Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] Devil Dogz - Peloton d'insertion ARC


BlooDrunk

Messages recommandés

Ils sont super ces buggy !

Le stock de matériel fait un peu "posé côte à côte", mais avec le soclage ça devrait passer. Ton bâtiment est bien sympa, et tu as super bien intégré la plateforme radar !

Bon courage pour la peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ^_^

 

Il y a 10 heures, ZibZee a dit :

Le stock de matériel fait un peu "posé côte à côte",

Oui, j'avais essayé de les empiler mais ça ne me plaisait pas trop, ces différents éléments sont tellement détaillées que ça aurait été dommage, là au moins on les vois bien.
Après ça a vocation de servir comme pion objectif à l'occasion. En y pensant même niveau "réalisme" c'est pas mal car je compte le mettre dans le bâtiment et donc ainsi c'est plus facile pour mes petits gars de piocher dans ce qu'ils ont besoin lors d'un combat défensif, chaque type de munitions /grenades /obus matériel est clairement en vue et à disposition (en tas bordélique ça serait moins évident).

 

 

Prochaine MàJ soit ce weekend, soit mardi-mercredi en fonction des possibilités (voir les 2 dans l'idéal).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shann a dit :

Le décor est vraiment bien parti, très post apo dans le style, hâte de le voir en couleurs.

Pour très bientôt... ^_^

 


1/  Début des aplats sur les escouades Omega et Delta, sur le tank aussi :

 

img_1113.jpg

 


Cela ne se voit pas trop en photo mais sur les gars de l'escouade Omega (en noir), j'ai peint leurs combinaisons en gris foncé pour contraster avec l'armure en noir, ça se verra mieux sur les photos finales avec des zooms et une meilleure lumière (les éclaircissements aideront aussi).
Prochaine étape les visières, cette fois en rouge, et les armes, probablement couleur métal foncé ou noir laqué, je me tâte.

 

Idem pour le tank, j'ai utilisé le même gris-foncé pour faire ses gros pneus. Reste quelques éclaircissemtens et autres détails à faire dessus, je me demande aussi si j'essayerais pas un léger "weathering" en faisant des traces de poussière au niveau des pneus et des bas-de-caisse /parties inférieures de la coque.

 

Pour l'escouade Delta (en blanc), j'ai pu déjà faire en noir leur combinaison à 5 d'entre eux... c'est assez fastidieux car j'essaye absolument de ne pas dépasser sur les zones d'armures prévue en blanc (et qui vont encore être traitées par la suite). Au final je vise un rendu "Stormtroopers" +quelques marquages typiques Republic Commando.
D'ailleurs concernant leurs visières je me demande encore quelles couleurs faire, je serais bien parti sur un vert mais j'hésite encore, un noir avec verni brillant serait très classe.

 

 


2/ Début de peinture du fameux bâtiment, tout est sous-couché et prêt pour la suite:

 

img_1112.jpg

 

Bientôt la suite du bâtiment (métaux, peinture écaillée, rouille, murs, impacts... du brossage surtout).

Et de mes soldats, je vais essayer d'avancer un peu en cette fin de semaine (pas facile) mais en tout cas ce weekend sera intensif, je posterais une grosse avancée dimanche soir.

 

^_^

 

Màj de mon tableau, nouveauté le orange pour montrer ce qui est "en cours" (c'est plus clair ainsi), les 2 buggy en défi perso finalement sont rattachés à l'escouade Omega, pour les patrouilles c'est plus logique, ils feront office d'éclaireurs en avant du blindé léger de transport :

 

cda13s10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BlooDrunk a dit :

j'ai peint leurs combinaisons en gris foncé pour contraster avec l'armure en noir,

J'aurais pas utilisé le terme "contraster" mais soit :D Du coup je me demande si je ne partirai pas sur un noir laqué pour les armes, mais ça risque d'être un peu chaud pour la lisibilité. Si c'est réussi, par contre, ça risque d'en jeter sévère.

 

il y a 18 minutes, BlooDrunk a dit :

Pour l'escouade Delta (en blanc), j'ai pu déjà faire en noir leur combinaison à 5 d'entre eux... c'est assez fastidieux car j'essaye absolument de ne pas dépasser sur les zones d'armures prévue en blanc (et qui vont encore être traitées par la suite). Au final je vise un rendu "Stormtroopers" +quelques marquages typiques Republic Commando.
D'ailleurs concernant leurs visières je me demande encore quelles couleurs faire, je serais bien parti sur un vert mais j'hésite encore, un noir avec verni brillant serait très classe.

Pour tes visières, je dirais qu'elles doivent être de la même couleur que tes marquages, mais en plus terne. Ou alors de la couleur complémentaire à tes marquages, toujours en version terne. Pas de noir à mon avis. Un brun-vert mordoré sombre serait top, mais tour dépend évidement des marquages à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ZibZee a dit :

J'aurais pas utilisé le terme "contraster" mais soit :D

:lol: lol, oui tu vois ce que je veux dire^^

ça se verra mieux de plus prêt promis, après c'est des infiltrateurs qui patrouillent de nuit, donc discrétion oblige. :ph34r:

Pour les armes je vais voir... dilemme!

 

il y a 18 minutes, ZibZee a dit :

mais tour dépend évidement des marquages à mon sens.

Oui exact, et le truc c'est que pour cette escouade Delta ils auront un peu tous des marquages différents, en rappel aux Republic Commandos de SW qui personnalisaient leurs armures, comme ceci par exemple:

Révélation

delta_squad__republic_commandos_by_color

 

ou ça (en bas, les casques Delta)

Révélation

repcom10.jpg

 

Du coup je en sais pas trop... :unsure:

Les visières en noir ça ferais très (trop?) Stormtroopers SW, mais si bien fait ça peux être très classe.
Ou alors une autre couleur, j'avais pensé à un vert, j'hésite..

 

il y a 18 minutes, ZibZee a dit :

Un brun-vert mordoré sombre serait top

Je retiens l'idée... un effet métalisé/doré pourrait être très cool oui, comme certaines visières de moto/ski/paintball en fait.
Je vais voir. Merci pour tes conseils en tout cas. :)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BlooDrunk a dit :

Oui exact, et le truc c'est que pour cette escouade Delta ils auront un peu tous des marquages différents, en rappel aux Republic Commandos de SW qui personnalisaient leurs armures, cf ce post de la page une (regarde les illustration en spoilers):

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/249585-multi-10-devil-dogz-peloton-dinsertion-arc/&do=findComment&comment=3047373

Du coup je en sais pas trop... :unsure:

En noir ça ferais très (trop?) Stormtroopers SW, mais si bien fait ça peux être très classe.
Ou alors une autre couleur, j'avais pensé à un vert, j'hésite..

Je retiens l'idée... un effet métalisé/doré pourrait être très cool oui, comme certaines visières de moto/ski/paintball en fait.
Je vais voir. Merci pour tes conseils en tout cas. :)

Je vois je vois. Dans ce cas en effet je partirai sur le brun-vert mordoré. Type casque de moto/paitball/ski, c'est exactement ça ! Mais ceci dit, c'est un turquoise pétant sur les visières de illus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZibZee a dit :

Mais ceci dit, c'est un turquoise pétant sur les visières de illus...

Yep, mais vu que j'ai déjà fait du bleu/truquoise pétant sur ma 1ère escouade (Epsilon) bah je préfère changer.

Je vais surement partir sur ce brun-vert mordoré, très bonne idée.

reste à savoir comment le faire... pas que je me loupe là dessus! :( Des conseils peut être?

(marque de peinture? technique? ..certaines ref 'technical' de chez Citadel/GW? type Gemstone peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BlooDrunk a dit :

reste à savoir comment le faire... pas que je me loupe là dessus! :( Des conseils peut être?

(marque de peinture? technique? ..certaines ref 'technical' de chez Citadel/GW? type Gemstone peut être)

Ça reste à tester, mais peut-être un doré et un lavis de brun (type Devlan Mud) et plus un lavis de vert donner le ton et matifier le tout. Comme ça tu conserverai sans doute les reflets dorés, sans avoir la couleur pétante

 

Gemstones et technical je les connais pas du tout, je ne saurais pas te conseiller là dessus.

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ZibZee a dit :

Ça reste à tester, mais peut-être un doré et un lavis de brun (type Devlan Mud) et plus un lavis de vert donner le ton et matifier le tout. Comme ça tu conserverai sans doute les reflets dorés, sans avoir la couleur pétante

 

Encore merci pour ces conseils avisés, j'ai quelques têtes de commando en rab, du coup de vais faire des test pour voir! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi j'avais pas vue ton avancé.

 

Pour les visière des SW moi en noir brillant ou en vert je trouve que sa peterai bien. Pour du maronverdasse, si tu as du catachan green, tu peux essayer un dégradé dans les frais en mélangeant avec du bestial brown, j'ai pas les nouvelles références en tête.

 

J'ai hâte de voir l'escouade d'infiltration de plus proche car le parti pris de tout noir/gris foncé peux être très sympa.

 

Le véhicule va t'il resté entièrement noir, si c'est le cas je verrai quand même pas mal de battle dommage pour rajouter du contraste.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ça en speed, semaine hyper chargée...

 

Dernières avancées en date, fruit de mon weekend intensif de peinture (samedi + dimanche dernier, au moins 15 heures de peinture en tout):

 

cda10.jpg

 


Donc, escouade Omega, Doc Frost, Tank et les 2 buggys terminés (ou presque, restera quelques retouches mineures pour la semaine prochaine):

 

omega_10.jpg

 

frangi10.jpg

 

doc_fr10.jpg

 

 

Je me prendrais le temps de faire des plus belles photos et zooms sous différents angles avant le 30 !

 

(et bien sur terminer mes décors et l'escouade Delta^^)

 

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Il y a 5 heures, deglingo a dit :

Sa semble très prometteur mais on veut de vrai photo.

Merci, comme dit dans la dernière phrase de mon poste: ça va venir, pas eut le temps cette semaine, mais promis vous aurez de belles photos bien nettes avec éclairage tip-top avant la fin (de tout le reste aussi, bâtiments compris).

 

Il y a 3 heures, tueur nain a dit :

on ne voit pas les éclaircissements, on a juste l'impression que les figs sont juste sous-couchées en noir...

Là ça ne se voit pas tellement oui mais pourtant il y en à bel et bien je te le garanti, tant sur le noir des plaques d'armures (et blindages, et armes) que sur le gris foncé des combinaisons en dessous, visibles aux interstices entre les parties des armures, ou encore les capes des 3 snipers de cette escouade d'infiltration... Pour les autres couleurs (discrètes oui) c'est aussi le cas (cheveux etc), désolé pour ces clichés merdiques qui ne permettent pas vraiment d'apprécier.

 

Tu verra mieux sur les prochaines photos ne t'inquiète pas, là j'ai posté en 4ème vitesse ces 3 clichés, pris avec mon vieux iphone dans de sales conditions, après une lourde semaine de taf sans pinceaux...

 

J'ai tout récemment investi dans un système d'éclairage pour photos, très sympa et pratique, ce modèle pliable à led:

 

Révélation

580fd51e878efb2b052c1dcb--1-contest_1024

 

Donc avec ça et mon bon appareil numérique vous serez servis dignement en clichés lisibles. :flowers:

 

 

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

Les cheveux bleus pour le doc, c'est parfait !

Et les cheveux coloré de tes autre madames également, c'est un bon moyen de faire passer des figs avec des armures intégralement noires !

Bon courage pour la fin :)

 

Grand merci à toi, content que ça te plaise! :D

Tiens j'ai oublié de faire une photo des visières de l'escouade Delta (ceux en blanc et noir à la Stormtroopers), que j'ai finalement faites en brun-vert-"morodoré" comme tu me l'avais conseillé (encore merci!), et le résultat est pas mal du tout, pas parfait mais ça me plait beaucoup. Tu m'en dira des nouvelles.

 

Me reste 7 jours pour taper dedans, c'est jouable donc je vais tout faire pour finir tout ce qui était prévu dans le délais imparti sans non plus bâcler ça, question de fierté personnelle (et auto-défit) et évidement par respect pour les autres (je ferais d'ailleurs un tour sur vos sujet respectifs dès que possible, promis, désolé de ne pas avoir pu avant c'était assez compliqué pour moi IRL...).
 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

J'ai tout récemment investi dans un système d'éclairage pour photos, très sympa et pratique, ce modèle pliable à led:

 

  Masquer le contenu

580fd51e878efb2b052c1dcb--1-contest_1024

Eh mais ça a l'air vraiment cool ça, combien l'a-tu payé et ou l'a-tu trouvé, je suis super intéressé!  :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tueur nain a dit :

Eh mais ça a l'air vraiment cool ça, combien l'a-tu payé et ou l'a-tu trouvé, je suis super intéressé!

Ils ont un site officiel je crois, la marque du mien s'appelle "Foldio" mais il en existe d'autres aussi, et attention aux contre-façon qui pullulent, fréquentes sur ce genre de produit... Eux ce sont si j'ai bien compris les inventeur du concept, après quoi ils se sont fait copié par d'autres. Le mien je l'ai acheté sur leur boutique officielle sur Ebay pour avoir un bon suivi (ça vient de Corée) et la sécurité du payement Paypal:
http://www.ebay.fr/itm/Foldio2-15-Foldable-Portable-Lightbox-Mini-Studio-for-Smartphone-or-DSLR/142249757867?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

:wink:

Voilà, après c'est relativement cher (avec les fdp, et assez long à recevoir, presque 3 semaines pour moi) mais perso j'en suis très content. Très pratique à démonter ou à installer, en moins d'une minute c'est fait, ça prends peu de place pour le ranger et il à l'air très solide tout en étant léger. Et le plus important: de ce que j'ai testé lors de la réception ça éclaire super bien, ce qui est top aussi c'est qu'il y à un variateur pour régler l'intensité de la lumière des leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir à propos du studio photo... il en existe des moins chers sur Ebay (que je n'ai pas testé, je l'avoue), il suffit d'une petite recherche : 

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR11.TRC1.A0.H0.Xstudio+photo+minis.TRS0&_nkw=studio+photo+minis&_sacat=0

 

maintenant je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- CAPTAIN ---

On a pu botter quelques culs avec ces renforts, mais il nous faut ce goddam blindé !!!!!

 

--- fin de transmission---

 

désolé, je ne t'aurais pas lâché tout au long de ce CdA, c'est parce que j'adore ton sujet, il représente la SF comme je l'aime et la réalisation est superbe

(lisez "the expanse", vous verrez de quoi je cause :) )

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 10:10, Shann a dit :

(lisez "the expanse", vous verrez de quoi je cause :) )

Et hop, réservé à la médiathèque :D

MODE HS OFF

 

Le 23/09/2017 à 00:14, BlooDrunk a dit :

Tiens j'ai oublié de faire une photo des visières de l'escouade Delta (ceux en blanc et noir à la Stormtroopers), que j'ai finalement faites en brun-vert-"morodoré" comme tu me l'avais conseillé (encore merci!), et le résultat est pas mal du tout, pas parfait mais ça me plait beaucoup. Tu m'en dira des nouvelles.

J'espère bien les voir ! Bon courage pour la fin de ton CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.