Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khorne Bloodbound][2000pts] nouveau battletome


Barjeux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant reçu le nouveau Battletome "Blades Of Khorne", j'ai décidé de créer une nouvelle liste compétitive 2000 pts, pour laquelle je suis intéressé par vos retours.

 

Elle se compose du bataillon Khorne Goretide qui comprend deux (sous)bataillons : 1 Slaughterborn et 1 Gore Pilgrims

 

Allegiance: Khorne

Leaders (6)
Mighty Lord Of Khorne (140)  : général; Trait: Seigneur Berzerker ;Artefact: Eventreuse
Exalted Deathbringer (80):  Marque de Destructeur
Bloodsecrator (120): Bannière de Colère 
3 X Slaughterpriest (3x 100) dont 1 avec la lame de Bain de Sang Infini

Unités
5 x Blood Warriors (100)
20 x Bloodreavers (140)
10 x Blood Warriors (200)
10 x Blood Warriors (200)
5 x Blood Warriors (100)
10 x Skullreapers (280)
5 x Skullreapers (140)

Bataillions
Gore Pilgrims (80)
Slaughterborn (80)
The Goretide (40)

Total: 2000/2000

 

L'idée est de collecter du Dime de Sang rapidement et avoir du tir (mortel) à  distance avec les Prêtres en plus de quelques unités assez solides (Mighty Lord, Skullreapers et Blood Warriors).

 

 

Le Goretide permet à toutes les unités d'avancer ou charger de 1 D6'' pendant la phase de Héro. Je booste le Mighty Lord of Khorne avec son trait sauve toutes les blessures non sauvegardées et les mortelles sur 5+ (Seigneur Berzeker) et qui recevra un buff peau de Bronze (+1 save) d'un prètre... Un Saigneur Bezeker ;-)

 

Le Gore Pilgrims permet au BloodSecretor d'augmenter la portée de son portail de 6'' par SlaughterPriest (il y en a 3) à 8'' de lui... donc le portail porte de 18'' de base  à 36'' si je veux.

Le Gore Pilgrims permet aux 3 SlaughterPriest de relancer les dés lorsqu'ils ratent une prière. Donc les 3 priest peuvent utiliser "Sang Bouillant" pour faire 1D6 blessures mortelles à 16'' + leurs nouvelles prières "bénédictions de sang": 1 Priest  prendra "Peau de Bronze' (+1 save), le deuxième "Frénésie Meurtrière" (+1 hit) et le dernier sacrifice de sang (+1 Dime de Sang sur un sacrifice D3 de mes Bloodreavers), le Priest avec la hache "lame bain de sang infini" sera plus en avant et tentera de collecter la dime de sang (la lame bain de sang infini donne 1 Dime si le porteur tue une figurine)

Le Slaughterborn (le reste des Bloodwarriors et Skullreapers et le Exalted Deathbringer)  bataillon viendra assister le général, puisque pendant une phase de héro (ou uniquement ma phase de hero - pas clair dans le bouquin) ils peuvent charger, engager et attaquer (1 seule attaque) une unité ennemie trop proche de mon général.

Le Exalted Deathbringer a un artefact qui double ses attaques. ça peut faire  jusqu'à 9 attaques (3 de base doublé + 2 si proche du général + 1 Portail Bloodsecrator) mais il meurt tout de suite si il ne tue personne lors de ses attaques.

 

Le combo Goretide + Slaughterborn permet une mobilité accrue:

Toutes les unités avancent d'1 D6 pendant la phase de Hero

Ensuite le Mighty Lord Of Korne peut engager à 8'' dans la phase de Hero

et enfin les unités di  SlaugtherBorn battaillon peuvent rejoindre le général, charger en engager comme décrit plus haut.

 

Je ne sais pas si cette armée est compétitive mais en tout cas elle me semble très fun (et fluff) à jouer.

 

Merci pour vos conseils.

 

Modifié par Barjeux
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part essayer de rentrer 5 wrathmongers pour les monstres pas grand chose à dire, les bataillons permettent de ne pas forcement prendre de bloodstocker, je l'aime bien cette liste même si il y a beaucoup de blood warriors au final (mais c'est p-être imposé par les bataillons ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée, en effet une unité de Warthmongers est plus efficace contre les monstres..; il y a en plus des chances que mon armée rencontre un Mourngul assez vite :-)

 

Toutes les unités sont imposées dans les bataillions. Je pourrais faire rentrer un pack de 5  WarthMongers (180 points) en diminuant une unité de Skullreapers de 10 à 5 modèles et les Bloodreavers de 20 à 10 modèles ou - 2eme option -  les 2 packs de Blood Warriors de 10 et les passer à 2 X 5.

 

Dans la première option,  la perte en bloodreavers n'est pas importante (ils sont là pour le sacrifice de mon Priest), par contre pour les Skullreapers... je ne sais pas comment ils se comportent par pack de 5 (j'e les joue par 10).. est-ce assez solide?

Dans la deuxième option, je perds les deux armes spéciales (1 par 10) qui donnent du rend.

 

J'hésite entre les deux. Des avis?

 

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour le gore pilgrim, je l ai joué ce soir, et le gros probleme avec cette formation c est que tes priest doivent etre a portee de ta banniere CHAQUE TOURS, sinon elle pert son bonus. Donc a part si ton adversaire avance beaucoup tes priest pourraient ne pas avoir de cibles pour leurs D6 blessire mortelle. 

 

Sinon je pense que reduire les unites de blood warrior a 2x5 est la meilleure solution (a tester quand meme hein ^^ ) car ca fait une petite unite chiante qui mourra quand meme assez vite ( et qui tapera avant de mourir) ce qui te donnera des point de sang plus rapidement. 

Tu peux aussi enlever la banniere du bloodsecrator, a partir du tour 2 plus personne n est à 8" de la banniere normalement. ( tu peux me rappeler ce qu elle fait on sait jamais ^^) 

En tout cas c est a creuser, j aime bien le bonus de mobilité qui manque enormement aux bloodbound. 

Perso je veux jouer ma skulltake, a voir si elle rentre dans la goretide ^^ 

Modifié par bloodbowl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bloodbowl a dit :

Ah ben je viens de regarder, il faut 3 bataillons en plus du slaughterborn pour avoir le bonus de la goretide, je pense que c est impossible de faire rentrer ce super bataillon en 2000pts. 

Desole pour toi ^^

 

En effet, on peut inclure des bataillons en plus du minimum imposé.. mais il si on prend les bataillons optionnels, il faut directement en mettre minimum 3 en plus...

 

Pour la bannière de colère : toutes les unités ennemies à 8'' de la bannière reçoivent 1D3 blessures mortelles sur 4+ pendant la phase de héro..

 

Donc la du coups, faudra revoir la liste. Je pourrais repartir de la même idée : la Goretide supportée par des Priests mais sans les bonus du Gore Pilgrims.... pour la portée de la bannière ce n'est pas une énorme perte mais la relance des prières des Priest  c'est une autre affaire... ça leur fait deux prières à faire par tour par Priest et à chaque 1 je perds 1D3 de vie. Par contre, pour la relance des Priest, il ne faut pas être à portée de la bannière ou j'ai mal lu.

Je pense que je vais repartir sur l'idée Gore Pilgrims + Slaugtherborn et ne pas prendre le bonus du Goretide.

Je vais essayer et faire un retour la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bloodsecrator du battalion Gore Pilegrims, les slaughterpriests doivent être à portée uniquement quand il pose sa bannière et pas à chaque tours pour obtenir le bonus de distance.

 

Concernant la goretide. Il n'est pas obligatoire d'avoir 3 autres battalions pour les incorporer dans ce mega battalion.

il y a un autre point en dessous du 3-7 autres battalions qui dit que l'on peut ajouter n'importe quel nombre d'unité Khorne Bloodbound ou battalion.

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Keleath a dit :

Pour le bloodsecrator du battalion Gore Pilegrims, les slaughterpriests doivent être à portée uniquement quand il pose sa bannière et pas à chaque tours pour obtenir le bonus de distance.

 

Concernant la goretide. Il n'est pas obligatoire d'avoir 3 autres battalions pour les incorporer dans ce mega battalion.

il y a un autre point en dessous du 3-7 autres battalions qui dit que l'on peut ajouter n'importe quel nombre d'unité Khorne Bloodbound ou battalion.

 

Pour le Goretide, c'était mon interpretation de départ, mais sous la section "les goretide peuvent aussi inclure... il y a trois composantes :A) 0-1 Gorechosen ; B) n'importe quelle combinaison de 3-7 bataillon.. puis la liste  et C) n'importe quel nombre d'unités ou de warscroll Khorne Bloodbound

 

Ce n'est pas hyper clair mais j'aurais tendance à interpréter comme "Bloodbowl". Vu que dans le battletome Stormcast, sous les sections "peuvent contenir, GW précise de 0-1 ou 0-2 bataillons XYZ... et ici on précise de 3-7 bataillons... faudrait voir l'interprétation de ce bataillon dans les prochains jours par la communauté. J'espère vraiment dans le sens que tu décris "Keleath"..; du mouvement et un peu d'attaque à distance c'est ce qu'il faut pour remettre les Khorne Bloobound à niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Keleath a dit :

Pour le bloodsecrator du battalion Gore Pilegrims, les slaughterpriests doivent être à portée uniquement quand il pose sa bannière et pas à chaque tours pour obtenir le bonus de distance.

 

Concernant la goretide. Il n'est pas obligatoire d'avoir 3 autres battalions pour les incorporer dans ce mega battalion.

il y a un autre point en dessous du 3-7 autres battalions qui dit que l'on peut ajouter n'importe quel nombre d'unité Khorne Bloodbound ou battalion.

Lis bien l intitulé du bloodsecrator, ca dis bien que ca ne dure que jusqu a la prochaine phase de heros, du coup faut la reactiver a chaque tours, donc faut que les slaughterpriest soient a portee chaque tours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j interprete le goretide comme 

-mighty lord

-slaughterborn batallion

+tout les autres batallions ou warscroll 

Donc tu peux avoir soit le mighty lord+slaughterborn+autant de warscroll que tu veux, ou mighty lord+slaughterborn+3-7 batallion+autant de warscroll que tu veux

 

Du coup la goretide est injouable a 2000 pts si on prends les batallions, a voir avec les warscrolls separements 

 

Edit: je viens de relire le goretide, pour moi on ne peut pas passer a la "composante" suivante sans avoir remplis les prerequis de la ligne du dessus. Donc le 0-1 gorechosen on peut l ignorer, le 3-7 batallions faut en prendre au moins trois, et les trucs suivant on peut faire ce qu on veut. 

Modifié par bloodbowl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"les goretide peuvent aussi inclure...

 

Pour moi, c'est simple et encore plus clair que de l'eau vittel! :D

"peuvent" ==> possible mais non obligatoire
"doivent" ==> obligatoire

 

et j'affirme ça en m'appuyant sur les définitions "made in dictionnaire" de la langue française (risque 0 comme dirait l'autre :P).

Sinon j'aime bien ta liste et je la garderais telle quelle:  5 wrathmongers, c'est bien contre les monstres mais je te rappelle que tu joues à un jeu de dès qui entraine le fait avéré suivant: la saturation ça tue n'importe quoi!
Donc si tu tapes pas assez avec ce que tu as pour tomber les monstres, ben satures encore plus (c'est simple et direct, comme khorne :lol:). 

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dantejrl a dit :

 

Pour moi, c'est simple et encore plus clair que de l'eau vittel! :D

"peuvent" ==> possible mais non obligatoire
"doivent" ==> obligatoire

 

et j'affirme ça en m'appuyant sur les définitions "made in dictionnaire" de la langue française (risque 0 comme dirait l'autre :P).

Sinon j'aime bien ta liste et je la garderais telle quelle:  5 wrathmongers, c'est bien contre les monstres mais je te rappelle que tu joues à un jeu de dès qui entraine le fait avéré suivant: la saturation ça tue n'importe quoi!
Donc si tu tapes pas assez avec ce que tu as pour tomber les monstres, ben satures encore plus (c'est simple et direct, comme khorne :lol:). 

Je veux bien dire que peuvent te laisse un choix, mais alors pourquoi ne pas avoir directement mis une ligne 

"-autant de warscroll ou warscroll batallion que vous voulez" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mettre un exalted deathbringer avec une marque de destructeur, prends celui avec la lance empaleuse, ça te donnera 5 attaque doublée + 2 si proche du lord +1 avec le bloodsecrator, ça fait un total de 13 attaque avec du 3+/3+/-1/1. Sachant que si il blesse un hero avec ça, il peut infliger une MW sur 4+ et encore d'autres tant que tu réussi des 4+. ça en fait un vrai petit monstre cet artefact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thorfinn a dit :

Quitte à mettre un exalted deathbringer avec une marque de destructeur, prends celui avec la lance empaleuse, ça te donnera 5 attaque doublée + 2 si proche du lord +1 avec le bloodsecrator, ça fait un total de 13 attaque avec du 3+/3+/-1/1. Sachant que si il blesse un hero avec ça, il peut infliger une MW sur 4+ et encore d'autres tant que tu réussi des 4+. ça en fait un vrai petit monstre cet artefact !

 

Merci pour l'idée de la lance empaleuse.

 

Je vais faire quelques essais avec cette liste et je donnerai des retours. Premier essais en vue Khorne VS Stormcast

 

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une liste similaire sur un autre forum ("first try of a 2000 pts blade of khorne army. How finish it ?" ).

La question du Gore Pilgrims dans le Goretide (avec ou sans minimum de  3 bataillons) a été soulevée également et les avis sont partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais voir dans les BT tzeentch et stormcast si il n'y a pas des similitudes dans le fonctionnement des super bataillons mais je ne les ai pas. En tout cas le vendeur du gw de Caen avais l'air de dire qu'il fallait le mighty lord et un bataillons Slaughterborne avec obligatoirement 3 unités de blood warriors et que pour la suite on mettait ce qu'on voulait en warscrolls et bataillons bloodbound pour avoir le bonus de la goretide. C'est vrai que c'est un peu confus cette histoire et la version anglaise n'est pas plus claire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du bataillon est en effet discutée dans un post séparé. Par rapport à ma liste, c'est simple, je vais jouer le Gore Pilgrims comme bataillon faisant partie du Goretide et si cela était contesté, je le joue comme un bataillon séparé du Goretide.(ça c'est toujours possible).. je perdrai juste le D6 move pour  les unités du Gore Pilgrims... mais ce n'est pas vraiment un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Premier essais avec la liste et premiers retours.

 

En face, Stormcast Eternals (2000 pts) avec Hammerstrike Force  (5 + 10 Paladins) et du tir Mortel (Lord Celestant, Celestant on Dracoth et Knight Vexillor avec Météore) et du tir (10 Judicators). Le scénario : Sang et Gloire.

 

Première impression sur cette liste: assez fun (gros risque et gros gain possible) mais très vulnérable: beaucoup tourne autour du Mighty Lord of Khorne.

 

La partie a été gagnée par les Guerriers de Khorne au troisième tour mais la chance a aidé: a la fin du premier tour, c'est un vrai miracle que le Mighty Lord était encore vivant suite aux salves de tirs mortels et une charge de Celestant on Dracoth.

Par contre, par la suite, les véritables avantages du bataillon se sont révélés de façon satisfaisante: un combo engagement/charge/mouvement a permis d'éliminer une unité, traverser une ligne  et arriver sur un objectif à l'autre bout de table avec une attaque qui a bien affaibli la défense... et tout ça pendant la phase de Héro. Le mouvement+charge et attaque des phases suivantes ont achevé le travail. 

 

Voici comment le combo Slaughterborn + Goretide se comporte en pratique:

 

A sa phase de Hero du deuxième tour: le Lord of Khorne peut engager à 8'' et directement attaquer. Avec tous les "boosts" disponibles (voir mon post initial), il n'a pas de mal à éliminer le Celestant on Dracoth et la route est dégagée.

Ensuite l'aptitude du bataillon permet d'avancer avec 1D6'' (rappelons qu'on peut utiliser ce déplacement pour charger l'ennemi => donc pas soumis à la limite des 3'' de distance du mouvement). Le Lord of Khorne a avancé vers l'unité suivante et est renté au contact.

Les unités Slaughterborn ont avancé un D6'' également. Se trouvant à 12'' du général, aidé par l'aptitude de commandement du Lord of Khorne (on prend les deux meilleurs dés des 3 pour la charge), les Skullreapers peuvent charger et sont arrivés au contact à côté du général et ont pu attaquer.  Cela uniquement pendant la phase des Héros. La phase de combat suivante a achevé les survivants adverses. Au final, c'est comme si on jouait pratiquement deux tours en 1,  puisque une séquence mouvement, charge, attaque est possible en phase de Héro.

 

Au troisième tour, l'aptitude mouvement en phase de Hero  a permis de contourner, courir et s'emparer d'un autre objectif et clôturer la partie.

 

Au final, le combo Slaughterborn + Goretide fonctionne assez bien: il aide a bien se repositionner, et éventuellement à percer une ligne et avancer vers la suivante en phase de héro.  Mais la grande faiblesse est son entière dépendance au Lord Of Khrone qui n'est pas super solide. Avec un peu moins de chance au premier tour, le général et tout le combo était éliminé. Gros risque mais gros fun.

 

Pour le Gore Pilgrims... les impressions sont plus mitigées. On l' joué ne faisant pas partie du Goretide. Donc pas de mouvement gratuit en phase de Héro.. ce qui gêne un peu. Résultat :  j'ai du sacrifier le premier tour en laissant courir les 3 Priest et le Bloodsecrator pour qu'ils soient avancés. La portée étendue du Portail (+6'' par Priest) est  intéressante mais selon moi le même effet est atteint par 2 Bloodsecrators. La relance des jets de prière, m' a juste aidé à ne pas auto-suicider les Priests (sur 1) mais le nombre de réussites des prières est resté très limité et le carnage des prières de Sang Bouillant (D6 dégât mortel) n'était pas au rendez vous (manque de réussite ou cible intéressante à porté) Je reste convaincu du potentiel mais il faudra apprendre à mieux le jouer.

 

Pour l'artefact qui double les attaques (mais risque de tuer le porteur si personne n'est tué), j'ai eu très peur au premier tour : Le Exalted Deathbringer a eu au final une seule attaque qui est passée sur un Prosecutor qui a relancé son 1 (bouclier) et échoué. Par contre au deuxième tour, il a fait un carnage dans une unité de Paladin. Ma conclusion  est également: gros risque mais  gros gain.

 

 

Après ce premier essais, je suis assez convaincu que la base Goretide/Slaughterborn est assez bonne pour les joueurs 100% Bloodbound of  Khorne. Avec un peu d'imagination on peut combiner toutes les aptitudes de la phase de Héro  de repositionnement / charge, mouvement / attaques de façon plus libre  que les phases normales mouvement-charge -engagement.

Prochain essais : cette liste contre une liste  Khorne  full Daemons.

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barjeux a dit :

Ensuite l'aptitude du bataillon permet d'avancer avec 1D6'' (rappelons qu'on peut utiliser ce déplacement pour charger l'ennemi => donc pas soumis à la limite des 3'' de distance du mouvement). Le Lord of Khorne a avancé vers l'unité suivante et est renté au contact.

Les unités Slaughterborn ont avancé un D6'' également. Se trouvant à 12'' du général, aidé par l'aptitude de commandement du Lord of Khorne (on prend les deux meilleurs dés des 3 pour la charge), les Skullreapers peuvent charger et sont arrivés au contact à côté du général et ont pu attaquer.  Cela uniquement pendant la phase des Héros.

 

Excuse moi, je n'ai pas le battletome sous les yeux, mais un truc me chiffonne: le bataillon te donne la possibilité de faire un mouvement ou une charge de 1D6", alors pourquoi tu jette 3 dés pour ta charge? Est-ce une synergie? une exception?

Car ça me parait trop beau et trop fort sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Excuse moi, je n'ai pas le battletome sous les yeux, mais un truc me chiffonne: le bataillon te donne la possibilité de faire un mouvement ou une charge de 1D6", alors pourquoi tu jette 3 dés pour ta charge? Est-ce une synergie? une exception?

Car ça me parait trop beau et trop fort sinon.

 

C'est l'aptitude de commandement du Mighty Lord of Khorne qui donne ça pour 3 unités à 24' de lui.

C'est pas 3 dés, c'est lancer 3 dés et garder les 2 meilleurs.

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Excuse moi, je n'ai pas le battletome sous les yeux, mais un truc me chiffonne: le bataillon te donne la possibilité de faire un mouvement ou une charge de 1D6", alors pourquoi tu jette 3 dés pour ta charge? Est-ce une synergie? une exception?

Car ça me parait trop beau et trop fort sinon.

 

Le Goretide permet de faire un déplacement libre de 1 D6'' pendant ta phase des héros que tu peux utiliser pour aller au contact.

 

Le Slaughterborn permet de charger (jusqu' à 12'') aux unités pour rejoindre le général si le général est à 3'' ou moins d'un ennemi. Comme c'est une charge normale (sauf que c'est dans la phase des héros), l'aptitude du général fait effet (2 meilleurs dés des 3). Ensuite l'unité peut faire une attaque.

 

Le Goretide permet aussi au Mighty Lord of Khorne d'engager et attaquer  à 8'' pendant la phase des Héros.

 

Les 3 aptitudes peuvent être combinées dans n'importe quelle séquence et les unités Slaughterborn font aussi partie de la Goretide..; ce qui permet des déplacements très créatifs.

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je continue les retours sur cette liste après une deuxième partie contre des Ironjaws.

En face : 2000 pts Ironjaws (un bataillon Iron Fist et quelques autres unités/héros): 1 Megaboss sur Maw-krusha; 1X 10 Brutes; 2 unités de Ardboys; 1 Megaboss; 1 Shaman; 1 Warcanter et 2 Gore Gruntas

De mon côté, la même liste Khorne mais avec quelques changements d'artefacts et de bénédiction de sang qui s'imposaient  après ma première partie.

Leaders (6)
Mighty Lord Of Khorne (140)  : général; Trait: Seigneur Berzerker ;Artefact: Eventreuse
Exalted Deathbringer avec lance (80):  Marque de Destructeur
Bloodsecrator (120): Armure de Sang Forgé qui remplace la bannière de Colère de ma compo précédente
3 X Slaughterpriest (3x 100) dont 1 avec  Talisman de Sang Brulant qui remplace la lame de Bain de Sang Infini de ma compo précédente.

Unités
5 x Blood Warriors (100)
10 x Bloodreavers (70)
10 x Blood Warriors (200)
10 x Blood Warriors (200)
5 x Blood Warriors (100)
5 x Skullreapers (140)
5 x Skullreapers (140)

5 x Warthmongers (180)

Bataillions
Gore Pilgrims (80)
Slaughterborn (80)
The Goretide (40)
 

Au niveau bénédictions de sang des SlaughterPriest, j'ai pris 2 X Peau de Bronze  (+1 save) et  1 X Frénésie meurtrière (+1 hit). J'ai abandonné RE-sanguination (+1 point de dîme).

 

Partie très serrée avec victoire sur le fil de Khorne à l'objectif et situation assez égale au niveau  des unités tuées.

 

Les + et les - de cette liste jusqu'ici:

 

Les +:

  • le combo Slaughterborn / Goretide marche toujours super bien: on se déplace, on engage de 8'' avec le général et on charge et attaque sur les unités proches du général en phase de héro
  • La part belle aux SkullReapers (j'hésite à en mettre plus tiens) qui sont boostés (+1 hit et +1 save avec les bénédictions des Priest) et font la différence là où l'on veut (grâce au combo de déplacement).. dans cette partie ils ont été là partout où il fallait pour faire la différence contre les unités d'élites (Héros et Bruts du Ironjawz)
  • La portée largement étendue du portail de bloodsecrator (+1 attaque et immunité à la déroute). Et avec son +3 save et Armure de Sang Forgé (+ possibilité de Peau de Bronze)... il résiste pas mal ;-)
  • La triplette de Priest et la relance des prières du Gore Pilgrims. Autant j'étais peu convaincu la partie précédente autant, dans cette 2eme partie, c'est le support des bénédictions des Priest et leur D6 dégâts mortels qui ont aidé à faire la différence

Les -:

  • La "taxe"  des battalions qui imposent 4 unités de bloodwarriors qui ne sont pas percutants... mais petit moins car ils engluent et ennuient  bien
  • les Warthmongers qui ne sont pas dans le Goretide ... et n'ont pas les mouvements additionnels de la phase des héros, et donc reste à la traine alors qu'on voudrait les avoir en avant .. j'hésite à m'en passer pour plus de Skullreapers mais je sais que ç'est difficile de faire sans, ils restent un bon moyen de dissuasion contre les monstres
  • La majorité de la synergie de la liste dépend de 2 models : le Mighty Lord Of Khorne et le BloodSecrator. Pour le BloodSecrator, je m'en fais moins avec sa portée étendue, il reste bien planqué à l'arrière.. mais le Mighty Lord of Khorne, le combo Goretide/Slaughterborn ne marche que si il engage les hostilités et il n'est pas hyper solide (malgré le booste peau de bronze et Seigneur Berzeker)

 

Pour l'évolution de la liste :

j'hésite toujours :

sur plus de SkullReapers (donc moins de bloodwarriors.. voir suppression des Warthmongers).

sur les armes des Skullsreapers et la combinaison des bénédictions des 3 Priest :

option 1:  2 X peau de bronze (+1 save) et 1 X frénésie meurtière (+1 hit) avec 1 unité Skullreapers avec arme démon et une  unité arme normale

option 2:  1 X peau de bronze (+1 save) et 2 X frénésie meurtière (+1 hit) avec 2 unité Skullreaepers avec arme démon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.