Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts


Valmir

Messages recommandés

Ah, j'avoue je n'y avais pas pensé pour la cheminée.

Je suis retombé (dans la cave de mes parents) sur mes premières figs... Ahah, marrant de voir la comparaison : 
tumblr_p0pdx5wVsH1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_p0pdwqTEpJ1w9m550o1_1280.jpg

 

Et je vous remets les photos de la précédentes pages : 
tumblr_p0muy2eQd51w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_p0muydCk9o1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_p0mv30f4qf1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_p0pe4yDDnL1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_p0pe582dgT1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_p0pe5lXaGU1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_p0mv8fkYmN1w9m550o1_1280.jpg

 

tumblr_p0mvbpLLHQ1w9m550o1_1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

je suis ce sujet depuis sa création (et ta reprise). Mais je n'ai toujours pas commenté et c'est vraiment un tort. Je répare donc aujourd'hui.

Ta peinture est très nette et belle. Tu parviens à magnifier ces vieilles figurines. Je suis toujours épaté par les gens qui maîtrisent tant les éclaircissements poussés.

Grand bravo:clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

Chouette collection!

Mention spéciale pour le mini tank : c'est vrai qu'il est petit dis donc! Je n'avais jamais réaliser cela sur les anciens :D 

Ca pourrait être cool de lui faire une remorque et un socle du coup (sur les grands, ça fait trop long je trouve mais sur celui là ça marcherait bien)?

 

L'exemple que j'ai trouvé sur le net:

 

Image associée

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 ans après...

Coucou,

Je repassais sur le warfo ce weekend, j'aime bien flâner sur d'anciens sujets, et je me disais qu'il fallait quand même boucler un jour mes armées.... Surtout que j'ai un tas de métal qui s'accumule... Je dois avoir 1500 pts de métal, façon V7.

Bref si un jour j'ai la motiv, j'ai en stock en métal fig vintage : 
-Chevaliers panthère
-Chevaliers loup blanc
-joueurs d'épée
-Flagellants
-Canon 
-Catapulte Halfings
-Ogres golfags
-Pirates long john silver
-Arbaletriers /arquebusiers
-Des ogres

Breeeef, voici un ogre. Sûrement un détachement d'ogres mercenaires,  en plus de Golfag, si je lui trouve des copains avec des grosses armes.

Pour le socle j'ai pas mal hésité mais j'aime bien l'idée qu'il puisse sortir d'étages souterrains d'un grand donjon. 

9703ee21575fa8da305b86789193f820f82dda36

43563045f2f70a6ab4c092f27cd865a58ac01c05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le traitement réaliste de la peau (articulations rougies, barbe naissante...), ça rend très actuelle cette vieillerie. Je note un réel progrès depuis ton dernier ogre posté en 2017. Tu as peint d'autres projets depuis pour t'améliorer ?

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gouniaf,


Merci !
Je me rends aussi compte du progrès que je fait entre chaque figurine. Du coup j'ai à chaque fois envie de recommencer certaines anciennes figurines pour les mettre à niveau. J'ai racheté y'a pas longtemps la figurine de Golfag (l'ogre précédent) pour le recommencer et le mettre à niveau.

Oui j'aime bien reprendre des vieilleries et les mettre au goût du jour. Et je n'ai absolument rien peint depuis... J'ai commencé une Isabella Von Carstein un peu vintage, mais sinon rien d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

beau teavail en effet sur la peau. Le rendu des métaux est très réussi également. Je suis néanmoins encore plus admiratif du socle. Il est très fourni sans être surchargé. Les crânes apportent un côté antre de prédateur. Ça marche vraiment bien, je trouve.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir !

Content de te voir repasser par ici, surtout avec de la belle figurine. 

Je rejoins mes voisins du dessus : le traitement de la peau est superbe (et en plus parfaitement mis en valeur par le contraste avec les métaux). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

Je suis néanmoins encore plus admiratif du socle. Il est très fourni sans être surchargé. Les crânes apportent un côté antre de prédateur. Ça marche vraiment bien, je trouve.

 

Bonne continuation.


Ah oui c'est vrai pour les socles ? Mercii !
J'avoue avoir un peu avancé à tâtons et à la fin je n'étais plus trop sûr. Mais oui je cherchais un truc sobre pour ne pas trop attirer l'oeil, d'ailleurs le bord du socle était marron avant et ça attiré trop le regard.
 

 

Il y a 5 heures, le caillou a dit :

Salut Valmir !

Content de te voir repasser par ici, surtout avec de la belle figurine. 

Je rejoins mes voisins du dessus : le traitement de la peau est superbe (et en plus parfaitement mis en valeur par le contraste avec les métaux). 

 


Je vais essayer de continuer à poster ici. Soit un autre ogre ou un petit joueur d'épée ou des flagellants. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je continue, avec un flagellant fraîchement peint. J'adore ces figurines qui me rappellent mes débuts. Niveau sculpture c'est pas aussi bien travaillé qu'aujourd'hui : les pieds sont énormes, les cheveux font 1m, mais y'a une certaine énergie qui s'en dégage.
 Enfin voilà, il est quasi fini, à revoir un peu le métal et surtout question : est-ce que je continue les salissures ? Je suis moyennement convaincu jusqu'à présent.

Pour le soclage, je pense le faire quand le régiment sera terminé histoire de me faciliter la tâche.

ee0f18744d4ab58e9111ff880310bf8851d25474
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ! Allez je continue avec un autre flagellant, j'en ai maintenant 5 ! La première fois que je teste une autre teinte de peau, cette figurine s'y prêtait à merveille avec des cheveux crépus. 
Je me dis que les flagellants sont des fous qui viennent de partout, aussi ça me semble naturel que l'on voit ça dans rangs avec des peaux différentes. J'ai bien envie de varier aux maximums les teintes de peau sur toutes les figurines à venir. 

Idéalement j'aimerais arriver à une quinzaine de flagellants.

Sûrement encore quelques retouches à faire, mais le gros oeuvre est fait

75df63d36fbb38f7701037902daeb2c5beee495d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

top ! Le second flagellant est super, j'aime

le contraste entre les vêtements et la peau.

 

Et beau boulot sur le joueur d'épée. J'adore les rendus bleutés de la lame et la précision sur les nuances dans les crevées.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 18:01, Rincevent a dit :

Et beau boulot sur le joueur d'épée. J'adore les rendus bleutés de la lame et la précision sur les nuances dans les crevées.

 


merci ! Les nuances dans les crevées c'est clairement la partie est la plus compliquée sur cette figurine, sinon le modèle est très agréable et assez simpliste (peu / pas de détail).

 

Il y a 19 heures, dajobi13 a dit :

Je viens d'ailleurs de mettre la main hier sur un Volkmar en ristourne perdu dans un magasin. ❤️ 

Ah je l'ai aussi celui là, mais je préfère me faire la main sur des petites unités avant d'attaquer des gros morceaux comme ça. J'ai aussi Karl Franz V5 qui attend patiemment. ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petite digression du jour avec ma "bande" mordheim en devenir et sa première fig. Bon on reste dans l'empire quand même. :)

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec celle là, le temps de me caler sur les différentes teintes que je souhaite avoir avec ma bande. Pas sûr pour le NMM qui est un peu trop "tape à l'oeil" et qui occulte presque le reste de la figurine... 

 

f53a460ee092b13fa5d9f4d24fb427f865474bc1


(les mains sont vraiment) disproportionnées sur ces anciennes figs)

Encore quelques bricoles à régler : 
-les mains à détailler
-le marteau de l'autre côté
-les shoes
Les "elastiques" dans les cheveux

mais le mood est là. 


bon, allez je vais finir ce 5ème joueur d'épée histoire d'avoir déjà un rang. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Valmir a modifié le titre en [WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.