Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A - Démons] Angry Birds


Braxx

Messages recommandés

Bonjour/soir,

 

 

Après environ sept mois de off total, je reviens dans le hobby et, pour fêter ça, j'ai décidé de commencer une nouvelle armée pour le neuvième âge avec 4500 points de démons, mon armée de coeur. Le thème aviaire m'a été donné par plusieurs envies (une idée tenace de conversion de duc du changement, les nouveautés stormcasts et chaotiques pour AoS). Premier coup de pince/cutter il y a trois semaines, bien content de revenir dans le hobby ^^

 

 

Un peu de fluff pour commencer :

 

La Marche Illuminée d’Agiframgeos

 

Bien que leurs avis divergent, la plupart des sages elfes, humains ou nains semblent en accord sur le fait que les monstres aux formes variées rassemblés sous le terme « démons » sont issus d’une dimension magique, parallèle à celle des mortels, où les repères spatiaux et temporels n’ont pas lieu, où les lois physiques changent au gré des volontés de puissantes créatures pareilles à des dieux. Difficile alors d’en décrire les infrastructures, leurs habitants, le climat, et toutes les caractéristiques qui nomment un univers.

Il existe cependant des entre-dimensions, aux lois définies quoique différentes de celles des royaumes mortels. Ces anomalies ont suscitées, et suscitent encore, beaucoup de débats. Une théorie majeure cependant suppose qu’elles sont issues de collisions entre deux dimensions. Il en résulte un cataclysme où la dimension la plus puissante – les critères de puissance cependant n’ont jamais été mis en évidence – parvient à se maintenir tandis que l’autre succombe et disparaît.

Ces entre-dimensions seraient donc des vestiges des dimensions détruites. Bien que toutes différentes, elles ont pour point commun de mener via des portails à la fois à la dimension mortelle et à celle des démons. C’est pourquoi les sages les ont nommé des Marches. La Marche Illuminée d’Agiframgeos est l’une de ces anomalies.

Quelle qu’ait été son apparence passée, elle ne comprend plus aujourd’hui que des îlots de roches flottant dans une brume irisée parcourue d’éclairs, témoins lumineux de puissants orages magiques aux grondements incessants. Personne ne sait si ce monde comprenait d’autres terres – bien que cela paraisse assez probable – mais les seuls îlots rescapés semblent issus d’un temple gigantesque, aux dimensions ahurissantes. En effet le sol est dallé et des statues d’hommes en armures lourdes parsèment ces allées. De nombreuses dalles sont brisées, de même que les statues qui pour certaines gisent à moitié enfouie quand ce ne sont pas les piédestaux qui seuls attestent de leur présence passée. La natures semble reprendre doucement ses droits sur ces terres abandonnées.

Les mages ayant découvert cette Marche ont supposé que le monde entier était devenu un temple en l’honneur d’une divinité du nom d’Agiframgeos, une puissance liée à la guerre et à la foudre. Bien que cette théorie puisse sembler ubuesque, l’apparence des îlots de la Marche Illuminée attestent de la toute-puissance de cette divinité. Enfin, des portails ouvrant sur des dimensions de cauchemar ou sur le monde mortel fleurissent de temps à autre, permettant à qui sait les voir et les emprunter, de rejoindre l’un ou l’autre monde.

Plusieurs sages ont donc noté le danger inhérent à de tels portails, qui permettraient aux démons de se déverser dans la dimension des hommes et des elfes. Ils s’unirent pour tenter de sceller la Marche Illuminée et crurent réussir. C’était sans compter l’intervention d’un démon sorcier et de ses sbires.

 

 

Le Vent du Changement

 

Les démons se voyant refoulés aux portails de la Marche Illuminée, après de vaines tentatives de briser par la force de leur volonté les sceaux des mages mortels, abandonnèrent ces îlots en ruine. Mais l’un d’eux resta en arrière, observant ses frères ennemis partir en chasse d’autres issues pour les royaumes mortels.

Ich’waar observa les portails s’ouvrirent, lut les sceaux qui se dessinaient à leur surface lorsqu’il tendait son esprit vers l’ouverture, s’imprégna de leurs formes, de leurs énergies et de leurs signatures. Par le truchement de pactes scellés avec des mortels en quête de savoir et de puissance, il réunit certaines informations cruciales pour comprendre les rituels utilisés. Enfin, il étudia la brume irisée et, plus particulièrement les orages qui s’y déchaînaient.

Il comprit alors que ce monde n’avait pas été un temple mais un tombeau. Celui d’une divinité de la foudre. Et que lors de la collision qui la laissa à l’état de Marche, le corps et le souvenir du dieu furent déchiquetés, ne laissant que cet orage perpétuel. Mais même à cet état de fragment, la puissance qui en résultait n’en demeurait pas moins phénoménale. Et cela le démon sût comment l’utiliser.

Car s’il n’était pas le plus puissant mage de son univers, il faisait partie des plus tenaces et patients. Après de nombreux essais infructueux, Ich’waar découvrit les harmoniques magiques, les syllabes à prononcer et les arabesques à dessiner pour canaliser le flux des orages. Il commença par sceller les portails démoniaques, à l’exception des plus petits qu’il dissimula, protégea de labyrinthes et de pièges en tout genre. Puis il convoqua des séides, et petit à petit, se constitua une armée.

 

 

La Loge aviaire d’Ich’waar

 

Ich’waar est connu dans le monde des mortels sous plusieurs noms et sobriquets, dont le Phoenix de jade. En effet, il apparaît à ses serviteurs sous l’aspect d’un être humanoïde aux traits aviaires et au plumage vert. Les Marches dimensionnelles étant à mi-chemin entre les royaumes démoniaques et la dimension mortelle, les démons sous leur forme de pure énergie ne peuvent y prendre pied, et sont donc obligés de se forger un corps physique quoique bien plus puissant et endurant que dans le monde mortel.

Particulièrement orgueilleux, même pour un démon de son rang, Ich’waar obligea le moindre de ses suivants à prendre des traits aviaires, comme lui, ce qui ne fut pas sans mal notamment pour ceux qui acceptèrent de le suivre malgré des différences profondes de nature et d’allégeance aux dieux sombres. Mais l’opportunité de posséder un accès presque illimité à la dimension des mortels suffit à faire pencher la balance pour beaucoup… quant aux autres qui en avaient trop, ils furent dispersés par la puissante magie du démon.

Ich’waar s’est donc allié à plusieurs démons mineurs d’allégeances diverses, comptant sur leurs spécificités pour réussir à engranger le plus d’âmes, mettant de côté les ancestrales querelles. Car en effet, le démon-sorcier a réussi à canaliser la puissance de l’orage pour déverrouiller les sceaux. Ainsi, il peut permettre aux siens de se déverser dans la dimension mortelle sans activer les protections liées aux sceaux s’ils devaient être forcés ou même brisés. Une ombre ailée apporte une mort émeraude dans son sillage.

 

Tremblez mortels ! Le seigneur de la Marche Illuminée d’Agiframgeos arrive…

 

 

J'ai donc opté pour tout monter/convertir afin de commencer à jouer et m'entraîner avec cette liste (car je compte bien revenir dans l'univers des tournois d'ici quelques mois) et vais doucement commencer la peinture. J'ai eu pas mal de difficultés à m'arrêter sur un schéma, je vous le présenterai plus tard.

 

Voici donc les photos de l'armée qui comprend (les termes entre parenthèses font référence à la v8 pour celles et ceux qui ne sont pas passés au neuvième âge) :

 

> Weaver of Change (Duc du changement)

> Harbinger of pestilence BSB (Héros de Nurgle porteur de la grande bannière)

> 30 Tallymen (Portepestes)

> 2 x 10 Horrors (Horreurs roses)

> 2 x 4 Crushers cavalry (Equarisseurs)

> 2 x 5 Furies of Wrath (Gargouilles de Khorne)

> 5 Sirens mounted (Veneuses)

 

 

Armée complète

 

 

257307Arme.jpg

 

 

Weaver of change

 

795859duc1.jpg

 

118239duc2.jpg

 

670485duc3.jpg

 

 

Harbinger of pestilence BSB

 

490687pgb1.jpg

 

804231pgb2.jpg

 

519238pgb3.jpg

 

 

Tallymen

 

 

141739tallymen1.jpg

 

743590tallymen2.jpg

 

535179tallymen3.jpg

 

721054tallymen4.jpg

 

 

Horrors

 

225803horreursA1.jpg

 

922533horreursA2.jpg

 

289621horreursB.jpg

 

 

Crushers cavalry

 

916417broyeurA1.jpg

 

247659broyeurA2.jpg

 

533017broyeurA3.jpg

 

887511broyeursB1.jpg

 

164453broyeursB2.jpg

 

992922broyeursB3.jpg

 

 

Furies

 

680144gargouillesA1.jpg

 

937005gargouillesB1.jpg

 

 

Sirens mounted

 

671261sirnesmontes1.jpg

 

927023sirnesmontes2.jpg

 

888964sirnesmontes3.jpg

 

 

Et pour terminer, une vue des socles avant les figurines :

 

572744Soclesnus01.jpg

 

426699Soclesnus02.jpg

 

 

A bientôt pour la suite ! A vous :wink:

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pu qu'a peindre.

Je suis pas complètement sûr de ma lecture des "pagnes" (?) des "kairic acolytes" ... c'est un abdomen ? '-'

 

Sympathique en tout cas, hâte de voir comment tu vas peindre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ait une armée de Tzeentch, ton thème aviaire ne peut que me plaire. Et il y a plein de belles choses. J'apprécie particulièrement Ton Duc du Changement, tes Furies et tes Crushers (pour ces derniers, j'ai envie de piquer ton idée pour ma propre armée :P).

 

Le Duc est bien un mélange de Nagash et du Phoenix Hauts Elfes ? J'aime beaucoup sa dynamique.

 

D'où proviennent les ailes des Furies ?

 

Les têtes des Horrors sont des Kroots ? Certains ont un rajout d'une plaque d'armure (d'Acolyte ?) dessus, non ?

 

Je trouve aussi ton rajout de bec pour les montures des Sirens astucieux. Ça se marie bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Merci à tous, c'est encourageant.

 

Alors en effet les aigles proviennent des Vanguards-Raptor, les stormcasts en eux-mêmes ont conditionné la déco de mes socles ^^

 

Les ailes des Furies sont celles des Fléaux eldars noirs.

 

Les Tallymen ont effectivement reçu un abdomen bombé, distendu, parfois crevé laissant choir les organes internes et couverts de pustules (bon appétit).

 

Les têtes des Horrors sont comme l'a dit Mweax des acolytes avec des têtes de Tzaangor mais sans l'arrière ni les cornes (le kit propose pour 10 figurines 24 becs... donc autant ne pas se priver ^^).

 

@Nekhro : merci :) si tu veux t'en inspirer, n'hésite pas !

@BertrandR : merci ^^ mais je ferai comme j'ai toujours fait, une boite de transport personnalisée :wink: (et quelques prières/sacrifices quand même... juste au cas où).

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton armée a une sacrée de  gueule grâce à tes conversions!! Le thème poulet de Tzeentch est respecté et bien rendu, on sait tout de suite à quoi on a affaire.

J'adore ta conversion Nagash/ Phénix de givre, vraiment très cool, tes sirens mounted (je me suis demandé d'où venaient les têtes des montures, sans que je vois un quelconque changement au niveau des cous,jusqu'à ce que je comprenne que tu avais ajouté des becs et là, ça change tout!!C'est ce qui fait la force d'une bonne conversion, quand on ne vois pas qu'il y en a une). En fait j'aime toutes tes conversions et les socles que tu as fait...sauf les tallymen. Là j'avoue que je suis déçu: je trouve leur ventre gonflé, disproportionné, beaucoup trop gros et  grossièrement sculpté avec des éléments simplement posé dessus. De plus, ces abdomens sont posés plus bas qu'anatomiquement où ils devraient être placés et ils jurent avec les tablettes de chocolat et les muscles saillants des figurines, bref pour moi c'est raté. Je te conseille de rebosser cette partie, ton armée n'en sera que plus belle!! Sinon le reste est parfait, j'ai hâte de voir ce  ta mise en peinture.

Bon courage pour la suite, tu tiens un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Braxx !!

Tout d'abord félicitations pour ton travail de conversion, c'est beau et très bien réalisé. Chapeau !! Une mention spéciale à ton duc du changement Nagash/coeur de givre :wub:

Par ailleurs, j'ai une question concernant tes socles : comment as tu réalisé le dallage ? Je trouve qu'il a un rendu très propre et convaincant. Un petit tuto ??

 

Tu as un défi de taille, et très intéressant. Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Merci à vous deux pour vos retours :)

 

@Mordikar : merci, j'ai découvert cette nuit ton sujet démoniaque, une tuerie ! J'irai commenter à l'occasion ^^

 

Pour ta déception sur les Tallymen, j'en suis désolé ^^ Plus sérieusement, je pense que la peinture lissera l'effet et tu verras que les éléments ne sont pas si posés que ça mais réellement intégrés. Quant à l'aberration anatomique, je vais me fendre de l'argument facile et bateau : ce sont des démons ^^ 

 

Je garde cependant ta remarque sous le coude, et si elle trouve écho ma foi je remanierai peut-être mes petits purulents (j'avoue également avoir une flemme monumentale ^^).

 

@Pistolero : merci :)

 

Alors les socles c'est... très simple ^^

 

En me baladant dans Carrefour, je suis passé dans le rayon des pâtes et suis tombé sur des Crozets. A peu près carrés, d'une taille qui donnerait en 28mm une dalle de taille correcte (en gros le pied humain entre en entier dessus) et voilà, un peu de colle PVA et c'est tout.

 

Après il suffit d'en casser quelqu'unes avec un couteau de modélisme/cutter/etc. et hop des parties brisées dans lesquelles j'ai incorporé du sable épais (ou du tout petit gravillon) plus quelques petits morceaux de Crozets pour représenter des restes de dalles. L'avantage est leur épaisseur qui permet de les "sculpter" au couteau sans trop de souci.

 

J'ai opté pour un dallage propre, mais tu peux les intercaler de façon à ce que le milieu d'une dalle de la seconde ligne tombe entre les deux de la première ligne (je suis clair? ^^). Idem en les espaçant plus et en mettant un peu de sable fin dans les interstices... bref c'est à l'envie !

 

 

Braxx.  

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes conversions, très bien pensées, très efficaces ! 

 

Mention particulière pour les montures de Slaanesh et le reste de ta cavalerie ! Le reste du travail n'est pas en reste non plus !

 

J'ai hâte de voir ton schéma de couleur, l'ensemble devrait être impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions déchirent un max, le mélange est saisissant ! Chaque unité a l'excellent dosage de dynamisme, de caractère et d'unicité. Je suis sous le charme. J'attends avec impatience la mise en couleur. 

 

Rien que ton prince démon, l'idée de conversion est magnifique. 

 

Nig', admiratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey poto toxico de la conversion!

 

Content de te revoir par ici.

Et quel retour!

 

Vais me contenter de confirmer l'ensemble des commentaires, ça promet une superbe armée.

 

Mon coups de cœur va aux montures de Slaanesh, ce petit bec passe crème et ça change complètement l'image de la figurine, suis fan!

 

Puis j'aime l'ironie des unit filler à base de statues stormcast en ruine, pour un jeu qui est né de l'arrivée de ces mêmes guerriers qui personnifient la fin de Battle.

 

Presque poétique le petit Braxx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Braxx,

 

beau retour ! Et dès le début, pas d'annonce ! Tout est déjà très avancé. Les idées doivent avoir un besoin viscéral de sortir et de se concrétiser chez toi sous peine de devenir fou !^_^

Comme dans ton sujet précédent, je trouve que tout est très élaboré et riche. Bon, j'avoue que depuis AoS, je ne connais plus les figurines de base de GW (sauf Nagash et le phénix), mais à la lecture des commentaires précédents, je ne doute pas que tu aies mélangé tout un tas de kits improbables entre eux.

 

J'attends ta peinture. Bonne continuation.

 

P.S. : Tu pourrais penser à faire un petit fortin démoniaque pour agrémenter tout ce travail...:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Merci beaucoup à tous, ça fait très plaisir de voir vos retours et encouragements !!

 

@ Xoudi : oui poète ^^ et il y a un autre petit clin d'oeil dans le fluff :wink:

 

@ Rincevent : pas de fortin non ^^ mais un plateau de présentation oui !! J'ai quelques idées et envies et, si j'y arrive, je pense que ça sera sympa... wait and see :)

 

 

Bon avec tous vos encouragements, j'ai une certaine pression pour la peinture... chose où je ne suis pas très bon hein, comme les photos d'ailleurs. Je vous présente mon test d'Horreur qui vous montrera donc le schéma de couleur visé... disons que ça change de ce qu'on voit souvent et, surtout, je me suis affranchi de mon sempiternel anthracite/rouge.

 

J'attends vos avis, critiques, conseils et cailloux surtout pour les flammes (j'aime bien mais j'ai comme un doute malgré tout) et les yeux car pour le moment ils sont blancs et j'aimerai qu'ils ressortent bien donc plus lumineux que le visage... (orange/jaune? rouge? je les laisse blancs? autre?).

 

Test Horror

 

575806TestHorreur0.jpg

 

652859TestHorreur1.jpg

 

144994TestHorreur2.jpg

 

275813TestHorreur3.jpg

 

149580TestHorreur4.jpg

 

 

Bon voilà, comme vous le savez peut-être je ne suis pas fan des éclaircissements tranchés et mes photos bouffent donc un peu ceux que j'ai fait ici... j'essaierai (vraiment) de faire de belles photos des régiments (donc par quelqu'un d'autre que moi) mais je voulais vous donner une idée du schéma ^^

 

A vous et merci de me suivre !!

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow tes conversions à base de tzaangors sont énormes ! Cela regorge de bonnes idées entre le duc sur base de Nagash, la cavalerie tzaangor (qui rend encore mieux qu'avec des cavaliers stormcasts je trouve) et les tzaangors ailés. 

 

Ne t'étonnes pas si certaines de tes idées sont empruntées bientôt :wink:

 

Pour la peinture de l'acolyte, je ne suis pas fan de la couleur verte (perso je reste dans du classique bleu tzeentchien) car cela tranche trop avec le reste du corps. Peut être ajouter quelques plumes supplémentaires comme tu as fait sur la nuque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/4/2017 à 08:11, Braxx a dit :

Bon avec tous vos encouragements, j'ai une certaine pression pour la peinture... chose où je ne suis pas très bon hein, comme les photos d'ailleurs. Je vous présente mon test d'Horreur qui vous montrera donc le schéma de couleur visé... disons que ça change de ce qu'on voit souvent et, surtout, je me suis affranchi de mon sempiternel anthracite/rouge.

C'est pas parce que tes conversions envoient du rêve, qu'on va être tolérants sur la peinture :P:P:P

 

Blague à part, no stress, tu es sur un fofo cool et plein de bonnes intentions.

Je trouve la peau bien traitée, peut être un éclaircis supplémentaire permettrait de donner un rendu moins sombre à la figurine, mais c'est peut être le résultat de l'appareil photo.. De la même manière, je verrais un éclaircis plus poussé sur les flammes de l'arc. Alors oui, je suis attaché à des éclaircis poussés, surtout pour du tzeench, mais bon ça reste ma vision personnelle du pigeon et ses séides :)

Ce début est encourageant et prometteur, continue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

sacré retour au hobby ! C'est fun, fluff et super bien converti. L'armée, une fois peinte, va bien déchirer ! J'ai hâte de voir la première unité peinte. 

 

Au boulot ! 

 

;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Merci à vous :)

 

Je suis partisan des schémas de couleur qui cassent les codes et les habitudes, il en résulte cependant des avis parfois mitigés que je comprends tout à fait ^^

 

J'ai repris les flammes, solution de simplicité certes, mais l'effet est meilleur je pense. J'en ai profité pour finaliser les socles et ajouter une couleur pour les yeux.

 

706637TestsHorrorsFinish.jpg

 

901062TestsHorrorsFinish1.jpg

 

570419TestsHorrorsFinish2.jpg

 

 

Bon le flash est un peu violent ^^

 

Promis la fois prochaine, il y aura l'unité de 10 au complet :)

 

 

A vous !

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pistolero, j'aurais vu une éclaircissement supplémentaire sur la peau. Pour les flammes, je vais chipoter, mais le clair se trouve à la base (au plus chaud) et se fonce aux extrémités. Mais tu me diras qu'elles sont magiques :P

 

J'approuve la couleur des becs (j'ai à peu près la même faut dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les becs sont bien à mon avis également.

 

Le changement de couleur torse/tête est un peu violent à mon goût quand même. Peut-être que si le vert s'étalait un peu plus, jusqu'à se fondre avec la couleur peau sur le torse, ça irait mieux ?

 

Je trouve dommage de retrouver exactement le même vert entre les flammes magiques et la tête. Il n'y a pas de raiso que ce soit le cas, puisqu'il s'agit de flammes et de chair. Je comprends la volonté de rappel de la couleur vis à vis de la cohérence de la figurine, mais je trouve que ça fausse le message. La couleur étant la même, ça suggère que ce qui est sur l'arc est la même chose qui constitue la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Merci à vous :)

 

Bon pour la peau il semblerait qu'on soit tous d'accord. Actuellement je fais une base de Rhinox Hide, puis éclaircissement prononcé de Doombull Brown et un éclaircissement (trop?) léger de Tuskgor Fur. Mon souci c'est que je veux 1) conserver une peau "africaine" et 2) qu'elle ne soit pas trop claire pour contraster avec le vert et le blanc. Quelle teinte me conseillerez-vous pour réaliser des éclaircis et dans quelle mesure (juste souligner les muscles peut-être)?

 

Pour les flammes... ouais bah c'est magique loool en effet tu as raison, mais je vais plus partir sur des émanations ensorcelées vertes qui jaunissent en se diffusant ^^ (cependant, j'ai comme idée de faire du feu pour une autre armée et je me souviendrai de ce "détail" qui change tout ! merci à toi !).

 

Marell je suis d'accord avec toi, mais initialement je voulais faire un feu noir... bon c'était moche, et je suis patisan des palettes réduites donc reprendre cette teinte correspond à ma façon de faire :wink: facilité on est d'accord. Idem pour la transition, je la voulais un poil moins franche (mais franche quand même) mais avec mon niveau, ça fait brouillon, peinture ayant débordé... donc je fais au mieux avec mes capacités ^^

 

Merci pour les becs, recette adaptée de celle de Rincevent pour les griffes de son dragon (merci à toi l'elfe des bois :wink: ).

 

 

Bon ça avance doucement... à plus tard et merci de vos retours et conseils !

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.