Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts


Valmir

Messages recommandés

Super ton destrier, avec le char bien coloré ça va être impérialement magnifique ! Toujours aussi fan de ton style contrasté.

Attention à un petit détail : la liaison entre la queue du cheval et le carapaçon mériterai un petit joint de greenstuff. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello monsieur

 

Juste un grand bravo en passant: tu arrives à tirer la quintessence des figurine métal qui m’ont fait rêver dans ma prime jeunesse et qui ont inégalement vieillies. 
Ta façon de pousser les contrastes donne un résultat absolument époustouflant.

 

Je guette les MAJ du sujets avec avidité et ne suis jamais déçu!

 

Encore, encore encore!

 

Salverius

 

edit: par contre, est-ce normal que les roues avant et arrière du chariot soient différentes? Je n’ai pas ce souvenir sur ce kit!

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ENFIN ! 

e3b9b973155c2800263a3f4bd0ca4b7de4a40cc6

 

7fac2b65e1209337e715c7ad5c225eca0bce98e3

 

0ce3d85201d2017ac998958d04669800de356f5f

 

63d82057cfd4bb112082a3d3316923fd8ecdcf6a

 

686ea958cec5c1607a1e79eb7b1671d955977432

 

e1df442ed70e111c7401b0dcff7d3b742323f28b

 

 

Je crois qu'à la fin, j'avais juste envie d'en finir ! C'est trop "gros" pour moi ce genre de projet, je préfère peindre des petits ogres. :) 

 

Le 11/01/2022 à 09:05, Salverius a dit :

 

edit: par contre, est-ce normal que les roues avant et arrière du chariot soient différentes? Je n’ai pas ce souvenir sur ce kit!

 


Oui alors j'avais acheté ce chariot il y'a longtemps sur ebay vraiment à un prix assez bas et j'avais pas fait gaff mais ... il n'y avait pas les bonnes roues. ^^

Il y'a encore des petites merdouilles que j'aurais pu régler, mais je crois que j'avais juste envie d'en finir avec lui. 

Je me rends compte que la plateforme ne permet pas de bien voir les figurines :( 

Allez next : Ogre ou chevalier du soleil flamboyant ? 




 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Ce chariot de guerre va pouvoir allègrement rouler sur peaux-vertes et morts vivants.

 

En effet les grosses pièces peuvent lasser à la longue. Tu t’en es très bien tiré. Au pire tu pourras toujours repasser dessus ultérieurement pour peaufiner/ajouter certains détails quand l’envie t’en prendra. 
 

Un petit truc qui me fait sourire concernant les chariots/autel chez GW est l’absence de conducteur. Les cheveux doivent être sacrément bien dressés pour aller au combat d’eux-mêmes ! ^^

 

Pour la suite mon cœur penche pour les chevaliers du soleil, on n’en voit que trop rarement par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ben y'a pas grand-chose à dire si ce n'est magnifique, j'en suis resté pantois quand j'ai ouvert !! Non vraiment plus je regarde et plus j'admire !

C'est vrai que c'est bête de voir les persos dedans parce qu'ils en sont pas en reste !

 

Pour la suite, j'ai tjs eu un penchant pour les chevaliers du soleil donc ben tu connais mon vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment splendide ! 

Bravo d'en être venu à bout ! 

 

C'est effectivement dommage que l'équipage soit aussi peu visible au final mais sur la photo où ils sont à part on voit bien toute la qualité de ta peinture?.

Que ce que c'est beau ... Je serais preneur d'une photo à coté d'un ou des soldats à pied afin de mieux apprécier la massivité du chariot ?

 

Et comme les autres avant moi je crois que j'ai une préférence pour les chevaliers ! C'est vrai on le voit si peu l'ordre du soleil flamboyant ... Et je suis curieux d'avance de voir ce que ta peinture va donner sur leurs armures rutilantes et ornementées ! 

 

Bonne peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

magnifique ! Tu es parvenu au bout et la qualité n'en a pas pâti ! Chaque figurine a reçu une belle peinture. Tu les as aimantés ou collés ?

Le socle est bien fourni. En revanche, je vois que tu as assemblé des socles GW de taille cavalerie (?) et que ça craque un peu. Je te suggère de coller le tout sur un carton type calendrier et de couper à champ. Un petit coup de marron sur le carton et basta. Ce serait dommage que ça rompe et que ton socle soit à refaire intégralement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tortus a dit :

Un petit truc qui me fait sourire concernant les chariots/autel chez GW est l’absence de conducteur. Les cheveux doivent être sacrément bien dressés pour aller au combat d’eux-mêmes ! ^^

 

Non mais complètement, c'est fou le truc avance par magie ! :o 

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Salut Valmir,

 

magnifique ! Tu es parvenu au bout et la qualité n'en a pas pâti ! Chaque figurine a reçu une belle peinture. Tu les as aimantés ou collés ?

Le socle est bien fourni. En revanche, je vois que tu as assemblé des socles GW de taille cavalerie (?) et que ça craque un peu. Je te suggère de coller le tout sur un carton type calendrier et de couper à champ. Un petit coup de marron sur le carton et basta. Ce serait dommage que ça rompe et que ton socle soit à refaire intégralement.

 

Bonne continuation.


J'ai juste installé une pige en metal dans chacun des pieds et j'ai perforé la plateforme pour les placer. Je n'ai pas encore collé les gars, mais ça arrivera sûrement un jour.

Oui sur le socle petit foirage, j'ai voulu aller vite pour faire sécher la "terre" et résultat le socle s'est légèrement tordu et craquelé. Très bonne idée pour le carton que j'vais caler en dessous. 

 

Je prends note pour les chevaliers, en plus j'ai... non rien... enfin y'a ... Bon, bref vous verrez en temps voulu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaeckel a dit :

Très réussi ! (pour le socle, il existe des très grandes versions rectangulaires qui auraient pu t'aider ici).

Tu fais comment tes bleus ?


ah yavait un lien ? Car j’ai cherché, cherché et pas trouvé donc j’ai fabriqué ça. 
 

Pour le bleu, rien de bien sorcier. Une base de macrage blue, je fais un petit lavis avec du noir. Puis une repasse avec le bleu que je vais éclaircir au fur et à mesure avec du skill white. Sur les arrêtes je suis au blanc pur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jaeckel a dit :

Oui je m'aperçois que ce n'est plus si simple d'en trouver sur eBay... :( Mais c'est là que je faisais mon marché.

 

Salut. 

Pour les socles rectangulaires et carrés, il n'y a plus 36 solutions.

-le marché de l'occasion à prix d'or.

-l'impression 3D qui reste, je trouve, onéreuse.

-le moulage chinois sur Aliexpress avec des socles très ressemblants, de toutes tailles et dans des prix accessibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, baboom a dit :

 

Salut. 

Pour les socles rectangulaires et carrés, il n'y a plus 36 solutions.

-le marché de l'occasion à prix d'or.

-l'impression 3D qui reste, je trouve, onéreuse.

-le moulage chinois sur Aliexpress avec des socles très ressemblants, de toutes tailles et dans des prix accessibles.

 

 

Ah je suis intéressé pour connaître si tu as des revendeurs chinois, j'avoue je n'y avais pas pensé..

Et je crois que quelqu'un avait demandé une photo de famille histoire de voir à quoi ça ressemblait avec des copains, bah voilà : 

020831dac666623e5fe28e09c720951de0654b93

 

334c702404f0a27a5bcd49be90e799b71f246607

Les 2 premiers chevaliers du soleil sont sous-couchés... Bien sûr c'est 100% old school mais avec assez de conversion pour rendre ça plus unique et en mouvement. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valmir a dit :

Ah je suis intéressé pour connaître si tu as des revendeurs chinois, j'avoue je n'y avais pas pensé...

 

Tu en trouveras d'autres mais je connais celui-ci 

Wargame Bases Store

https://a.aliexpress.com/_mrbmKs8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 18:59, Litrik a dit :

C'est l'armée impériale la plus stylax du monde, même si elle est toute petite. 
J'ai hâte de te voir faire des scénarios d'escarmouche avec et de nous narrer les aventures de ton contingent !


Merci, alors malheureusement j'ai personne avec qui jouer et une fois que j'ai peint mes figs, hop je les glisse dans un tiroir. . . Oui, quelle tristesse. Mais je me construis une armée en suivant un peu les règles pour me faire une liste potable autour de 2000pts. #Ambitieux

 

Le 24/01/2022 à 22:14, kartoffel von strudhell a dit :

Petit contingent mais grande beauté. C'est vraiment la classe :wub:

Bon courage pour les Chevaliers du Soleil, de bien belles figurines qui mettent l'eau à la bouche en imaginant leurs passages sous tes pinceaux.

Bon hobby à toi.

 
Merci ! Yes, alors du gros fun avec des chevaliers du Soleil V5 avec de de chouettes conversions. 

Laissez, laissez, entrer le soleil... Non rien. 

 

f2501e3fb086aceeb0e5eb3fea90a97ec676ca96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 22:54, Le Teigneux a dit :

Superbe début d'armée.

on a hâte de voir la suite.

Tu n'avais pas aussi une armée de Kislev ?


Oulala, y'a un ancien ici ;)

Oui, j'avais une armée Kislevite que j'avais joué pour le tournoi FFF 3000pts en 2007 je crois bien. Malheureusement, je n'ai plus cette armée... Snif snif j'en ai revendu pas mal à une époque quand j'avais un peu arrêté le hobby.

Un jour je vais repeindre le tsar sur son ours, je kiffais cette fig.

Quelques photos d'archive que j'ai retrouvé sur mon DD.

599941a2a80eacd27219625c021b94a2f1f91406

 

802e2208a95a136369976738324aff3a8426f2b1

0ba5a1ba3b25f9127e1a295da53fa1cbb14fc24e

 

Et le désastre sur les tables : Kislev ça vaut pas grand chose... ^^



et en dehors de Kislev, je jouais Ostland... Ca me ramène à une époque lointaine (photo 100% année 2000)

7b119346f39b758002dc4a01aee40e23407c02cd

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Valmir a modifié le titre en [WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.