Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Dragon du Chaos


warboy69

Messages recommandés

 

0

j'ai fait cette carte pour le dragon du chaos pour MoW, j'espère que sa conviendra.

J'ai repris les caractéristiques du dragon elfique je lui est laisser le souffle du dragon et rajouter le souffle corrosif.

 

Modifié par Dreadaxe
Renommage titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas l'idée de mettre deux souffles et d’empêcher de lancer des assauts si on utilise les deux. Une autre possibilité serait de lancer un dé pour savoir quel souffle est prépondérant lors de l'attaque.

 

Opinions des gens ?

 

Voilà mon gabarit Word pour le Buveur de Sang. J'espère que les polices sont bien enregistrées à l'intérieur, ça t'aidera sûrement plus que de bricoler l'image de sortie (couleur noir d'ailleurs pour le Chaos "Universel", À au lieu de A…)

https://www.dropbox.com/s/hwtzrw4zop467r0/Carte vaisseau - Buveur de Sang.docx?dl=0

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil du Duc du changement marche très bien pour faire un dragon du Chaos à 100pts ou alors le profil de base du dragon Haut Elfes à 75pts.

 

Pas besoin à mon sens d'un profil spécifique, et surtout pas avec une double attaque de souffle (ça n'existe pas ce genre de chose à MoW)

 

De plus, la fig qu'on a pour représenter un dragon du chaos est celle de Gerzat 2015 et elle n'a pas de cavalier, donc va bien avec le profil du Duc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 21:46, nopeace a dit :

et surtout pas avec une double attaque de souffle (ça n'existe pas ce genre de chose à MoW)

 

 on a quand même on a quand même la double attaque du Kraken qui s'en approche et qui peut soit prendre pour cible la coque soit l'équipage.

 

On est bien d'accord qu'en count as le profil du Duc du Changement ou du Dragon elfe (et dans ce cas pas dans une armée du chaos) semble-t-il très adapté.

 

Si on doit se créer un profil spécifique, les caractéristiques Dragon Elfe sont bonnes et après effectivement il faut jouer sur le souffle.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue un duc du changement et un dragon du chaos ne sont pas la même chose , le duc est un démon majeur de  Tzeentch il a ces forces et ces faiblesses, hors un dragon du chaos est un dragon elfique qui a été corrompu par le chaos lors de l'explosion du portail des ancien donc 2 choses différentes donc forcément 2 profils différents, et puis je me suis basé sur WHB pour faire la carte du dragon et il a 2 attaques bien distinct. En plus j'ai toujours considéré MoW comme une extension de WHB  depuis que j'y est jouer la première fois en 1993 donc ça ne date pas d'hier et ce qui ce passe dans WHB doit ce répercuter dans MoW mais c'est mon point de vue. 

 

Après j'ai bien réfléchit à la façon de le faire, je le voulais puissant sans être le dragon ultime, donc j'ai fait des choix je me suis imaginer le dragon entrain d'attaquer un navire pour me donner une image de l'action, bon un souffle de feu j'ai déjà vue plein de film mais le souffle corrosif je voie sa comme un gros nuage de gaz et pour moi il faut plus de temps pour qu'il fasse effet en plus ont est en plein mer ont peu imaginer qu'une partie du gaz est absorbé par l'eau, il peu y  avoir une petite brise qui atténue les effets et les battement d'ailes du dragon font des courant d'air qui dilue un peu le gaz puisqu'il ne peut pas ce poser, j'ai pris tout ça en considération et  je me suis dit qu'il faut une plus grande quantité de gaz et plus de temps pour que ce soit efficace et puis les marins peuvent ce mettre a l'abris en cloisonnent les portes ou en descendant dans les cales pour ce protéger du gaz, J'ai pris aussi ça en considération un en plus un dragon qui attaque un navire ce n'est pas comme sur la terre ferme, il y a des voiles, des mâts, des cordages qui vont le gênés et qui peuvent l'entravé donc prendre le risque d'attaquer un navire ou il n'y as personne sur le pont sa serait prendre des risques pour la monture et le cavalier. c'est pour sa que si le dragon utilise les 2 attaques de souffle il fallait une contre partie sinon je trouvais que c'était trop bourrins 2 attaques de souffle plus attaque au corps a corps.

 

c'est comme pour l'attaque du gaz contre des volants je ne l'est pas fait mortel car en combat aérien, j'estimait qu'il était difficile pour le gaz de vraiment faire des dégâts vue qu'il sont en l'air et que le gaz est plus dilué et donc que le cotées corrosif devait perdre un peu de sont efficacité que ce serai plutôt comme un gaz lacrymogène que comme un gaz mortel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à bien prendre en compte le degré d'abstraction de Man O'War par rapport à Battle.

 

Comme je disais plus tôt, l'idée de mettre deux souffles et d’empêcher de lancer des assauts si on utilise les deux, je dis pourquoi pas.

 

Une autre possibilité serait de lancer un dé pour savoir quel souffle est prépondérant lors de l'attaque. Dans ce cas c'est la seule différence avec le Dragon Haut Elfe.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me suis juste servit de la règle du dragon WHB pour construire la carte pour avoir une base,  si ont utilise les 2 souffles sa interdit c'est pour cela que j'ai mis en gras et/ou entre le souffle de feu et le souffle corrosif dans la section attaque.

si ont utilise les 2 souffles j'ai écrit la restriction dans la section "corps à corps" du dragon est-ce qu'il faudrait que je la déplace dans la section souffle???? ou de reformuler la phrase??? 

Ont peut utiliser 1 ou 2 souffle ça peut-être sympa en terme de jeu.

Le coût je l'est mis a 100 points et 4 honneur est-ce qu'il faudrait augmenter le coût ????  c'est vrais que l'ont voie pas bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Messieurs c'est quoi ce dragon fumé qui n'a même plus besoin d'aborder un navire pour enlever l'équipage.... et sur du 2+/3+ contre les petits navires...:stuart::sorcerer:

 

j'imagine:

- j'active mon dragon... bon j'attaque ton vulcain...

-tir défensif de 1d6.... mouhahahaha

-3+ abandonnée... mouhahahaha

-tête de mon adversaire :(:angry::sblong:

 

Et je parle même pas sur chignole et autre épervier à 1 pts sous la ligne.

 

A part le kraken qui est une bête monstrueuse des grands fonds et pas un volant,  seul le tromblon ndc du grand taurus et le dragon zombie peuvent faire ça, mais sur du 5+/6+...

 

Allons un peut de sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésiter entre cette règle que j'ai posé donc sous la ligne de flottaison ou élimine un pion sur un 5+ mais en réfléchissant c'est vrais que c'est un peu bourrin mais je peux changer la règle ça ce n'est pas impossible. Pour activer ses attaque il faut qu'il soit en contacte avec le navire ou une créature volante comme toute attaque. 

mais si tu as des idées pour le modifier tu peut me les proposer je me suis pas fermer tant que les autres joueurs (d'ailleurs je vais aller le modifier maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien ton dragon à 2 têtes, tu baisses l'efficacité du souffle corrosif à 5+ et le tour est joué et ça reste quand même un monstre pour un volant en plus, les 100pts ne sont pas volés. Je ne suis pas adepte du tout remoulage mais du plutôt du petit ajustement qui équilibre les débats.

 

Je pense même qu'une limite de 1 par tranche de 1000 pts serait bienvenu. Le chaos étant déjà bien costaud et ce type de dragon plutôt rare si je ne m'abuse. Mais ça je laisse les maitres du fluff confirmer.

 

Après faut test.

 

Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais je ne vois pas l'utilité d'un profil spécifique pour un dragon du chaos, surtout qu'on a une figurine de dragon bicéphale qui n'a pas de cavalier !

 

Alors, si tu veux absolument faire un profil, il faut qu'il soit moins bourrin (pas de +1 à l'abordage en attaque), s'il a 2 souffles (mais je trouve ça trop complexe), à mon sens c'est l'un ou l'autre et pas les deux avec une restriction en plus, restriction à 1 par tranche de 1000pts et pas de cavalier, comme ça on est raccord avec la fig qui existe.

 

De plus, la flotte du chaos est déjà l'un des plus puissante du jeu, avec les skav, et elle a le volant le plus bourrin du jeu (60cm +4 abordage) plus la capacité magique du Duc qui est ultra forte avec la magie du chaos (permettre de faire passer un sort qui ne passe pas, glup!)... rien à redire quoi.  

 

J'ai toujours trouvé que ce profil convenait aussi bien à un dragon du chaos bicéphale gorgé de magie mais, si tu veux faire un autre profil, alors il faut préciser que ce n'est pas possible d'avoir les deux, parce que franchement (et je joue chaos!) c'est abusé... mais en tant que vil optimisateur qui s'assume, je prendrais les 2 pour 200pts parce que ça fait 2 activations bourrines pour une escadre de galère de mort et y'a pas photo.

 

Concernant le souffle corrosif, je comprend pas l'intérêt de faire reculer de 2,5cm une troupe aérienne, plutôt lui enlever une blessure non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement le souffle corrosif permet de faire reculer la figurine adverse, ce qui permet au tour d'après si tu joue en premier soit d'attaquer et d'avoir le bonus de +1 grâce a ces 2 têtes, (car si il n'attaque pas = pas de bonus) soit de te barrer si il ne reste pas assez de PV au dragon pour faire un combat prolongé contre les troupes volantes je l'est vue comme un bouclier de dernière chance. Après ont peut toujours retravaillé le souffle car si le souffle infligeait une blessure et que la créature adverse a encore des PV le dragon serai en difficulté si il lui reste 1 ou 2 PV. et puis mettre un cavalier sur une figurine ce n'est pas très compliquer j'ai eu fait pas mal de conversion et je me suis toujours bien débrouillé (c'est dommage que j'ai vendu ma horde du chaos j'avais fait beaucoup de conversion et d'adaptation) je t'aurai montré quelque photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les figs sortis pour battle, il y a eu 2 dragons du chaos, chacun avec deux têtes, un avec cavalier l'autre sans.

 

Du coup, ne serait il pas judicieux de créer des monstres nommés de manière à les limiter à 1 seul par armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2017 à 20:10, XAW a dit :

Dans les figs sortis pour battle, il y a eu 2 dragons du chaos, chacun avec deux têtes, un avec cavalier l'autre sans.

 

Du coup, ne serait il pas judicieux de créer des monstres nommés de manière à les limiter à 1 seul par armée?

 

Quel manque de culture fluffique ?

http://whfb.lexicanum.com/wiki/Galrauch

http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Galrauch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'savais que c'était Galrauch, mais la figurine d'Egrimm van horstmann avait aussi un dragon à deux têtes, Baudros. En gros, ils aiment bien les dragons bicéphale chez le chaos, mais dans les rares écrits battelesque sur ceux-ci, les dragons bicéphales n'ont tout de même pas l'air d'être très nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je trouvais que sa limitait les armée du chaos en termes de créature volante, jouer avec un buveur de sang c'est sympa mais perso je n'est pas forcément de jouer avec si je n'en est pas envie, en tant que joueur du chaos avoir le choix entre un duc du changement que tu laisse derrière pour éviter de le perdre car il boost le sorcier (en général jusqu’à ce qu'il finisse en cendre) et un buveur de sang puissant  (je l'imagine mal accompagnant une flotte uniquement composé de vaisseau de slaanesh), j'imagine des adorateur de slaanesh entrain d'invoquer un démon pour les aider et leur seul option c'est soit un mago soit une machine de carnage car il n'ont pas d'autre choix . Ont n'est dans le monde de WHB il existe des animosité entre les dieux du chaos et il faut un peut de cohérence. 

 

tzeentch a le duc et khorne a sont buveur. si tu joue chaos uni pas de problème (et les dieux ne paquetise pas souvent ensemble sauf dans des invasions majeurs)  mais si tu joue chaos avec une seul marque les choix ce retrouve très limiter alors qu'avec un dragon du chaos il pourrait rejoindre slaanesh et nurgle (seulement ces deux là) , le limiter aussi a 1 part flotte, en chaos unie avoir le choix mais de limiter le duc pourrait être pris comme ont veut et le choix serait soit je prend le buveur ou je prend un dragon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la haine entre les Dieux du Chaos n'a jamais eu une influence en terme de règles dans Man O'War ! L'idée de limiter le Buveur de Sang à seulement les flottes de Khorne était plus pour booster la flotte de Khorne plus que pour pénaliser les autres flottes du Chaos.:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.