Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts


Valmir

Messages recommandés

Hello tous,

 

Voilà après avoir beaucoup joué à warhammer (V6 et V7) avec des ogres et de l'empire, je me suis remis cette année à peindre des figs. Ayant pas souvent le temps, je pense que cette armée va mettre du temps à se construire. Mais je fais ça surtout pour peindre des figs que je kiffe (en gardant en ligne de mire une liste jouable). 

En apprenant la mort de Warhammer, je sais pas pourquoi, j'ai eu envie de revenir aux premières fig's qui m'ont fait venir au hobby. Ces flagellants avec des grosses touffes de cheveux, des chevaliers panthères avec des peaux de bêtes sur le dos ou encore ce dos ridiculement petit.

Bref, je vais commencer doucement.

(bon faut que je fasse qqchose pour les photos, l'ipad ça va pas :( )

tumblr_onyk6sfRTl1w9m550o1_1280.png

 

tumblr_onyk73ZPht1w9m550o1_1280.png

 

tumblr_onyk7i4cks1w9m550o1_1280.png

 

tumblr_onyk7sw6xI1w9m550o1_1280.png

 

tumblr_onyk82MOBC1w9m550o1_1280.png

 

Révélation



 

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 avril 2017 à 07:45, Jaeckel a dit :

Ca part très bien :) J'aime beaucoup tes flagellant, pas facile à peindre, ces coiffures de chanteurs des années 80... (petite réserve sur les taches de ketchup).

Le tank vapeur n'est pas en reste et le chevalier panthère s'annonce bien aussi. Continue !

Totalement raison pour le ketchup, c'est pour ça j'ai lâché l'affaire sur le 3 eme. 

 

Pour les les couleurs je pars sur celle de la capitale de l'empire : altdorf. Mon chevalier respecte lui les couleurs des chevaliers panthères ( j'en ai une dizaine en plomb qui arrive). J'ai le grand maître, le porte étendard aussi qui attendent sagement dan un coin.

 

Je viens d'acquérir Golfag et ses amis. Après un énorme boulot de décapage et de montage je vais bientôt commencer la peinture. 

 

De côté j'ai aussi des anciens joueurs d'épées et des vieux arbalétriers à prendre en photo. Mais j'attends d'avoir de quoi faire de belles photos. 

 

 

Je ne désespère pas de trouver un vieux chariot impérial ainsi que des vieux chevaliers du soleil : si vous connaissez des gens qui veulent en vendre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En apprenant la mort de Warhammer, je sais pas pourquoi, j'ai eu envie de revenir aux premières fig's qui m'ont fait venir au hobby. Ces flagellants avec des grosses touffes de cheveux, des chevaliers panthères avec des peaux de bêtes sur le dos ou encore ce dos ridiculement petit.

 

Je suis exactement dans le même cas que toi^^.

Du coup, cela me fait bien plaisir de voir ton sujet, d'autant qu'après m'être reconstitué une armée haut elfe et naine, je suis en train de travailler à m'en monter une de l'empire et une autre de peaux-vertes.

Et plutôt dans le style old school comme les tiennes (mais pas seulement). Je viens de recevoir des chevaliers panthères et des figurines sont superbes. Tes photos sont une belle source d'inspiration, d'autant que j'aime bien ton style de peinture: propre, fluide et travaillé.

Les flagellants font bien crasseux et tu as su mettre en valeur leurs visages, très expressifs, ainsi que leur pilosité.

Pour le reste, je suivrai avec attention, mais cela part très bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par chariot impérial ? Le battle wagon ? Sinon, je vois qu'on est sur les mêmes tentatives d'acquisition :P

 

Un dernier avis : je ne suis pas fan de tes socles avec herbe + dallage : à mon avis, ça ne marche pas. Les pavés sont trop épais et ne font pas du tout réalistes (surtout avec de l'herbe haute)... sans parler du fait que tu vas devoir en faire plein pour une armée ! Je serais toi, je ferais plus simple pour passer le max de temps sur la peinture des figurines.

 

Hâte de voir la suite en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour moi tes socles pavés + touffes d'herbe marche bien! Ca fait vieille ville/ village abandonné. La crédibilité du truc dépend de ton fluff d'armée en fait.

pour ce que je peux voir pour l'instant, tu as un style de peinture très intéressant qui me plait beaucoup!

Effectivement, ton chevalier a quelques soucis de proportions! Il est tout tassé....

Bref, bonne continuation, ce sujet me plait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Oh oh oh ! 

Alors, après une longue absence (bah il fait beau, quelle idée de peindre par ce temps ensoleillé ^^).

Du coup, j'ai un stock immense de figurine à peindre pour une armée Empire / Mercos 100% oldies. Ca sent le métal. C'est lourd. C'est kitsch. Tout ce que j'aime.

En parallèle des flagellants (qui sont toujours au nombre de 3), j'ai débuté quelques joueurs d'épée et une unité d'ogres menée par Golfgag. Le but, un jour dans un futur lointain, c'est de pouvoir poser sur une table une armée jouable. #en2030
Pas mal de petits trucs encore un peu moche sur les figs, je m'y remets après 6-7 ans sans peindre. :o 

Désolé les figs sont un peu surexposés à la lumière :s

Joueurs d'épées aux couleurs d'Altdorf
C'est pas l'unité que je préfère jouer (à l'époque de la V7), mais j'ai toujours aimé ces figs. Je me suis chopé 2 figs d'Averlander Mordheim pour le champion et le porte étandart. Reste à voir comment faire le musicos. J'espère pouvoir monter une unité d'environ 20 figs.

 

tumblr_outk15xw7P1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_outk5bUIYd1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_outk74oc241w9m550o1_1280.jpg

 

Flagellants pas flous cette fois mais juste fous (dsl pr le mauvais jeu de mot)

Pas une idée que je pense jouer forcément (enfin si je reste si ce que je jouais en V7), je préfère largement aligner 2 tanks. Mais j'adore le style de ces figs tellement à l'ancienne avec leurs coupes de cheveux de dingue et leurs gueules pas croyables.

tumblr_outjtwPcUd1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_outjvyWFKj1w9m550o1_1280.jpg

Goflags et ses ogres

J'ai développé un autre grand amour pour les unités de mercos, je me sentais un peu obligé d'avoir de côté les ogres de Golfgags. J'ignore totalement si c'est jouable avec je ne sais quelle version en vigueur mais ça me fait kiffer de ouf et les figs sont démentes.
Vu que je me remets à peindre j'ai tellement peur de le gâcher, j'ai envie d'en prendre une autre de Golfag pour quand j'attendrai un niveau qui me satisfasse davantage.

Comme vous pouvez le deviner : c'est en court de ravalement ! 
Je pense lui mettre un pantalon rayé jaune et bleu pour que ça pète un peu.
tumblr_outjquKvTT1w9m550o1_1280.jpg

 

Arbaletriers
Encore une fois (le mec est con ou quoi?), une unité que je n'ai pas l'habitude de jouer. Je préfère largement les arquebusiers, là c'est juste craquage sur le site rétro des arbas. Ici celui avec un casque qui lui donne un look de robocop. J'adore. Une petite fig à la con sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps.

tumblr_outjysWnSS1w9m550o1_1280.jpg


A venir : des unités que j'ai toujours jouer : 
Des chevaliers (panthères et soleil V5), du tank V5, du canon V5. Du louuurd quoi !
 

Citation

Qu'est-ce que tu entends par chariot impérial ? Le battle wagon ? Sinon, je vois qu'on est sur les mêmes tentatives d'acquisition :P


Mon rêve ! C'est l'unité que je rêve d'acquérir. Ca et retrouver du Kislev.

Sur les socles je suis pas encore fixé, je teste des choses. J'ai envie de faire autre chose pour Golfag, j'ai déjà une idée en tête. A voir par la suite.

 

Modifié par Valmir
essai pour meilleures couleurs photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle reprise en tout cas. Ton travail sur les couleur est très juste. Je ne suis pas fan du duo rouge/bleu d'une manière générale, mais tu as une manière de lier ces deux couleurs de les fondre et de les éclaircir qui est vraiment élégant et harmonieux. Ton travail sur les socles pavés de tes dernières productions est bien mieux que tes premiers socles (ceux avec les flagellants) du coup j'espère que tu feras ton armée avec ce type de pavés. 

 

PS : n'hésite pas à nous dire comment tu traites ton rouge et ton bleu, je pense que beaucoup de gens du le fofo voudraient le savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme @Nigmidiv, n'hésite pas à nous expliquer ton traitement du rouge et du bleu ! :P

Merci ! Je trouve encore qu'il y'a des points d'améliorations, je ré-apprends à chaque nouvelle figurine.

Je n'ai plus les noms des peintures mais je pars souvent d'une base (bleu ou rouge) à laquelle je fais des lavis très dilués (bleu+noir ou rouge+noir). Une grande proportion de noir au début et plusieurs passages.
Après je repose une base et je fais un lavis moins dilué en sombre. Pour les éclaircissement (rouge + jaune ou bleu + blanc) avec une zone de plus en plus petit et en ajoutant toujours plus de jaune ou blanc. Sur les arrêtes à la fin je suis presque sur du blanc pur.

J'adore ce mix de couleurs qui flashent bien et qui sont bien visibles. J'ai longtemps joué avec une armée de l'Ostland (blanc/noir) et sur les tables j'ai toujours trouvé mon armée un peu tristouille, ça se voyait surtout en tournoi. L'armée ne ressortait pas forcément sur les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir ce sujet redémarrer :) J'aime beaucoup ton schéma de couleurs pour l'arbalétrier et les joueurs d'épée (superbes figs au passage !).

Quelques réserves toutefois :

- la pose des éclaircissements sur les lames des joueurs n'est pas convaincante, il faut resserrer plus les éclats et augmenter le contraste entre la partie sombre et la partie lumineuse. Et tu devrais jouer sur les oppositions de lumière / ombre avec les 2 tranchants d'une épée.

- Et je ne suis toujours pas convaincu par les tentatives de dallage sur les joueurs d'épée... pas d'idée alternative à proposer.

 

On ne faiblit pas, 4 mois pour 3 figs et demi, c'est mou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 23:41, Valmir a dit :

Joueurs d'épées aux couleurs d'Altdorf
C'est pas l'unité que je préfère jouer (à l'époque de la V7), mais j'ai toujours aimé ces figs. Je me suis chopé 2 figs d'Averlander Mordheim pour le champion et le porte étandart. Reste à voir comment faire le musicos. J'espère pouvoir monter une unité d'environ 20 figs.

 

J'oubliais. Pour le musicien des joueurs d'épée, tu pourrais tenter le tambour FC4 de la gamme Marauder MM61. Pas donné donné (en même temps, je vois que tu tapes dans les raretés Mordheim), mais ça se trouve...

 

Wd113p66MarMM61FighterCommand.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici déjà un petit bout d'avancement sur l'ogre. Pfiouu, j'ai vraiment perdu le coup de main et je passe 3h pour ne pas faire avancer grand chose. 
Y'a des petits dérapages à rattraper à droite à gauche, mais ça commence à donner un premier aperçu au loustic (et il y'en a 3 autres après).

 

tumblr_ov3y1h97bw1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_ov3y85fVjw1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_ov3y8ovVHA1w9m550o1_1280.jpg

Et un peu d'avancement sur un joueur... #SuperRapide
Pas grand chose de fini sur cette figurine, ça commence à prendre forme.

 

tumblr_ov3yafX3Vg1w9m550o1_1280.jpg

 

 

Citation

Content de voir ce sujet redémarrer :) J'aime beaucoup ton schéma de couleurs pour l'arbalétrier et les joueurs d'épée (superbes figs au passage !).

Quelques réserves toutefois :

- la pose des éclaircissements sur les lames des joueurs n'est pas convaincante, il faut resserrer plus les éclats et augmenter le contraste entre la partie sombre et la partie lumineuse. Et tu devrais jouer sur les oppositions de lumière / ombre avec les 2 tranchants d'une épée.

- Et je ne suis toujours pas convaincu par les tentatives de dallage sur les joueurs d'épée... pas d'idée alternative à proposer.


Mmh, ça me parait bien compliqué ton histoire d'éclaircissments sur les lames. J'avoue avoir un peu de mal toujours sur ces parties métalliques... Ok, je vais voir déjà pour réduire un peu l'ombrage.

Sur le dallage, je vais tester autre chose sur Golfag. Un peu moins "haut" comme dallage. A voir.
 

Citation

J'oubliais. Pour le musicien des joueurs d'épée, tu pourrais tenter le tambour FC4 de la gamme Marauder MM61. Pas donné donné (en même temps, je vois que tu tapes dans les raretés Mordheim), mais ça se trouve...

Ah très bon choix ! Ca me semble une bonne galère à trouver mais il fait vraiment bien le job.

 

Le 19/08/2017 à 22:47, Tirli Pinpon a dit :

Une éternité que je n'étais pas venu sur le forum, et c'est un vrai plaisir de voir que tu es toujours en activité Valmir !

Bon courage pour la suite et vivement les halfings ! 

Ah j'ai vu que dans l'édition blackhammer y'a du halfing qui a l'air fun à jouer. Je me suis mis ça sur ma liste. ^^

Mon renouveau sur le forum devrait te donner l'inspi pour te relancer aussi. :wink:
 

Le 20/08/2017 à 21:39, cracou2 a dit :

Dans la même veine tu pourrais aimer les couleurs issues du Osprey XVIe sur les lansquenets:

Je me suis motivé à me relancer dans la peinture Warhammer "impériale" après un séjour en Suisse : fresques, tableau, ambiance... Ca m'a refait penser à mes vieux impériaux.

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieilles figurines => ok

Schéma coloré => ok

Peinture qui claque => ok

Socles travaillés => ok

 

Bon, ben voilà, un nouveau sujet à surveiller car il concentre tout ce que j'aime dans la peinture de figs ! ^_^

 

Bon courage pour la suite, ton ogre est très prometteur, et l'unité va être un régal à regarder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, méga révolution : j'ai eu le temps de peindre une fig!!

En vrai, je termine bientot le tank, un chevalier panthère et golfag, mais je préfère garder ça pour un mega post "y'a trop de trucs vous êtes pas prêts"
 

D''un point de vue "skill" je sens que j'évolue un peu. Je me dis que ces joueurs seront au fond du régiment (jen ai encore une bonne quinzaine) et qu'à la fin j'aurai bien progressé.
 

Et pour le socle, désolé, je l'avais déjà prêt.. 

tumblr_ovin0obtzZ1w9m550o1_540.jpg

tumblr_ovimzcvjd11w9m550o1_540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 13:18, Jaeckel a dit :

J'oubliais. Pour le musicien des joueurs d'épée, tu pourrais tenter le tambour FC4 de la gamme Marauder MM61. Pas donné donné (en même temps, je vois que tu tapes dans les raretés Mordheim), mais ça se trouv

 

Ouh yeah ! Je l'ai trouvé sur ebay, il arrive à la maison bientôt. J'ai hâte de te montrer l'état major. 

 

Et merci pour les retours, ça motive toujours quand je me fais des sessions peinture !

 

semaine prochaine, il devrait y avoir du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je tiens bien mon rythme de quelques figurines tous les 3 mois, hop je continue !  Je m'épargne rien cette fois avec des gros (presque trop) plans ! 

MINI TANK / /
Tout d'abord le tank (j'ai oublié de mettre le capot, mais il existe). On ne dirait pas comme ça, mais il est 2 à 3 fois plus petit que les versions actuelles, suffit de voir le pilote.
Sur les bas côté, je voyais bien les inscriptions : EMPEROR - KARL - FRANZ. Simple et efficace. 
J'ai pas mal ré-appris avec celui là, une peinture qui s'étale quasi sur 1 an (le conducteur a été le premier). Je pense bien m'en prendre un deuxième dans quelques temps quand je redeviendrais davantage familier avec le pinceau.
 

tumblr_p0mv8fkYmN1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_p0mvbpLLHQ1w9m550o1_1280.jpg

 

GOLFAG / /
Gros craquage de commencer par lui, normalement j'essaye de commencer par les troupes régulières avant de faire le champion. Histoire d'avoir un peu la main. J'avais oublié la galère de montage des figs en plomb et encore plus quand c'est avec une grosse phase décapage, nettoyage et cie...
Y'a le reste de la bande qui attend d'être monté. C'est vraiment le format de fig que je préfère les ogres (vs les humains). Plus grand et disproportionné, c'est fun.
tumblr_p0mv30f4qf1w9m550o1_1280.jpg

 

 

Et pour finir, je vous remets les flagellants et joueurs d'épée. Y'en a 2 autres quasi finito qui arrivent (et 2 autres en plein démarrage).
 

 

tumblr_p0muydCk9o1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_p0muy2eQd51w9m550o1_1280.jpg

 

 

>> NEXT AUSSI : 
Joueurs d'épée
Flagellants
Chevalier panthère
Ogres de Golfag

(je vous cite même pas ce qui attend dans les cartons)

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Valmir a modifié le titre en [WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.