Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts


Valmir

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Crusholo a dit :

Ta bannière va rester vide? Les visages et les expressions sont superbes!

 


alors j'ai essayé un freehand, que j'ai foiré. Du coup je suis repassé dessus et je laisse en rouge ... pour l'instant. Soit un jour avec plus d'entrainement je pourrais faire une bannos ou alors des décalcos de l'empire ?

1789ca62f72e1df5dc7b5472622f7fa9e20d940a
 

511f8cbd01184f570ec0d5e944167a4525e42f9c

c80e21b2227bc8dbd7fa8fd1f42c945263f337ec

f7fadf0197736a133c1347e88d4cde246df5553d

Modifié par Valmir
je remets les JE ici histoire de pas avoir à tourner la page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes ces joueurs d’épées ! L’utilisation des figs de Mordheim pour l’état major est très bien trouvée car à ma connaissance ces bons vieux JdE n’ont pas d’EMC à eux. Et puis je te félicite, ton bras n’a pas tremblé au moment de couper la hallebarde car quand on voit le prix de cette figu sur ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière, tu pourrais partir sur un simple motif héraldique géométrique : une croix, un damier,...

En plus, tu n'es pas obligé non plus de faire les deux faces identiques. Un côté peut porter les armes d'Altdorf et l'autre côté celles du régiment. 

Exemple avec le Hochland

 

page_22.jpg

 

En tout cas, très joli travail de peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité est très réussie, même avec la bannière unie.

Tu ne t'es peut-être pas simplifié la tâche si tu as fixé la bannière sur la figurine avant de la peindre.

Perso, j'essaie le plus possible de travailler sur les étendards à part, pour pouvoir les peindre "à plat" sur . Ensuite je fixe, et reprends les éclaircissements et les ombres quand je vois que j'ai mal anticipé l'orientation du drapeau sur la figurine finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Manheim a dit :

Ils sont superbes ces joueurs d’épées ! L’utilisation des figs de Mordheim pour l’état major est très bien trouvée car à ma connaissance ces bons vieux JdE n’ont pas d’EMC à eux. Et puis je te félicite, ton bras n’a pas tremblé au moment de couper la hallebarde car quand on voit le prix de cette figu sur ebay ?


Merci ! Je vois même la progression à travers les différents JE, les derniers sont plus réussis. ^^
Pour l'hallebardier tu as bien deviné : petit moment de stress au moment de couper l'hallebarde. J'avais acheté cette fig y'a 5 ans sur ebay et depuis les prix se sont bien envolés sur quasi toutes les figs c'est devenu fou. :o 

 

Citation

Pour la bannière, tu pourrais partir sur un simple motif héraldique géométrique : une croix, un damier,...

En plus, tu n'es pas obligé non plus de faire les deux faces identiques. Un côté peut porter les armes d'Altdorf et l'autre côté celles du régiment. 

Exemple avec le Hochland 


Alors j'avais commencé à la base sur une bannière plus complexe d'Altdorf, mais t'as raison peut-être une simple croix et un petit texte en parchemin ça peut le faire. A la base je voulais faire celle là en haut à gauche, ça allait bien jusqu'au bouclier bleu et puis quand il a fallu faire la tête de mort : la cata.

5f54fa1ee1f8f126b19596dcd588d348.jpg

 

Il y a 1 heure, Jaeckel a dit :

L'unité est très réussie, même avec la bannière unie.

Tu ne t'es peut-être pas simplifié la tâche si tu as fixé la bannière sur la figurine avant de la peindre.

Perso, j'essaie le plus possible de travailler sur les étendards à part, pour pouvoir les peindre "à plat" sur . Ensuite je fixe, et reprends les éclaircissements et les ombres quand je vois que j'ai mal anticipé l'orientation du drapeau sur la figurine finale.


merci :) 
Clairement je me suis pris grave la tête avec cette bannière. J'aurai du la préparer à part c'est sûr, car à manipuler avec le gus c'était clairement pas pratique... 
Je me rends compte que c'est vraiment différent la peinture sur une figurine (3D) vs un un freehand sur une surface plane. J'étais pas prêt.



Et pour finir petit sondage : 

POUR OU CONTRE les salissures pour les halfings sur leurs tabliers ?


A l'époque GW le peignait avec des tâches mais je sais pas ... J'ai l'impression que ça va juste faire "rature". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

ah, ils prennent sacrément tournure tes joueurs d'épée ! La classe !

Mais du coup, je trouve que la bannière sans motif ne convient pas. Alors, suivre le conseil de Le Caillou me paraît une excellente idée. Allez, s'te-plaît...

Quant à ton halfling cuisinier, je suis pour le laisser tel quel. Il est splendide. J'ai peint le même (moins bien...) et j'ai sali...? Certains font ça très bien. Moi, non. Alors si tu ne le sens pas, je te déconseille opération cracra.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écoutant vos conseils, j'ai revu la bannière et effectivement c'est déjà bien mieux juste en ayant les deux couleurs ensemble.

Bon me voilà arrivé au moment critique : quel motif simple à mettre sur la bannière ?? ?


589ba16e5948196d491d7c12b64bd3c569b9a3c6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Valmir a dit :

En écoutant vos conseils, j'ai revu la bannière et effectivement c'est déjà bien mieux juste en ayant les deux couleurs ensemble.

Bon me voilà arrivé au moment critique : quel motif simple à mettre sur la bannière ?? ?


 

 

Hello,

 

Belle réussite

Je dirais croix potencée jaune sur le rouge et hermine blanche sur le bleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire mon rabat-joie : si tu voulais faire un motif, tu aurais dû commencer par ça, puis ensuite travailler les ombres et les lumières. Parce que là, si tu te rates, c'est double peine : rattraper les bavures puis refaire les effets de lumière et d'ombres. Good luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je dirais juste une grosse croix noire avec des bordures dorées bien centrée au milieu du drapeau. 

Après, avec des décalcos repeints, tu devrais pouvoir rajouter un motif (genre pour un crane, si tu as une planche de décalco SM ou GI pour 40k, tu devrais trouver ton bonheur). 

Comme ça, ça devrait limiter un peu les risques de devoir reprendre les éventuels problèmes de symétrie, parce que comme le dit mon Corbeau préféré, en travaillant les dégradés avant le motif, tu t'es compliqué la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @le caillou... sur des planches de decalco tu trouveras facilement les motifs typiques de l'empire (cranes, croix, ailes, ...) à poser éventuellement dans chaque carré (crane dans rouge, croix dans bleu...)

Ca te fera la base, quitte si tu le souhaites à repeindre par dessus

 

Mes deux sous, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décalcos bonne idée, mais si tu veux absolument te lancer dans un free hand entraine toi à le dessiner plusieurs fois afin de maitriser son tracé, même pour un motif simple.

Et puis tu peux l'esquisser tout doucement au début, avec un léger trait de peinture grise très très diluée. Même si tu rate un peu ça se verra beaucoup moins et tu pourras facilement estomper les loupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ! 

Oui je m'y suis pris à l'envers, le mal est fait ^^. Je vais opter pour l'option décalco, il faut que j'en trouve des coolos. 

En attendant de partir en mission pour les décalcos, j'ai enfin fini de peindre ma plus terrible des machines de guerre : la catapulte halfings.

Le chef, suite à sa promotion, a reçu un nouveau tablier tout propre. Les deux larbins eux trainent leurs vieux tabliers un peu plus sales depuis déjà de nombreuses batailles.

ddd5c148db53380d3d1d9149aefb604c0def6be6

accc14f24a42cb1c5337a342932424b9a531c743
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

tip-top, cette carapulte ! Bravo pour cette magnifique peinture.

Mais tu ne leur as pas fait un joli socle scénique ? Ça aurait une sacrée allure...

 

Bonne continuation.

 

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour l'instant la partie "socle" c'est pas mon point fort. Trop souvent j'ai envie de finir la fig, donc je torche les socles. ^^


Ca peut-être intéressant oui un joli socle pour accueillir tout le monde avec tonneau et bouffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes figurines.

 

Ton sujet m'a donné envie de reprendre la peinture de mes Altdorfers qui dorment depuis la fin des temps dans leur blister et leur boite (15 000 Pts selon le décompte des points V8 et environ 3500 de peints :D).

Pour les socles j'aime bien ton traitement simple mais que je trouve tout de même efficace (je ne te jetterai pas la pierre, les socles sont aussi ma bête noire ^^)

 

J'ai hâte de voir tes futures productions (dont je me servirai éhontément de source d'inspiration)

 

Modifié par wylhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/04/2021 à 14:42, wylhem a dit :

J'adore tes figurines.

 

Ton sujet m'a donné envie de reprendre la peinture de mes Altdorfers qui dorment depuis la fin des temps dans leur blister et leur boite (15 000 Pts selon le décompte des points V8 et environ 3500 de peints :D).

Pour les socles j'aime bien ton traitement simple mais que je trouve tout de même efficace (je ne te jetterai pas la pierre, les socles sont aussi ma bête noire ^^)

 

J'ai hâte de voir tes futures productions (dont je me servirai éhontément de source d'inspiration)

 

Ah bah il faut se lancer !! Et si tu as des figurines en stock (metal V5) empire dont tu veux te débarrasser moyennant finance : n'hésite pas. :) 
 

Le 17/04/2021 à 23:14, Manheim a dit :

Cette catapulte a vraiment du cachet et ta peinture est très réussie ! Tu la joues avec quelles règles ? 

Malheureusement je ne la joue pas. Je ne joue plus, je suis resté bloqué à la V7 et j'ai lâché ici les tournois et le club. 

 

Le 18/04/2021 à 18:26, tortus a dit :

Je suis aussi fan du Lance-Pot halfling ! Comme mes voisins du dessus, je valide l'idée du socle scénique : On veut savoir comment sont préparées les munitions. ?

 

Mmh par ou commencer ce socle scénique ? A une époque fort lointaine j'achetais du polyster directement chez Casto, mais il doit y avoir plus pratique mnt pour le petit hobbyste ? Quelle boutique en ligne / ou tuto pour faire un socle scénique. Il faut que ça reste jouable, donc rien de trop big.
Si quelqu'un veut bien m'aider ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Valmir a dit :

Qui a déjà vu sur un champs de bataille un chariot de guerre impérial ?

Moi, mais j'suis vieux ! ^^

 

En tout cas, le début d'armée est superbe, et donne envie d'en voir plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Valmir a modifié le titre en [WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.