Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts


Valmir

Messages recommandés

Ils ont quand même bien la classe ces joueurs d'epées V5 il me donnerait presque envie de m'en acheter un rang au deux à côté de mes v6 hehe.

J'aime bien comme tu traites ton tmm, je trouve qu'on voit pas souvent. Je fais que du nmm car j'aimais pas le rendu final du tmm sauf que là ca fait super bien travaillé ça donnerait presque envie d'y revenir heehehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 08:18, juju a dit :

Tous tes bonshommes ont vraiment du relief, avec des nuances bien contrastées. Et j'aime bien tes socles pavés qu'on voit plus haut.

La façon dont tu as peint les vêtements blanc sale des flagellants rend hyper bien.

 

Merci, yes j'adore pousser à fond les couleurs histoire d'égayer un peu mes régiments. Sinon je trouve parfois un peu triste des rangs de petits humains par rapport à des armées de peaux vertes par ex.
 

Il y a 1 heure, Thaelys a dit :

Ils ont quand même bien la classe ces joueurs d'epées V5 il me donnerait presque envie de m'en acheter un rang au deux à côté de mes v6 hehe.

J'aime bien comme tu traites ton tmm, je trouve qu'on voit pas souvent. 


Alors pour mon métal, j'avais participé à une masterclass d'Allan Carrasco, lors du salon Monde du jeu il y'a fort longtemps, ou il expliquait comment il s'y prenait pour son métal. Je ne fais pas aussi bien mais ça m'a vraiment aidé. Notamment avoir une sous-couche blanche et travaillé avec des lavis de noir.

A retrouver dans le grand livre de la peinture (excellent) et qui semble maintenant disponible en consultation via Google. C'est slide 174 le métal.
Y'a absolument tout dans ce livre, ça m'a vraiment aidé à progresser sur plein de choses : la peau, les lavis, la couche de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ludmar10 a dit :

Superbe armée!!!!!!! vivement la suite. 

Ps : les liens dans ta signature sont morts dommage car quand on voit la peinture de ton empire on veut voir les autres armées ^^


Ah mince, je ne sais même pas ou je peux modifier ça... J'ai regardé dans mon profil et je pensais avoir mis à jour ça dans "about me" mais ça ne semble pas là. Une idée ? ? 

Et malheureusement la plupart des liens des photos sont morts pour mes autres armées et les figurines sont dans des boîtes dans la cave chez mes parents au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ça fait 4 ! Auquel j'ajoute mes 3 premiers, ça va commencer à faire un régiment tout ça. Je trouve le rouge vraiment plus simple/agréable à peindre que le bleu, c'est pour ça je me suis permis sur la dernière à avoir une dominante de rouge. 

Prochain mouv : l'état major qui est composé de figs Mordheim et de vieilles figs warhammer. 

bon les photos j'ai l'impression j'arrive jamais à en faire une bien qui respecte les couleurs... 

844f4e0fb37dd32774136b0552a89cf7d867e9fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'ai abandonné les socles pavés, une galère à faire surtout quand je m'imagine les régiments de 20 voir 30 flagellants ou joueurs d'épées à venir :o

Voici les premières photos de groupe


d2783400c3737bcf36a7f22b4d7214c453f28c82

633e7f8d00c7121ab79e9aa7069d78171ac37fd5

et un petit comparatif avec ces flagellants qui étaient les premières figurines que j'ai eu (aaah, Noël 1999), pouaaah ça ne me rajeunit pas du tout ça. 

08b2a880ea6d1db19a999596e92ba60562b5ef50
1059215c824985a118f95185ef0c595c2581f779

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien l'amélioration, même si tes débuts étaient déjà pas si mal par rapport à d'autres !

 

Pour les pavés, @pistolero gardien de la Tet corp vient de proposer dans son sujet d'armée haut-elfe une solution facile, avec des crozets (des pâtes savoyardes en forme de petit carré).

Tes figs sont très réussi, j'aime particulièrement l'effet sur tes tissus des joueurs d'épée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les pavés, @pistolero gardien de la Tet corp vient de proposer dans son sujet d'armée haut-elfe une solution facile, avec des crozets (des pâtes savoyardes en forme de petit carré).


Ah j'ai carrément abandonné l'idée des pavés... Peut-être que je vais conserver ça sur des perso / pièces d'artillerie mais pour un régiment ça me plaît pas tant que ça finalement. 

Voici le retravail des socles pour les joueurs

e1e56a41e8ea59b201365716be07ceeec1692852
 


et pour l'état major, je me fais un petit kiff avec des figs de Mordheim. Pour l'étendard je vais enlever le bout de l'hallebarde et mettre la bannière des boites de régiment classique. 

b3aca43d1258e7e9b006e935c7f4572bb69f025b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jaeckel a dit :

très chouette tout ça ! C'est vif, contrasté. Hâte de voir ton état-major !


Merci ! Et puis venant de Jaeckel ça fait toujours plaisir. Pour la bannière c'est toi qui m'a "inspiré" car je vais reprendre la même bannos de l'empire que tu utilises sur tes lanciers nains. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

c'est du bonheur à chaque passage sur ton sujet.

Le groupe a une allure folle. Le champion est superbe. Les lumières sur chaque partie sont amenées avec de belles subtilités.

Grands bravos.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Valmir, ta peinture des hommes d’Altdorf est très chatoyante. Les expressions des visages sont réussies. On ressent la raideur des Joueurs d’épées et la folie des flagellants ? ces derniers sont tops également même si j’aime bien la version 1999 et son schéma classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 15:06, juju a dit :

Génial, la figurine est déjà super et tu l'as bien mise en valeur, tu progresse à chaque bonhomme c'est top, bravo.


Merci ! Franchement les figurines Mordheim sont vraiment de très bonne facture, je les trouve toujours très actuelles.

 

Le 12/03/2021 à 17:52, Rincevent a dit :

c'est du bonheur à chaque passage sur ton sujet.

Le groupe a une allure folle. Le champion est superbe. Les lumières sur chaque partie sont amenées avec de belles subtilités.

Grands bravos.


Merci ! :) J'enchaine là sur le musicos et je me garde la bannos pour la fin car je n'ai pas encore d'idée sur ce que je vais mettre sur l'étendard sans trop galérer sur le freehand que je maîtrise moins. 

 

 

Le 13/03/2021 à 10:26, Manheim a dit :

Bravo Valmir, ta peinture des hommes d’Altdorf est très chatoyante. Les expressions des visages sont réussies. On ressent la raideur des Joueurs d’épées et la folie des flagellants ? ces derniers sont tops également même si j’aime bien la version 1999 et son schéma classique. 


Encore merci !! Oui j'ai clairement essayé d'avoir des regards de foufous pour les flagellants : ils sont prêts à se jeter dans la bataille, peu importe contre qui ^^.


allez j'espère pouvoir finir les 10 premiers joueurs d'épées, avec le régiment complet cette semaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Crusholo a dit :

Que dire; c'est très beau, ça fait très impérial dans le choix des couleurs, c'est très bien peint en en plus ça va vite. Félicitations.

 


Merci ! Oui je suis sur une belle motiv', j'ai envie de boucler un premier régiment de joueurs d'épées avec 10 gus. Là je suis assez content du look de la bannière qui se fond vachement bien dans la fig Mordheim. 

a00a417a268646196542b6f87a470fc65149b2e1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces vielles fig avec une peinture "moderne". Je ne connaissais pas ces figurines de Mordheim. C'est du GW ou du proxy? Elles sont très chouettes.

 

La peinture est impeccable: c'est vif, contrasté, très propre. tu mets combien de temps par exemple sur un joueur d'épée?

 

Juste les visages, que j'aurais tendance à plus travailler. Là les éclaircissements sont un peu brutaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 09:50, Valmir a dit :

Et en parlant du champion, le voilà. Un peu relou à peindre avec plein de petits détails / babioles partout. 

La photo est un peu terne mais ça donne le mood. 

27b30f764ca73d5a76d834e29a5fec32330a5c5b

 

Je suis un très grand fan....

Franchement, la teinte de peau et les éclaircis qui vont bien... C'est juste tip top

J'en redemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 
 

Citation

Belle peinture!

Les contrastes sont très bien marqués et ça donne vraiment un cachet à tes figurines.

J'ai hâte de voir la suite!


Merci ! 
Alors ça avance : j'essaye de tenir mon objectif : finir mon régiment de 10 cette semaine. Bon après j'ai fait un petit détour par le Moot pour embaucher la plus terrible des machines de guerre de l'Empire : la catapulte halfing. Voici le premier halfing de sorti et à côté la bannière wip pour se rendre compte de la taille du bonhomme. 

16d26f2de378c538f20375514e336aa6d9c795ed

 

Citation

Très sympa ces vielles fig avec une peinture "moderne". Je ne connaissais pas ces figurines de Mordheim. C'est du GW ou du proxy? Elles sont très chouettes.


Yes c'est des figurines GW des Averlanders, y'en a tout un tas époque Mordheim (tu as aussi d'autres "régions de l'Empire).
 

 

Le 16/03/2021 à 12:16, Ser Eddard a dit :

Juste les visages, que j'aurais tendance à plus travailler. Là les éclaircissements sont un peu brutaux.

 

Oui ça dépend des figs, les plus anciennes sont souvent les "moins réussies". On s'améliore avec le temps.  ^^

 

Citation

Entièrement d'accord avec Salverius, tu fais grand honneur à ces vieilles figurines. 

Ton armée va être superbe !


Si un jour j'arrive à "finir" cette armée. ^^ merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour la photo de famille à 10 ! Et dire qu'il en faudrait encore au moins 10 pour faire un régiment un peu décent. 

je fais une pause sur les humains pour reprendre du halfing / des ogres :)

d2d20fa56a061d9f2faad8274dc7fc34fd2ed66b

b4a043c535422b046ce421573346ad85f448c7d7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Valmir a modifié le titre en [WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.