Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A - Démons] Angry Birds


Braxx

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Braxx a dit :

Bon pour la peau il semblerait qu'on soit tous d'accord. Actuellement je fais une base de Rhinox Hide, puis éclaircissement prononcé de Doombull Brown et un éclaircissement (trop?) léger de Tuskgor Fur. Mon souci c'est que je veux 1) conserver une peau "africaine" et 2) qu'elle ne soit pas trop claire pour contraster avec le vert et le blanc. Quelle teinte me conseillerez-vous pour réaliser des éclaircis et dans quelle mesure (juste souligner les muscles peut-être)?

Pour les quelques rares peaux noires que j'ai faites, j'ai tout simplement éclairci avec une couleur chair (Cadian Fleshtone par exemple). Ça fonctionne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour/soir,

 

 

Merci à toi :) j'ai essayé avec le Cadian et oui ça me plait bien comme résultat.

 

Premier régiment terminé... pas beaucoup de temps pour peindre, donc ça avance doucement. 

 

 

La Compagnie de la Perruche Flamboyante

 

Quand Ich’waar commença à rallier à lui des démons mineurs, il se tourna tout naturellement vers ceux partageant son allégeance aux forces mutatrices du changement. Les esprits pareils à des myriades d’étincelles voraces s’engouffrèrent dans la brèche menant à la Marche Illuminée d’Agiframgeos que leur ouvrit leur nouveau maître.

Forcées par les lois magiques et physiques à prendre corps, les horreurs – terme simpliste que donnent les mortels à ces démons – apparurent sous les traits d’hommes musculeux, à la peau sombre. Leur tête cependant était celle d’un oiseau féroce, au plumage vert en hommage à leur nouveau suzerain. Bien qu’armés de lames et visuellement forts, ces démons ne sont guère plus résistants qu’un soldat humain ou elfe, d’autant plus que leur nature profonde les pousse à modifier leur apparence ce que le démon-sorcier tolère, du moins tant que l’aspect aviaire est respecté.

Armés d’arcs d'où s'échappent des lambeaux d'énergie verte, qui figurent dans le monde mortel leur faculté à modeler et projeter l’énergie magique brute, ils forment au combat de petites unités qui prennent pour cible les éclaireurs et unités légères adverses. Parfois il leur est demandé de prendre pied dans une forteresse, sur un pont ou tout autre objectif important. Enfin ils protègent les portails de la Marche Illuminée, certains d’entre eux ayant acquis quelques pouvoirs magiques.

 

Johan banda son arc, tentant de percer les ténèbres de la nuit. Eclaireur pour un seigneur impérial, il s’était perdu dans une forêt dense que son suzerain souhaitait annexer. Or des bûcherons avaient disparu à plusieurs reprises, tant et si bien que plus aucun paysan n’osait s’approcher des arbres centenaires.

Le jeune combattant se détendit. La silhouette qu’il avait prise pour un ennemi était en fait un tronc brisé. Seules quelques trilles d’oiseaux nocturnes perturbaient la quiétude de cette forêt. Il avisa ses compagnons qui avançaient à pas feutrés, arc en main. Leur chef fit quelques signes et la ligne d’éclaireurs reprit sa marche.

Au détour d’un bosquet, Johan fut surprit de marcher sur des dalles. Le sol troquait la terre et la mousse pour un sol dallé avec soin, quoique certaines furent ébréchées, brisées ou manquantes. Les humains se retrouvant à découvert, ils scrutèrent cette étrange ruine jaillie de nul part. Un piédestal que le temps avait rongé supportait la statue d’un homme de belle taille en armure ouvragée. Trop étonnés, ils ne firent pas attention que la forêt face à eux avait disparu. Si un mage les avait accompagnés, il aurait certainement ressenti le changement en arrivant sur ces lieux singuliers.

Johan sursauta quand le plus gros oiseau de proie qu'il ait jamais vu vint se poser sur la statue. Son plumage vert au niveau de la tête, du corps et des ailes, pour finir sur des plumes d’un jaune vif sur les extrémités de la queue et des ailes, était des plus singulier.

Les éclaireurs levèrent leurs armes vers la créature qui n’avait rien à faire dans cette forêt. Un bien beau trophée à rapporter au seigneur, pensa l'archer. Sans se départir de son aspect féroce, l’oiseau toisa les humains ; puis on entendit le bruit de cordes d’arc se détendant. Johan vit son chef percer de part en part, deux flèches d’énergie plantées dans son torse qui scintillèrent quelques secondes avant de disparaître. Franz esquiva un tir et décocha en direction du piédestal. La flèche à tête de fer se fracassa sur la peau sombre d’un homme musculeux à tête d’oiseau.

Le monstre mutant émit un cri aigu, perçant que Johan traduisit comme un rire. Il banda sa propre arme, auréolé de flammes vertes et décocha. Franz reçu le projectile dans le bras. mais au lieu de disparaître, la flèche sembla se dissoudre en lui. Le pauvre homme explosa dans une gerbe de flammes vertes et jaunes qui se jetèrent sur deux autres éclaireurs, les consumant avec l'avidité d'un prédateur.

C’en fut assez pour le jeune guerrier qui tourna les talons. Une série de pépiements et de trilles le poursuivirent dans les ombres. il perdit son arc, trébucha plusieurs fois. Puis le silence. Dans un cri perçant, le grand oiseau chamarré s’abattit sur le jeune homme, griffant son crâne jusqu’à l’os de ses serres noires. Johan chuta, son poignard lui échappant des mains et se réceptionna douloureusement contre les racines émergentes d’un chêne imposant. Quand il releva la tête, la créature aviaire le regardait.

L’arc magique se banda… et Johan rejoignit les ténèbres à jamais.

 

412395COREHorrorsA01.jpg

 

480111COREHorrorsA02.jpg

 

481369COREHorrorsA03.jpg

 

667076COREHorrorsA04.jpg

 

572955COREHorrorsA05.jpg

 

Voilà pour moi, à suivre 5 Furies of Wrath.

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Braxx,

 

Comme à ton habitude, du grand kit bashing ! Les conversions sont vraiment très prometteuses, tu débordes vraiment de créativité. J'adore les gars sur demi poulet, ces nouvelles montures sont décidément très dynamiques. 

 

Autant en voyant le schéma de couleur sur un seul bonhomme je n'étais pas convaincu, autant l'ensemble rend très bien. L'association des différentes couleurs est très sympa. J'aime beaucoup ces flammes vertes finalement. 

 

Très joli fluff également.

 

Hâte de voir la suite. Bonne continuation. :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un projet bien sympa ! Tes conversions sont de qualité. La peau est très bien traitée je trouve. Pour l éclaircissement effectivement tu peux utiliser un cadian flesh voir pourquoi pas un bestigor flesh qui apporterait une lumière jaune qui pourrait coller avec l'ambiance de tes figurines. Les jupes blanches sont propre et j'adore tes socles. 

Après le vert aussi vif pour la tête me perturbe quand même un peu... Mais la peinture est propre après ce sont mes goûts ^^

Continue comme ça c'est une belle armée en préparation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Braxx,

 

je trouve que tu as réalisé une très belle unité. Les socles sont inspirés et s'accordent parfaitement aux jupettes de tes fiers guerriers. Le côté "antiquité" ressort très clairement.

J'aime aussi beaucoup le contraste entre le blanc et la carnation assez foncée. Le vert et jaune en contrepoint là-dessus, c'est tout bon.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Merci beaucoup à tous :)

 

Ça avance tout doux, mais ça avance...

 

J'ai attaqué 5 gargouilles. Une seule est terminée, mais les quatre prochaines vont suivre car il ne manque que les ailes à faire.

 

Je ne sais pas pourquoi mais les éclaircissements de l'or sont bouffés par la photo (j'essaierai de faire d'autres vues/éclairages avec l'unité complète).

 

Et encore merci Rincevent pour la recette des griffes de ton dragon des forêts, car en plus du bec, je l'utilise pour les cornes (bon là ses cornes ont un embout en métal mais vous le verrez sur les autres), les griffes et les ailes ^^

 

900832DSCN4362.jpg

 

809164DSCN4364.jpg

 

783816DSCN4365.jpg

 

170844DSCN4366.jpg

 

797051DSCN4367.jpg

 

558634DSCN4368.jpg

 

 

Je vais de voir repasser un coup de noir sur les bords du socle...

 

A vous, l'unité complète mercredi soir/jeudi dans la journée... Et merci de me suivre et de me soutenir, vos commentaires sont très encourageants.

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

:) merci ^^ oui il y a un côté danseuse brésilienne :wink:

 

Voici enfin les cinq premières gargouilles... un mois pour peindre deux unités, va falloir que je me bouge un peu...

 

 

Les Ailes Sanglantes

 

Le nouveau seigneur de la Marche Illuminée fit appel rapidement aux démons guerriers, dévorés par la colère et la rage, habités par le feu de la bataille et de la conquête, conscient que leurs capacités martiales couplées à ses pouvoirs magiques pourraient faire des miracles.

Ces démons ne vivant que pour apporter la désolation aux mortels, ils seraient facilement manipulables… encore fallait-il réussir à les canaliser. Aussi, avant de tourner ses envies vers des troupes plus puissantes encore, Ich’waar se décida pour des démons appelés furies, gargouilles ou encore harpies.

Eclaireurs, messagers, ces monstres ailés quel que soit l’apparence physique choisie, servaient au combat pour prendre à revers les armées, viser les machines de guerre souvent isolées, les petites unités légères, capable de couvrir rapidement une longue distance en s’affranchissant des dangers du sol.

Les esprits simples et violents marqués du sceau de la colère ne tardèrent pas à répondre aux appels insidieux du seigneur démoniaque. Prendre un aspect aviaire ne sembla pas leur déplaire, car dotés d’ailes, ces démons n’eurent pas à fournir d'effort particulier.

 

Le chevalier percuta de plein fouet la créature à tête d’oiseau, parodie maléfique d’un être humain et pensant. La lourde lance d’acier perça la peau étonnamment dure du démon. Bastian rassembla ses forces et souleva le monstre de terre qui se dissipa dans un grésillement et un flash lumineux. Ne subsistait de son ennemi qu’une trace noire d’ichor sur le fer de son arme.

Une ombre passa au-dessus de lui et dans un hurlement aigu et perçant, un démon ailé vint le frapper de ses serres acérées. Bastian lâcha sa lance et leva son bouclier ouvragé qui reçut l’impact dans un craquement sinistre. Emporté par son armure, le chevalier vida les étriers et s’écrasa au bas de sa monture dans un fracas métallique et un juron bien senti.

Impuissant, il vit trois démons ailés poursuivre et démembrer son fier destrier et ami, le noble animal mourant sous les coups des becs monstrueux non sans se battre comme toute monture d’Equitaine l’aurait fait.

Bouillonnant d'une rage aiguisée par les hennissements d'agonie, Bastian se releva épée au clair, et d’un moulinet sauvage, frappa une quatrième créature qui tentait d’atteindre sa tête dénudée. Le sang huileux et noir de la bête éclaboussa son armure en grésillant tandis que la tête d’oiseau hurlait – de douleur ou de désir de carnage, le chevalier n’aurait sût le dire – ses yeux ardents posés sur le chevalier qui mesurait deux bons pieds de moins.

Bastian feinta, frappa, esquiva un coup de bec, frappa de nouveau. L’épée large heurta un mur invisible, comme une cape indestructible entourant le démon. Murmurant une prière à la Dame, le chevalier entonna un chant guerrier et, découvrant sa garde, s’élança sur le démon ailé. Son poids combiné à celui de son armure et de la force de son audace envoya au sol la créature gesticulante. L’épée tenue à deux mains, Bastian empala le démon qui commença à disparaître, battant frénétiquement des ailes.

Le sourire du chevalier disparut vite quand une cinquième créature surgit des cieux enfumés, et l’envoya rouler sur la terre imbibée de sang. Il se releva aussi prestement que lui permettait son encombrante armure. Un coup d’œil sur son épée, et il la vit se briser sous la décharge résultant de la mort du démon et de son sang acide. Désarmé, le chevalier observa le monstre se poser maladroitement. Le corps musculeux et bestial à la peau sombre était engoncé dans une étrange armure dorée, aux motifs morbides. Un pagne blanc jurait avec le mal qui transpirait de la tête aux plumes vertes. Les ailes étendues, du même vert à part les plus grandes plumes qui allait d’un brun pâle au noir des plus profonds, le monstre semblait parader.

Bastian se surprit à se demander pourquoi le démon portait à la hanche, alors qu’il ne possédait pas de bras et donc de main, une dague courbe ouvragée dans un fourreau doré… A la manière d’un rapace, le démon pencha sa tête en dardant son regard infernal sur l’humain résolu à mourir avec honneur. Il émit une série de trilles qui firent s’écarter ses congénères revenus du massacre de l’étalon de Bastian. « Un contre un » compris le chevalier, abasourdi plus encore lorsque l’imposant bec dégaina la dague et l’envoya se planter avec une redoutable précision entre ses deux pieds. Bastian récita une prière à la Dame, lui enjoignant de l’accompagner vers la victoire ou vers la défaite avec honneur.

Sa main se referma sur la dague qui émit une douce lueur verte. Le chevalier chargea le démon qui s’envola au dernier moment d’un puissant coup de ses ailes plus grandes qu’un homme. Les serres labourèrent le dos de Bastian, perçant son armure et sa chaire. Il frappa mais en vain, le démon était trop rapide. De rage, il lança la dague qui se perdit sur le champ de bataille. Le démon l’observa, Bastian trouvant incongru l’expression outrée transparaissant de sa posture. Puis sans crier gare, le démon hurla et les quatre monstres se jetèrent sur le chevalier, le démembrant jusqu’à l’âme…

 

305279SPECIALFuriesA01.jpg

 

981313SPECIALFuriesA02.jpg

 

279721SPECIALFuriesA03.jpg

 

597214SPECIALFuriesA04.jpg

 

216775SPECIALFuriesA05.jpg

 

530189SPECIALFuriesA06.jpg

 

907218SPECIALFuriesA07.jpg

 

 

Voilà pour moi :) Bon comme souvent, des envies de nouvelle armée (pas taper, pas taper) me tenaillent en ce moment ^^ mais non, je continue sur mes démons bien entendu... pour le moment ^^

 

J'attaque un gros morceau, les Tallymen. 

 

 

A vous !

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'aspect antique qui ressort de ton armée, autant par la peinture que par le soclage.

Le vert apporte une identité forte à ton armée et contraste avec l'aspect ancestral.

 

Plus qu'a passer un coup de noir sur les bords des socles ^_^

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Braxx,

 

ça, c'est de l'unité de gargouilles ! Il y a du grand art dans l'organisation avec ce festival ailé ! Tu dois être un champion de tetris !:good:

 

C'est une sacrée conversion. Les couleurs sont très bien choisies. Ca collera parfaitement avec les autres unités.

Content que mon dragon ait pu t'aider !^_^

 

Ne te disperse pas dans une autre armée. Il faut finir celle-ci, elle le mérite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ah ouais ! y'a du niveau la !
j'vais répéter ce qu'on dit les autres avant moi mais tu assures en conversion, gros travail et de très bonnes idées que tu nous proposes.

Ensuite pour la peinture, c'est efficace, le schéma est original (j'associe plus le vert à Nurgle mais je suis surpris que ça passe aussi bien).

On veut la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le traitement de l'or et le design de tes harpies.

J'étais un peu dubitatif concernant la tête des acolytes (je le suis toujours) mais le schéma rend très bien et le thème aride est très sympa (difficile de faire autre chose avec les kairic acolytes ceci dit).

Les ailes sont très sympa (et pourtant j'aime pas le vert ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, les gargouilles c'est vraiment ton truc (celles de Khorne, et avant ça celle de Slaanesh étaient tout aussi réussis).

 

J'étais pas super emballé parle schéma au début, mais sur les ailes ça fonctionne à merveille.

 

Il y a un petit côté Maya avec ces peaux marquées par le soleil, ces plumes et ces touches de vert, j'aime beaucoup (et j'ai soudain envie de succomber à Tzeentch..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Merci à tous ! Vraiment ça fait chaud au coeur vos commentaires :) content, ravi même, que cela vous plaise.

 

@Xoudii : put*** Xoudi, tu as mis le doigt dessus... sans que je m'en sois rendu compte en fait, mais oui il y a du Maya en effet dans le schéma... :wink:

 

J'ai attaqué les tallymen... bon en fait je triche, car j'ai terminé les deux UF hum ^^

 

119757CORETallymenUF01.jpg

 

862532CORETallymenUF02.jpg

 

938678CORETallymenUF03.jpg

 

Pour la suite je requiers vos avis éclairés. Pour rappel, voici le look d'un tallymen :

 

662592DSCN4389.jpg

 

A part le heaume et le bouclier du champion qui portent des plumes, et les deux UF précédents, il risque de me manquer de vert visuellement (je parle du vert flash des têtes d'oiseaux puisqu'ils portent tous des masques.

 

Initialement, je pensais faire les casques en or et l'intérieur du bouclier en vert. Autre option, faire les casques en vert, pour rappeler le look des autres démons, mais pour le coup est-ce que le vert ne serait pas trop présent (les boucliers tout en or risquent de faire un peu trop bling blin).

 

Donc hâte de lire vos avis ^^ et merci encore pour suivre et commenter, ça motive beaucoup !

 

 

Braxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces Unit Filler. Ils sont beaucoup mieux comme ça les Stormcasts :shifty:

Mais je trouve qu'il manque un chouille de couleur. Peut-être via quelques plantes sur le rochers (herbes, lierres...) ?

Tu laisses les «rubans» en blanc ?

 

Pour les Tallymen, je pense que le fond des boucliers en vert sera bien. Ça représente une bonne surface. Tu peux peut-être faire de même pour les autres pièces d'armures (jambières, brassards, épaulières...) ?

 

En tout cas, ça avance bien et c'est toujours aussi plaisant à suivre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Merci à vous :)

 

@Nekhro : oui je conserve les rubans blancs pour faire le rappel des jupes et des pagnes. Je comptais mettre du lierre mais j'aimais bien ce côté tout blanc... à voir avec le régiment entier. J'ai suivi ton conseil et j'ai gardé l'idée du vert sur le bouclier, par contre pas sur les autres pièces car ça aurait fait trop de vert, mais l'idée est bonne ^^

 

Voici le rang du fond des tallymen, j'en suis assez content ^^

 

143618CORETallymen01.jpg

 

869300CORETallymen02.jpg

 

313461CORETallymen03.jpg

 

238436CORETallymen04.jpg

 

449542CORETallymen05.jpg

 

624927CORETallymen06.jpg

 

 

Et le rang avec les UF :

 

528943CORETallymenrang301.jpg

 

573693CORETallymenrang302.jpg

 

 

Allé, j'y retourne, il en reste 16 ^^ 

 

A vous et merci !

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ces gurines sont réussies. J'aime beaucoup tes gargouilles, aussi bien les poses que les couleurs sur les ailes. Pour celles-ci je trouve qu'il manque un dégradé passant du vert au jaune, le passage du vert au orange est assez brut. A part ça c'est nickel :)

Les tallymen sont sympa, ton traitement de la peau est simple et efficace. Par contre je suis réservé sur le rendu des abdomens bombés, c'est bizarre mais je les trouve moins convaincants une fois peints. Peut être qu'il manque de la texture ou du relief, je ne saurais pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'attendais la peinture des tallymen pour valider ou invalider ma première impression. Et ben je confirme ce que je t'avais dit à l'époque: je trouve ces ventres ratés, désolé d'être aussi cash. En soi, des ventres bombés et purulents n'est pas une mauvaise idée, c'est juste la réalisation qui n'est pas bonne. Quitte à  sculpter ce genre de ventres, tu aurais dû les commencer sous les pectoraux. Là tes figurines ont des tablettes de chocolats parfaitement dessinées et tout de suite en dessous tu as cette panse....moi je pense plutôt à de l'éléphantiasis testiculaire....Tu l'auras compris tu ne m'as pas convaincu. C'est dommage, c'est le seul point  noir de ton armée qui est originale, bien convertie et bien peinte pour le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 07:20, marell le fou a dit :

J'aime mais à y revenir une seconde fois... Le pagne en cuir de la même couleur que la peau ça ne va pas. Du coup on dirait que la peau tombe entre les jambes en un gigantesque bourrelet.

 

 mais c'est  l'idée en fait: ce que tu prends pour un pagne est le ventre de la figurine. Moi aussi ça me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.