Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts


Valmir

Messages recommandés

Cataclop, cataclop... les premiers chevaliers du soleil arrivent ! 

J'ai eu la chance il y'a quelques temps de mettre la main sur un kit métal GW de chevalier du soleil. :) 

 

8588ff848a1a802519414a221612c228e97ad47b

 

789446a5266e3dcb62d695a0538bf5b2f33b2a4b

 

(niveau couleur, la seconde photo semble la plus proche de la réalité)

 

Est-ce que je dois vous annoncer ce qui va arriver sur le grand maître ? Un truc totalement fou... ^^

 

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

superbe ! Tu commences par l'état-major. C'est courageux : moi, je choisis toujours un homme du rang, des fois que je me plante...

Le ton orangé marche bien. Ça a un côté soleil couchant.

J'aime bien l'ajout du petit tas de bois sur le socle.

Comme Litrik, je suis curieux pour le grand maître.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est une franche réussite que tu nous proposes encore une fois ? !

Tout comme souligné par Litrik le choix du orange pastel est original au premier regard mais le résultat est très joli. J'aime beaucoup l'harmonie entre les robes claires des coursiers, les armures noires, le bronze des armures et ton orange en contrepoint ! 

D'ailleurs le travail sur les coursiers est impressionnant surtout sur une teinte aussi peu évidente à traiter ... Quelle est ta recette ? 

 

Ton enthousiasme sur le grand maître donne très envie de voir ce que tu nous réserves ... Vivement la découverte !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

superbe ! Tu commences par l'état-major. C'est courageux : moi, je choisis toujours un homme du rang, des fois que je me plante...

 

J'avais l'idée pour la peinture / la conversion sur ces gars là, du coup ça m'a donné l'envie de les peindre. Les autres sont sous-couchés et attendent leur tour. 
 

Il y a 10 heures, Chogoris a dit :

D'ailleurs le travail sur les coursiers est impressionnant surtout sur une teinte aussi peu évidente à traiter ... Quelle est ta recette ? 

 

Alors je ne sais plus ou j'avais vu ça mais j'ai repris cette recette. Sur le cheval du porte bannière je pars d'un gris et je fais les éclaircissements avec des petits traits pour suggérer les poils du bestiau (gris-blanc puis blanc pur à la fin).

Et alors pour le grand maître (qui pourra être aussi un champion d'unité), j'avais contacté un compte que j'adore sur Insta bitzboxer et je lui avais acheté sa conversion

180ad3d4cb503927562d31508a974c3a7e591f39

 

302c736b6de8b490f45f9628fa29e40a3f704e8b

 

08ff21e0d14dcb30908f38342d925bd7c472958e

 

f85aeeb589aa44a2a7a4ff629a40f26bdf01756c

 

0109aa1bbb6e4b3cd1f8d982cb34fda6806fbbb7

 

D'ailleurs j'ai fait un peu comme lui concernant mes destriers : j'ai gardé le caparaçon et j'ai pris le corps/jambes des chevaliers des pistoliers (plus grandes et dynamique).


et juste pour info, le comparatif entre la conversion de jacob et la fig de base. 

fa8c39f46f3a7ef018855b183718517b0365915b
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir, je découvre ton sujet et c'est un régal. Très belle peinture, toutes ces vieilles figurines sont sublimées avec brio, entre toutes ces couleurs vives et ces contrastes bien maîtrisés. J'aime particulièrement tes ogres et tes flagellants. Bonne continuation, ca va être une très jolie armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 10:46, Kallfa a dit :

Salut Valmir, je découvre ton sujet et c'est un régal. Très belle peinture, toutes ces vieilles figurines sont sublimées avec brio, entre toutes ces couleurs vives et ces contrastes bien maîtrisés. J'aime particulièrement tes ogres et tes flagellants. Bonne continuation, ca va être une très jolie armée.


Merci, venant de toi ça fait plaisir ce commentaire. Ton armée O&G est une vraie source d'inspiration et je rêve un jour de pouvoir affronter une armée comme la tienne sur un champs de bataille. :D
 

Le 14/02/2022 à 11:57, Litrik a dit :

Cet achat était une aubaine, la conversion est superbe, en plus d'être modernisée et unique comparé à la figurine qui l'a inspirée. 
J'ai hâte de la voir finie.

Alors vu que je ne peins pas énormément, enfin je n'ai pas beaucoup de créneau dans ma semaine, j'espère le finir avant la fin du mois. ^^

Oui, cette figurine est vraiment superbe de dynamisme - si seulement je pouvais lui demander de me convertir d'autres figurines. :D 

 

Le 14/02/2022 à 19:10, Jaeckel a dit :

Superbe ! Hâte de voir la suite !

Le 14/02/2022 à 19:30, Patatovitch a dit :

Super boulot ! Ce rajeunissement de ces figurines vintages est spectaculaire.

Le 14/02/2022 à 12:09, Skalde a dit :

C'est très beau tout ça. La conversion du grand maitre est nickel : plus dynamique, mieux proportionné, top!

 

Le 14/02/2022 à 22:30, kartoffel von strudhell a dit :

Pinaise, quelle superbe transformation pour cette figurine iconique :woot: Vivement la peinture :sblong:

Merci pour le lien de bitzboxer, ça fait rêver ...

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.


Aaaaah, quelle pression tous ces messages : merci  ! Je prends mon temps pour lui faire honneur (et pas une figurine "simple à peindre avec plein de mini détails). 

Oui le taff de Bitzboxer est assez ouf, d'ailleurs il a fait y'a peu un chevalier panthère assez maboule...


Je me demandais d'ailleurs, vous dédidez combien d'heure par semaine à la peinture de vos figs ? Comment vous organisez un peu votre peinture ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la .. je suis sur les fesses !!

 

Les figs sont justes ben parfaites ! Le orange me plait énormément, très belle reprise ! Quand au perso sculpté ben mazette ça fait rêver !! A la limite y'a que la corne qui me dérange mais à ce stade, on est en dessous de chipotage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je peins surtout le we, environ 2-3 heures le samedi et le dimanche. Dans la semaine, c'est complétement aléatoire : comme je rentre tard, il faut que j'ai la motiv de m'installer pour peindre et c'est pas gagné Par contre des fois, j'ai des périodes de super motivation ou je vais peindre 2 heures par jour tous les jours. C'est souvent quand je débute un nouveau projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est vraiment aléatoire. Je peux faire 15 heures de peintures (plutôt du barbouillage :D) sur une semaine et pas pouvoir toucher un pinceau pendant 2 mois. Tout dépend des priorités du moment (famille, boulot, galère soudaine, ...) et des conditions pour que je puisse approcher le hobby correctement. C'est d'ailleurs un gros problème pour le suivi et la progression technique mais j'essaie de m'accrocher pour avoir, un jour, une régularité de travail. L'idéal, pour moi, serait une à deux soirées de 2-3 heures sur la semaine et sur le week-end, arriver à faire une session de même durée, voire un peu plus. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ...

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

I'm back ! 

Après une groooossse perte de motivation et un déménagement, me revoilà.

J'ai essayé de me remettre à la peinture avec d'autres projets : Von carstein, blood angel, nain du chaos... Rien, je n'arrivais jamais à aller trop loin. Finalement ce n'était pas l'empire qui me barbait. Juste plus de motivation à peindre. 

J'avais un projet qui me trottait depuis pas mal de temps dans la tête, me faire un prêtre guerrier inspiré de l'illustration de Luthor Huss du livre d'armée V6. Un mec vraiment badass qui vient de nettoyer un village de ses forces démoniaques.
Il faut dire que la figurine GW de l'époque était vraiment ennuyeuse... 😕 C'est un héros que j'ai toujours joué, dans une forme assez simple : armure de fer météorique, destrier sans caparaçon et une arme lourde le tout pour rejoindre une unité de cavalerie. 

Je me suis vraiment mis no pression, avec un rythme de peinture trèès long : chaque matin tôt avant le taff entre 30 et 45mn de peinture. Je me suis aussi permis de revoir un peu ma façon de peindre et je suis plutôt content du résultat. 

7150f7c4b4104f083a89f1fe3d83a6de2d6c052a

0f22c03fd2966bd258cdd3be30bff7b4a5ca889a

d44e3e613f6389791bd83e3b42880b82c6a0330d

2fee2da2f206dbea570e582329c55b5616e0de06

1df6e6d0dfe89cdf25af889a9efe15c222723114

 

le dessin de Lutor Huss, une des illustrations les plus badass du livre de l'empire de l'époque

51484106530c4efc17105ecf0ae13997ab801a52

 

Et finalement je me rends compte que je ne lui ai pas mis son petit livre de prière...
b16a015d8658be1c622524456d0ee9d327d85259

 

81f94da3ed2ad21353cb4229b9d7d059049144ea

 

3009903bb1044127a52c98e66074698b1b49236d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive un peu tard pour admirer tes chevaliers du soleil, as-tu au final terminé ton grand maître ? La conversion est travaillée et le début de peinture prometteur.

 

Ton prêtre guerrier est tout aussi bien, tu as su retranscrire le côté « crade » des illustrations noir et blanc de GW (normal dirons-nous avec des pièces de Nurgle ^^)

 

Perso j’aurai pris une tête d’homme-bête, les couleurs bruns/gris auraient parfaitement matché avec le reste de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Rincevent, @tortus, @DaleCooper, @Matix et @gekko pour les commentaires ! 🙏

 

Le 09/10/2022 à 14:41, Matix a dit :

Mais je me demande si une tête de beastmen n'aurai pas était plus adapté qu'une de démon du coup ? 🤔

j'ai beaucoup hésité, mais je trouvais ça plus balèze avec un démon (c'est aussi que j'avais ça dans mes rabiots ^^). 

 

Le 10/10/2022 à 14:10, gekko a dit :

Moi j'aime bien cette tête de démon, le rouges est très bien posé en peinture, et attire le regard, c'est pas mal!

 

aah moi aussi j'aime le rouge :) 
 

Le 08/10/2022 à 18:27, tortus a dit :

J’arrive un peu tard pour admirer tes chevaliers du soleil, as-tu au final terminé ton grand maître ? La conversion est travaillée et le début de peinture prometteur.

 

Ah oui, le voilà sous tous les angles ;) 

Allez next

un mortier ?
Le tsar boris sur son ours ?
Mes éclaireurs halfings ? 


f40d9f8ad97d96a96a5e5feb801dc00d78907ac2

 

1bdd5092c3eddff7ac611b09bd07add55ebec2b4

12e168440f59239e0afb11983bc257e8d51bce97

26064071b1f6485e960426e141a579616672ffd8

28f1ab5e147ab86fb0283728205c4322c82c653a

 

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton grand maître est superbe. Le travail sur la conversion et la peinture sont remarquables. 
Concernant Luthor Huss (moi aussi l'illustration m'a marqué durablement), la tête de démon ne me choque pas. En revanche, le fait qu'il tienne la tête par la corne me chiffonne un peu. Ca doit pas être une prise très équilibrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 07:16, Nadrindel a dit :

Ton grand maître est superbe. Le travail sur la conversion et la peinture sont remarquables. 


merci :) Alors le plus gros, la conversion, n'est pas de moi. Mais de voir ce que l'on peut ré-inventer sur les figs classiques, ça m'a ouvert les shakras des conversions. j'ai envie de convertir à foison.

Aaah cette tête de démon elle en soulève des questions. Si j'ai la foi (de sigmar), j'essayerai un jour avec une tête d'homme bête qu'il tient par le cuir chevelu.

et sinon rien de neuf, mais voici l'état major complet et je me dis que je ne suis plus qu'à deux figurines du régiment. #AllezOnYEstPresque


4a226722ed90bce30ee2c0d3c948fd45b6fc5a8c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un fier régiment, ils sont superbes! Et j'aime beaucoup la conversion du prêtre, très fidèle aux illustrations noirs et blancs des anciens bouquins, bravo! La base, c'est un seigneur de Nurgle en plus non? Il a été purifié par la lumière de Sigmar😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Valmir a modifié le titre en [WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.