Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts


Valmir

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Valmir a dit :

Qui a déjà vu sur un champs de bataille un chariot de guerre impérial ?

 

Vétéran au rapport !

J'en ai même joué un à l'époque ^^

 

J'ai hâte de voir ta mise en couleur des tanks à vapeurs de poche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oh punaise, j'étais pas venu depuis 6 mois mais là c'est de la super cam que tu nous as fait ces derniers mois !

Le tank a vapeur est toujours dans sa boite chez moi j'ai trop peur de me lancer dedans. Hate de voir ce que tu en auras fait !

On partage les mêmes couleurs sur nos armées, c'est bien sympa de voir les différences de choix/applications sur une palette similaire.

Bravo en tout cas et merci pour ton commentaire sur mon sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 15:31, Thaelys a dit :

Le tank a vapeur est toujours dans sa boite chez moi j'ai trop peur de me lancer dedans. Hate de voir ce que tu en auras fait !

 


Ah j'avoue c'est toujours un petit bout de stress de se lancer dans un gros chantier comme ça, d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de l'attaquer. 

 

 

Le 16/07/2021 à 15:31, Thaelys a dit :

On partage les mêmes couleurs sur nos armées, c'est bien sympa de voir les différences de choix/applications sur une palette similaire.

 

Ca fait plaisir de voir d'autres personnes partager cette même passion bien old school. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ma motivation pour peindre joue au grand huit et donc après quelques mois à faire d'autres choses me revoilà (et l'hiver) avec plus de temps pour peindre.

J'en ai profité pour avancer quelques flagellants  

7a45ede0b37200ae2a74889a5fca6af47e756e67

Oui il est vert ! On lui avait bien dit de ne pas boire cette eau, mais il n'en fait qu'à sa tête. Pourtant le petit rat qui flottait aurait dû lui donner un indice sur la qualité de l'eau. . .

 

caa83ef3623b49dccf780a0a3fadc0367ff35f3a

et aussi m'attaquer à mon chariot, enfin plutôt aux premiers membres d'équipages. Alors d'instinct je suis parti sur ce schéma et ce n'est que plus tard que je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément ça le schéma d'Altdorf. Bon tant pis ?

 

e11ad22d83153ddb9884b8a7a0c8176448be45c0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe la livrée pourvu qu'on ait l'ivresse ! Je considère que ce n'est pas grave si la livrée n'est pas toujours respectée : non seulement la fabrication du textile reste artisanale dans l'Empire, d'où certains écarts de teintes. Et puis, un général peut faire appel à des soldats d'autres provinces, non ?

 

J'aime toujours autant la précision de ta peinture, qui rend les figurines très lisibles et parfaitement d'actualité en dépit de leur âge. J'espère que ta motivation va se maintenir à un haut niveau, pour que nous abreuve de jolies figurines. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Valmir,

 

Un sujet où la maitrise est totale. Ça fait toujours du bien de voir des socles carrés avec de belles figurines dessus :rolleyes:

En concret, tu avais spoilier un vieux tank à vapeur et un charriot de guerre, j'espère que les halfings ne les ont pas brûlés pour faire leurs tambouilles avant que tu les montes :D Superbe armée, vivement la suite.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Modifié par kartoffel von strudhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont parfaits ces flagellants ! 

La sculpture est à mourir de rire ... Entre la pilosité fournie,  et leurs expressions faciales ont voit clairement à qui on a à faire ! 

Ta peinture n'est évidemment pas en reste, j'aime beaucoup les robes de bure et les différentes carnations que tu as fait ... Même si je m'inquiète un peu (beaucoup) pour Jean-Mi vu sa couleur ! Je crois qu'il n'a plus guère d'issu que de mourir au combat ou de rejoindre le bon vieux Nurgle ! ?

 

Comme dis au-dessus tant pis pour la livrée, tu trouveras bien une explication ou une pirouette scénaristique ?

Ils sont très réussis en tout cas ! Je suis particulièrement jaloux de ton bleu ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

les flagellants ont une sacrée g**ule. Les carnations et chevelures variées amènent la variété et les robes de bure l'unité. Habile équilibre.

Les servants du chariot commencent merveilleusement. Le reste doit suivre !

(Un peu de pression, ça fait toujours du bien...)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est le schéma du Nordland, et non celui d'Altdorf, mais pinaise que ta peinture sur ces deux gugusses est belle !

Je plussoie Maître Corback : il est temps de laisser les flagellants pour finir ton chariot de guerre, parce que c'est une pièce qui mérite toute ton attention et ton talent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 19:47, Gouniaf a dit :

Qu'importe la livrée pourvu qu'on ait l'ivresse ! Je considère que ce n'est pas grave si la livrée n'est pas toujours respectée : non seulement la fabrication du textile reste artisanale dans l'Empire, d'où certains écarts de teintes. Et puis, un général peut faire appel à des soldats d'autres provinces, non ?

 


Ah bah voilà la réponse, bon on reste dans l'Empire, ça marche alors : OUF ! ^^

Le 15/11/2021 à 10:39, le caillou a dit :

Effectivement, c'est le schéma du Nordland, et non celui d'Altdorf, mais pinaise que ta peinture sur ces deux gugusses est belle !

 

 

 

Le 10/11/2021 à 08:11, Jaeckel a dit :

Très réussie, cette nouvelle fournée. Mais il est temps de laisser les flagellants moisir et de se concentrer sur le chariot impérial !

 

Le 15/11/2021 à 10:39, le caillou a dit :

Je plussoie Maître Corback : il est temps de laisser les flagellants pour finir ton chariot de guerre, parce que c'est une pièce qui mérite toute ton attention et ton talent !


J'ai compris le message : je mets de côté les flagellants pour avancer sur ce chariot ! :D 
Alors à l'époque j'avais choper ce chariot pour une bouchée de pain (enfin en comparaison des prix que l'on peut voir sur Ebay aujourd'hui), mais je l'avais pas cher car il manquait l'armature pour joindre le chariot aux chevaux... Ca existe encore en bitz ? Ou alors prendre en bitz de l'autel impérial plastique ?

 

Le 09/11/2021 à 23:58, kartoffel von strudhell a dit :

Un sujet où la maitrise est totale. Ça fait toujours du bien de voir des socles carrés avec de belles figurines dessus :rolleyes:

 


Alors moi je suis resté bloqué à la V7, je n'ai pas trop suivi ce qu'il se passe après. . . D'ailleurs en parlant de socle, c'est quoi comme socle le chariot ? 100x50? 

 

 

Le 11/11/2021 à 10:36, Rincevent a dit :

(Un peu de pression, ça fait toujours du bien...)

 


Toujours ! Allez, ça avance tranquillement. Je pense passer à la sous couche au moins le chariot / les cheveux et réfléchir en parallèle au socle pour accueillir cette machine de guerre. :)

Voilà le 3eme gus encore avec ses potos et un test de couleurs pour les panneaux du chariot. 

fa6860517ab4eee88431c23136a00609a5cae66b

4f9a84c80129e74046537392e5ffdb8d36d8ec0b

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez, j'y suis presque ! 

Clairement en le peignant, je me rends compte que c'est une des figurines les plus chiantes à peindre que j'ai jamais eu entre les mains...

Que des mini trucs à peindre, qui se répètent à chaque fois. Le bois/les tuiles j'en pouvais plus. 

Je pense faire une repasse sur le metal qui est traité de manière très inégale.

Une question : le socle ? 
Aucune idée de comment le traiter et quel format choisir . . . 

ee4d30b1c03fd80bbf1498631d44aef3253abfe7

 

9bed693e7a6ae405334e7b3d780c174e9ab52786

fdf2dacc96b07a5765d7ec0c04ebac9746ee0c1b

Et les gars ça avancent
9f9124e60ac5a3d8de32ebea51ce8eda8c2923ec

J'avais plus de pinceau et j'ai racheté en express des pinceaux GW... eh bah. OUCH c'est cher et re-OUCh c'est vraiment pas terrible niveau qualité.

Je me suis accordé une petite pause, qui fait du bien, avec ce nain que j'ai volontairement essayé de peindre en express juste pour le fun.
9fda0e1857bb5c767a7755fcbe248a1859e440ad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute beauté ton armée. J'ai hâte de voir ton chariot enfin entièrement terminé, ça va claquer des fesses de mamans !
En tout cas moi, à la place de tes flagellants, je me méfierais vachement du mec chelou à la peau verte, ma théorie c'est que c'est un demi-orque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir ! 

Ton chariot est impressionnant ... Peut-être chiant à peindre mais le résultat vaut le temps que tu y as passé ! 

Le bois est magnifique, les tuiles sont impressionnantes et moi je l'aime bien ton métal (hormis, peut-être, la tête dorée à l'avant qui manque, pour moi, un peu de lumière en comparaison du reste)! Le rendu global est impressionnant et j'ai hâte de voir la pièce terminée. 

L'équipage ne promet que du bon en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

le chariot est somptueux. Travail fastidieux peut-être, mais tellement abouti !

Je n'ai pas de directives officielles à te fournir pour le socle. Personnellement, je fais des socles dans lesquels les pièces rentrent sans trop me préoccuper de dimensions tournoi ou autres. Ça me permet aussi parfois de me faire plaisir sur l'espace de socle disponible.

Et ton pirate-tueur est à tomber. J'ai honte des miens, du coup...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 17:21, Litrik a dit :

De toute beauté ton armée. J'ai hâte de voir ton chariot enfin entièrement terminé, ça va claquer des fesses de mamans !
En tout cas moi, à la place de tes flagellants, je me méfierais vachement du mec chelou à la peau verte, ma théorie c'est que c'est un demi-orque...


Moi aussi j’ai hâte de finir :) bon je crois que le challenge de le finir avant la fin de l’année était un peu trop ambitieux. ?‍♂️
 

Le 29/12/2021 à 17:46, vistenholder a dit :

Superbe chariot de l'Empire, j'en ai rarement vu d'aussi beau

Merci ! Ça fait depuis que j’ai commencé avec la V5 que j’en voulais un. Ses règles spéciales me paraissent tellement cool à l’époque. 
 

Le 30/12/2021 à 23:12, Chogoris a dit :

Salut Valmir ! 

Ton chariot est impressionnant ... Peut-être chiant à peindre mais le résultat vaut le temps que tu y as passé ! 

Le bois est magnifique, les tuiles sont impressionnantes et moi je l'aime bien ton métal (hormis, peut-être, la tête dorée à l'avant qui manque, pour moi, un peu de lumière en comparaison du reste)! Le rendu global est impressionnant et j'ai hâte de voir la pièce terminée. 

L'équipage ne promet que du bon en tout cas ! 


Merci pour le commentaire, c’est vrai que l’or est un peu fade, il faut que je le retravaille avec le métal aussi. On y est presque :)

 

Le 31/12/2021 à 10:56, Rincevent a dit :

Salut Valmir,

 

le chariot est somptueux. Travail fastidieux peut-être, mais tellement abouti !

Je n'ai pas de directives officielles à te fournir pour le socle. Personnellement, je fais des socles dans lesquels les pièces rentrent sans trop me préoccuper de dimensions tournoi ou autres. Ça me permet aussi parfois de me faire plaisir sur l'espace de socle disponible.

Et ton pirate-tueur est à tomber. J'ai honte des miens, du coup...

 

Bonne continuation.

 

Pour le socle, je cherchais à ce qu’il soit jouable mais aucune idée aujourd’hui de quelle est la dimension adéquate. J’imagine plus qu’un simple char. 
 

Rdv en 2022 pour le finish alors :)

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du socle, tu ne pourras pas avoir de directive officielle. La simple et bonne raison c'est qu'avant sa disparition des règles*, les chars n'avaient pas de socle officiel. Seul les animaux tractant les chars étaient soclés . Le soclage complet (et normé) de ce type de figurine est apparu en v6. D'ailleurs, dans le même genre de bizarrerie fragile: on avait les porteurs des slaans qui étaient sur deux socles de cavalerie (un par duo de porteur sur chaque côté du palanquin)...

 

*: à moins qu'il soit ressorti dans un WD en régiment de renom mais je crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, comme toujours !

 

Il y a 8 heures, Valmir a dit :

Pour le socle, je cherchais à ce qu’il soit jouable mais aucune idée aujourd’hui quel est la dimension adéquate. J’imagine plus qu’un simple char.

En V4-V5, seules les montures étaient soclées.

En V6-V7-V8 la fig n'existe plus (sauf dans horde sauvage), du coup je préconise un socle de char normal (50x100mm), ou encore un socle de tank à vapeur V6 (80x120mm).

 

Note que tu peux le jouer dans ces éditions en utilisant les regles de Hordes Sauvages, ou encore en utilisant les regles du tank à vapeur avec plateforme d'ingénieurs (recueil 2004 ou WD 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle avancée sur ton chariot impérial. les tuiles de couleurs vives surprennent un peu au début mais on est ici avec cette vénérable pièce dans du old school bling bling !

Les traitements du bois et des métaux sont bien maîtrisés. Si je peux me permettre une petite remarque ça serait au niveau des roues. Il est dommage de ne pas avoir géré les lignes de moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 04:44, botrix a dit :

En V6-V7-V8 la fig n'existe plus (sauf dans horde sauvage), du coup je préconise un socle de char normal (50x100mm), ou encore un socle de tank à vapeur V6 (80x120mm).

 


mmh, je pense que ça sera le plus simple de partir sur un soclage de char (ça me facilite la vie, car je sais jamais trop quoi mettre sur mes socles...)
 

Le 01/01/2022 à 18:57, tortus a dit :

Si je peux me permettre une petite remarque ça serait au niveau des roues. Il est dommage de ne pas avoir géré les lignes de moulage.

Ah ! Maintenant je ne vois plus que ça :o 

En parlant de soclage, voici le premier destrier. Idem que le chariot, je pense ajouter un peu de contraste dans les métalliques et léger contour pour que ça ressorte plus aussi.

385f3483f9f726f08eb49d2164378e00a54cbc8f

289c4a2b57569f78e0a4465584afaf65d57ec268

à part le caparaçon, je trouve un peu boring les destriers GW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Valmir a modifié le titre en [WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.