendre en compte que seule la partie polystyrène de la photo sera gardée. J'ajouterai d'autre éléments pour tout ce qui est porte, décor du tombeau, tombe etc. Je pense d'ailleurs raccourcir un peu les murs pour qu'ils ne prennent pas autant de place mais ça voudra dire une unique salle alors qu'à la base je voulais un couloir côté gauche (entre les 4 pylonnes) et une salle avec tombeau en partie droite là où il y a le tombeau de Balin). Bref, c'est une première esquisse mais c'est ce vers quoi je tend. 

Donc si vous savez comment passer de ces escaliers à un flanc normal, n'hésitez pas à me donner conseils parce que là je sèche. J'ai pensé à mettre de l'enduit sur tout le flanc ? A découper le polystyrène sans me rater pour que ça rende réaliste ?

 

Gary Hole, Help ! Et à très vite pour les photos des yeux.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ta montagne, plusieurs solutions, tout dépend du type de roche que tu veux.

Tu peux effectivement passer à l'enduit directement, mais ça risque d'être un peu galère et lourd. Dans ce cas je te conseil de couper les angles de tes plaques, afin de casser tous les angles droits. Tu peux charger ton enduit au sable éventuellement.

Sinon pour un relief plus accidenté, tu peux aussi venir rajouter des blocs de polystyrène sur tes marches d'escalier, afin de simuler les rocs, puis passer ensuite à l'enduit. Ça peut être de très gros blocs comme de plus petits, et le comblage peut être massif ou juste pour cacher les creux disgracieux. Avec cette solution tu peux réussir à faire de la falaise rocheuse à la morène, en passant par flanc de colline presque lisse :)

Je pourrai t'aiguiller plus ce soir si tu me dis ce que tu veux avoir comme rendu ou mieux, si tu as une photo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.